Honte à l'ONU

Richard Martineau / Franc-parler, 598 mots
Honte à l'ONU

Je dis souvent que les démocraties scient la branche sur laquelle elles sont assises en voulant faire plaisir à tout le monde et en ouvrant leurs bras aux extrémistes qui combattent leurs valeurs.

On en a eu un exemple flagrant il y a un mois.


BRONZAGE INTERDIT

Croyez-le ou non, mais les Nation Unies ont permis à l’Iran de siéger sur sa Commission de la condition féminine !!!

Plus imbécile que ça, tu meurs.

Selon Mina Ahadi, Mahin Alipour, Shahla Daneshfar et Maryam Namazie, quatre féministes iraniennes qui ont publié un manifeste pour la libération des femmes en Iran, « la République islamique d’Iran est un État misogyne, l’architecte de l’apartheid entre les sexes et le responsable de trois décennies des plus odieuses formes d’abus, de discriminations et de violences contre les femmes en Iran ».

Non seulement les Iraniennes sont-elles obligées de porter le hidjab, mais il y a quelques jours, le chef de la police de Téhéran a dit que toutes les femmes bronzées seront arrêtées et emprisonnées pour avoir porté atteinte à la loi islamique ! Un ayatollah a même affirmé que les tenues trop légères des femmes provoquait des tremblements de terre !

Et que fait l’ONU ? Critique-t-elle ces barbus arriérés ?

Non, elle accepte que l’Iran siège sur sa Commission de la condition féminine !


VIOLÉES ET EXÉCUTÉES

En Iran, il est illégal d’exécuter une femme vierge, quel que soit le crime qu’elle ait commis.

Que fait-on quand on veut tuer une femme qui n’a pas encore eu de relations sexuelles ?

La veille de son exécution, on la marie de force à un gardien de prison, qui la viole.

En juillet 2009, le journal The Jerusalem Post a publié une entrevue avec un membre d’une milice paramilitaire islamiste qui était chargé « d’épouser » certaines détenues avant leur exécution.

« Les filles avaient plus peur de la nuit de leur mariage que de l’exécution qui les attendait le lendemain matin, a-t-il confié. Elles se débattaient tellement qu’on devait mettre des somnifères dans leur nourriture. Le lendemain matin, les jeunes filles avaient un regard vide sans expression, on aurait dit qu’elles étaient prêtes, et même qu’elles désiraient la mort… »

Au lieu d’apporter son appui aux féministes iraniennes qui luttent courageusement contre les atrocités commises dans leur pays, l’ONU permet à l’Iran de se donner une bonne image en siégeant sur une Commission internationale chargée d’établir des politiques visant à améliorer le sort des femmes !!!


UN ORGANISME INUTILE

Cette nomination révoltante montre à quel point l’ONU est un organisme futile qui ne sert strictement à rien.

C’est le multiculturalisme porté à son point le plus absurde.

Tous les pays s’équivalent, tous les pays ont le droit de vote, avec le résultat qu’en 2003, la Libye, « l’un des pays les moins recommandables du monde », selon le quotidien français Libération, a été nommée à la présidence de la Commission des droits de l’Homme !

Un pays où les prisonniers politiques se comptent par centaines, où la liberté d'expression est strictement limitée et où la législation interdit la formation de partis politiques ainsi que toute critique du régime !


LES MOUTONS

Bref, il n’y a qu’une chose à dire : honte à l’ONU.

Et honte aux démocraties qui refusent de défendre leurs valeurs.
 
Salaam,

L'ONU est système dont les arabes font partie. S'ils étaient des hommes libres, elles auraient bondonné institution depuis qu'elle est dirigé par les USA qui aide Israël à tout moment.

Donc inutile de pleurer.
 
anemone: donc pour amélioré la situation des femmes en iran, il faut stigmatisé et marginalisé le régime de téheran??? tu crois que ça va arranger la situation???

tous les pays de l'onu ne sont pas des democraties, ce n'est qu'un systheme de gouvernance parmi d'autres, et ça n'a rien d'universelle

pour finir l'onu c'est par les occidentaux pour les occidentaux...
 

limadala

Où suis-je?
Il est normal de faire sièger des pays ne respectant pas le droit à une conférence traitant du même droit. Sinon à quoi cela servirait...
 
Haut