Quelle honte, je ne soulève que 50kg au développé couché

Salam Universale78, je m'apelle mohamed j'ai 24ans et je pratique la musculation depuis mintenant 2 mois après un arrêt de 2annés, j'aimerais avoir des conseils de ta part au vu de ton experience, surtout pour que j'évite de tomber dans le surentrainement.
je travail en série de entre 10 et 12 je fais les pec et triceps ensemble puis dos et bicep puis epaule jambe et en général un dernier jour ou je fait rapel pec et triceps..si t'a besoins de précisions n'hesite pas.

Salam

Salam alaykoum,

Si ta question est sur le surentrainement,ton programme semble correcte,cela dependra donc du nombre de series et excuse moi de repondre en retard si tu me lis.
 
le poids ça veu rien dire, je suis assez mince et au travail je souleve plus ke ça, faut de l'entrainement, la gonflette c bidon

Désolé mais la charge que tu soulèves importe, ce n'est pas pour rien que les boxeurs ont un programme qui intègre en partie de la fonte, Tyson se tapait bien des reps à 140 KG.
 
oui mais t'es unemeuf. Moi non. Sinon je souleve plus et j'arrive à enchainer 4 séries de 10 avec 50 kg. Merci universal pour les conseils.

De rien Jahili,c'est normal.

A part le 4x10,il y'a aussi la technique pyramidale qui permet de sortir de la routine,perso,c'est ma technique et cela se ressent sur le plan force.

Pour que la technique porte ses fruits,il faut donner beaucoup d'intensité dans les 4 series,en commencant a 12 a 15 reps pour finir a 8 reps,cela permet de travailler force et masse en meme temps.

Il m'arrive pendant ce travail pyramidale de descendre a 3 a 5 reps histoire de sortir de la routine et d'accentuer le plan force.
 
Haut