Hôpital moulay youssef: ce que l’on sait de l’effondrement

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’effondrement d’une partie du plafond de la salle d’informatique de l’hôpital Moulay Youssef de pneumologie s’est produit il y a plus d’un mois lors des travaux d’entretien au niveau de l’établissement dans le cadre du marché n° 228/18, a indiqué la direction du centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn Sina.

En réponse aux informations rapportées par certains médias, la direction a expliqué dans un communiqué que l’incident est survenu le 16 mai dernier à midi, plus d’un mois avant la publication des articles en question.

Aussitôt après cet effondrement qui n’a pas entraîné de pertes humaines ou de dégâts matériels, tous les bureaux et dépendances à proximité ont été évacués, et les salles réservées aux patients n’ont pas été touchées, affirme la même source.

Le département de l’ingénierie et de la maintenance à la direction du CHU Ibn Sina a été informé, suite à quoi une équipe d’ingénieurs et de techniciens en architecture relevant de la direction a réalisé une expertise préliminaire qui a confirmé le bien-fondé de l’évacuation des installations voisines, précise-t-on de même source.
Un marché a été conclu conformément aux procédures en vigueur avec un laboratoire national reconnu afin de mener une expertise géotechnique au niveau de la salle où l’effondrement s’est produit et, à titre préventif, dans le reste des services de l’hôpital, qui a été construit en 1918. Les mesures nécessaires seront prises à la lumière des conclusions de cette expertise, note la même source.

LS
 
Haut