1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Honte et des rumeurs sur moi

Discussion dans 'Bladinettes' créé par Ynesiam, 26 Août 2017.

Salem aleykoum a tous Je voulais parler et j'espere inshAllah que vous pourrez m'aider alors voila je suis une fille de 19 ans et depuis le college il...

  1. Ynesiam

    Ynesiam

    Inscrit:
    26 Août 2017
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    Salem aleykoum a tous
    Je voulais parler et j'espere inshAllah que vous pourrez m'aider alors voila je suis une fille de 19 ans et depuis le college il y'a des rumeur sur moi qui court des rumeurs qui me bouffe la vie.
    Les garcon me parler que pour assouvir leur desirs j en ai meme honte d en parler tout le quartier me connais comme la "******" je vai en venir au fait cette anner jai frequenter des filles qui sont devenu des copines qui je me suis rendu compte etai des mauvaise frequentation elles me parler que des garcon j en suis arriver a aller voir moi aussi des hommes qui profiter de ma naiveter pour m embrasser me tripoter je ne disait rien Qu'Allah me pardonne je me rend compte que j etai tres naive mtn jai peur j en pleure je ne me reconnai pas j ai arreter tt sa je me suis repenti jai demander pardon jai repris la priere hamdoulilah j invoque Allah le plus souvent possible tout a changer dans ma tete je ne veux plus mettre des vetement moulan ect comme si j etai une autre personne Soubhallah
    Mon probleme c est que j ai peur que mes parent soit au courant de tout sa j ai vraiment peur je supllie Allah de m aider mais je vis dans un quartier ou les gens se connaise tous mes parent ne supporterai pas d entendre des mauvaise chose sur moi surtt ma mere qui et malade.
    JAi aussi peur de pas me marier j aimerai me marier le olus jeune possible mais les garcon de ma ville ne font que me rabaisser m insulter m'humillier me cracher dessus je suis encore vierge mais tt le monde pense que non je sais pas si je trouver un jour quelqun'un mais pour moi tant que Allah sait ce quil ya dans ma poitrine sa me suffit c juste pour revenir au fait que j ai tres honte quand je suis face a mes parent honte de ce que j ai fait et peur qu'un jour il l aprenne
    Je vs demander juste de m aider de me dire quoi faire pour alleger ma peine je n est aucun soutient par Allah je garde tout en moi
     
  2. nafalei

    nafalei VIB

    Inscrit:
    6 Mars 2011
    Messages:
    8 927
    Likes:
    13 836
    Bonjour
    C'est pas non plus très grave tu t'es trompé cela arrive et merci mon dieu que t'es pas aller plus loin alors les rumeurs et autres ragots tu t'en fois par contre qu'on t'insulte qu'on te craches qui sont ils pour faire ca remets les à leur place et puis tes erreurs ou pas sont entre toi et ton seigneur cela ne regarde personne fini tes études et inchallah ça ira
     
  3. marokaine2frans

    marokaine2frans VIB

    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Messages:
    23 394
    Likes:
    23 720
    A3lik salam @Ynesiam,

    Avant toute chose, sache que li fète et bien rawa mète donc ça ne sert strictement à rien de revenir sur le passé si ce n'est pour te faire du mal volontairement et t'empêcher d'avancer ;).
    En effet, il faut savoir se relever malgré tout et faire en sorte de ne plus jamais se retrouver dans ce genre de situation.

    De plus, l'essentiel c'est que tu te sois repenti sincèrement de tes pêchés et que désormais tu as repris le droit chemin :cool:. Garde en tête que wéliti bènt lyoum et ce, avec de nouveaux objectifs, une prise de conscience qui t'a montré la différence entre le bien et le mal, etc... En gros, tu as pu constater li fi mésla7tèk ou pas.

    Par ailleurs, ressasser continuellement le passé ne ferait que te faire du mal et t'empêcher de voir la vie d'un bon œil.
    Le problème que tu vis c'est que tu es tiraillée car te retrouve dans une position complexe. En effet, tu as tiré un trait sur les erreurs commises mais les autres te les font rappeler constamment d'autant + que tu crains que ta famille puisse être mise au courant. Il faut que tu te dises que vivre "prisonnière" de ton passé avec tout ce que cela implique ; cela t'empêchera de vivre une vie saine car tu seras toujours aux aguets et dans la peur que les autres puissent découvrir ton "toi" d'avant.

    Aussi, si tu souhaites qu'un changement puisse s'opérer de manière positive et définitive ; le seul moyen que je vois et qui serait radical : c'est d'en parler à ta famille et ce, sans pour autant rentrer dans les détails.
    Pourquoi je te dis ça , d'autant plus qu'en règle générale, il faut stèr rassna, yèk ?
    Parce que ce qui te gâche la vie c'est le fait d'être dans la peur que ta famille finisse par connaître la réputation que les béraniyines ont fait de toi. Ça ne sera sûrement pas simple mais à travers des mots "soft", tu t'en sortiras.
    Selon moi et ce, afin que tu sois libéré d'un tel fardeau : ce serait le meilleur moyen.
    La famille est toujours là pour nous et ce, quoi que l'on puisse faire donc ils t'en voudront un temps mais au moins, tu cesseras de te miner le moral et surtout tu auras le cœur léger.

    Pour finir, à défaut de penser au mariage en mode : "personne ne voudra de moi à cause de ce que j'ai pu faire dans le passé" ; fais en sorte de te focaliser sur "aujourd'hui" car Allah ou y 3lèm de ce qu'on deviendra "demain".
    De ce fait, maintenant que tu sais li fi méssla7tèk, agi en conséquence et ne te retrouves plus dans une situation qui te causerait du tort. Allah 3èrèf li fi l'9oloub donc si l'9liyèb dièlèk wélla "saffi" : c'est ce qui compte.
    N'talbou gheir pour les autres (qui t'ont collé une étiquette) qu'Allah y 8di8oum car il n'y a rien de pire que de ne pas stèr son prochain en lui faisant volontairement la chou8a. Ce qu'ils font est tout aussi mal que ce que tu te reproches, mais ça malheureusement ; ils n'en ont pas encore conscience :(.

    L'mouhim, dis toi qu'Allah sait ce que tu as fait donc le dire à tes parents sera certes difficile mais pas impossible car ça ne sera que la continuité de ton repenti afin d'avoir ra7ète l'bel (la tranquillité de l'esprit).
    Par conséquent, wakha les autres "parleront", mé gha té skounsh fik l'khél3a d'être démasquée par les tiens au sujet des fautes que tu as pu faire étant + jeune. Il n'y a pas mieux que la transparence avec les gens que tu aimes pour reprendre un nouveau départ et une nouvelle vie : sans mensonge ni ce qui s'en rapproche.

    Allah y 3èwnèk et Allah 8di jèmi3
     
  4. nadia222

    nadia222

    Inscrit:
    16 Juillet 2012
    Messages:
    6 866
    Likes:
    13 524
    Tu t en fous de ce que pense les gens .
    Toi tu regrette et tu t es repenti c est le principal tu a pas a rendre des compte a ces gens la eux sont peu etre plus pire.
    Les gens ont toujour quelque chose a dire que tu sois bien ou pas.
    Ignore les c est tout et surtout pas leur repondre tu verra qu ils arreteront.
     
    vanichoco et Ynesiam aiment ça.
  5. AncienMembre

    AncienMembre Non connecté

    L'erreur est humaine. On fait tous des erreurs et le plus important est d'en tirer des leçons, se repentir et d'améliorer.

    Sache que tu fasse ou non des erreurs , il y aura tjs des gens pour parler et critiquer.


    Ignore les, car pdt qu'eux usent leur énergie à insulter et critiquer autrui, toi pdt se temps tu avances et évolue. Tu t'améliore et tu construis ta vie.



    Pour ce qui est du mariage. Si fallait être un saint pour se marier il n'y aurait plus de mariage. Tt est une question de maktoub.

    Kheir incha'Allah. Pour tes parents, ils feront avec même si cela leur peinera un temps.


    ;)
     
    bloujasmine et youzarcif aiment ça.
  6. Yusufabla

    Yusufabla

    Inscrit:
    31 Juillet 2017
    Messages:
    227
    Likes:
    176
    Repentie toi les erreurs ça arrive habiba. On grandi dans la sautise et c'est comme ça un jour tu pourra en rigoler. Tu doit assumer tes erreurs et ne plus les reproduires. Personne n'est parfais et on se fait toujours mal. Les fréquentations sont importantes. Ne reste pas dans le brouillard change toi les idées et n'est pas peur d'avancer.
     
    Ynesiam apprécie ceci.