Hôtesse de l'air

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zyneeb
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J'ai un grand penchant pour devenir d'hôtesse de l'air. Mais je n'ai qu'une vague idée de ce métier. J'aurais besoin de quelques informations venant de quelqu'un d’apte a m'en fournir! Et qui m’éclairessir par rapport au salaire d'une hôtesse de l'air, de ça formation, des écoles...
 
J'ai un grand penchant pour devenir d'hôtesse de l'air. Mais je n'ai qu'une vague idée de ce métier. J'aurais besoin de quelques informations venant de quelqu'un d’apte a m'en fournir! Et qui m’éclairessir par rapport au salaire d'une hôtesse de l'air, de ça formation, des écoles...


va sur le site d'air france , tu aura toutes les infos, sinon demande à radoudou
 
J'ai un grand penchant pour devenir d'hôtesse de l'air. Mais je n'ai qu'une vague idée de ce métier. J'aurais besoin de quelques informations venant de quelqu'un d’apte a m'en fournir! Et qui m’éclairessir par rapport au salaire d'une hôtesse de l'air, de ça formation, des écoles...
il faut etre grande mince belle avoir de belles mains
 
Pour etre Hotesse en France
Il faut tout d'abord verifier si l'on correspond a certains criteres
  • + 21 ans
  • + 1m58
  • Physique Harmonieux
  • Taille poids en rapport
  • Pas de defaut apparent
  • pas de piercing ni de tatouage
  • Parler anglais (je dis pas baragouiner mais parler anglais)
  • Avoir le certificat natation des 50m

Reussir l'examen medical a l'hopital des armee de Percy (£380.00 a tes frais et obligatoire, je te conseille de le faire avant de commencer quoi que ce soit)

Il faut passer le CFS (env €1700 a €2200 eur) je te donne un lien d'ecole mais y'en a plein suffi de rechercher : http://www.esma.fr/formation-pilote/formation-hotess-steward/formation-hotesse-initiale.php


http://www.developpement-durable.gouv.fr/Ecoles-approuvees-guide-d

Se perfectionner aux tests de groupes et psychotechniques


voila quelques infos supplementaires:

http://www.devenirnavigantairfrance.com
 
HÔTESSE DE L’AIR OU STEWARD : SON JOB

Placer les passagers, montrer les consignes de sécurité, passer les plateaux repas, répondre avec le sourire aux sollicitations des passagers ? Voilà l'image que nous avons du métier d'hôtesse de l'air. Mais ces fonctions ne sont que la partie émergée de l’iceberg des personnels navigants commerciaux (PNC).
La sécurité, c’est leur credo ! Ils ont reçu une formation adaptée à cha*que type d’appareil dans lequel ils officient (trois habilitations au maxi*mum) . Avant chaque vol ils doivent passer tout en revue : l’emplacement des gilets de sauvetage, le bon état de marche des toboggans, l’étanchéité des portes, etc. Ils sont aussi capables de réagir (mais aussi de gar*der leur calme) en cas de problème et d'assurer les premiers soins aux passagers.
Chaque année, ils maintiennent leurs compétences en matière de sé*curité en utilisant les matériels d’extinction et en simulant des évacuations. Mais la plus grande partie de leur temps est consacrée à assurer le confort des passagers ou à vendre des produits hors-taxes proposés par la compagnie. Reconnaissables à leur uniforme, les PNC doivent se conformer à l’esprit maison et être tout sourire. Pas facile quand on subit huit heures de décalage ho*raire ! Il faut donc être en excellente forme physique et avoir une bonne résistance nerveuse. Ne travaillant jamais avec la même équipe, les hôtesses et stewards doivent montrer une grande disponibilité .
Avec l’an*cienneté, hôtesses et stewards peuvent choisir leur ser*vice  : première classe, classe affaires, classe économique.
Puis ils peuvent devenir chef de cabine, chef de ca*bine principal et encadrer une équipe en vol, ou obtenir un poste au sol.

HÔTESSE DE L’AIR OU STEWARD : LES FORMATIONS

La formation est assurée par les compagnies elles-mêmes et chacune a ses exigences. Mais, généralement, il faut être majeur, titulaire du bac, en bonne condition physique, doté d'une bonne vue, maîtriser l'anglais, voire une 2e langue étrangère, posséder le CFS (certifiat de formation à la sécurité) qui comporte 100 heures de formation théorique et 35 heures de formation pratique (qui peut être prise en charge par la compagnie). Les compagnies d'aviation civile font ensuite passer des tests aux candidats.
Il est à noter que l'armée de l'air recrute également du personnel navigant.
 
HÔTESSE DE L’AIR OU STEWARD : SON JOB

Placer les passagers, montrer les consignes de sécurité, passer les plateaux repas, répondre avec le sourire aux sollicitations des passagers ? Voilà l'image que nous avons du métier d'hôtesse de l'air. Mais ces fonctions ne sont que la partie émergée de l’iceberg des personnels navigants commerciaux (PNC).
La sécurité, c’est leur credo ! Ils ont reçu une formation adaptée à cha*que type d’appareil dans lequel ils officient (trois habilitations au maxi*mum) . Avant chaque vol ils doivent passer tout en revue : l’emplacement des gilets de sauvetage, le bon état de marche des toboggans, l’étanchéité des portes, etc. Ils sont aussi capables de réagir (mais aussi de gar*der leur calme) en cas de problème et d'assurer les premiers soins aux passagers.
Chaque année, ils maintiennent leurs compétences en matière de sé*curité en utilisant les matériels d’extinction et en simulant des évacuations. Mais la plus grande partie de leur temps est consacrée à assurer le confort des passagers ou à vendre des produits hors-taxes proposés par la compagnie. Reconnaissables à leur uniforme, les PNC doivent se conformer à l’esprit maison et être tout sourire. Pas facile quand on subit huit heures de décalage ho*raire ! Il faut donc être en excellente forme physique et avoir une bonne résistance nerveuse. Ne travaillant jamais avec la même équipe, les hôtesses et stewards doivent montrer une grande disponibilité .
Avec l’an*cienneté, hôtesses et stewards peuvent choisir leur ser*vice  : première classe, classe affaires, classe économique.
Puis ils peuvent devenir chef de cabine, chef de ca*bine principal et encadrer une équipe en vol, ou obtenir un poste au sol.

HÔTESSE DE L’AIR OU STEWARD : LES FORMATIONS

La formation est assurée par les compagnies elles-mêmes et chacune a ses exigences. Mais, généralement, il faut être majeur, titulaire du bac, en bonne condition physique, doté d'une bonne vue, maîtriser l'anglais, voire une 2e langue étrangère, posséder le CFS (certifiat de formation à la sécurité) qui comporte 100 heures de formation théorique et 35 heures de formation pratique (qui peut être prise en charge par la compagnie). Les compagnies d'aviation civile font ensuite passer des tests aux candidats.
Il est à noter que l'armée de l'air recrute également du personnel navigant.
il n'y a pas de criteres physique également ?
 
Pour etre Hotesse en France
Il faut tout d'abord verifier si l'on correspond a certains criteres
  • + 21 ans
  • + 1m58
  • Physique Harmonieux
  • Taille poids en rapport
  • Pas de defaut apparent
  • pas de piercing ni de tatouage
  • Parler anglais (je dis pas baragouiner mais parler anglais)

Reussir l'examen medical a l'hopital des armee de Percy (£380.00 a tes frais et obligatoire, je te conseille de le faire avant de commencer quoi que ce soit)

Il faut passer le CFS (env €1700 a €2200 eur) je te donne un lien d'ecole mais y'en a plein suffi de rechercher : http://www.esma.fr/formation-pilote/formation-hotess-steward/formation-hotesse-initiale.php


http://www.developpement-durable.gouv.fr/Ecoles-approuvees-guide-d

Se perfectionner aux tests de groupes et psychotechniques


voila quelques infos supplementaires:

http://www.devenirnavigantairfrance.com
ah je n'avais pas lu !
lol merci !
 
C'est la crise chez Air France !! Une copine qui a réussi tous les concours, qui a passé les formations,........ avu son contrat s'arrêter avant d'avoir démarré !
 
j'ai une copine qui était hotesse pour aigle azur elle est toute petite pourtant et niveau anglais pas une pro il suffit de lire une fiche pour les annonces micro elle me disait
 
j'ai une copine qui était hotesse pour aigle azur elle est toute petite pourtant et niveau anglais pas une pro il suffit de lire une fiche pour les annonces micro elle me disait
le probleme c'est que les formations sont tres souvent en anglais et selon les destinations tu dois etre capable de communiquer avec du staff d'autres aeroports et surtout des passagers qui ne parlent pas francais et ceci pour la securite de tous. Si Aigle Azur n'est pas tres regardant je sais que Air France Corsair Air Tahiti Nui Air Austral Air Caraibes et Air Mediterranee, XL Airways et Air Calin sont reloues sur l'anglais
 
elle faisait des longs courrier en france pas besoin d'anglais bilingue elle lisait tout simplement une fiche pour les annonces micro ensuite c'est de l'anglais aérien communiquer pour servir le client
Aigle Azur ne fait pas de long courrier

essaie de rentrer chez Air France sans anglais c'est dehors direct. il faut au moins 720 au TOEIC.
 
le probleme c'est que les formations sont tres souvent en anglais et selon les destinations tu dois etre capable de communiquer avec du staff d'autres aeroports et surtout des passagers qui ne parlent pas francais et ceci pour la securite de tous. Si Aigle Azur n'est pas tres regardant je sais que Air France Corsair Air Tahiti Nui Air Austral Air Caraibes et Air Mediterranee, XL Airways et Air Calin sont reloues sur l'anglais

apres j'en sais pas plus que ca à part air france et lufthensa ou c'est très sélectivec'est tout ce que je sais
Aigle Azur ne fait pas de long courrier

essaie de rentrer chez Air France sans anglais c'est dehors direct. il faut au moins 720 au TOEIC.

j'ai sauté le pas aigle azur est une compagnie francaise y a que des cours courrier
 
apres j'en sais pas plus que ca à part air france et lufthensa ou c'est très sélectivec'est tout ce que je sais


j'ai sauté le pas aigle azur est une compagnie francaise y a que des cours courrier
Lufthansa il faut parler allemand

quoi qu'il en soit moi je travaille dans ce milieux et je peux te dire que le plus dur c'est pas l'anglais mais la selection est rude tres rude.
 
l'allemand et l'anglais est un atout incontestable meme la RAM ? tu fais quoi dans ce milieu sans indiscrétion je vois ton logo

non l'allemand n'est pas tres important.

Chez Air France les langues importantes sont l'anglais, l'espagnol le chinois et le japonais et c'est la meme pour toutes les compagnies nationales et ceci en plus de la langue nationale.

La RAM va bientot rechercher des hotesses parlant chinois et Japonais ou peut etre meme recruter sur place comme les hotesses africaines sur les vols Casa Afrique.

Ps je reste discret sur mon travail mais je ne bosse pas a la RAM
 
non l'allemand n'est pas tres important.

Chez Air France les langues importantes sont l'anglais, l'espagnol le chinois et le japonais et c'est la meme pour toutes les compagnies nationales et ceci en plus de la langue nationale.

La RAM va bientot rechercher des hotesses parlant chinois et Japonais ou peut etre meme recruter sur place comme les hotesses africaines sur les vols Casa Afrique.

Ps je reste discret sur mon travail mais je ne bosse pas a la RAM

Tant que les hotesses ne parlent pas le klingon, et ne serait-ce que pour dire "Heghlu'meH Qaq jajvam" en cas de catastrophe imminente, cette compagnie manque de flair et de savoir-vivre. Meme Google parle le klingon:

http://www.google.com/webhp?hl=xx-klingon

Pour plus d'infos sur cette langue indispensable:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Klingon_(langue)
http://www.kli.org/tlh/phrases.html
 
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