Quelle honte, je ne soulève que 50kg au développé couché

Attention à la muscu, ca use les articulations de manière précoce et irreversible, la muscu est un sport pour athlètes de haut niveau qui recherchent à atteindre des performances dans leurs disciplines pour quelques années seuleument.

Totalement faux!
Je te l'aurais accorder si tu avais dis qu'une mauvaise pratique peut occasionner des blessures,notamment,les articulations.
La musculation s'adresse a monsieur et madame tout le monde,que ce soit dans le cadre d'un sport ou juste une recherche de bien-etre.

ps:En recalculant,j'ai du bien faire au moins 8 ans a un bon niveau et 7 ans a un niveau intermediaire,sachant que j'avais un faible pour le travail en force,donc des charges lourdes,al hamdoulillah,je n'ai aujourd'hui aucun pb d'articulation,il y'a beaucoup d'idées recues sur la muscu.
 
Totalement faux!
Je te l'aurais accorder si tu avais dis qu'une mauvaise pratique peut occasionner des blessures,notamment,les articulations.
La musculation s'adresse a monsieur et madame tout le monde,que ce soit dans le cadre d'un sport ou juste une recherche de bien-etre.

ps:En recalculant,j'ai du bien faire au moins 8 ans a un bon niveau et 7 ans a un niveau intermediaire,sachant que j'avais un faible pour le travail en force,donc des charges lourdes,al hamdoulillah,je n'ai aujourd'hui aucun pb d'articulation,il y'a beaucoup d'idées recues sur la muscu.

La musculation n'a rien de naturel pour le corps. Faire subir des charges à répétition sur le corps, et les articulations s'usent de manière prématurées. Le corps se déforme à l'arrêt de la pratique aussi. Les problèmes d'articulations liées à la pratique de ma musculation sont souvent irréversibles. La liste des gens qui souffrent des épaules ou des genoux etc à cause de la muscu est bien longue. Les jeunes s'inscrivent souvent pour prendre de la masse, après quelques années un truc casse et c'est fini pour toujours.
 
La musculation n'a rien de naturel pour le corps. Faire subir des charges à répétition sur le corps, et les articulations s'usent de manière prématurées. Le corps se déforme à l'arrêt de la pratique aussi. Les problèmes d'articulations liées à la pratique de ma musculation sont souvent irréversibles. La liste des gens qui souffrent des épaules ou des genoux etc à cause de la muscu est bien longue. Les jeunes s'inscrivent souvent pour prendre de la masse, après quelques années un truc casse et c'est fini pour toujours.

Je comprend ce que tu veux dire et l'exces commis par certaines personnes mais il ne faut pas confondre son vécu et la realité des choses.
La realité est que la muscu se pratique a tout niveau et sous divers objectifs,donc on ne peut se cantonner a dire la muscu c'est nocif,ta mise en garde ne pourra concerner qu'une categorie de personnes parce qu'il n'auront pas respecter les regles et la muscu a ses regles.

Deuxiemement,le corps qui se deforme a l'arret de la pratique fait partie des idées recues et je suis bien placer pour en parler apres avoir maintes fois arreter et repris,sans compter que j'ai commencé la muscu a 75 kg pour atteindre 92 kg a mes debuts et pour arriver mnt a 100/105 kg,il ne faut pas oublier de prendre en compte les habitudes alimentaires a long terme,lorsque la personne se marie et se laisse aller comme j'ai pu le constater(lol),si tu retrouves une hygiene alimentaire stricte,ton corps reprend ses droits et pas dans le sens ou tu le pense mais dans sa nature originel,comme je suis ectomorphe,j'ai une base physique qui n'est pas celle de quelqu'un qui est endomorphe(le contraire).
Voila ce qui determine la silhouette d'une personne et ses habitudes alimentaires et son hygiene de vie et non parce qu'il a fait de la masse pendant x années.

Comme je te l'ai dit,la muscu pratiquer correctement permet de prevenir de certains maux car tu te renforce musculairement et tu apprends a manger sainement et equilibré,ce qui est bénéfique pour le corps et non nefaste,n'importe quelle medecin te dira que la pratique d'un sport serait profitable pour ta santé et non le contraire,mais comme tu le sais tout exces est mauvais.

Pour l'histoire du gars qui debarque a la salle et qui veut prendre de la masse en passant par les prots,je dis tjrs que cela tient de sa responsabilité une fois que tu lui a expliquer de quoi il retourne car j'ai pris des prots pendant 10 ans sans consequences sur l'organisme,pas plus que quelqu'un qui avec exces ce serait empifrer au Macdo,car les prots,c'est avant tout du sucre et non un produit miracle qui cache x dangers.

La ou je te rejoint, et c'est les conseils que je prodigue a ceux que j'entraine,c'est de manger equilbré,sans exces et de pratiquer la muscu dans un cadre sain et pas a tout pris se choper 30 ou 40 kg de muscles(meme si je l'ai fait),tout ca parce que c'est le standard de l'image imposé par notre société,pratiquer tout en respectant son corps,il est possible d'avoir de bon resultats sans manger 5 ou 6 fois par jour...

Au plaisir de te lire.
 
Salam Universale78, je m'apelle mohamed j'ai 24ans et je pratique la musculation depuis mintenant 2 mois après un arrêt de 2annés, j'aimerais avoir des conseils de ta part au vu de ton experience, surtout pour que j'évite de tomber dans le surentrainement.
je travail en série de entre 10 et 12 je fais les pec et triceps ensemble puis dos et bicep puis epaule jambe et en général un dernier jour ou je fait rapel pec et triceps..si t'a besoins de précisions n'hesite pas.

Salam
 

just me

You know you love me
VIB
Comment faire pour acquérir plus de force ? Pourtant je fais 1m85 pou 86 kg et cest pas assez 50kg, j aimerai au moins soulever 70 kg

Oh mon Dieu.... :D

L'an dernier, j'ai soulevé 5kg.... :D (enfin 10... 5 et 5)

Sérieux, j'ai galérer... c'était tout petit à coté des mecs bien costaux...

La honte... !D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oh mon Dieu.... :

L'an dernier, j'ai soulevé 5kg.... : (enfin 10... 5 et 5)

Sérieux, j'ai galérer... c'était tout petit à coté des mecs bien costaux...

La honte... !D

hihihih

la barre elle pèse combien seule ???
je crois que je soulèverais comme toi
ou peut-être un peu plus keumême :langue::cool:
 

just me

You know you love me
VIB
hihihih

la barre elle pèse combien seule ???
je crois que je soulèverais comme toi
ou peut-être un peu plus keumême :langue:cool:

Je sais pas... mais fugure toi que j'ai commencé par soulevé la barre seule (qui était lourde pour moi lol) ensuite ze3ma les choses sérieuses...

10kg c'est beaucoup... enfin en développé-couché... sur certains exercices c'est ridicule...

La première fois j'ai fais 3 séries de 15... le lendemain j'avais des courbatures :D
 
hihihih

la barre elle pèse combien seule ???
je crois que je soulèverais comme toi
ou peut-être un peu plus keumême

Au développé, la barre seule pése 20 kg de mon cotès :)

aujourd hui j'ai réussi à soulever 70 kilos
et je sens que je peux soulever plus c était pas mon max

Tout vient à point pour qui sait
patienter.

Met toi bien en tete que
le jour où ( ce que j'espère pas pour toi )
tu te blessera en forçant trop, je te garantis
que tu vas t'en souvenir.

J'ai eus une déchirure musculaire, quand j'avais 15 ans
et bien au jour d'aujourd'hui je la sent encore prete
à se manifester au moindre faux pas.

Une blessure et tu ne verra plus tes séances
comme avant ;)
 

giovani 005

coming back
cessez ces exercices a la *** les mecs ! lol

vous voulez un beau corps, sculpté et défini (mais avec classe et finesse) alors il y a pas mieux que la natation !

mes seuls exercices: natation et des exercices sur le tapis au sol (push up, redressement assis,...)

et les résultats sont partout (jambe, ventre, épaule, bras,...)

c l'idéal quoi !
 

ZitArgan

100% beldi
Quelqu'un peux me dire comment on peut prendre du volume en faisant de la musculation, car j'ai cru comprendre qu'il y avait différentes manières d'en faire en fonction que l'on souhaite acquérir de la force, de la rigidité, du volume...
 

ZitArgan

100% beldi
Quelqu'un peux me dire comment on peut prendre du volume en faisant de la musculation, car j'ai cru comprendre qu'il y avait différentes manières d'en faire en fonction que l'on souhaite acquérir de la force, de la rigidité, du volume...

Pas une seule réponse à ma question, j'en déduis qu'il n'y a que des za3tot sur bladi :D
 
je te crois mon cousin aussi en soulève 120 voir 130 mais c'est un colosse tbarkallah

il a participé à un tournoi inter-quartier et il était sacré vainqueur, avec 120 kg, et beaucoup avaient pas dépassé les 95 kg, sauf un qui avait fait 110 kg... il est même passé sur le journal local, il y a environ trois quatre années de ça...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il a participé à un tournoi inter-quartier et il était sacré vainqueur, avec 120 kg, et beaucoup avaient pas dépassé les 95 kg, sauf un qui avait fait 110 kg... il est même passé sur le journal local, il y a environ trois quatre années de ça......

tu sais qu'avec les infos que tu as donné, une bladinette ou lectrice qui serait complètement folle de toi pourrait te trouver et venir te pêcher ????

ghaaaaaaaaaaaaak :D
mdrrrr
 
mdrr je t'ai fais flipper on dirait !!! D (j'ai edité hihi)

il doit avoir de sacré biscotto ton cousin
tu me le présentes ???? :rouge:
(mozzakh n8ara ! hihi)

frenchement il est "normal", t'en avais plus balèze que lui mais qui dépassait pas les 95 kg...
ma tvossadh nigh qadh stidht gham a cookdating, nnech tasmakh :d:d
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
frenchement il est "normal", t'en avais plus balèze que lui mais qui dépassait pas les 95 kg...
ma tvossadh nigh qadh stidht gham a cookdating, nnech tasmakh :d:d

ouais ouais ! mohim i lest foooort
presente le moi :rouge:

ps : mdrrr t9essakh kidhech waha ra chek !!!
ghak assthinidh i miss khatchech "ijen cookdating th'3ejbedhass" mdrrrrrrr
 
Haut