homosexualité feminine liée à l'interdit ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SOUK75
  • Date de début Date de début
Qu'en pensez vous ??? :rolleyes:

«Notre homosexualité est liée à l'interdit»

D'origine maghrébine, banlieusardes, elles brisent un tabou social et religieux et vivent leurs amours dans la clandestinité

"C'est l'amour caché." Voilà tout ce que lâche la plantureuse brune en petite robe noire. Accoudée au bar, elle griffonne un numéro de téléphone sur un bout de papier, qui se révélera faux, puis court rejoindre la piste de danse en tenant sa petite amie par la main. Il est 3 heures du matin dans une boîte de nuit parisienne destinée exclusivement aux filles. Un des rares lieux de rencontre possible pour ces jeunes Maghrébines. Chez elles, en banlieue, elles doivent dissimuler leur homosexualité et composer avec la tradition et l'islam. Une vie de clandestines dont elles ne sortent qu'une fois le périphérique franchi.
A l'Adonis Café, un groupe de jolies Maghrébines trinquent au champagne. Elles se retrouvent souvent dans ce bar du Marais «strictement réservé aux filles» avant d'aller en boîte. Au milieu des rires complices et de la douceur des jeux de regards, l'alcool aidant, les langues se délient peu à peu. Nihed, une brune de 24 ans, qui vit en banlieue, échange un girl kissing (un french kiss au féminin) avec son ex-petite amie. Très «fem» - les ultraféminines chez les lesbiennes - avec son décolleté pigeonnant, ses jambes interminables et ses sourcils au dessin parfait, elle déclare être encore vierge et n'avoir jamais révélé son homosexualité à ses parents : «Je ne veux pas qu'ils puissent en souffrir. A leurs yeux, je suis toujours leur petite fille, et chaque été je les accompagne au Maroc afin de redevenir cette petite fille.» Les lesbiennes maghrébines vivant dans l'Hexagone ont autant de difficultés que leurs «soeurs» en terre arabe à avouer leur orientation sexuelle. «Si mes parents étaient en mesure de l'accepter, je le leur dirais, mais je ne veux pas les rendre malades, confie Farouzia, l'aînée du groupe, en jean et veste noire. En vacances en Algérie, l'été dernier, alors que ma petite amie et moi-même étions assoupies et que sa tête était penchée sur mon cou, ma mère nous a vues et m'a dit : «Attention, j'espère que vous n'êtes pas toutes les deux comme une femme avec une femme (sic).» Elle a des doutes. J'ai 40 ans et je ne me suis jamais mariée.» Bien souvent, seuls les frères partagent leur secret et tolèrent leur choix. Ils préfèrent savoir leurs soeurs aux côtés d'une fille plutôt qu'au bras d'un garçon.
Ces jeunes femmes n'hésitent pas à établir un lien entre leur homosexualité et l'éducation traditionnelle qu'elles ont reçue. Née en France, Anissa a passé son adolescence en Algérie. «On m'ordonnait sans cesse de ne pas laisser les garçons me toucher et de rester en permanence avec les filles. J'ignorais encore que j'aimais les femmes alors qu'elles m'attiraient déjà», déclare-t-elle de sa voix éraillée. «Avant d'être lesbiennes, nous sommes maghrébines. Notre homosexualité est liée à l'interdit, assure Imen, GO au Club Med. Depuis que nous sommes gamines, on nous répète qu'il faut rester vierge ! Il n'y a rien de plus effrayant pour nous que de perdre notre virginité.» Originaire d'une petite ville de province française, elle a épousé un jeune homme d'origine marocaine : «J'ai divorcé au bout de deux ans. J'ai toujours su que j'aimais les femmes, et je l'ai dit un soir à une amie de la famille qui a fondu en larmes en m'avouant que son grand amour avait en fait été ma mère. Ma mère, elle, a nié en bloc ces faits. Depuis deux ans, je n'ai plus de contact avec elle. Seul mon frère sait que je suis lesbienne et l'a accepté. Mais le mensonge, c'est à court terme. Je ne veux pas le vivre éternellement.» Imen se dit fatiguée par ses amours secrètes entretenues à coups de SMS et d'appels téléphoniques. «En tant que lesbienne, il est difficile de ne pas vieillir seule. J'ai peur de cela, et je serais prête à vivre aux côtés d'un homme pour y échapper.»
Entre leur lesbianisme «dissimulé», leurs ruptures amoureuses douloureuses vécues dans la clandestinité et le choix de se marier par dépit, appelé le syndrome de la robe blanche, comment ces jeunes femmes parviennent-elles à ne pas craquer ? Un tour de table laisse entendre que la religion joue un rôle majeur. S'agit-il de leur seul et unique point de repère dans le flou moral qu'est le leur ? Difficile de répondre tant elles avouent ne pas pouvoir expliquer clairement leur foi. «L'homosexualité est un grand péché chez nous, mais je reste très croyante, dit Anissa. Je fais le ramadan et je lis le Coran, mais j'ai arrêté de porter le voile depuis mon retour en France à 20 ans. J'ai fui l'Algérie et surtout ma belle-mère qui m'y écrasait, car je suis née libre et je mourrai libre.»

Les prénoms ont été changés à la demande des intéressées.

Fouzia Marouf

Je ne veux pas généraliser, mais j'ai remarqué que souvent quand certains individus évoluent dans des milieux strictement limités au genre sexuel, les premiers désirs qu'ils ressentent sont envers les individus de leurs milieux, si il n'y a que des hommes, il n'est pas étonnant que certains garcons à l'age de la puberté seront plus enclins à fantasmer sur les hommes que sur les femmes.

C'est une des raisons pour lesquelles l'homosexualité et la bisexualité se retrouvent beaucoup dans des sociétés fermées comme en Arabie Saoudite.

si c'était le cas...99 % des filles de "chez nous" seraient lesbiennes !

Non je precise avoir une incidence car sachant que l'homosexualité feminine ( ni masculine d'ailleurs mais le sujet c l'homosexualité feminine chez les maghrebines ) n'est pas genetique donc venu à un moment de l'enfance ou de la preadolescence donc il doit bien y avoir des leviers qui ont fait que à un moment...donc cet interdit peut être une des causes !!!

Pour repondre a cette question faudrait savoir quelle est l'origine de l'homosexualité en general

Mutation genetique??
Maladie psy?? Et dans ce registre ca va du traumatisme de la tétée a l'impact de l'education!!

C'est un grand débat....est ce qu'on aura un jour une reponse definitive??

Je ne veux pas généraliser, mais j'ai remarqué que souvent quand certains individus évoluent dans des milieux strictement limités au genre sexuel, les premiers désirs qu'ils ressentent sont envers les individus de leurs milieux, si il n'y a que des hommes, il n'est pas étonnant que certains garcons à l'age de la puberté seront plus enclins à fantasmer sur les hommes que sur les femmes.

C'est une des raisons pour lesquelles l'homosexualité et la bisexualité se retrouvent beaucoup dans des sociétés fermées comme en Arabie Saoudite.

En effet, c assez repandu cette idée du milieu !!!

Non je precise avoir une incidence car sachant que l'homosexualité feminine ( ni masculine d'ailleurs mais le sujet c l'homosexualité feminine chez les maghrebines ) n'est pas genetique donc venu à un moment de l'enfance ou de la preadolescence donc il doit bien y avoir des leviers qui ont fait que à un moment...donc cet interdit peut être une des causes !!!

Comment tu expliques que des la maternelle ou le primaire certains sont amoureux d"une personne du meme sexe??

Donc l'orientation se fait bien avant la 'maturité sexuelle'!!

Pour repondre a cette question faudrait savoir quelle est l'origine de l'homosexualité en general

Mutation genetique??
Maladie psy?? Et dans ce registre ca va du traumatisme de la tétée a l'impact de l'education!!

C'est un grand débat....est ce qu'on aura un jour une reponse definitive??

Pour ma part ce n'est ni genetique ni une maladie psy ou autre mais plutôt des evenements de la vie qui font que !!!

Pour ma part ce n'est ni genetique ni une maladie psy ou autre mais plutôt des evenements de la vie qui font que !!!

perso je pense pas l'attirance sexuelle bien bien plus tard que la maternelle !!!

Mais ca arrive bel et bien!!
certains petits tombent amoureux de leur copain d'ecole des la maternelle

J'ai lu un article sur les traumatismes du bébé mdr c'etait halucinant mais certains psy expliquaient que certains bébé traumatisés par des episodes tel que l'absense de tétée ou une mere distante etc pouvair avoir des impacts decisifs dans la vie d'une personne

Un garcon qui tombe amoureux d'un garcon parce qu'on lui a repeté tte sa vie que le sexe c'est pas bien....ca me semble leger
D'autant plus que la majorité des arabes ont été eduqué dans cette optique et DIeu merci on est une majorité d'hetero lol

moi je n'ecarte pas la genetique...

Mais ca arrive bel et bien!!
certains petits tombent amoureux de leur copain d'ecole des la maternelle

J'ai lu un article sur les traumatismes du bébé mdr c'etait halucinant mais certains psy expliquaient que certains bébé traumatisés par des episodes tel que l'absense de tétée ou une mere distante etc pouvair avoir des impacts decisifs dans la vie d'une personne

Un garcon qui tombe amoureux d'un garcon parce qu'on lui a repeté tte sa vie que le sexe c'est pas bien....ca me semble leger
D'autant plus que la majorité des arabes ont été eduqué dans cette optique et DIeu merci on est une majorité d'hetero lol

moi je n'ecarte pas la genetique...

On entend tout et son contraire sur l'homosexualité mais la genetique c d'une non prouvée et de 2 je dirais inconcevable sur le plan religieux ( reflechis bien ) ...une majorité d'hetero lol je dirais pas comme toi tout simplement que c tabou !!!

Beaucoup de filles ont ou ont eu une expérience homo...mais ça ne fait pas d'elles des lesbiennes ! je pense que c'est plus profond, une attirance qui dépasse le simple copinage...une indifférence totale pour le sexe opposée !

les raisons sont divers et variées !

On entend tout et son contraire sur l'homosexualité mais la genetique c d'une non prouvée et de 2 je dirais inconcevable sur le plan religieux ( reflechis bien ) ...une majorité d'hetero lol je dirais pas comme toi tout simplement que c tabou !!!

on n'a pas prouvé que ce n'etait pas lié non plus

pourquoi religieusement ce n'est pas concevable??
L'homosexualité en soit n'est pas haram vu qu'on ne le controle pas mais la pratiquer est haram...
A partir de la on peut dire que c'est une "epreuve" tout comme n'importe quelle maladie difficile a vivre lol

je n'exclue aucune possibilité :D

on n'a pas prouvé que ce n'etait pas lié non plus

pourquoi religieusement ce n'est pas concevable??
L'homosexualité en soit n'est pas haram vu qu'on ne le controle pas mais la pratiquer est haram...
A partir de la on peut dire que c'est une "epreuve" tout comme n'importe quelle maladie difficile a vivre lol

je n'exclue aucune possibilité :D

Dieu ne va pas créer un géne pour dire ensuite que c haram...si tu regarde les maladies genetiques ils ne les as pas considérées comme haram...si ct genetique d'un point de vue religieux c aberrant... reflechis bien cela veut dire que tu ne peux eviter cette homosexualite car c un gene !!!

Dieu ne va pas créer un géne pour dire ensuite que c haram...si tu regarde les maladies genetiques ils ne les as pas considérées comme haram...si ct genetique d'un point de vue religieux c aberrant... reflechis bien cela veut dire que tu ne peux eviter cette homosexualite car c un gene !!!

Non comme je l'ai dis l'homsexualité n'est pas haram....aimer tomber amoureux de qqun du meme sexe n'est pas haram car on ne le controle pas (que l'explication soit genetique ou non!)
Par contre pratiquer et vivre son homosexualité la oui c'est blamable

Tu sais certaines personnes a cause d'un probleme hormonal sont plus hum... 'excités' que d'autres on va dire lol (tu m'as compris!) et ca pousse a tomber dans l'illicite apres c'est une question de foie, se retenir et faire des efforts...

Certains musulmans homosexuels vont combattre tte leur vie pour rester dans le droit chemin

Non comme je l'ai dis l'homsexualité n'est pas haram....aimer tomber amoureux de qqun du meme sexe n'est pas haram car on ne le controle pas (que l'explication soit genetique ou non!)

Tu sais certaines personnes a cause d'un probleme hormonal sont plus hum... 'excités' que d'autres on va dire lol (tu m'as compris!) et ca pousse a tomber dans l'illicite apres c'est une question de foie, se retenir et faire des efforts...

Certains musulmans homosexuels vont combattre tte leur vie pour rester dans le droit chemin

Donc c pa genetique car l'heterosexualite aurait donc aussi un gene...tomber amoureux est une histoire d'hormone mais aussi d'un enchainements de parametres qui font que et je reste persuadé ( et c mon avis :langue: ) que l'homosexualité est lié à des parametres du genre de l'interdit ou de la peur de l'homme ( même si toutes ne deviendront pas lesbienne ) pour certaines ce sera un traumatisme qui va enclencher une sorte de levier psy qui peut ensuite se transformer en realité si on y succombe mais il y a bien d'autres parametres comme par exemple la mere hyper autoritaire et un pere soumis concernant l'homosexualite masculine !!!

Donc c pa genetique car l'heterosexualite aurait donc aussi un gene...tomber amoureux est une histoire d'hormone mais aussi d'un enchainements de parametres qui font que et je reste persuadé ( et c mon avis :lange: ) que l'homosexualité est lié à des parametres du genre de l'interdit ou de la peur de l'homme ( même si toutes ne deviendront pas lesbienne ) pour certaines ce sera un traumatisme qui va enclencher une sorte de levier psy qui peut ensuite se transformer en realité si on y succombe mais il y a bien d'autres parametres comme par exemple la mere hyper autoritaire et un pere soumis concernant l'homosexualite masculine !!!

Oui non je suis d'accord avec toi il peut y avoir des explications psy aussi
Allah ou a3lam
Pour ce qui est de la genetique oui qui sait?? on n'a pas decouvert tt les genes tu sais...ces histoires d'hormones tu crois que c'est controlé par quoi :D?? par les genes!!

Parce que trouver un point commun et en l'occurence une education commune a tt les homos c''est impossible
Il ya bcp d'homo dans les civilisations 'liberées" aussi.... l'exemple de meres celib qui eduquent leur fils comme une fille, qui en font leur "copine"
ou les homos qui petits n'avaient aucune presence masculine

je pense qu'on ne saura jamais a quoi c'est du et on ne connaitra jamais la 'recette" pour etre sur que son enfant ne sera pas gay :D

Oui non je suis d'accord avec toi il peut y avoir des explications psy aussi
Allah ou a3lam
Pour ce qui est de la genetique oui qui sait?? on n'a pas decouvert tt les genes tu sais...ces histoires d'hormones tu crois que c'est controlé par quoi :?? par les genes!!

Parce que trouver un point commun et en l'occurence une education commune a tt les homos c''est impossible
Il ya bcp d'homo dans les civilisations 'liberées" aussi.... l'exemple de meres celib qui eduquent leur fils comme une fille, qui en font leur "copine"
ou les homos qui petits n'avaient aucune presence masculine

je pense qu'on ne saura jamais a quoi c'est du et on ne connaitra jamais la 'recette" pour etre sur que son enfant ne sera pas gay :

C clair c compliqué de trouver le sources :rolleyes:
Mais mon intime conviction ( car dans la vie il faut bien en avoir quand le doute persiste :D ) est qu'on devient homo et qu'on ne nait pas homo !!!

to be continued car dodo allez ciaooo djaz

Et le coup du 'frere qui prefere voir sa soeur avec une fille plutot qu'avec un homme qui profite d'elle" :eek: a d'autres

Si c'est vrai, c'est super grave ! C'est quoi cette tendance a vouloir que les femmes aient peur des hommes a ce point ? Les deux sexes sont fait pour vivre ensemble et puis c'est tout !

Concernant l'homosexualité, je ne peux pas savoir si c'est lié a cet interdit ou pas. Juste que l'homosexualité est présente partout, quel que soit l'origine et la religion. Donc les arabes ne font pas exception a la règle . . .

maghrebine pas maghrebine l homosexualite est INTERDITE pas d excuse pas de motif rien INTERDITE point a la ligne pour les hommes tt aussi bien que pour les femmes ts ce qui est contre nature est FORMELLEMENT interdit. c est pas un sujet a discussion.... quand le NON est clair est bien c est NON. mdr

l amour est platonique il n est pas haram . l homosexualite=sexe donc c est du paratiko pratik donc haram. l amour est permis tant qu il ne conduit pas a un interdit l homme est de nature tres faible donc facile de succomber et de se laisser entrainer sous l effet de l emotion donc si cet amour est suceptible de te conduir a un interdit vaut mieux le combattre. merci

Et ce n est pas hormonal c est ds la tete que ca se passe c est un sujet desuet traite 1 millon de fois pas les imameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ne chercher pas la bete noir ..

l amour est platonique il n est pas haram . l homosexualite=sexe donc c est du paratiko pratik donc haram. l amour est permis tant qu il ne conduit pas a un interdit l homme est de nature tres faible donc facile de succomber et de se laisser entrainer sous l effet de l emotion donc si cet amour est suceptible de te conduir a un interdit vaut mieux le combattre. merci

ben oui c'est exactement ce que je dis: tant que l'amour est platonique on ne peut pas le blamer...apres oui il faut combattre ca tte sa vie

De rien.

Retour