Hortefeux: les "petites crapules" ne feront pas la loi dans les cités

raynox

I was so glad to see u
VIB
VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis) — Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a affirmé jeudi, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), que ce n'était "pas aux petites crapules" de faire la loi dans les cités, et réitéré sa volonté de faire "la guerre" aux trafics de drogue et aux bandes.

Le ministre s'était rendu au commissariat de Villepinte, dont dépend Tremblay-en-France où un bus a été incendié et un autre caillassé la veille dans la cité du "Grand ensemble", alors qu'un réseau de drogue y avait été démantelé lundi.

"Ce ne sont pas les petites crapules qui vont faire la loi dans les quartiers", a assuré Hortefeux, pour qui les "voyous n'ont pas et ne doivent pas avoir de territoires à eux".

Il a réitéré sa volonté de "faire la guerre aux trafics (de drogue) et aux bandes", et estimé que les incidents de mercredi soir et le démantèlement du réseau pouvaient être liés: "ce n'est pas un hasard", a-t-il dit.

Néanmoins, "ce n'est pas parce que le combat que nous avons engagé contre la drogue dérange les activités de quelques voyous que nous allons y renoncer", a souligné le ministre, en promettant qu'"au contraire, nous allons démultiplier les initiatives" en ce domaine, avec des "opérations coup de poing".

Ainsi, "j'ai demandé au préfet de Seine-Saint-Denis en liaison avec le préfet de police, à tous les élus associés à ce combat et aux bailleurs sociaux qui sont concernés par ces sujets, de mobiliser tous les moyens nécessaires pour que l'ordre et la loi soient respectés", a-t-il détaillé.

Et de promettre: "nous ne lâcherons rien, nous allons densifier nos actions, multiplier les initiatives, les petites crapules ne sont pas propriétaires de leurs quartiers".

Il a "félicité" les policiers de la sûreté urbaine de Villepinte pour leur enquête, relayée par le SDPJ 93, qui a abouti lundi matin à saisir "1,5 kilo de cocaïne, 326 grammes d'héroïne, 137 grammes de cannabis, 990.000 euros en liquide, une machine à compter les billets, des armes", ainsi qu'à l'interpellation "de quatre personnes".

Enfin, interrogé sur la concomitance de l'opération de lundi avec la diffusion sur TF1 d'un reportage sur le trafic de drogue et l'économie souterraine locale, il a affirmé qu'il n'y avait "aucun lien de causalité".

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Tremblay-en-France: un bus caillassé

Un autobus a été caillassé et partiellement incendié en début de soirée mercredi à Tremblay-en-France près du lieu où s'est déroulée lundi une opération de police anti-drogue, selon des sources policières précisant qu'il n'y avait pas de blessé.
Selon les même sources, le chauffeur du véhicule est parvenu à descendre et à faire descendre les six passagers qui se trouvaient à bord.

Près d'un million d'euros en liquide avait été saisi lundi lors de perquisitions dans une cité de Tremblay, une des plus importantes saisies réalisées dans le cadre du démantèlement d'un trafic de drogue. Au cours de l'opération quatre personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. TF1 avait consacré le jour même un reportage au trafic de drogue à Tremblay.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'ai lu qqs commentaires sur différents sites, les gens semblent (à juste titre) très demandeurs de plus de sévérité envers les trafiquants et délinquants, malheureusement certains coms sont vraiment racistes.
 
J'ai lu qqs commentaires sur différents sites, les gens semblent (à juste titre) très demandeurs de plus de sévérité envers les trafiquants et délinquants, malheureusement certains coms sont vraiment racistes.

Arretez les trafiquant la blague du siecle, l'etat est dépaser des qu'un réseau est démanteller 15 jours aprés c'est une nouvelle equipe qui prend le relais.
La drogue fait nourir trop de personnes et imposible d'éradiqué ce phénomene en temps de crise
 
Hortefeux: les "petites crapules" ne feront pas la loi dans les cités

tout à fait d'accord avec brice :D
mais une fois cette belle déclaration d'intention faite, que ce qu'on entreprend pour lutter contre les petites et surtout les grosse crapules ?

on envoie l'armée comme au Mexique ?
on légalise la drogue et ont encadre le vente ?
on envoie a perpete les crapules ?
on tente la réinsertion ?
on retrouve le pleine emplois des années 70 ?
on offre une perspective d'avenir a une jeunesse qui n'en a pas ?

sarko et sa clic nous bassine sur l'urgence de lutter contre la délinquance depuis 2002 ( voyez l'urgence... )
mais au final rien n'a été fait et rien n'a marchés.
les déclarations d'intentions n'ont qu'un temps, il faut les solutions maintenant !
OU que les politiques aient le courage d'avouer leur impuissance et déclare clairement que c'est l'évolution de notre société qui génère ses faits.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ah bon et les groupes paramilitaire terroriste de la LDJ et du BETAR ils ont droit eux de faire leur loi sur le territoire français??

Vive la Fronce!!!
 
Les principales victimes sont les habitants de ces cités de M..... Ces personnes qui comptent parmi les plus pauvres des pauvres ont elles aussi droit à la sécurité pour elles-mêmes, pour leur famille, exactement comme les personnes habitant les centre-villes.
Et les conducteurs de bus? Et les passagers de ces bus? Qui sont-ils?
Défendre les casseurs? Défendre les trafiquants? Et puis après? Les criminels?
STOP!
 
L'éradication de ces vendeurs de maladies au bas des HLM doit être une priorité absolue.

Si rien n'est fait, il se peut que dans quelques années on assiste à ce qui se passe au Mexique, Nicaragua....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
mais une fois cette belle déclaration d'intention faite, que ce qu'on entreprend pour lutter contre les petites et surtout les grosse crapules ?

Les grosses crapules se trouvent souvent au ou tres proche du gouvernement (par ex. ceux qui ont cree HADOPI). La seule difference entre elles et les petites crapules, c'est le degre et l'intensite de "crapularite." :D
 
VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis) — Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a affirmé jeudi, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), que ce n'était "pas aux petites crapules"

Pour moi les vrais crapules ce sont qui utilisent à fond les niches fiscales et ne paient pas à l'Etat 22 000 000 000 euros.
 
La delinquance se nourrit de la misère sociale donc autant il faut eradiquer ces "mauvaises herbes" ( qui font du tort seulement aux habitants de ces quartiers et non pas aux gouvernants contre qui ils ont la haine ou à ceux qui vivent paisiblement dans des quartiers tranquilles ) autant ne voir que le repressif c'est aller droit dans le mur !

Ensuite pour l'avoir vécu il y a du positif à vivre parmi des gens aux cultures et à la langue differente mais parfois le trop different fait cocotte minute et des clashs ce n'est pas ce qui manque donc dès que le revenu devient disons confortable la personne se sauve dès qu'elle peut pour habiter où...ben dans un quartier plus calme, moins ghettoiser, moins multiculturelle...combien de personnes maghrebines et/ou africaines ( ou d'origine ) j'ai pu entendre dirent ne plus vouloir vivre dans des quartiers dit trop communautaires !!!!

Ces personnes qui fuient ces "ghettos" stigmatisent involontairement les gens qui y resident mais ils sont juste malheureusement dans une réalité socioeconomique et des ( mauvaises ) consequences qui en decoulent !!!
 

giovani 005

coming back
L'Oréal fait son possible pour payer seulement 8% d'impot alors que le boulanger frenchie du coin doit en payer le triple !!!!

le petit dealer de la cité est une poussière à coté de ça:D
 
VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis) &#8212; Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a affirmé jeudi, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), que ce n'était "pas aux petites crapules" de faire la loi dans les cités, et réitéré sa volonté de faire "la guerre" aux trafics de drogue et aux bandes.

Le ministre s'était rendu au commissariat de Villepinte, dont dépend Tremblay-en-France où un bus a été incendié et un autre caillassé la veille dans la cité du "Grand ensemble", alors qu'un réseau de drogue y avait été démantelé lundi.

"Ce ne sont pas les petites crapules qui vont faire la loi dans les quartiers", a assuré Hortefeux, pour qui les "voyous n'ont pas et ne doivent pas avoir de territoires à eux".

Il a réitéré sa volonté de "faire la guerre aux trafics (de drogue) et aux bandes", et estimé que les incidents de mercredi soir et le démantèlement du réseau pouvaient être liés: "ce n'est pas un hasard", a-t-il dit.

Néanmoins, "ce n'est pas parce que le combat que nous avons engagé contre la drogue dérange les activités de quelques voyous que nous allons y renoncer", a souligné le ministre, en promettant qu'"au contraire, nous allons démultiplier les initiatives" en ce domaine, avec des "opérations coup de poing".

Ainsi, "j'ai demandé au préfet de Seine-Saint-Denis en liaison avec le préfet de police, à tous les élus associés à ce combat et aux bailleurs sociaux qui sont concernés par ces sujets, de mobiliser tous les moyens nécessaires pour que l'ordre et la loi soient respectés", a-t-il détaillé.

Et de promettre: "nous ne lâcherons rien, nous allons densifier nos actions, multiplier les initiatives, les petites crapules ne sont pas propriétaires de leurs quartiers".

Il a "félicité" les policiers de la sûreté urbaine de Villepinte pour leur enquête, relayée par le SDPJ 93, qui a abouti lundi matin à saisir "1,5 kilo de cocaïne, 326 grammes d'héroïne, 137 grammes de cannabis, 990.000 euros en liquide, une machine à compter les billets, des armes", ainsi qu'à l'interpellation "de quatre personnes".

Enfin, interrogé sur la concomitance de l'opération de lundi avec la diffusion sur TF1 d'un reportage sur le trafic de drogue et l'économie souterraine locale, il a affirmé qu'il n'y avait "aucun lien de causalité".

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés



Une vraie culture du crime et du délit subsistera toujours dans notre société : ce qui est visible sera toujours plus répréssible que ce qui est invisible et demeurera toujours difficilement répréssible.
 
bonjours, je suis nouveau ds ce Forum
je m'apel hakim je suis de deouai ds le nord, j'ai déposé un dossier de naturalisation, j ai recu un ajrnemnt, j ai fais un recour gratieu, et aujd hui j ai recu une lettre de la part de la sous prefct en me convocant à se présenté le 12 AVRIL AFIN DE me remmetrre la déci de REZ. DOIT je considéré ce courier comme annaoncant un réfUS;?
JE VOUS REMERCI POUR VOTRE AIDE
 

Adam 6

Allah u Akbar
bonjours, je suis nouveau ds ce Forum
je m'apel hakim je suis de deouai ds le nord, j'ai déposé un dossier de naturalisation, j ai recu un ajrnemnt, j ai fais un recour gratieu, et aujd hui j ai recu une lettre de la part de la sous prefct en me convocant à se présenté le 12 AVRIL AFIN DE me remmetrre la déci de REZ. DOIT je considéré ce courier comme annaoncant un réfUS;?
JE VOUS REMERCI POUR VOTRE AIDE

et tu crois que sur ce forum on va t'aider:D
 
bonjours, je suis nouveau ds ce Forum
je m'apel hakim je suis de deouai ds le nord, j'ai déposé un dossier de naturalisation, j ai recu un ajrnemnt, j ai fais un recour gratieu, et aujd hui j ai recu une lettre de la part de la sous prefct en me convocant à se présenté le 12 AVRIL AFIN DE me remmetrre la déci de REZ. DOIT je considéré ce courier comme annaoncant un réfUS;?
JE VOUS REMERCI POUR VOTRE AIDE

Partira ou Partira pas je vous présente le nouveau jeu animer que tous les français raffole ,le but est simple vous avez 24h pour voter par SMS 7545 si vous souhaitez que Hakim part,7546 si vous souhaitez qu'il reste alors fais-vite a vos téléphones.

PS:Ce jeu vous a été présenté par le ministère de l'identité nationale.
 
c'est aux parents de faire quelque choses ils sont trop laxistes envers leurs progénitures masculines cela ne serait pas 1 mal d'eraqiquer les vendeurs de drogues et cela partout en France et non dans 1 seul lieu parce que les policiers savaient très bien qu'il serait venu exactement là
 
Haut