C'est horrible cette vie de chômeur

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
sérieux d ou je le connais pour héberger
Enplus comment il parle sa se voit c est un bargot
Islamiquement on est censé s'aider les uns les autres.. après je comprends que c'est pas évident il se passe tellement de choses bizarre sur cette terre que la confiance est rompu entre les humains..


Moi perso demain c'est une nana a besoin d'être hébergé je ferai mon possible pour l'héberger chez moi je prendrai le risque quitte à être déçu après.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Si la ville ou tu vis ne te plait pas quitté la , oublie ma recherche du taf puisque tu ne veux pas rester ou tu est
Et concentre toi pour Paris soit tu prend ton temps pour trouver un coloc mais ça va être dur car c'est de bouche a oreille ce genre de truc
Soit tu cherche un hôtel au mois et tu pars tout de suite tu balance tes cvs tu fais les portes a portes
Entre temps tu sortira verra du monde et le bouche à oreille ce fera parce que ce sera du réel pas du virtuel

Les gens sont + confiant quand ils discutent en vrai en + quand ça ce passe dans un bar pub c'est + décontracté

Sinon si tu va a la mosquée tu peux laissé la demande a l'imam qui l'annoncer à aux fidèles ou mieux si tu va a la mosquée tu aura obligé la communauté qui va t'aider inchallah si bien sur tu est quelqu'un de sérieux
Bon courage et Allah y sehel a3lek

Une colocation ça se trouve en 2 secondes sur internet !
Ya tellement d'offres qu'il pourrait avoir l'embarras du choix.. selon ses moyens !
 
Islamiquement on est censé s'aider les uns les autres.. après je comprends que c'est pas évident il se passe tellement de choses bizarre sur cette terre que la confiance est rompu entre les humains..


Moi perso demain c'est une nana a besoin d'être hébergé je ferai mon possible pour l'héberger chez moi je prendrai le risque quitte à être déçu après.

oui certes mais pas virtuellement comme l a dit @belgika
On ne sait même pas à quoi il ressemble enplus avec tous ce qui se passe dans le monde on a le droit é être méfiant

pour finir sa façon de parler est déplacé , insultante et agressive

en inadéquation avec sa demande d hébergement
 
oui certes mais pas virtuellement comme l a dit @belgika
On ne sait même pas à quoi il ressemble enplus avec tous ce qui se passe dans le monde on a le droit é être méfiant

pour finir sa façon de parler est déplacé

après à sa décharge y a pas mal d'hypocrites qui ont un discours policé,, sage et diplomatique et sont en réalité des vrais tarés psychopathes ou vicelard.es

dans son cas je pense qu'il est juste perdu et un peu jeune sûrement mais n'empêche faut qu'il apprenne à se maîtriser un peu et à filtrer lol
 
Dernière édition:

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
oui certes mais pas virtuellement comme l a dit @belgika
On ne sait même pas à quoi il ressemble enplus avec tous ce qui se passe dans le monde on a le droit é être méfiant

pour finir sa façon de parler est déplacé

Il est juste un peu déprimé et en colère car il arrive pas à obtenir ce qu'il veut mais je le trouve pas méchant moi personnellement.

qu'Allah facilite à chacun inch'Allah.


Ps; oui il se passe des trucs de dingue dans le monde j'étais à l'instant même en train de regarder l'histoire de Victorine je sais pas si tu as suivi l'affaire la nana qui a disparu il y a quelques jours et qui a été retrouvée morte msskina...
 
après à sa décharge y a pas mal d'hypocrites qui ont un discours policé,, sage et diplomatique et son en réalité des vrais tarés psychopathes ou vice lard ...

dans son cas je pense qu'il est juste perdu et un peu jeune sûrement mais n'empêche faut qu'il apprenne à se maîtriser un peu et à filtrer lol

oui mais tu ne peux pas forcer les gens à t aider
il faut se faire sa place car la confiance ce gagne
 
Il est juste un peu déprimé et en colère car il arrive pas à obtenir ce qu'il veut mais je le trouve pas méchant moi personnellement.

qu'Allah facilite à chacun inch'Allah.


Ps; oui il se passe des trucs de dingue dans le monde j'étais à l'instant même en train de regarder l'histoire de Victorine je sais pas si tu as suivi l'affaire la nana qui a disparu il y a quelques jours et qui a été retrouvée morte msskina...

oui mais il peut très bien dans un premier temps demander autour de lui , des amis , de la famille , des connaissances
Puis à la mosquée
Petit à petit il montre patte blanche et gagne sa confiance

Je suis entouré de maghrébins qui me rendent des services et vice versa mais j ai su gagner la confiance Parsque je suis quelqu’un de carré
Cela a pris du temps mais une fois que ta réputation est acquise normalement les portes s ouvrent
A lieu de faire ce travail

Concernant la petite qu Allah lui accorde de miséricorde, sa montre une fois déplus que le monde est bizard
Y a qu a voir l histoire de Adnane que Dieu lui accorde miséricorde c est son voisin qui l’a tué
Donc c est normal que l on soit méfiant
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai un bac, mais j'attends ma reprise d'étude.

Il faut que je sois plus productif, mais je peux pas rester dans ma ville. C'est beaucoup trop déprimant, y a rien qui me motive, tout me dégoûte et ça me gave
je fais rien de mes journées, je fais rien de mes nuits
le néant

il faut vraiment que tu te forces à garder un emploi du temps régulier et que tu le meubles
  • soit avec une recherche active de boulot: tu fais du porte à porte avec tes cV,
  • soit une reprise d'études effective, la rentrée c'est maintenant.
As tu demandé une place, es tu en attente, est ce que tu tarabustes l'administration visée en insistant pour avoir une place? il y a des désistements et un second tour d'affectations en septembre, il est temps de te bouger. rien ne viendra à toi si tu restes dans ta chambre.

allez lève toi et courage, si tu te bouges, tu trouveras plein de possibilités :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ça m'étonne beaucoup d'ailleurs

de grands " hna maghraba dial muslim " pour au final se comporter comme Ezekiel et Nathan mdr

personne a vraiment de pistes d'ailleurs ? C'est vraiment dingue. J'ai déjà fait héberger des shabs à moi qui galéraient pour le plaisir d'Allah, mais bon c'est pas le cas de tout le monde ici

au bled, ça héberge des frères dans la galère

J'ai vraiment la haine de ces zmagri

EDIT : Une colocation faut justifier des revenus et avoir un garant, or je veux justement aller en région parisienne trouver un travail pour ensuite justifier mais pour ça faut m'héberger avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faites des efforts svp

Voilà tu as tout compris, chacun héberge ses shabs et non des inconnus.
 
il faut vraiment que tu te forces à garder un emploi du temps régulier et que tu le meubles
  • soit avec une recherche active de boulot: tu fais du porte à porte avec tes cV,
  • soit une reprise d'études effective, la rentrée c'est maintenant.
As tu demandé une place, es tu en attente, est ce que tu tarabustes l'administration visée en insistant pour avoir une place? il y a des désistements et un second tour d'affectations en septembre, il est temps de te bouger. rien ne viendra à toi si tu restes dans ta chambre.

allez lève toi et courage, si tu te bouges, tu trouveras plein de possibilités :)

voila @boublil92 propose de t héberger :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
On reconnaît ceux qui ont souffert et ceux qui n'ont pas souffert, je suis expert dans ça. Donc ne m'impose pas ta doctrine de bobo, je vois que toi t'as eu une vie aisée et tranquille. Tu me parles d'une licence comme si t'as galéré. Hamdoullilah, t'as des transports qui t'amènent dans l'établissement ? Une famille pour t'encourager ?

J'ai bossé dans des tâches durant de longues années en me lavant à 4h du mat, marchant 2h30 dans la penombre sans transport en commun et revenir chez moi à 23H30 en me faisant ma propre nourriture dans la solitude pendant de longues années. Tout ça dans le but d'économiser assez pour mes études et mes frais de concours.

J'ai travaillé dans des tâches et des conditions personnelles que toi-même tu ne pourrais pas tenir.

Aucune folie hamdoullilah, quand faut héberger des frères dans le besoin, je le fais y a pas de souci. J'attire la sympathie d'Allah comparé à certains égoïstes ici qui cherchent à se justifier sur un forum. Au bled, on héberge bien des frères qui se sont perdus ou galèrent ? Pourquoi est-ce que les zmagri de France veulent à tout prix faire comme les français ? Où est la solidarité ?

Espèce d'abruti, j'ai des économies de côté encore heureux que je vais aider le propriétaire sur le loyer & les charges, je le majore même à moitié sur le loyer. Cesse ta calomnie tu deviens insupportable, espèce de petit bobo conforté par sa famille qui préparait ton sandwich le midi.


Tu as 20 ans, tu as eu donc ton bac vers 18 ans donc tu étais toute la journée à l'école.
Et tu as bossé durant des longues années ? Sachant que ton boulot c'était à 4h du matin ?

Ok
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Waryaghel tu parles comme la clique de bassem d'ailleurs tu avais sollicité @Baker94 pour le logement car tu t'es dit c'est la même team.
Si tu kiffes bassem, va le voir il va trouvé un logement non ?


Tu parles de Paris pour le boulot et divertissement.
Si tu voulais vraiment le boulot, tu aurais choisis une ville "plus accessible" et le
Divertissement ne serait pas "la priorité"
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça me fait doucement rire de parler de muslim mon frère ma sœur sur un truc comme ça.

Dsl mais accueillir un inconnu ca n'a aucun rapport avec muslim ou mon frère ma sœur ou je ne sais quoi.


Qqun te sollicite pour des sous pour une opération OK mais accueillir un inconnu.
J'en ai plein dans ma ville qui ne cesse de me dire fisabilillah je n'ai ou dormir. Et c'est pas pour autant que je vais lui yallah viens avec moi.

Faut arrêter de calculer le degré de religiosité sur ça.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Ça me fait doucement rire de parler de muslim mon frère ma sœur sur un truc comme ça.

Dsl mais accueillir un inconnu ca n'a aucun rapport avec muslim ou mon frère ma sœur ou je ne sais quoi.


Qqun te sollicite pour des sous pour une opération OK mais accueillir un inconnu.
J'en ai plein dans ma ville qui ne cesse de me dire fisabilillah je n'ai ou dormir. Et c'est pas pour autant que je vais lui yallah viens avec moi.

Faut arrêter de calculer le degré de religiosité sur ça.



Moi personnellement j'ai déjà hébergé des sœurs en galère des nanas qui ont divorcé qui du jour au lendemain ce sont retrouvés dans la rue... (Sans forcément vraiment les connaître,)

Quand je peux aider une personne je l'aide .


après comme je dis je ne juge pas chacun fait comme il le sent et comme il a envie.. Je dis juste que islamiquement c'est quand même important d'aider son frère et sa sœur fillah.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi personnellement j'ai déjà hébergé des sœurs en galère des nanas qui ont divorcé qui du jour au lendemain ce sont retrouvés dans la rue... (Sans forcément vraiment les connaître,)

Quand je peux aider une personne je l'aide .


après comme je dis je ne juge pas chacun fait comme il le sent et comme il a envie.. Je dis juste que islamiquement c'est quand même important d'aider son frère et sa sœur fillah.

C'était qqun de ta ville, tu en avais entendu parler de la sœur. La personne était de confiance

Mais la on est sur le net mes frères et sœurs svp hébergement, zeubi bande de zmag bande d'abruti.

Donc il y a une grande différence.


Une aide elle peut être aussi une parole sincère.
Chacun aide mais pas forcément faire entrer un inconnu chez soi.
 
Moi personnellement j'ai déjà hébergé des sœurs en galère des nanas qui ont divorcé qui du jour au lendemain ce sont retrouvés dans la rue... (Sans forcément vraiment les connaître,)

Quand je peux aider une personne je l'aide .


après comme je dis je ne juge pas chacun fait comme il le sent et comme il a envie.. Je dis juste que islamiquement c'est quand même important d'aider son frère et sa sœur fillah.

On a pas dit le contraire maintenant c est pas une question d égoïsme mais plutôt de méfiance
 
A

AncienMembre

Non connecté
EDIT : Une colocation faut justifier des revenus et avoir un garant, or je veux justement aller en région parisienne trouver un travail pour ensuite justifier mais pour ça faut m'héberger avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faites des efforts svp

je ne vois pas en quoi tu as besoin d'aller à Paris, c'est une ville surpeuplée et il y a beaucoup de chomage surtout en ce moment.
Reste dans ta région et cherches là où tu connais du monde, c'est beaucoup mieux.
la région parisienne n'a pas besoin d'un chomeur supplémentaire.

Sur leboncoin, la plupart du temps ils demandent une carte d'identité. C'est vraiment des arnaqueurs.

ah tu n'as pas de carte d'identité ? Là ca se complique.
Tu es sans papiers ?
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
@ya3ni après comme je l'ai dit plus haut je comprends aussi la méfiance il se passe des choses bizarres dans ce monde.
C'est pas évident d'héberger quelqu'un on est parfois déçu par des gens qu'on connaît , alors des gens qu'on connaît pas c'est encore plus difficile..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
je ne vois pas en quoi tu as besoin d'aller à Paris, c'est une ville surpeuplée et il y a beaucoup de chomage surtout en ce moment.
Reste dans ta région et cherches là où tu connais du monde, c'est beaucoup mieux.
la région parisienne n'a pas besoin d'un chomeur supplémentaire.



ah tu n'as pas de carte d'identité ? Là ca se complique.
Tu es sans papiers ?

C'est quoi ce raccourcis de sans papier o_O
Tout le monde ne met pas sa CI sur le bon coin, il a précisé certains sont des arnaqueurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi ce raccourcis de sans papier o_O
Tout le monde ne met pas sa CI sur le bon coin, il a précisé certains sont des arnaqueurs

pas sur le bon coin, je suppose que ce sont les propriétaires qui demandent à voir les papiers des locataires éventuels. C'est normal.
 
C'est une boucle infinie
:(

Tu te lèves à 13h, aucun email ou un retour concernant les candidatures, aucun message
:(

JVC + Dofus toute la journée
:(

J'aimerais changer de ville, faire mon sport, faire ma prise de masse et passer mon permis
Mais dans cette ville, je déprime beaucoup et rien ne me tente
Tu t'enlèves les doigts du ...

Et tu bouges... du sport tu peux courir
Le boulot tu te lève tôt le matin avec un CV tu déposes ou tu peux a pole emploi avec un peu de chance tu est jeune tu as des formations dans nimporte quel domaine... tu te trouves un terrain que tu aimes tu te mets auto entrepreneur
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
As-tu cherché du côté des foyers de jeunes travailleurs, cela peut-être une solution transitoire le temps de rebondir ?

 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu fantasmes tellement la vie parisienne que tu risques d'être déçu en étant confronté à la réalité.

On a été plusieurs sur ton autre thread à te conseiller mais ton ingratitude est lassante.
Tu nous insultes car on ne veut pas t'héberger !!
On ne t'a jamais dit qu'il ne fallait jamais compter sur les autres !?!

On est tous arrivés à Paris en faisant de la colocation.. en galèrent à dormir dans des salons... Il faut savoir compter que sur soi et se donner les moyens de ses ambitions !


Au moins on t'a hébergé :)

S'il faut, je paye 500 voir 600e de loyer pour aider

mais vous commencez à me saouler

à écouter certains je suis juste un glandeur lambda, quelle frustration
 
Haut