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J'ai un grand penchant pour devenir d'hôtesse de l'air. Mais je n'ai qu'une vague idée de ce métier. J'aurais besoin de quelques informations venant de quelqu'un dapte a m'en fournir! Et qui méclairessir par rapport au salaire d'une hôtesse de l'air, de ça formation, des écoles...
c'est comme être serveuse, mais la tête dans les nuages
oui, sauf que celle qui est ds les nuages voyage à l'oeil lol
malheureusement, elles n'ont pas souvent l'occasion de visiter les pays où elles se rendent ( sauf pendant leur congés, comme nous tous ) et souvent ce n'est pas le voyage le plus cher !
ça je le sais , mais toi quand tu voyage tu paye plein pot lol, pas elle![]()
certes, mais je ne suis pas serveuse :langue:
dommage pour toi.............( je plaisante hein )
je l'avais pris ainsi
j'espère juste qu'elle fera le bon choix, chaque métier à ses bons et mauvais côtés
il faut etre grande mince belle avoir de belles mainsJ'ai un grand penchant pour devenir d'hôtesse de l'air. Mais je n'ai qu'une vague idée de ce métier. J'aurais besoin de quelques informations venant de quelqu'un dapte a m'en fournir! Et qui méclairessir par rapport au salaire d'une hôtesse de l'air, de ça formation, des écoles...
il n'y a pas de criteres physique également ?HÔTESSE DE LAIR OU STEWARD : SON JOB
Placer les passagers, montrer les consignes de sécurité, passer les plateaux repas, répondre avec le sourire aux sollicitations des passagers ? Voilà l'image que nous avons du métier d'hôtesse de l'air. Mais ces fonctions ne sont que la partie émergée de liceberg des personnels navigants commerciaux (PNC).
La sécurité, cest leur credo ! Ils ont reçu une formation adaptée à cha*que type dappareil dans lequel ils officient (trois habilitations au maxi*mum) . Avant chaque vol ils doivent passer tout en revue : lemplacement des gilets de sauvetage, le bon état de marche des toboggans, létanchéité des portes, etc. Ils sont aussi capables de réagir (mais aussi de gar*der leur calme) en cas de problème et d'assurer les premiers soins aux passagers.
Chaque année, ils maintiennent leurs compétences en matière de sé*curité en utilisant les matériels dextinction et en simulant des évacuations. Mais la plus grande partie de leur temps est consacrée à assurer le confort des passagers ou à vendre des produits hors-taxes proposés par la compagnie. Reconnaissables à leur uniforme, les PNC doivent se conformer à lesprit maison et être tout sourire. Pas facile quand on subit huit heures de décalage ho*raire ! Il faut donc être en excellente forme physique et avoir une bonne résistance nerveuse. Ne travaillant jamais avec la même équipe, les hôtesses et stewards doivent montrer une grande disponibilité .
Avec lan*cienneté, hôtesses et stewards peuvent choisir leur ser*vice  : première classe, classe affaires, classe économique.
Puis ils peuvent devenir chef de cabine, chef de ca*bine principal et encadrer une équipe en vol, ou obtenir un poste au sol.
HÔTESSE DE LAIR OU STEWARD : LES FORMATIONS
La formation est assurée par les compagnies elles-mêmes et chacune a ses exigences. Mais, généralement, il faut être majeur, titulaire du bac, en bonne condition physique, doté d'une bonne vue, maîtriser l'anglais, voire une 2e langue étrangère, posséder le CFS (certifiat de formation à la sécurité) qui comporte 100 heures de formation théorique et 35 heures de formation pratique (qui peut être prise en charge par la compagnie). Les compagnies d'aviation civile font ensuite passer des tests aux candidats.
Il est à noter que l'armée de l'air recrute également du personnel navigant.
ah je n'avais pas lu !Pour etre Hotesse en France
Il faut tout d'abord verifier si l'on correspond a certains criteres
- + 21 ans
- + 1m58
- Physique Harmonieux
- Taille poids en rapport
- Pas de defaut apparent
- pas de piercing ni de tatouage
- Parler anglais (je dis pas baragouiner mais parler anglais)
Reussir l'examen medical a l'hopital des armee de Percy (£380.00 a tes frais et obligatoire, je te conseille de le faire avant de commencer quoi que ce soit)
Il faut passer le CFS (env 1700 a 2200 eur) je te donne un lien d'ecole mais y'en a plein suffi de rechercher : http://www.esma.fr/formation-pilote/formation-hotess-steward/formation-hotesse-initiale.php
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Ecoles-approuvees-guide-d
Se perfectionner aux tests de groupes et psychotechniques
voila quelques infos supplementaires:
http://www.devenirnavigantairfrance.com
les criteres physiques je les ai marque.il n'y a pas de criteres physique également ?
les criteres physiques je les ai marque.
Les compagnies n'ont pas le droit de les annoncer mais ca existe en realite.
Un boudin ne passera jamais ... il faut etre agreable et rentrer dans l'esprit maison de la compagnie. Sang froid et malléable a fond.
Ce critere ne s'applique pas aux hotesses de la RAM :langue:
la pauvre c'est triste !C'est la crise chez Air France !! Une copine qui a réussi tous les concours, qui a passé les formations,........ avu son contrat s'arrêter avant d'avoir démarré !
j'ai une copine qui était hotesse pour aigle azur elle est toute petite pourtant et niveau anglais pas une pro il suffit de lire une fiche pour les annonces micro elle me disait
il faut parler bien Anglais c,est obligatoire pour pouvoir communiquer avec les passagers..
le probleme c'est que les formations sont tres souvent en anglais et selon les destinations tu dois etre capable de communiquer avec du staff d'autres aeroports et surtout des passagers qui ne parlent pas francais et ceci pour la securite de tous. Si Aigle Azur n'est pas tres regardant je sais que Air France Corsair Air Tahiti Nui Air Austral Air Caraibes et Air Mediterranee, XL Airways et Air Calin sont reloues sur l'anglaisj'ai une copine qui était hotesse pour aigle azur elle est toute petite pourtant et niveau anglais pas une pro il suffit de lire une fiche pour les annonces micro elle me disait
Aigle Azur ne fait pas de long courrierelle faisait des longs courrier en france pas besoin d'anglais bilingue elle lisait tout simplement une fiche pour les annonces micro ensuite c'est de l'anglais aérien communiquer pour servir le client
Air France ne recrute pas actuellement et pour au moins 2-3 ans.C'est la crise chez Air France !! Une copine qui a réussi tous les concours, qui a passé les formations,........ avu son contrat s'arrêter avant d'avoir démarré !
le probleme c'est que les formations sont tres souvent en anglais et selon les destinations tu dois etre capable de communiquer avec du staff d'autres aeroports et surtout des passagers qui ne parlent pas francais et ceci pour la securite de tous. Si Aigle Azur n'est pas tres regardant je sais que Air France Corsair Air Tahiti Nui Air Austral Air Caraibes et Air Mediterranee, XL Airways et Air Calin sont reloues sur l'anglais
Aigle Azur ne fait pas de long courrier
essaie de rentrer chez Air France sans anglais c'est dehors direct. il faut au moins 720 au TOEIC.
Lufthansa il faut parler allemandapres j'en sais pas plus que ca à part air france et lufthensa ou c'est très sélectivec'est tout ce que je sais
j'ai sauté le pas aigle azur est une compagnie francaise y a que des cours courrier
Lufthansa il faut parler allemand
quoi qu'il en soit moi je travaille dans ce milieux et je peux te dire que le plus dur c'est pas l'anglais mais la selection est rude tres rude.
l'allemand et l'anglais est un atout incontestable meme la RAM ? tu fais quoi dans ce milieu sans indiscrétion je vois ton logo
non l'allemand n'est pas tres important.
Chez Air France les langues importantes sont l'anglais, l'espagnol le chinois et le japonais et c'est la meme pour toutes les compagnies nationales et ceci en plus de la langue nationale.
La RAM va bientot rechercher des hotesses parlant chinois et Japonais ou peut etre meme recruter sur place comme les hotesses africaines sur les vols Casa Afrique.
Ps je reste discret sur mon travail mais je ne bosse pas a la RAM