Honteux principe chez monoprix

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Je n’apprécie pas du tout, ce matin, à Monoprix, en passant à la caisse, la caissière me montre un panneau de don pour Notre Dame et me demande si cela m’intéresse. Je lui réponds que je fais les choses de mon côté et que non, cela ne m’intéresse absolument pas !

Elle me dit donc de mettre ma carte bleue pour régler. Je fais donc mon code et je valide, bizarrement l’écran m’affiche de refaire mon code, je dis à la caissière que je ne comprends pas et là elle m’explique que j’ai validé un don pour La Fondation de France mais n’ai pas validé mon achat !!!

Et hop !! Voilà l’arnaque !!!

Je trouve ce procédé honteux, ce n’est pas le montant qui me chiffonne, c’est le principe ! Je suis allée voir les personnes de l’accueil qui m’ont dit que les caissières n’avaient pas le temps d’expliquer le principe, qu’on n’avait qu’à faire attention à ce qu’on faisait, alors quand 1 caissière a le temps de vous demander si cela vous intéresse, comment n’a-t-elle pas le temps de vous dire la marche à ne pas suivre ! C’est très simple d’escroquer les gens, d’autant que beaucoup ne font pas attention à leurs règlements !!


Notre Dame est une catastrophe, mais nous sommes à priori en démocratie et donc libre de donner ou pas !


Honte à vous Fondation de France et Direction de Monoprix !!


Kaatje Lau

 

Pièces jointes

  • tiket.jpg
    tiket.jpg
    63.1 KB · Affichages: 34
Certaines enseignes font ça effectivement mais avant de valider un don ça te demande si tu veux faire un don c'est pas automatique... de là à dire que c'est une arnaque pas vraiment il faut être vigilant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
cela doit être une erreur de la caissière car si tu as dit "non", elle n'aurait pas du lancer la transaction pour le don !
tu es bien en droit de protester et de demander d'annuler.

je trouve cela incroyable qu'ils fassent cela pour Notre Dame et pas autre chose... Mais ils en attendent un coup de pub c'est tout !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Certaines enseignes font ça effectivement mais avant de valider un don ça te demande si tu veux faire un don c'est pas automatique... de là à dire que c'est une arnaque pas vraiment il faut être vigilant.

salam

on dirai que lui ne savait pas...c'est la première fois que je vois qu'on fait des dons comme ça....
 
A

AncienMembre

Non connecté
cela doit être une erreur de la caissière car si tu as dit "non", elle n'aurait pas du lancer la transaction pour le don !
tu es bien en droit de protester et de demander d'annuler.

je trouve cela incroyable qu'ils fassent cela pour Notre Dame et pas autre chose... Mais ils en attendent un coup de pub c'est tout !
J'ai déjà vu ça pour d'autres initiatives et je crois que ça devait être chez monop si mes souvenirs sont bons, il faut être vigilants mais c'est qd même gonflé -
 
Je suis désolée, n'ayant pas lu jusqu'à la fin, je pensais que tu racontais toi-même cette histoire.

Les sociétés peuvent faire des procédures pour diffamation par exemple. Ils ont des personnes qui vont sur le net pour vérifier les questions en relation avec l'image. Les réseaux sociaux ont fait naître de nouveaux emplois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut pas accabler X. pour le fait d'un salarié. En déduire une arnaque organisée du fait de l'acte d'une caissière, ce n'est pas très rationnel.
L'arnaque c'est de te proposer une transaction à un moment où ton porte monnaie est ouvert pour régler tes courses - une sorte de pression sur le consommateur - monop n'a qu'à faire ses dons sur son fric - déjà que les prix sont 30% plus cher qu'ailleurs. Mais je reconnais que le principe est loin d'être novateur.
 
L'arnaque c'est de te proposer une transaction à un moment où ton porte monnaie est ouvert pour régler tes courses - une sorte de pression sur le consommateur - monop n'a qu'à faire ses dons sur son fric - déjà que les prix sont 30% plus cher qu'ailleurs. Mais je reconnais que le principe est loin d'être novateur.

Tu peux appeler cela de l'opportunisme, permettant en plus de se donner une image de "bon samaritain" grâce aux dons des clients.

Maintenant, comme tu le soulignes, ce n'est pas nouveau.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis désolée, n'ayant pas lu jusqu'à la fin, je pensais que tu racontais toi-même cette histoire.

Les sociétés peuvent faire des procédures pour diffamation par exemple. Ils ont des personnes qui vont sur le net pour vérifier les questions en relation avec l'image. Les réseaux sociaux ont fait naître de nouveaux emplois.

salam

ok! c'est pas de moi!^^
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
salam

Je n’apprécie pas du tout, ce matin, à Monoprix, en passant à la caisse, la caissière me montre un panneau de don pour Notre Dame et me demande si cela m’intéresse. Je lui réponds que je fais les choses de mon côté et que non, cela ne m’intéresse absolument pas !

Elle me dit donc de mettre ma carte bleue pour régler. Je fais donc mon code et je valide, bizarrement l’écran m’affiche de refaire mon code, je dis à la caissière que je ne comprends pas et là elle m’explique que j’ai validé un don pour La Fondation de France mais n’ai pas validé mon achat !!!

Et hop !! Voilà l’arnaque !!!

Je trouve ce procédé honteux, ce n’est pas le montant qui me chiffonne, c’est le principe ! Je suis allée voir les personnes de l’accueil qui m’ont dit que les caissières n’avaient pas le temps d’expliquer le principe, qu’on n’avait qu’à faire attention à ce qu’on faisait, alors quand 1 caissière a le temps de vous demander si cela vous intéresse, comment n’a-t-elle pas le temps de vous dire la marche à ne pas suivre ! C’est très simple d’escroquer les gens, d’autant que beaucoup ne font pas attention à leurs règlements !!


Notre Dame est une catastrophe, mais nous sommes à priori en démocratie et donc libre de donner ou pas !


Honte à vous Fondation de France et Direction de Monoprix !!


Kaatje Lau

Comme tu dis, et par principe, bin moi en tout cas je ne lâcherai pas l'affaire.
 
Mais c'est des malades ! Jusqu'où ils vont aller avec cette église ??
Ça doit être un haut lieux de satanisme façon illuminati ou chai pas quoi à forçé ça devient vraiment tordu leur bazar !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais c'est des malades ! Jusqu'où ils vont aller avec cette église ??
Ça doit être un haut lieux de satanisme façon illuminati ou chai pas quoi à forçé ça devient vraiment tordu leur bazar !
si tu regardes à l’époque, les grandes églises mais pas que .. ont souvent été battis en usant d'arnaque et de peur, les gens donnaient bcp plus pour sauver leurs têtes que leurs âmes ... bon ajd on oublie un peu comment tous ces édifices et les cathédrales ont vu le jour, mais faut pas croire lorsque l'église avait le pouvoir ou traficotait avec le pouvoir, cad les rois.. valait mieux donner et la fermer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faire une réclamation écrite à Monop en leur expliquant bien la situation.
Normalement, ils remboursent la personne avec leur deniers - ce qui revient à leur attribuer le don "involontaire".
 
Mais c'est des malades ! Jusqu'où ils vont aller avec cette église ??
Ça doit être un haut lieux de satanisme façon illuminati ou chai pas quoi à forçé ça devient vraiment tordu leur bazar !
Non mais tu es pas bien tu peux un peu respecter un de nos plus grands monuments qui a 800 ans d'histoire et comprendre que des gens soient touché par ce qui est arrivé sans forcément être des chrétiens c'est toi la sataniste avec tes réflexions bas de plafond.
 
Non mais tu es pas bien tu peux un peu respecter un de nos plus grands monuments qui a 800 ans d'histoire et comprendre que des gens soient touché par ce qui est arrivé sans forcément être des chrétiens c'est toi la sataniste avec tes réflexions bas de plafond.
Mdr! Tu sais moi le jour où j'accorderais plus de respect à un monument exclusivement destiné à être visité de manière lucrative par des chinois;qu'à la vie humaine de milliers de SDF ou de pauvres, la tu pourra me dire que j'exprime des réflexions " de bas de plafond"...
Et autre chose, plus les gens sont riches et haut plaçés plus ils sont attirés et adeptes de croyances tordus qui iront dans le sens de leurs délire de grandeurs et leur recherche "d'immortalité".
800 ans d'histoire galtlek🙄 tu sais avec quel argent elle a été construite? A quelles fins? Et combien de fois elle a été reconstruite? T'est désespérant(e) as tu etudié l'histoire et le catholicisme au travers des siècles ? Laisse tombé.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Certaines enseignes font ça effectivement mais avant de valider un don ça te demande si tu veux faire un don c'est pas automatique... de là à dire que c'est une arnaque pas vraiment il faut être vigilant.
L'arnaque est dans le fait que part défaut tu fais le don, alors que ça devrait etre le contraire, c'est une forme d'arnaque, ils savent sue comme ça ils auront plus de dons en comptant sur ceux qui n'ont pas fait attention. Tout ça pour de la com et de la pub pour surfer sur l'émotion que sucite ce fait divers : "monoprix collecte un don de 5 millions d'euro pour notre dame".
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ça doit être un haut lieux de satanisme façon illuminati ou chai pas quoi à forçé ça devient vraiment tordu leur bazar !
Merci je me retrouve moins seul :D
Elle est mystique cette église avec son histoire ( soit disant contruite en une nuit avec l'aide de démons) , des démons gardiens scultés en façade et à l'intérieur.

Le satanisme c'est exactement ça : mélanger le sacré avec le sale et le démoniaque.
 
Merci je me retrouve moins seul :D
Elle est mystique cette église avec son histoire ( soit disant contruite en une nuit avec l'aide de démons) , des démons gardiens scultés en façade et à l'intérieur.

Le satanisme c'est exactement ça : mélanger le sacré avec le sale et le démoniaque.
Surtout quand tu vois qui a donner et combien, comparé avec l'argent du téléthon ou des resto du coeur et t'ouvre les yeux sur les notions de respect et de valeur de la vie humaine en France. Et aprés ça il te dise allez travailler un jour férié par solidarité pour les personnes âgées mais de qui se moquent t'on 🙄
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je ne comprends pas. Ne l’a-t-on pas assurée auparavant !?? Avec tout ce trésor qu’elle contient !?? Joaillerie, peinture, sculpture, ... !?? Pas d’indemnisation !??

C’est vrai que ça laisse le doute d’empocher ce qu’ont donné les donateurs. Franssa 9wadett 3liha !! :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'est des malades ! Jusqu'où ils vont aller avec cette église ??
Ça doit être un haut lieux de satanisme façon illuminati ou chai pas quoi à forçé ça devient vraiment tordu leur bazar !


là vraiment c'est le satanisme, illuminati etc qui est n'importe quoi... :D
 
là vraiment c'est le satanisme, illuminati etc qui est n'importe quoi... :D

Moi je crois pas en ces conneries mais je ne mettrais pas ma main au feu qu'elles n'aient pas d'adeptes tu saisie la nuance?
Enfin c'est pas comme si en 2019 ils y avait des personnes qui vénèrent des dieux éléphants aux multiples bras hein..🙄
Ne surrestimez pas trop l'humain et sa raison ..

(chacun est libre de ses croyances)
 
Mdr! Tu sais moi le jour où j'accorderais plus de respect à un monument exclusivement destiné à être visité de manière lucrative par des chinois;qu'à la vie humaine de milliers de SDF ou de pauvres, la tu pourra me dire que j'exprime des réflexions " de bas de plafond"...
Et autre chose, plus les gens sont riches et haut plaçés plus ils sont attirés et adeptes de croyances tordus qui iront dans le sens de leurs délire de grandeurs et leur recherche "d'immortalité".
800 ans d'histoire galtlek🙄 tu sais avec quel argent elle a été construite? A quelles fins? Et combien de fois elle a été reconstruite? T'est désespérant(e) as tu etudié l'histoire et le catholicisme au travers des siècles ? Laisse tombé.
L'un empêche pas l'autre on peut aimer les pierres et l'humain. Personnellement je trouve ça indécent le nombre de dons et qu'on pourrait faire plus concernant la misère sociale ça n'empeche d'avoir été touché par ce qui est arrivé. Et oui en tout cas je connais bien l'histoire en tout cas plus que quelqu'un qui croit encore au satanisme au 21ème siècle et qui est incapable de respecter un monument historique comme quoi les charlatans ont encore de beaux jours devant eux avec des gens aussi crédules.
 
L'un empêche pas l'autre on peut aimer les pierres et l'humain. Personnellement je trouve ça indécent le nombre de dons et qu'on pourrait faire plus concernant la misère sociale ça n'empeche d'avoir été touché par ce qui est arrivé. Et oui en tout cas je connais bien l'histoire en tout cas plus que quelqu'un qui croit encore au satanisme au 21ème siècle et qui est incapable de respecter un monument historique comme quoi les charlatans ont encore de beaux jours devant eux avec des gens aussi crédules.
Tu veux un mouchoir pour aller pleurer tes pierres surmontées de gargouilles?
 
Tu dirais la même chose si la mecque se faisait exploser? Ici on respecte les monuments si tu es pas assez intelligente pour comprendre ça j'y peux rien.
Explosé? Pourquoi notre dame à été victime d'acte terroriste? 🙄
Bah les saoudiens ont de quoi la reconstruire et puis ça aura été une volonté divine, la foi n'a pas besoin de lieu de culte.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu dirais la même chose si la mecque se faisait exploser? Ici on respecte les monuments si tu es pas assez intelligente pour comprendre ça j'y peux rien.

Le prophète sws est rentré dans la ka3ba et a détruit lui même des statuettes très anciennes qui était des monuments. Que dire d'une église gardée par des démons... On s'en fou des monuments, au final la météorite elle va tout balayer lol
 
Haut