Hooliganisme dans le football marocain: comment arrive t'on à une telle folie?

Hassan Hariri, le journaliste sportif de la première chaîne nationale a reçu des menaces de mort de prétendus supporters du Wydad athlétique club.


Le speaker, commentateur de la rencontre opposant samedi dernier à Al Hoceima le WAC au Chabab d’Al Hoceima et interrompue à la 10ème minute du match, avait accusé les supporters du WAC d’avoir lancé des pierres contre les fans du Chabab d’Al Hoceima. La situation a dégénéré et fait pas moins de 40 blessés des deux bords.

Selon une source de Al Aoula, Hassan Hariri aurait depuis reçu plusieurs communications téléphoniques et des lettres le menaçant de mort.
 
voilà un journaliste qui joue son rôle d'éducateur vis à vis des jeunes surtout en dénonçant les agissements des supporters bidaouis et le voilà qu'il reçoit des menaces de mort!

Il faut vraiment que le Maroc se débarrasse rapidement de ce hooliganisme et ceux qui menacent de mort aillent réfléchir de leurs actes en prison et au pain sec!
 

rifichan

de retour!
Hassan Hariri, le journaliste sportif de la première chaîne nationale a reçu des menaces de mort de prétendus supporters du Wydad athlétique club.


Le speaker, commentateur de la rencontre opposant samedi dernier à Al Hoceima le WAC au Chabab d’Al Hoceima et interrompue à la 10ème minute du match, avait accusé les supporters du WAC d’avoir lancé des pierres contre les fans du Chabab d’Al Hoceima. La situation a dégénéré et fait pas moins de 40 blessés des deux bords.

Selon une source de Al Aoula, Hassan Hariri aurait depuis reçu plusieurs communications téléphoniques et des lettres le menaçant de mort.
apparament c'est ce qui s'est passé meme en regardant les videos c'est ce qu'on voit!
 
Il y a là 2 choses qui sont extrèmement graves et intôlérables pour le football marocain:
1/ Des pseudo supporters qui en viennent à se lancer des pierres dans un stade. pour une personne normale peu importe qui a lancé sur qui clairement ici ce sont des marocains dans un stade marocain: c'est la Honte!!
2/ Un journaliste dénonce ce fait et pour cela ces mêmes hooligans le menacent de mort.
Je pense que le Maroc doit prendre ce problème à bras le corps car en plus que la sécurité des honnêtes supporters marocains n'est plus assurée le Maroc est candidat pour organiser la CAF. Je ne vous parle même pas d'une candidature CM si elle devait revenir en Afrique.
 

Dauko

VIB
Je pense personnellement qu'il faudrait revenir aux manières fortes face à ces personnes sans valeurs et souvent bourrées.
 
Pour avoir squatte pas mal de tribunes en France et en Europe, je peux te dire que la violence dans le football et autour du football, il y en aura toujours, les gens qui critiquent ses "hooligans" ne comprennent tout simplement pas leur philosophie, je la comprend et la respecte , je sais c'est choquant, mais soyons honnetes avec nous meme, il faut mieux ce genre de violence qui est , quelque part, encadree autour d'un match de foot, plutot que de la violence autour de motifs plus politiques, je ne sais pas comment ces gens s'organisent au Maroc , peut etre devraient-ils suivre l'exemple de leurs collegues europeens qui ne se battent plus dans les stades (meme en Europe de l'Est les bagarres en tribune ont tendance a disparaitre), mais se donnent rendez vous sur terrains vagues ou des endroits abandonnes(c'est pas ce qui manque au Maroc) et se mettent joyeusement sur la gueule avant ou apres la rencontre comme ca les familles peuvent venir tranquillement au Stade.
 
Moi J’ai été ds le stade sincèrement j'ai rien vue et je voulais pas voir ( parce ue j'i été tellement dégouté par l'attitude barbares de certains supporters widadi

Ils ont venus ds centaines des supporters la pluparts st que ds chamkara, m7achin bel 9ar9oubi. en plus de ça ils font que demendé de l'argent au gens, moi personnellement j'ai dépanné deux cazawi)

Une fois ds le stade et envoyant que l'équipe de al Hoceima domine complètement leurs équipe, ils ont commencé a tiré des pierres (les cailloux été cachés ds leurs sacs!!)

a part les témoignages des gens et le journaliste hariri je vous montre une video qui donne la preuve 100% que st les supporters du wydad qu'ont commencé ls premiers



YouTube - WWW.ELBOTOLA.COM موقع البطولة كوم
 
le match d'avant du wydad contre khribka a connu aussi des incidents initiés par les supporters du wydad qu'ont jetés ds pieres contre l'arbitre Baamrani

YouTube - Wac Vs Ock تعرض الحكم الباعمراني للرشق بالحجارة


sans oublié les événemnts du marakech lors du match KACM et wydad la aussi les supporters du wydad ont été à l'origine du pleusieurs incidents avant et aprés le match comm c'est étéle cas du match durant la saison2007-2008

YouTube - KACM Vs Wac .. Houliganisme
 

Zorro75

La vie est un court exil
Hassan Hariri, le journaliste sportif de la première chaîne nationale a reçu des menaces de mort de prétendus supporters du Wydad athlétique club.


Le speaker, commentateur de la rencontre opposant samedi dernier à Al Hoceima le WAC au Chabab d’Al Hoceima et interrompue à la 10ème minute du match, avait accusé les supporters du WAC d’avoir lancé des pierres contre les fans du Chabab d’Al Hoceima. La situation a dégénéré et fait pas moins de 40 blessés des deux bords.

Selon une source de Al Aoula, Hassan Hariri aurait depuis reçu plusieurs communications téléphoniques et des lettres le menaçant de mort.


Je suis super déçu par les commentateurs qui oublie d'être neutre je ne vois la qu'un coup de pub pour lui Dima Hamra .
 
Hassn Hariri est un brave type il été la durant le match et il a dit tte la vérité.

il mérite le respect en tant que personne tout autant qu'en tant journliste professionnel...
 
Je suis super déçu par les commentateurs qui oublie d'être neutre je ne vois la qu'un coup de pub pour lui Dima Hamra .

tu te rends compte de ce ce que cela veut dire pour lui sa famille et ses amis de recevoir des menaces de mort sur le plan psychologique?
En tant que commentateur ne peut il pas montrer sa colère et sa déception de voir des voyous des stades se balancer des pierres?

Non là il faut vraiment que le Maroc s'inspire de l'Angleterre en particulier et interdise de stade pendant 10 ans au moins ces supporters qui n'ont que la haine et la violence.
C'est vraiment du grand n'importe quoi!!
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
pour me focaliser sur le cas hariri.je dirai qu il n était pas neutre.il aurait du dénoncer l organisation de la rencontre au lieu de jeter des fleurs sur le wali de la ville.deux régions,ou meme si on t agresse ,il faut se taire le sahara et le rif.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les casaouis fautifs ou les hoceimis... tout ce que j'espère est qu'on ne sanctionnera pas les locaux et qu'ils ne soient pas privés de jouer chez eux !
 
Haut