LES HOURIS : Légende ou Promesse Divine ?

Sale3malikoum comment explique tu, vu que tu compares le paradis à une source de plaisir, qu Adam ,alayi wa salem, et Hawa ont eu conscience de leurs nudités quand ils ont manger le fruit défendu?
Qu ils etaient nus, inconscient de leur nudité, au paradis, et quand ils ont mangé la pomme ils ont eu conscience de leurs nudités, sont partis se cacher derriere des arbres....et ont ete mis sur terre.
Comment tu l explique?
Je pense qu il vaut mieux dire Allah 3lem quand nous sommes pas sur de notre interprétation.
Alaykum salam

d’où l’importance de se diriger vers les commentateurs qui expliquent qu’ils ont eu leur nudité visible pour l’autre.

Le Quran est explicite
Les hadith aussi

Sur le plaisir au Paradis.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une hermaphrodite (si je ne me trompe pas) est une femme avec le sexe masculin en plus de celui féminin. Donc est fort possible que dans son esprit soit attirée par des hommes, comme toute femme dans la majorité des cas.
Non, un vrai hermaphrodite n'est ni une femme (XX), ni un homme (XY), c'est un être humain qui a les deux sexes, qui est donc à la fois homme et femme, et qui, d'ailleurs, est XXY.

Ni homme ni femme, ou alors homme et femme, comment cela se passerait? Déjà sur terre, c'est pas facile pour eux (ou elles, ou elleux😊), qu'est-ce qui est prévu pour les personnes étant dans ce cas de figure? (Qui n'est pas évoqué me semble-t-il)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et on voit également qu'il y a un sexisme tolérable et un autre qui ne l'est pas. En effet, tu t'es empressé de relever le message sexiste anti-femmes de ibio, mais tu laisses traîner l'intervention antérieure hyper sexiste anti-hommes de magicnanou. Pourquoi? Parce qu'on a un phallus, donc on mérite de se ramasser dans la gueule un peu plus?
Oui, pour tous les tourments que les hommes font subir aux femmes, on mérite de s'en prendre un peu plus dans la gueule.😁

Cela dit, je ne vois pas en quoi l'intervention de magicnanou est si sexiste que ça. Je trouve qu'elle est même en deçà de la réalité.😊
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Simo40

giphy.gif
 

Simo40

Bladinaute averti
Coran, sourate Al-Nour (no 24), verset 56 :
Vous devez observez les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et obéissez au messager, afin que vous atteigniez la miséricorde.
Où sont les Hadiths (paroles) et la Sunna (actions) de Mohammed ?

Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), verset 40 :
Ceci (le Coran) est la parole d'un honorable messager.
Les seuls enseignements du prophète Mohammed sont dans le Coran. Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), versets 44-47 :
S'IL AVAIT PRONONCÉ QUELQUE AUTRE ENSEIGNEMENT.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider.
Le prophète Mohammed n'avait pas le droit de dévier du Coran. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 73 :
Ils t'ont presque fait dévier des révélations que nous t'avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.
Coran, même sourate (no 17), verset 75 :
Si tu avais fait cela, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie et après la mort, et tu n'aurais trouvé personne pour t'aider contre nous.
Coran, sourate Al-Anbiya' (no 21), versets 26-27 :
(...) Tous (les messagers) sont (Ses) serviteurs honorés.
Ils ne parlent jamais d'eux-mêmes et ils suivent STRICTEMENT Ses commandements.
Donc si on veut obéir au prophète Mohammed (et ainsi obéir à Dieu), il faut obéir au Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran.

Étant donné que le prophète n'avait pas le droit de dévier des révélations de Dieu, sa Sunna est l'application stricte des commandements du Coran.
Donc si on veut obéir au prophète Mohammed (et ainsi obéir à Dieu), il faut obéir au Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran.

Étant donné que le prophète n'avait pas le droit de dévier des révélations de Dieu, sa Sunna est l'application stricte des commandements du Coran.

Mohammed n'a pas expliqué le Coran

Dans le Coran, Dieu a formellement interdit à Mohammed d'expliquer le Coran. Coran, sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 :
Ne remue pas ta langue pour le hâter.
C'est nous qui le rassemblerons en Coran.
Une fois que nous le récitons, tu dois suivre un tel Coran.
Ensuite, c'est NOUS QUI L'EXPLIQUERONS.
«Oui, mais la sagesse que Dieu a fait descendre sur Mohammed c'est les Hadiths.»

C'est faux ! C'est une interprétation détournée du verset qui suit. Coran, sourate Al-Jumu`ah (no 62), verset 2 :
Il est Celui qui a envoyé aux gentils un messager parmi eux pour leur réciter Ses révélations, les purifier et leur enseigner l'Ecriture et la sagesse. (...)
Ce verset ne dit pas que la sagesse que le prophète Mohammed a enseigné représente d'autres paroles (Hadiths) que la parole de Dieu le Coran.

Au contraire, c'est les paroles de Dieu qui enseignent la sagesse. Coran, sourate Y.S. (no 36), verset 1 :
Et le Coran qui est PLEIN DE SAGESSE.
Coran, sourate Al-Ahzab (no 33), verset 34 :
Rappelez-vous ce qui est récité dans vos maisons des révélations de DIEU et LA SAGESSE QUI Y EST INHÉRENTE. DIEU est Sublime, Conscient.
Coran, sourate Al-Dukhan (n0 44), verset 4 :
Dans ceci (l'Ecriture), TOUTES LES QUESTIONS de la sagesse sont clarifiées.
Quelques faits importants à connaitre au sujet des Hadiths

Personne n'a jamais écrit de Hadiths du temps du prophète Mohammed.

Les premiers Hadiths (qui sont ceux de Bukhary) ont été mis par écrit 200 après le départ de ce monde du prophète Mohammed.

On peut en conclure que les Hadiths sont les paroles d'hommes et de femmes qui n'ont jamais vu le prophète, en fait, même les parents de leurs grand parents n'ont jamais vu le prophète ! Donc, si on obéit aux Hadiths, en vérité, on obéit à toutes ces personnes et pas au prophète Mohammed
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Coran, sourate Al-Nour (no 24), verset 56 :
Vous devez observez les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et obéissez au messager, afin que vous atteigniez la miséricorde.
Où sont les Hadiths (paroles) et la Sunna (actions) de Mohammed ?

Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), verset 40 :
Ceci (le Coran) est la parole d'un honorable messager.
Les seuls enseignements du prophète Mohammed sont dans le Coran. Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), versets 44-47 :
S'IL AVAIT PRONONCÉ QUELQUE AUTRE ENSEIGNEMENT.
Nous l'aurions puni.
Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui.
Nul d'entre vous n'aurait pu l'aider.
Le prophète Mohammed n'avait pas le droit de dévier du Coran. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 73 :
Ils t'ont presque fait dévier des révélations que nous t'avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.
Coran, même sourate (no 17), verset 75 :
Si tu avais fait cela, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie et après la mort, et tu n'aurais trouvé personne pour t'aider contre nous.
Coran, sourate Al-Anbiya' (no 21), versets 26-27 :
(...) Tous (les messagers) sont (Ses) serviteurs honorés.
Ils ne parlent jamais d'eux-mêmes et ils suivent STRICTEMENT Ses commandements.
Donc si on veut obéir au prophète Mohammed (et ainsi obéir à Dieu), il faut obéir au Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran.

Étant donné que le prophète n'avait pas le droit de dévier des révélations de Dieu, sa Sunna est l'application stricte des commandements du Coran.
Donc si on veut obéir au prophète Mohammed (et ainsi obéir à Dieu), il faut obéir au Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran.

Étant donné que le prophète n'avait pas le droit de dévier des révélations de Dieu, sa Sunna est l'application stricte des commandements du Coran.

Mohammed n'a pas expliqué le Coran

Dans le Coran, Dieu a formellement interdit à Mohammed d'expliquer le Coran. Coran, sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 :
Ne remue pas ta langue pour le hâter.
C'est nous qui le rassemblerons en Coran.
Une fois que nous le récitons, tu dois suivre un tel Coran.
Ensuite, c'est NOUS QUI L'EXPLIQUERONS.
«Oui, mais la sagesse que Dieu a fait descendre sur Mohammed c'est les Hadiths.»

C'est faux ! C'est une interprétation détournée du verset qui suit. Coran, sourate Al-Jumu`ah (no 62), verset 2 :
Il est Celui qui a envoyé aux gentils un messager parmi eux pour leur réciter Ses révélations, les purifier et leur enseigner l'Ecriture et la sagesse. (...)
Ce verset ne dit pas que la sagesse que le prophète Mohammed a enseigné représente d'autres paroles (Hadiths) que la parole de Dieu le Coran.

Au contraire, c'est les paroles de Dieu qui enseignent la sagesse. Coran, sourate Y.S. (no 36), verset 1 :
Et le Coran qui est PLEIN DE SAGESSE.
Coran, sourate Al-Ahzab (no 33), verset 34 :
Rappelez-vous ce qui est récité dans vos maisons des révélations de DIEU et LA SAGESSE QUI Y EST INHÉRENTE. DIEU est Sublime, Conscient.
Coran, sourate Al-Dukhan (n0 44), verset 4 :
Dans ceci (l'Ecriture), TOUTES LES QUESTIONS de la sagesse sont clarifiées.
Quelques faits importants à connaitre au sujet des Hadiths

Personne n'a jamais écrit de Hadiths du temps du prophète Mohammed.

Les premiers Hadiths (qui sont ceux de Bukhary) ont été mis par écrit 200 après le départ de ce monde du prophète Mohammed.

On peut en conclure que les Hadiths sont les paroles d'hommes et de femmes qui n'ont jamais vu le prophète, en fait, même les parents de leurs grand parents n'ont jamais vu le prophète ! Donc, si on obéit aux Hadiths, en vérité, on obéit à toutes ces personnes et pas au prophète Mohammed
......................... et quant aux houris, ça dit quoi?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui, pour tous les tourments que les hommes font subir aux femmes, on mérite de s'en prendre un peu plus dans la gueule.😁
Que des hommes ont fait subir aux femmes !!!

Et les tourments que font subir des femmes aux hommes? on en parle? Ou tu considères que c'est minoritaire? Qu'une femme, par essence, est bonne? ;)

Cela dit, je ne vois pas en quoi l'intervention de magicnanou est si sexiste que ça. Je trouve qu'elle est même en deçà de la réalité.😊

En généralisant comme tu le fais, tu insinues qu'une femme a une plus grande facilité, comparé à un homme, de se faire tourmenter par ce dernier. N'est-ce pas une forme de misogynie, ça aussi? :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Que des hommes ont fait subir aux femmes !!!

Et les tourments que font subir des femmes aux hommes? on en parle? Ou tu considères que c'est minoritaire? Qu'une femme, par essence, est bonne? ;)



En généralisant comme tu le fais, tu insinues qu'une femme a une plus grande facilité, comparé à un homme, de se faire tourmenter par ce dernier. N'est-ce pas une forme de misogynie, ça aussi? :D
Non, ce n'est pas de la misogynie. C'est un simple constat statistiques: les violences faites aux femmes par des hommes sont laaaaaaargement plus nombreuses que les violences faites aux hommes par ses femmes.

Ça n'a rien à voir avec le fait que les femmes seraient bonnes ou meilleures que les hommes "par essence". C'est juste dû au fait que l'homme est généralement (donc pas toujours...) physiquement plus fort que sa ou ses compagnes, et qu'il y a plus de risque de voir la personne plus forte abuser de sa force sur la personne physiquement plus faible. Encore plus quand les traditions, les habitudes et parfois même les lois donnent plus de poids à un sexe (en général le masculin) qu'à l'autre... C'est pas sorcier à comprendre.😊

Il y a des cas où au lieu de la force physique, on trouve des personnes "sous influence", qui se font bousculer voire martyriser par "plus faible". On trouve des hommes et des femmes parmi ces "tortionnaires".

Mais le fait est là (et les faits sont têtus): un beaucoup plus grand nombre de femmes sont "tourmentées" par des hommes que l'inverse...😊
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
J'ai lu l'entièreté de ce lien. D'ailleurs, ça vient du dr Moreno Al Ajami.
https://www.lescahiersdelislam.fr/Des-Houris-des-hommes-1-2_a326.html
https://www.lescahiersdelislam.fr/Des-Houris-des-hommes-2-2_a334.html

Tu es d'accord avec l'analyse qu'il en fait? Et surtout, es-tu prêt à en parler, voire défendre ses arguments?

Salam,

Je suis une quiche en arabe, donc je pourrai difficilement prétendre être d'accord avec ce qu'il dit.
Ce que je sais, c'est que les traductions sont erronées et que le sens de certains mots ont été également incorrectement appliqués.

Du coup, j'aime bien sa méthode, elle est assez claire et structurée. Après elle vaut ce qu'elle vaut.

Je veux bien en parler, surtout s'il y a des contre arguments.

Défendre, je ne suis pas outillé pour le faire moi même (quiche en arabe... d'ailleurs comment on dit quiche en arabe?)

J'ai posté ce lien car la vision présentée est différente de celle admise aujourd'hui. Je veux juste qu'il y ait un dialogue et qu'on tombe sur une compréhension la plus juste du coran.

Si tu as des contre arguments, je suis vraiment preneur.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Non, ce n'est pas de la misogynie. C'est un simple constat statistiques: les violences faites aux femmes par des hommes sont laaaaaaargement plus nombreuses que les violences faites aux hommes par ses femmes.

Ça n'a rien à voir avec le fait que les femmes seraient bonnes ou meilleures que les hommes "par essence". C'est juste dû au fait que l'homme est généralement (donc pas toujours...) physiquement plus fort que sa ou ses compagnes, et qu'il y a plus de risque de voir la personne plus forte abuser de sa force sur la personne physiquement plus faible. Encore plus quand les traditions, les habitudes et parfois même les lois donnent plus de poids à un sexe (en général le masculin) qu'à l'autre... C'est pas sorcier à comprendre.😊

Il y a des cas où au lieu de la force physique, on trouve des personnes "sous influence", qui se font bousculer voire martyriser par "plus faible". On trouve des hommes et des femmes parmi ces "tortionnaires".

Mais le fait est là (et les faits sont têtus): un beaucoup plus grand nombre de femmes sont "tourmentées" par des hommes que l'inverse...😊


Salam,

violence physique ou violence psychologique?

Les hommes ont tendance à garder pour eux ce genre de choses, trop de fierté t'as vu (khaeit thou! crachat par terre)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

violence physique ou violence psychologique?

Les hommes ont tendance à garder pour eux ce genre de choses, trop de fierté t'as vu (khaeit thou! crachat par terre)
Violences physiques ET violences psychologiques.

Justement, pourquoi trop de fierté? Parce que ce n'est pas courant, parce qu'on comprend (et déplore) qu'une femme soit violentée, mais on se moque de l'homme qui le serait parce que ça sort du schéma mental habituel...

En disant cela, je ne minimise pas l'existence d'hommes qui souffrent, je dis juste que le nombre de femmes dans ce cas est incomparablement plus grand...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Violences physiques ET violences psychologiques.

Justement, pourquoi trop de fierté? Parce que ce n'est pas courant, parce qu'on comprend (et déplore) qu'une femme soit violentée, mais on se moque de l'homme qui le serait parce que ça sort du schéma mental habituel...

En disant cela, je ne minimise pas l'existence d'hommes qui souffrent, je dis juste que le nombre de femmes dans ce cas est incomparablement plus grand...

Dans les 2 cas, il ne devrait pas exister ce genre de situation, le nombre est trop grand de part et d'autre :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans les 2 cas, il ne devrait pas exister ce genre de situation, le nombre est trop grand de part et d'autre :)
Effectivement, il faut raisonner "être humain", et aucun être humain ne devrait subir des violences physiques ou psychologiques.

Nous étions juste en train de chipoter sur le "genre", car bien qu'étant des hommes, il ne faut pas se cacher (parce qu'on se disputerait avec une femme sur bladi...) que les femmes sont bien plus victimes de telles violences de la part des hommes que l'inverse.😁

Mais sorti de là, tu as parfaitement raison. Ça ne devrait pas exister.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Effectivement, il faut raisonner "être humain", et aucun être humain ne devrait subir des violences physiques ou psychologiques.

Nous étions juste en train de chipoter sur le "genre", car bien qu'étant des hommes, il ne faut pas se cacher (parce qu'on se disputerait avec une femme sur bladi...) que les femmes sont bien plus victimes de telles violences de la part des hommes que l'inverse.😁

Mais sorti de là, tu as parfaitement raison. Ça ne devrait pas exister.

Pourquoi chipoter? Y a une coupe à gagner? :)
 
Non, ce n'est pas de la misogynie. C'est un simple constat statistiques: les violences faites aux femmes par des hommes sont laaaaaaargement plus nombreuses que les violences faites aux hommes par ses femmes.

Ça n'a rien à voir avec le fait que les femmes seraient bonnes ou meilleures que les hommes "par essence". C'est juste dû au fait que l'homme est généralement (donc pas toujours...) physiquement plus fort que sa ou ses compagnes, et qu'il y a plus de risque de voir la personne plus forte abuser de sa force sur la personne physiquement plus faible. Encore plus quand les traditions, les habitudes et parfois même les lois donnent plus de poids à un sexe (en général le masculin) qu'à l'autre... C'est pas sorcier à comprendre.😊

Il y a des cas où au lieu de la force physique, on trouve des personnes "sous influence", qui se font bousculer voire martyriser par "plus faible". On trouve des hommes et des femmes parmi ces "tortionnaires".

Mais le fait est là (et les faits sont têtus): un beaucoup plus grand nombre de femmes sont "tourmentées" par des hommes que l'inverse...😊

C'est toujours les femmes qui sont lapidés et jamais les hommes. C'est quel(s) verset(s) du Coran ou hadit(s) qui stipulent que la lapidation est réservée exclusivement aux femmes ?
Voici un article qui montre que la femme qui s'est enfuie avec son amant a été lapidé et pas son amant :
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est toujours les femmes qui sont lapidés et jamais les hommes. C'est quel(s) verset(s) du Coran ou hadit(s) qui stipulent que la lapidation est réservée exclusivement aux femmes ?
Voici un article qui montre que la femme qui s'est enfuie avec son amant a été lapidé et pas son amant :

La lapidation n'existe pas dans le coran, quelquesoit les traductions que tu prends, tu n'y trouveras aucune mention dans le Coran.
Les hadiths sur la lapidation existent par contre mais ils ont surement été inventés et Allah a3lem.
 
Non, je n'interprète pas selon mes passions. Moi mon paradis, c'est une grande salle de jeu avec plusieurs arcades. Par contre, toi, ta passion est que les hommes n'aient pas de femmes au paradis. Tu leur casses les pieds sur terre, et tu veux continuer à les faire chi*er après. 😂

casser les pieds aux hommes sur terre? tu veux dire aux omelettes? parceque les hommes ne ricane pas comme des hyènes à chaque phrase ils sont un peu plus digne que ça :)

Quelle excuse bidonne ! Si tu avais même un semblant de preuves, tu te serais empressée de l'afficher. D'ailleurs, je constate que tu n'as même pas voulu répondre aux versets que je t'ai envoyé. Tu n'arrives pas à y trouver ta passion dans ces versets? :D

Bref, tout ce que tu fais, c'est brasser de l'air et rien d'autre. Récite-moi quand tu auras des arguments à présenter.

j'ai répondu aux versets que tu m'a posté et comme je te l'ai déjà dit tu a les yeux voilés donc quoi que je te posterais tu y trouvera à redire et moi ma passion est d'apprécié les belles choses que dieu me donne déjà ici bas et me pose la question " quesqui sera plus beau que ce que mes yeux ont vus aujourd'hui"
la création est là devant nous et vous la voyait pas quesqui dira que vous verrait quoi que ce soit au paradis alors que vous êtes aveugle sur terre

tu vois une salle de sport avec des arcades? il doit y en avoir des centaines sur terre
tu vois des belles femmes au grand yeux noir avec une peau aussi blanche que le lait? il y en a des milliers sur terre et encore? certains idiots ne sont pas capable ni de voir ni d'apprécié les belles choses ici sur terre ...
Et on voit également qu'il y a un sexisme tolérable et un autre qui ne l'est pas. En effet, tu t'es empressé de relever le message sexiste anti-femmes de ibio, mais tu laisses traîner l'intervention antérieure hyper sexiste anti-hommes de magicnanou. Pourquoi? Parce qu'on a un phallus, donc on mérite de se ramasser dans la gueule un peu plus? :D

Et ben voilà! @magicnanou @Kayan @Khoulood

Vous aurez des garçons éternellement jeunes. Contentes maintenant? Bon, certes il n'est pas précisé qu'ils seront vierges. Dommage pour toi khoulood :D
je te souhaite un mariage comme le mien qui a presque 30 ans allah y berek et mon hourri je l'ai trouvé ici sur terre hamdoulleh et j'espère le retrouvais inchallah au paradis

si tu est marié aime ta femme et vois en elle la plus belle des hourris et si tu est pas marié alors je te souhaite de la trouvée et si tu veux avoir des chances de la trouvée inchallah arrête de ricané c'est pas beau de la part d'un homme qui s'adresse à une femme même quand c'est virtuel
 
j'ai répondu aux versets que tu m'a posté et comme je te l'ai déjà dit tu a les yeux voilés donc quoi que je te posterais tu y trouvera à redire et moi ma passion est d'apprécié les belles choses que dieu me donne déjà ici bas et me pose la question " quesqui sera plus beau que ce que mes yeux ont vus aujourd'hui"
la création est là devant nous et vous la voyait pas quesqui dira que vous verrait quoi que ce soit au paradis alors que vous êtes aveugle sur terre

tu vois une salle de sport avec des arcades? il doit y en avoir des centaines sur terre
tu vois des belles femmes au grand yeux noir avec une peau aussi blanche que le lait? il y en a des milliers sur terre et encore? certains idiots ne sont pas capable ni de voir ni d'apprécié les belles choses ici sur terre ...

je te souhaite un mariage comme le mien qui a presque 30 ans allah y berek et mon hourri je l'ai trouvé ici sur terre hamdoulleh et j'espère le retrouvais inchallah au paradis

si tu est marié aime ta femme et vois en elle la plus belle des hourris et si tu est pas marié alors je te souhaite de la trouvée et si tu veux avoir des chances de la trouvée inchallah arrête de ricané c'est pas beau de la part d'un homme qui s'adresse à une femme même quand c'est virtuel
Tu n’as rien à nous expliquer de plus

les versets et hadith sont clairs : Allah donnera aux hommes au Paradis des Houris.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Et aux femmes?

des houris aussi...

Je crois que c'est houri pour tout le monde! humain mâle, humain femelle, djinn mâle et djinn femelle...
Comme ça pas de jaloux :)

Comment ça se passe pour les animaux? je veux dire les oiseaux font la salât aussi, se prosternent, s'inclinent, .... z'ont sûrement droit à une récompense aussi, non?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La lapidation n'existe pas dans le coran, quelquesoit les traductions que tu prends, tu n'y trouveras aucune mention dans le Coran.
Les hadiths sur la lapidation existent par contre mais ils ont surement été inventés et Allah a3lem.
inventé non!! les musulmans ont déteint sur les juifs et les chrétiens
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
des houris aussi...

Je crois que c'est houri pour tout le monde! humain mâle, humain femelle, djinn mâle et djinn femelle...
Comme ça pas de jaloux :)

Comment ça se passe pour les animaux? je veux dire les oiseaux font la salât aussi, se prosternent, s'inclinent, .... z'ont sûrement droit à une récompense aussi, non?
Tu as déjà répondu...: houri pour tous!
Même pour les oiseaux!😊
 
Haut