Une honte pour la tunisie !

Salam

Je ne vais pas révéler le sujet du documentaire, je souhaite que chacun puisse se faire sa propre idée sans être aveuglé par ses préjugés (on en a tous).

Je pense que c'est la vidéo qui m'a le plus ému, choqué et révolté de ces dernières années.

Qu'Allah leur vienne en aide.

 
Salam,

J'ai regardé la vidéo.
Ces personnes font de la peine et ne méritent en aucun cas d'être traités de la sorte car homosexuels.
L'Islam condamne l'homosexualité comme étant un péché mais condamne également et fermement les agissements de ces policiers, médecins...

Le truc qui me dérange dans cette vidéo, c'est le moment où ils passent un extrait de vidéo d'un imam qui dit "il faut tuer les homosexuels, tous les ulémas sunnites sont d'accord sur ça, seule la manière de le faire diffère."
Depuis quand l'Islam encourage la mise à mort des homosexuels ? Non mais ça va pas.
 
Salam,

J'ai regardé la vidéo.
Ces personnes font de la peine et ne méritent en aucun cas d'être traités de la sorte car homosexuels.
L'Islam condamne l'homosexualité comme étant un péché mais condamne également et fermement les agissements de ces policiers, médecins...

Le truc qui me dérange dans cette vidéo, c'est le moment où ils passent un extrait de vidéo d'un imam qui dit "il faut tuer les homosexuels, tous les ulémas sunnites sont d'accord sur ça, seule la manière de le faire diffère."
Depuis quand l'Islam encourage la mise à mort des homosexuels ? Non mais ça va pas.

Cela vient d'un hadith il me semble.
Mais pour moi, il ne réprime par l'homosexualité en soit mais l'acte de s.odomie.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Après, ils se basent sans doute aussi sur la sanction subi par le peuple de Lot, mais là encore c'est l'acte qui est en cause.

Il y a un débat parmi les ouléma concernant le fait de savoir si c'est l'homosexualité en soit qui est condamné ou l'acte de s.odomie.

Je n'en sais pas plus sur la question du point de vue de l'islam. Dans tous les cas, même quand la charia est appliqué, c'est par le gouverneur et non par le peuple qui n'est pas libre de tuer qui il veut au nom de l'application des règles islamiques.

Allah (swt) sait mieux.
 
Cela vient d'un hadith il me semble.
Mais pour moi, il ne réprime par l'homosexualité en soit mais l'acte de s.odomie.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Après, ils se basent sans doute aussi sur la sanction subi par le peuple de Lot, mais là encore c'est l'acte qui est en cause.

Il y a un débat parmi les ouléma concernant le fait de savoir si c'est l'homosexualité en soit qui est condamné ou l'acte de s.odomie.

Je n'en sais pas plus sur la question du point de vue de l'islam. Dans tous les cas, même quand la charia est appliqué, c'est par le gouverneur et non par le peuple qui n'est pas libre de tuer qui il veut au nom de l'application des règles islamiques.

Allah (swt) sait mieux.
Salam,

Je n'ai jamais vu ou entendu un imam le dire, à part l'illuminé de la vidéo en tout cas.
Quand on sait que la vie est sacrée en Islam, on encourage pas le meurtre, pire pendant une prêche, c'est un total non sens à mes yeux.

Je te remercie pour ta réponse en tout cas =)
 
sinonkoi : Non je ne suis pas tunisien.

Ebion : Désolé, je ferai attention à ça à l'avenir

LaCosca: Concernant l'avis de l'islam sur l'homosexualité je pense en effet qu'il n'y a pas de consensus, mais comme je n'ai pas de certitude je vais éviter de trop m'avancer.
 
Salam

Je ne vais pas révéler le sujet du documentaire, je souhaite que chacun puisse se faire sa propre idée sans être aveuglé par ses préjugés (on en a tous).

Je pense que c'est la vidéo qui m'a le plus ému, choqué et révolté de ces dernières années.

Qu'Allah leur vienne en aide.


C'est toi la honte avec ta vidéo de propagande.
 
Ce sont les victimes dans cette histoire, logique qu'on écoute leur témoignage.

Si dans le quartier ils sont connu pour être homosexuels c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Dans la grande majorité des villes en Tunisie quand tu est homo tu te cache c'est tout.
La ville de Kairouan est une ville Sainte c'est normal qu'il se fasse virer même dans le Coran Allah a châtier le peuple de sodomite.

À vous entendre retarder la prière est plus grave qu'être homo arrêtez de les victimiser et reconnaissez que c'est un pecher extrêmement grave se qu'ils font.

Regarde en France avant les homos se cachaient ensuite ils ne se cachaient plus ensuite ils se galoche dans la rue ensuite ils draguent les hétéro ensuite ils ont le droit du mariage et pour conclure la grande catastrophe ils adoptent.

Même le traducteur est malhonnête quand l'Homo qu'on les gens lui disent miboun ils le traduisent par encu... Alors que sa veut dire homosexuel.
Et quand l'Homo dit des gros mot soit ils traduisent en enlevant l'insulte soit ils atténuent juste celui qui avait la crête il ne savait pas faire 2 phrase sans insulter.
 
Et pourquoi est ce que les homosexuels devraient se cacher ? L'islam prône la tolérance, on n'a pas à imposer notre mode de vie à toute la société.
Et pourquoi ils devraient dire qu'ils sont homosexuel ? Soit il se cache soit il change de ville.
Imagine ton fils il devient gay tu est au bled et il le dit à tout le monde tu ne te sentira pas sali toi et toute ta famille ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourtant la plupart des parents maghrebins s'en fichent de voir leur fils forniquer à tout va :/ pourtant c'est pêché? Moi je pense que c'est une homophobie culturel plus qu'une recherche d'une soi disante piété

Cependant, ils (les parents) seraient loin de s'en fichier si c'était leur fille qui forniquait à tout va. :(

Il y a vraiment deux poids deux mesures dans la vision culturelle de la sexualité.
 
Tout dépend de la culture et du pays.
Faut pas croire que la Tunisie n'accepte pas les homosexuel la preuve on peux voir des homo de se type passer à la télé :

Les Tunisiens ont tout fait pour qu'il ne passe plus à la télé car c'est une honte pour nous, quand je regard la télé avec mes parents et qu'on tombe sur un mec avec une couette se déancher de la sorte c'est normal qu'il y est un malaise qui s'installe on est obliger de changer de chaine. Et malgré tous les Tunisiens qui se sont indigner de son passage à la télé il coutinue à passer mais beaucoup moins qu'avant.

Un jour je regardai la chaîne Tunisienne il y a eu une bagarre entre le public et les présentateurs parce qu'ils ont mis un ga efféminer qui dansait comme une folle, t'imagine l'image que sa donne des Tunisiens ?
Ils ont évacuer le public et continuer l'émission...
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Faut pas croire que la Tunisie n'accepte pas les homosexuel la preuve on peux voir des homo de se type passer à la télé :

Les Tunisiens ont tout fait pour qu'il ne passe plus à la télé car c'est une honte pour nous, quand je regard la télé avec mes parents et qu'on tombe sur un mec avec une couette se déancher de la sorte c'est normal qu'il y est un malaise qui s'installe on est obliger de changer de chaine. Et malgré tous les Tunisiens qui se sont indigner de son passage à la télé il coutinue à passer mais beaucoup moins qu'avant.

Un jour je regardai la chaîne Tunisienne il y a eu une bagarre entre le public et les présentateurs parce qu'ils ont mis un ga efféminer qui dansait comme une folle, t'imagine l'image que sa donne des Tunisiens ?
Ils ont évacuer le public et continuer l'émission...

L'image des tunisiens? J'ai du respect si je vois des personnes défendant la communauté LGBT, surtout dans les pays les plus traditionnel. Passer pour un gros dur quand on est un homme ou être gentil et doux quand on est une femme est simplement archaique. Totalement.
Donc ce que tu vois et rejette, je l'accepte et l'encourage. Pire, qu'un type défende des valeurs traditionnelles et mon respect pour lui ne vaudra strictement rien.
 
L'image des tunisiens? J'ai du respect si je vois des personnes défendant la communauté LGBT, surtout dans les pays les plus traditionnel. Passer pour un gros dur quand on est un homme ou être gentil et doux quand on est une femme est simplement archaique. Totalement.
Donc ce que tu vois et rejette, je l'accepte et l'encourage. Pire, qu'un type défende des valeurs traditionnelles et mon respect pour lui ne vaudra strictement rien.

Libre à toi de défendre se que tu veux comme je suis libre d'être contre cette débauche
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si dans le quartier ils sont connu pour être homosexuels c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Bin si, ça va; c'est juste la nature à l'oeuvre. T'auras beau te poser dans n'importe quel quartier de n'importe quel village ou ville dans le Monde, il y aura toujours des homos.
Dans la grande majorité des villes en Tunisie quand tu est homo tu te cache c'est tout.
Ouaip, agissant de la sorte, il y en a même –ils sont nombreux– qui se font passer pour des hétéros, qui se marient au sexe opposé et qui font des enfants. Ironique à plus d'un titre: c'est dans les pays où l'homosexualité est sévèrement condamnée qu'il y a sans doute le plus d'enfants ayant une mère ou un père homosexuel.
La ville de Kairouan est une ville Sainte c'est normal qu'il se fasse virer même dans le Coran Allah a châtier le peuple de sodomite.
Mais comme la majorité d'entre-eux se cachent en singeant la norme, ils ne se font pas virer. M'est d'avis que le nombre d'homos foulant le sol de la Mecque doit être considérable. A coté, Sodome, c'est du flan.
À vous entendre retarder la prière est plus grave qu'être homo arrêtez de les victimiser et reconnaissez que c'est un pecher extrêmement grave se qu'ils font.
Victimes, ils le sont. D'un coté par l'attitude hypocrite qui leur est imposée par celles et ceux les vouant aux gémonies, de l'autre par la condamnation parfois mortelle quand ils ont le courage de la contrer. En bref, victimes d'une voie sans issue.
Regarde en France avant les homos se cachaient ensuite ils ne se cachaient plus ensuite ils se galoche dans la rue ensuite ils draguent les hétéro ensuite ils ont le droit du mariage et pour conclure la grande catastrophe ils adoptent.
Ceux qui adoptent sont largement minoritaires. A l'échelle planétaire, ils n'adoptent pas d'enfants, ils en font! Où ça? Bin, en terre homophobe... et Allah et les homos savent à quel point notre Terre est peuplée d'homophobes et d'hypocrites.:D
Même le traducteur est malhonnête quand l'Homo qu'on les gens lui disent miboun ils le traduisent par encu... Alors que sa veut dire homosexuel.
Ce que tu dénonces comme étant malhonnête prête à rire quand on constate que pour les masses homophobes, homosexualité est synonyme de so.do.mie.
 
Dernière édition:

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Libre à toi de défendre se que tu veux comme je suis libre d'être contre cette débauche

Bien sûr mais la justification est importante. Faire parler ses tripes vaut peu de choses si on entend être rationnel (tout le monde peut être offensé). Bref, si l'homosexualité est un problème, celles et ceux pour qui ça l'est devraient passer outre l'émotion et le conformisme humain.
 
Il faut aller vers une société où chacun est libre. Les musulmans pratiquants, les homosexuels, les femmes, les minorités religieuses, les athées, chacun devrait pouvoir mener sa vie comme il l'entend, tant que ça n'empiète pas sur la vie des autres.
Et pour arriver à cette société idéale il faut que chacun y mette du sien.
 
Il faut aller vers une société où chacun est libre. Les musulmans pratiquants, les homosexuels, les femmes, les minorités religieuses, les athées, chacun devrait pouvoir mener sa vie comme il l'entend, tant que ça n'empiète pas sur la vie des autres.
Et pour arriver à cette société idéale il faut que chacun y mette du sien.

En France si tu veux mais sa ne sera jamais comme sa en Tunisie parce que le peuple à encore des valeurs
 
Haut