La honte : la périodique exploitation de la misère

Parmi les 50 première puissance planétaire qu'il disait bladi robot
...alors qu'ils n'ont même pas le sous pour acheter de l'huile
Quelle horreur la mise en scène, c'est juste sordide!
Tant que le Maghreb sera dirigé par des larbins de l'ex colon (aucun pays colonisé par la RF ne s'en sort), des corrompus qui ne pensent qu'à leurs investissements en UE/US, des harki qui exploitent le peuple, les choses iront de pire en pis.
 
opération com répugnante !
ça me rappelle la distribution des sacs de riz par Kouchner, mais en pire ...
Il y a bien un ministère de la solidarité qui devrait instaurer un revenu minimal pour ces personnes ?
Mais où va l'argent des habous ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
opération com répugnante !
ça me rappelle la distribution des sacs de riz par Kouchner, mais en pire ...
Il y a bien un ministère de la solidarité qui devrait instaurer un revenu minimal pour ces personnes ?
Mais où va l'argent des habous ?
Un imam gagne entre 1500 et 2500dh au maroc....je te rappelle qu'ils sont fonctionnaires... on est loin de parler de privilégiés
 
Rien de tel qu'embrasser des vielles personnes avec des masques remplis de microbes pour les achever.
Honteux, cette mise en scène. Quand on donne, on le fait en toute discrétion...
C'est comme chaque années en période de Ramadan au Maroc et dans tous les pays musulman la sadaqa depuis que les caméra existe ont toujours été filmé,je vois pas le scandale la dedans
 
La sadaqa est conseillé de le faire en toute discrétion.
En toute discrétion,faut bien montré les bonnes action des uns et des autres,je vois toujours pas ou est le scandale,ça passe en période de ramadan c'est bénéfique ça peut réveiller la générosité enfouie des gens c'est une bonne chose,donc il n'y a aucun mal,cela fait parti de l'information publics
 
A

AncienMembre

Non connecté
La sadaqa est conseillé de le faire en toute discrétion.
Ma c pas un don personnel c une aide d'état....


@Yancine elle est en partie financée par le ministère de habbous justement ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En toute discrétion,faut bien montré les bonnes action des uns et des autres,je vois toujours pas ou est le scandale,ça passe en période de ramadan c'est bénéfique ça peut réveiller la générosité enfouie des gens c'est une bonne chose,donc il n'y a aucun mal,cela fait parti de l'information publ
Tu as peut être raison, après tout, les actes ne valent que par leurs intentions qui les motivent.
Mais ce n'est pas obligé de montrer ces donations.


Qoran : « Si vous montrez vos aumônes elles sont valables mais si vous les dissimulez et les donnez aux pauvres, c’est bien mieux pour vous »
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
L'état c'est le peuple et je comprends si beaucoup s'offusque qu'on fasse de l'exhibition parce qu'il y a une manière de donner l'aumône qui se fait dans la discrétion.
Non sur la partie exhibition de ces gens qui reçoivent l'aide sur fond d'exclamations.... je suis contre évidemment...

Par contre faire savoir que l'aide existe, est distribuée à qui et combien de gens... ça par contre c normal...c de l'argent public ... donc non seulement l'état n'a pas à s'en cacher mais surtout doit le11 justifier... et qd il prend de bonnes mesures il doit le faire savoir aussi ...car à mon sens ce n'est pas une aumône au sens religieux du terme... me le si elle survient pendant ramadan...mais une aide... au même titre que la caf ou la cmu si tu veux
 
Ma c pas un don personnel c une aide d'état....


@Yancine elle est en partie financée par le ministère de habbous justement ...
Et pas seulement de l'état,la fondation Mohammed 6 est financer aussi par des dons publics venant de particuliers donc il est normal que cela soit vu aussi par les donateurs après la forme revient au même si le fond est sincère,le plus important c'est que ces familles puissent recevoir cet aumône et puissent être heureux en cette période de Ramadan
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pas seulement de l'état,la fondation Mohammed 6 est financer aussi par des dons publics venant de particuliers donc il est normal que cela soit vu aussi par les donateurs après la forme revient au même si le fond est sincère,le plus important c'est que ces familles puissent recevoir cet aumône et puissent être heureux en cette période de Ramadan
Bof la forme je suis pas fan comme dit plus haut... c assez humiliant pour eux qd même...

Bon après faut pas abuser c pas ça qui va non plus les rendre heureux lol regarde la composition du panier y'a pas de quoi guetter un chat non plus ...même si c tjs ça de pris
 
Bof la forme je suis pas fan comme dit plus haut... c assez humiliant pour eux qd même...

Bon après faut pas abuser c pas ça qui va non plus les rendre heureux lol regarde la composition du panier y'a pas de quoi guetter un chat non plus ...même si c tjs ça de pris
Oui c'est toujours humiliant d'être pauvre,mais quand ta faim tu rechigne pas,puis après si l'on regarde le panier c'est bien mieux que les restaurants du cœur à paris qui serve généralement un café,une chorba algérienne,et deux trois bricole,avec son panier la personne peux cuisiner,c'est toujours mieux que de rien avoir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est toujours humiliant d'être pauvre,mais quand ta faim tu rechigne pas,puis après si l'on regarde le panier c'est bien mieux que les restaurants du cœur à paris qui serve généralement un café,une chorba algérienne,et deux trois bricole,avec son panier la personne peux cuisiner,c'est toujours mieux que de rien avoir
Ca n'empeche qu'ils sont mis en scène...donc c pas la question...


Les restaux du coeur c toutes les semaines le panier et franchement le panier est largement comparable surtout qu'il prend en compte la compo de la famille, les enfants en bas âge et nourrissons ...ici c 1 fois ...donc comparons ce qui est comparable
 
Ca n'empeche qu'ils sont mis en scène...donc c pas la question...


Les restaux du coeur c toutes les semaines le panier et franchement le panier est largement comparable surtout qu'il prend en compte la compo de la famille, les enfants en bas âge et nourrissons ...ici c 1 fois ...donc comparons ce qui est comparable
Tu plaisante c'est toute l'année sauf que le reste de l'année c'est pas médiatiser,et la mise en scène n'a rien de diabolique,tu veut filmer comment ? envoie leurs un scénario si tu trouve que la prise de vue est humiliante,vous voyez le mal partout,c'est comme si demain j'allais filmer les bidonvilles de Marrakech en toute discrétion donc aucune caméra mais juste une bande son tu comprendrais rien du tout l'ami et tu ne pourrais faire ressentir rien au autres
 
Et les resto du coeur en France ? :rolleyes:
Cruz Roja (croix rouge) en Espagne ? :rolleyes:
Die Tafel (à table) en Allemagne ? :rolleyes:
- 3 pays Européen classée : FR = 6 , ES = 16 , DE = 4 .
Tu as oublié de citer les Etats-Unis puis plus au sud le Mexique puis le Brésil ensuite le Pérou et l'Argentine?
En traversant l'Atlantique tu aurais pu aussi citer la Grande-Bretagne , l'UE , la Russie , tout les pays de l'est puis la Chine plus à l'est
Il me semble que nous sommes sur un forum d'actualité du marocaine ?🤔
Sinon moi je n'ai jamais vu nul part dans aucun autre pays un tel cirque clouwnesque médiatique
autour de crépitements photographiques , de caméras de télévision , d'officieux officiels posant pour la photo
se faisant tirer le portrait autour de misérables victuailles ramadenesque à destination de pauvres marocains qui se doivent
de se plier à cette humiliante cérémonie de soumission
Si tu as pareilles images en France , en Espagne ou en Allemagne je suis preneur !
 
Tu as oublié de citer les Etats-Unis puis plus au sud le Mexique puis le Brésil ensuite le Pérou et l'Argentine?
En traversant l'Atlantique tu aurais pu aussi citer la Grande-Bretagne , l'UE , Russie , tout les pays de l'est puis la Chine plus à l'est
Il me semble que nous sommes sur un forum d'actualité du marocaine ?🤔
Sinon moi je n'ai jamais vu nul part dans aucun autre pays un tel cirque clouwnesque mediatique
autour de crépitements photographiques ,d'officieux officiels posant pour la photo
se faisant tirer le portrait autour de misérables victuailles ramadenesque à destination de pauvres marocains qui se doivent
de se plier à cette humiliante cérémonie de soumission
Si tu as pareilles images en France , en Espagne ou en Allemagne je suis preneur !

Ce que je n'ai pas aimé dans ce reportage, ce qu'ils affiche la pauvreté de manière un peu trop hautaine et cérémonial à mon goût, juste histoire de se donner une bonne conscience, enfin et surtout devant la caméra...
 
Tu as oublié de citer les Etats-Unis puis plus au sud le Mexique puis le Brésil ensuite le Pérou et l'Argentine?
En traversant l'Atlantique tu aurais pu aussi citer la Grande-Bretagne , l'UE , la Russie , tout les pays de l'est puis la Chine plus à l'est
Il me semble que nous sommes sur un forum d'actualité du marocaine ?🤔
Sinon moi je n'ai jamais vu nul part dans aucun autre pays un tel cirque clouwnesque médiatique
autour de crépitements photographiques , de caméras de télévision , d'officieux officiels posant pour la photo
se faisant tirer le portrait autour de misérables victuailles ramadenesque à destination de pauvres marocains qui se doivent
de se plier à cette humiliante cérémonie de soumission
Si tu as pareilles images en France , en Espagne ou en Allemagne je suis preneur !
 
Ce que je trouve attristant c'est de "forcer" ces personnes en état de précarité à se médiatiser pour servir la publicité politique.

Cela n'est déjà pas évident de demander de l'aide pour une personne en situation de précarité, cela l'est encore moins de devoir le faire sur la scène médiatique.
 
Ce que je trouve attristant c'est de "forcer" ces personnes en état de précarité à se médiatiser pour servir la publicité politique.

Cela n'est déjà pas évident de demander de l'aide pour une personne en situation de précarité, cela l'est encore moins de devoir le faire sur la scène médiatique.
Le plus triste c'est de faire semblant qu'il n'existe pas à mon avis les cacher est encore plus humiliant pour eux que de les faire passer devant une caméra,comme dans certain pays qui cache leurs pauvres comme par exemple l’Arabie saoudite qui emprisonne même ceux qui la montre c'est pour dire
 
Le plus triste c'est de faire semblant qu'il n'existe pas à mon avis les cacher est encore plus humiliant pour eux que de les faire passer devant une caméra,comme dans certain pays qui cache leurs pauvres comme par exemple l’Arabie saoudite qui emprisonne même ceux qui la montre c'est pour dire

Je comprends ton propos.

Toutefois, il y a un fossé entre leur donner la parole sur la base du volontariat (dans des émissions, des journaux TV)... et faire une mise en scène politique en les soumettant à l'obligation de se médiatiser lors de la distribution alimentaire.

Je trouve cela très attentatoire à leur dignité.
 
quand c'est filmé les gens disent que c'est de l'ostentation, quand c'est fait discrètement et qu'on est pas au courant,les gens disent "l'état n'aide pas"

les gens auront toujours à redire quoi qu'on fasse!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. - Une citation de John Kennedy.
Critiquer c'est facile mais agir aider des gens ...................... là il y a plus personne

Que dire ?

Ne demandez pas pourquoi il y a la misère mais ce que vous pouvez faire pour l’éradiquer
 
A

AncienMembre

Non connecté
vous connaissez la loi de plus tu pédale moins fort, moins t'avanceras plus vite ? Là c'est pareil, plus tu est riche moins fort, moins tu es riche plus vite....
Donner au peuple à réfléchir et à débattre plutôt que de donner des vraies leçons et formations. Autant religieuses que scolaires. Maintenant l'humanitaire c'est ça de ce fait 🤑🤹🤹‍♂️
pardonnez moi l'expression, une tempête d'abrutis. Ça se mange un micro frère ??? Ton pauv' cabas là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand c'est filmé les gens disent que c'est de l'ostentation, quand c'est fait discrètement et qu'on est pas au courant,les gens disent "l'état n'aide pas"

les gens auront toujours à redire quoi qu'on fasse!
Le jugement d'Allah, vous le savez, prône, alors effectivement ce sont les actes qui comptent <3
 
Je comprends ton propos.

Toutefois, il y a un fossé entre leur donner la parole sur la base du volontariat (dans des émissions, des journaux TV)... et faire une mise en scène politique en les soumettant à l'obligation de se médiatiser lors de la distribution alimentaire.

Je trouve cela très attentatoire à leur dignité.
Tu sais tout les pays fond la même chose,en France,aux USA,en Espagne etc... que ce soit pour des gens pauvres ou des inaugurations de bâtiments,d’hôpitaux,de centre pour les femme battue,sdf ou autre la politique est partout qu'on le veuille ou non la pauvreté n'est pas étanche à la politique d'ailleurs elle la fait vivre d'une manière ou d'une autre,pour exister un politicien doit avoir du pouvoir d'influence que ce soit pour distribuer des colis alimentaire ou parler des infrastructure routières,c'est comme ça on y peux rien,puis ces familles qui ont reçu cette sadaka pouvais très bien refuser de ce faire filmer ce qu'ils n'ont pas fait,de doute façon je doute qu'il aurais refuser ne serais-ce que pour la forme protocolaire du geste
 
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. - Une citation de John Kennedy.
Critiquer c'est facile mais agir aider des gens ...................... là il y a plus personne

Que dire ?

Ne demandez pas pourquoi il y a la misère mais ce que vous pouvez faire pour l’éradiquer
Regarde une façon pertinente de faire de l’aumône, une manière qui ne heurte pas la dignité des pauvres. De plus leur donner de l'argent leur laisse le choix de l'utiliser comme ils veulent tout en contribuant à faire des heureux parmi les commerçants locaux :

Regarde la pièce jointe VID-20210420-WA0011[1].mp4
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
quand c'est filmé les gens disent que c'est de l'ostentation, quand c'est fait discrètement et qu'on est pas au courant,les gens disent "l'état n'aide pas"

les gens auront toujours à redire quoi qu'on fasse!
Eeh oui ! Tu peux pas imaginer tout le bien que fait ce genre d images à la population la plus fragile ... ils se sentent rassurés ! Et au milieu de leur désarroi se disent qu on pense à eux de temps à autres ... que l Etat malgré des moyens limités est présent quand il s agit des premières nécessités ... c'est facile de critiquer tout et n importe quoi sans être au fait des réalités du terrain !
Donc à tous ceux qui veulent donner des leçons ta la ma l9aytou ma yddar 3awnouna 3a b chwya ta3 sskat ( silence ) :prudent:
 
Haut