LES HOURIS : Légende ou Promesse Divine ?

Kayan

La ilaha illa Allah
"On est pas dans une cuisine pour qu une femme ait été créer du safran"🤣🤣🤣j ai trop rigolé , il est trop marrant.
Au début j ai cru qu il était chauve j ai eu peur 😅😅
Non serieusement , barakAllahoufik je l avoue je me suis toujours posée la question si ce hadith , comme d autres était vrai .
Merci car il résume ce que je pense :
-l importance de l arabe littéraire, se méfier des traductions.
-que si c est le cas, les hommes sont supérieurs aux femmes , le paradis a été créer surtout pour les hommes , or l Islam etait très avant gardiste pour l époque, le Quran donne même le droit a une femme de divorcer donc il n y a aucun sens dans ce hadith ? Pourquoi les hommes ont ce droit et les femmes en sont dépourvu? C est injuste.
-Enfin cela voudrait dire qu au paradis il y a encore des plaisirs charnels ect....ce n est pas du tout ma vision du paradis , je pense que tout sera différent , ça n a strictement rien avoir avec la dounia enfin c est ma vision.
Il a très bien résumé , je trouve c est une vision archaïque et je rajouterai misogyne et il n y a pas de réponses à cette question donc il ne faut pas en faire une interprétation qui en arrangerait plus d un😏
 

Khoulood

Chauvophobe
"On est pas dans une cuisine pour qu une femme ait été créer du safran"🤣🤣🤣j ai trop rigolé , il est trop marrant.
Au début j ai cru qu il était chauve j ai eu peur 😅😅
Non serieusement , barakAllahoufik je l avoue je me suis toujours posée la question si ce hadith , comme d autres était vrai .
Merci car il résume ce que je pense :
-l importance de l arabe littéraire, se méfier des traductions.
-que si c est le cas, les hommes sont supérieurs aux femmes , le paradis a été créer surtout pour les hommes , or l Islam etait très avant gardiste pour l époque, le Quran donne même le droit a une femme de divorcer donc il n y a aucun sens dans ce hadith ? Pourquoi les hommes ont ce droit et les femmes en sont dépourvu? C est injuste.
-Enfin cela voudrait dire qu au paradis il y a encore des plaisirs charnels ect....ce n est pas du tout ma vision du paradis , je pense que tout sera différent , ça n a strictement rien avoir avec la dounia enfin c est ma vision.
Il a très bien résumé , je trouve c est une vision archaïque et je rajouterai misogyne et il n y a pas de réponses à cette question donc il ne faut pas en faire une interprétation qui en arrangerait plus d un😏

Oui et puis ce que j'aime beaucoup c'est qu'il a apporté des arguments historiques et scientifiques pour démentir ces hadiths inventés.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
At Tabarani rapporte qu'Umm Salama a dit :

« j'ai entendu le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم :

« explique moi ce que Allah le Très Haut veut dire par : « houris aux grand yeux. ».
Il صلى الله عليه وسلم répondit : « des Houris blanches, aux grands yeux. La paupière d'une Houri ressemble à l'aile d'un aigle. »
Je lui demandai une nouvelle fois : « explique moi ce que le Très Haut veut dire par : « comme des œufs cachés »
Il répondit : « leur pureté est celle des perles qui sont encore dans leur coquillage et que les mains n'ont pas touchées. ».

Elle demanda aussi : « explique moi ce que Allah veut dire par : « semblables au blanc cacheté de l'œuf ».
Il répondit : « elles sont aussi fines que la peau intérieure de l'œuf »

Elle demanda encore : « Ô Messager d'Allah, explique moi ce que Allah veut dire par : « aimantes et d'égale jeunesse ».
Il répondit : « elles trouvèrent la mort, dans la vie ici-bàs, vieilles, aux yeux chassieux et aux cheveux grisonnants. Il les a récréées après la vieillesse et les a faites vierges, aimantes, désirantes, d'un même âge et d'un même jour de naissance. »

Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, qui sont meilleures : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure »

Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, par quoi (mais de quelle façon) ?
Il répondit : « grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés. Leur encensoirs sont faits de perles et leur peignes en or. Elles disent : « nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissont pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra »

Elle dit : « Ô Messager de d'Allah, la femme d'entre nous se marie deux fois, trois fois, quatre fois, puis elle meurt. Elle entre au paradis et ses maris aussi. Qui y sera son mari ?
Il répondit : « Ô Umm Salama, on lui demandera de choisir et elle choisira celui qui a le meilleur caractères » Elle dira : « Ô Seigneur, celui ci s'est le mieux comporté à mon égard dans la vie ici bas, fais qu'il soit mon mari »
Ô umm Salama, le bon caractère l'emporte sur tout le bien de la vie ici bas et de la vie dans l'au delà »
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Mais du coup comment savoir quels sont les hadiths authentiques ?qui n ont pas été modifiés? Je sais qu il dit des noms dans la vidéo mais si vous pourriez me les donner par écrit svp merci, et si vous connaissez des livres ou des sites je suis preneuse.
 

Khoulood

Chauvophobe
At Tabarani rapporte qu'Umm Salama a dit :

« j'ai entendu le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم :

« explique moi ce que Allah le Très Haut veut dire par : « houris aux grand yeux. ».
Il صلى الله عليه وسلم répondit : « des Houris blanches, aux grands yeux. La paupière d'une Houri ressemble à l'aile d'un aigle. »
Je lui demandai une nouvelle fois : « explique moi ce que le Très Haut veut dire par : « comme des œufs cachés »
Il répondit : « leur pureté est celle des perles qui sont encore dans leur coquillage et que les mains n'ont pas touchées. ».

Elle demanda aussi : « explique moi ce que Allah veut dire par : « semblables au blanc cacheté de l'œuf ».
Il répondit : « elles sont aussi fines que la peau intérieure de l'œuf »

Elle demanda encore : « Ô Messager d'Allah, explique moi ce que Allah veut dire par : « aimantes et d'égale jeunesse ».
Il répondit : « elles trouvèrent la mort, dans la vie ici-bàs, vieilles, aux yeux chassieux et aux cheveux grisonnants. Il les a récréées après la vieillesse et les a faites vierges, aimantes, désirantes, d'un même âge et d'un même jour de naissance. »

Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, qui sont meilleures : les femmes de la vie ici bas ou les Houris aux grands yeux ? »
Il répondit : « les femmes de la vie ici bas sont meilleures que celles du Paradis, comme l'est l'extérieur d'un habit par rapport à sa doublure »

Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, par quoi (mais de quelle façon) ?
Il répondit : « grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés. Leur encensoirs sont faits de perles et leur peignes en or. Elles disent : « nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissont pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra »

Elle dit : « Ô Messager de d'Allah, la femme d'entre nous se marie deux fois, trois fois, quatre fois, puis elle meurt. Elle entre au paradis et ses maris aussi. Qui y sera son mari ?
Il répondit : « Ô Umm Salama, on lui demandera de choisir et elle choisira celui qui a le meilleur caractères » Elle dira : « Ô Seigneur, celui ci s'est le mieux comporté à mon égard dans la vie ici bas, fais qu'il soit mon mari »
Ô umm Salama, le bon caractère l'emporte sur tout le bien de la vie ici bas et de la vie dans l'au delà »

Justement il n'y a pas de logique. Islam ibn Ahmed nous rappelle qu'Allah a créer l'être humain à partir d'argile, les djinns à partir du feu et les anges à partir de lumière. Et que donc ça n'a pas de sens qu'il y ait une 4ème essence : des Houris à partir de Safran. ^^ Lol

Si on part du principe que les Houris sont humaines, ce n'est pas normal qu'elles entrent au paradis sans test. Dans ce cas là, moi aussi à choisir, je préfère éviter la souffrance ici bas et rentrer gratuitement au paradis en faisant partie des Houris. C'est bien plus intelligent de faire ce choix.

Mais Allah n'est pas injuste.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Justement il n'y a pas de logique. Islam ibn Ahmed nous rappelle qu'Allah a créer l'être humain à partir d'argile, les djinns à partir du feu et les anges à partir de lumière. Et que donc ça n'a pas de sens qu'il y ait une 4ème essence : des Houris à partir de Safran. ^^ Lol

Si on part du principe que les Houris sont humaines, ce n'est pas normal qu'elles entrent au paradis sans test. Dans ce cas là, moi aussi à choisir, je préfère éviter la souffrance ici bas et rentrer gratuitement au paradis en faisant partie des Houris. C'est bien plus intelligent de faire ce choix.

Mais Allah n'est pas injuste.
Il peut meme y en avoir d'autres et pas que quatre, y a beaucoup de choses que nous ne savons pas et que nous auront du mal à apprehender... Je n'y vois rien d'illogique ou d'injuste...

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé."....

Elles sont citées dans le coran...
 

Khoulood

Chauvophobe
Il peut meme y en avoir d'autres et pas que quatre, y a beaucoup de choses que nous ne savons pas et que nous auront du mal à apprehender... Je n'y vois rien d'illogique ou d'injuste...

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé."....

Elles sont citées dans le coran...

Elles ne sont pas humaines donc ? Alors pourquoi le coran ne dit pas comment elles ont été créé ?

Que réponds tu aux arguments de cheikh islam ibn ahmad ?
 
Y a pas de femmes terrestres.


Les hourris sont bien cités

C est ca le probleme qd on explique l islam a des g3ns qui ne lisent pas l arabe

On peut raconter n importe quoi Et faire tous les tours de passe passe qui existent
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Le féminisme veut s'étendre au royaume du ciel maintenant ? Ces imams sont à mi chemin entre les coranistes et les rigoristes du hadith. On ne rencontre ce genre de spécimen qu'en France comme on n'entend parler de coranistes que sur bladi. Les imams du tiekar sauce française rejettent ce qu'ils veulent du patrimoine islamique pour faire plaisir au modèle de la société française actuelle, cad une société capitaliste et féministe. Leur islam réformé est un islam soumis, et non souverain. Ze3ma les musulmans étaient dupes pendant 14 siècles. Gallek "moi je pense..." Tozz

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Elles ne sont pas humaines donc ? Alors pourquoi le coran ne dit pas comment elles ont été créé ?

Que réponds tu aux arguments de cheikh islam ibn ahmad ?
Non elles ne sont pas humaines... Parce que les djinns aussi y auront droit je pense...

J'ai pas encore vu la video... Je te dirais si je peux y repondre ou pas...
 

Khoulood

Chauvophobe
Le féminisme veut s'étendre au royaume du ciel maintenant ? Ces imams sont à mi chemin entre les coranistes et les rigoristes du hadith. On ne rencontre ce genre de spécimen qu'en France comme on n'entend parler de coranistes que sur bladi. Les imams du tiekar sauce française rejettent ce qu'ils veulent du patrimoine islamique pour faire plaisir au modèle de la société française actuelle, cad une société capitaliste et féministe. Leur islam réformé est un islam soumis, et non souverain. Ze3ma les musulmans étaient dupes pendant 14 siècles. Gallek "moi je pense..." Tozz


Ça se voit que tu n'as pas lu la vidéo pour dire ça. Cet imam a un accent du bled, il n'est pas de nationalité française.

Ensuite y a aucun rapport avec le féminisme, ne cherche pas à accuser à tord pour décrédibiliser ses propos qui font sens.

Si tu n'as pas de contre arguments alors abstiens toi de répondre car "tozz" n'est pas un argument.

Le chantage au féminisme, y a lgtps que j'avais pas lu lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@Khoulood j'ai regardé le debut, pas le courage d'aller plus loin... Trop malhonnête le type, il cite des bouts de hadiths, il repond en fonction des sentiments terrestre alors que ces sentiments ne sont valable que dans ce monde, du temps terrestre (alors qu'une journée chez Allah c'est equivalent à 1000 années)...De safran? C'est possible, si Allah le veut Il dit koun, fa yakoun...

Hadiths authentiques ou inventés ils n'ont aucune incidence sur la foi et je ne vois vraiment pas l'interet de s'y attarder...
Et chaque creature aura ce qu'Allah lui donnera, debattre de cette question n'a aucune utilité, on sait tous qu'Allah est juste et que personne ne sera lésé, homme comme femme...

Le plus important c'est de le meriter ce paradis...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Ça se voit que tu n'as pas lu la vidéo pour dire ça. Cet imam a un accent du bled, il n'est pas de nationalité française.

Ensuite y a aucun rapport avec le féminisme, ne cherche pas à accuser à tord pour décrédibiliser ses propos qui font sens.

Si tu n'as pas de contre arguments alors abstiens toi de répondre car "tozz" n'est pas un argument.

Le chantage au féminisme, y a lgtps que j'avais pas lu lol

Je ne m'ennuie pas assez pour me taper une vidéo de 1h30. 2 min au milieu aurait suffit pour m'apercevoir de sa démarche sophiste. Pendant ces 2 min, j'ai relevé le hadith "من سره أن ينظر إلى امرأة من الحور العين، فلينظر إلى أم رومان" Tr : "Celui qui aimerait voir une femme des Houris, qu'il regarde Omm Roman". Cela veut dire que physiquement, Omm Roman ressemble à une Houri. Si toutes les femmes vertueuses de l'époque (Aïcha, Fatima, Zaineb...) étaient des Houris, on n'aurait pas relever cette ressemblance avec précisément Omm Roman.

Islam Ibn Ahmed est imam à Alfortville. Accent du bled ou accent du nord, il est installé en France et prêche en français. J'ai jeté un oeil sur d'autres de ses vidéos (je ne connaissais pas le bonhomme), il fait la promotion d'un islam HS (invocations inventées, Riba autorisé, Grandes ablutions inventées,...). Des raisonnement fallacieux faciles à déconstruire. Je ne connaissais pas ce mec, et 5-10 min m'ont suffit pour me faire une idée du profil.

Ce qui va dans ton sens a forcément du sens. Sans chipoter autour des Hadiths, revenant aux versets coraniques :

22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. pareilles à des perles en coquille.
24. en récompense pour ce qu'ils faisaient. (الواقعة)


Les Houris sont décrites comme étant une récompense. On ne peut être récompensé par ce qui a déjà été donné (par exemple l'épouse du mari qui l'accompagnera au paradis)


55. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. (الرحمان)

On ne peut pas en dire autant des femmes humaines.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood j'ai regardé le debut, pas le courage d'aller plus loin... Trop malhonnête le type, il cite des bouts de hadiths, il repond en fonction des sentiments terrestre alors que ces sentiments ne sont valable que dans ce monde, du temps terrestre (alors qu'une journée chez Allah c'est equivalent à 1000 années)...De safran? C'est possible, si Allah le veut Il dit koun, fa yakoun...

Hadiths authentiques ou inventés ils n'ont aucune incidence sur la foi et je ne vois vraiment pas l'interet de s'y attarder...
Et chaque creature aura ce qu'Allah lui donnera, debattre de cette question n'a aucune utilité, on sait tous qu'Allah est juste et que personne ne sera lésé, homme comme femme...

Le plus important c'est de le meriter ce paradis...

Dommage que tu n'ais pas regardé jusqu'au bout parce qu'il argumente par le coran. Moi je le trouve pas malhonnête du tout.

Mentir sur le prophète et promettre aux musulmans des mensonges n'est jamais sans conséquences. De nos jours, il y a des hommes qui s'explosent en étant motivé par cette idée des 72 vierges.
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Je ne m'ennuie pas assez pour me taper une vidéo 1h30. 2 min au milieu aurait suffit pour m'apercevoir de sa démarche sophiste. Pendant ces 2 min, j'ai relevé le hadith "من سره أن ينظر إلى امرأة من الحور العين، فلينظر إلى أم رومان" Tr : "Celui qui aimerait voir une femme des Houris, qu'il regarde Omm Roman". Cela veut dire que physiquement, Omm Roman ressemble à une Houri. Si toutes les femmes vertueuses de l'époque (Aïcha, Fatima, Zaineb...) étaient des Houris, on n'aurait pas fait cette ressemble avec précisément Omm Roman.

Islam Ibn Ahmed est imam à Alfortville. Accent du bled ou accent du nord, il est installé en France et prêche en français. J'ai jeté un oeil sur d'autres de ses vidéos (je ne connaissais pas le bonhomme), il fait la promotion d'un islam HS (invocations inventées, Riba autorisé, Grandes ablutions inventées,...). Des raisonnement fallacieux facile à déconstruire. Je ne connaissais pas ce mec, et 5-10 min m'ont suffit pour me faire une idée du profil.

Ce qui va dans ton sens a forcément du sens. Sans chipiter autour des Hadiths, revenant aux versets coraniques :

22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. pareilles à des perles en coquille.
24. en récompense pour ce qu'ils faisaient. (الواقعة)


Les Houris sont décrites comme étant une récompense. On ne peut être récompensé par ce qui a été déjà donné (par exemple l'épouse du mari qui l'accompagnera au paradis)


55. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. (الرحمان)

On ne peut pas en dire autant des femmes humaines.

Dis donc qu'est ce que vous pouvez être aveugles et bornés quand il s'agit de debattre sur l'existence des houris. Vous y tenez dur comme fer.

Cet imam n'est pas des banlieues contrairement a ce que tu disais. Le fait qu'il preche en français et en france ne fait pas de lui qqun de moins fiable. Ce n'est pas un arguement.

24. en récompense pour ce qu'ils faisaient. (الواقعة)

=> ce passage s'adresse aux pieux et aux pieuses. Donc les pieuses aussi auront cette récompense.

Et ton argument ne tient pas, pourquoi ce serait interdit d'avoir une recompense qu'on a deja eu dans la vie d'ici bas ? C'est le cas de la nourriture et de la boisson après tout ?

55. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. (الرحمان)
Bien sure que si ce sera le cas des femmes humaines puisqu'on renaitra avec un nouveau corps, apres tout Allah en est capable, vu qu'il est capable de tout.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
"On est pas dans une cuisine pour qu une femme ait été créer du safran"🤣🤣🤣j ai trop rigolé , il est trop marrant.
Au début j ai cru qu il était chauve j ai eu peur 😅😅
Non serieusement , barakAllahoufik je l avoue je me suis toujours posée la question si ce hadith , comme d autres était vrai .
Merci car il résume ce que je pense :
-l importance de l arabe littéraire, se méfier des traductions.
-que si c est le cas, les hommes sont supérieurs aux femmes , le paradis a été créer surtout pour les hommes , or l Islam etait très avant gardiste pour l époque, le Quran donne même le droit a une femme de divorcer donc il n y a aucun sens dans ce hadith ? Pourquoi les hommes ont ce droit et les femmes en sont dépourvu? C est injuste.
-Enfin cela voudrait dire qu au paradis il y a encore des plaisirs charnels ect....ce n est pas du tout ma vision du paradis , je pense que tout sera différent , ça n a strictement rien avoir avec la dounia enfin c est ma vision.
Il a très bien résumé , je trouve c est une vision archaïque et je rajouterai misogyne et il n y a pas de réponses à cette question donc il ne faut pas en faire une interprétation qui en arrangerait plus d un😏
Tu te bases sur quoi pour dire que telle ou telle chose ne serait pas juste ?
Est-ce que pour toi le fait qu'un homme soit handycapé alors que d'autres sont bien portant c'est juste ?
Est-ce que pour le fait que ça soit la femme qui porte le bebe 9mois, quelle galère aussia le faire sortir c'est juste ?

Il ne faut pas definir se qui est vrai ou faux dans la religion par rapport à notre jugement de se qui est juste ou pas sinon, autant créer notre propre religion si on est aussi juste et clairevoyant que Dieu.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dommage que tu n'ais pas regardé jusqu'au bout parce qu'il argumente par le coran. Moi je le trouve pas malhonnête du tout.

Mentir sur le prophète et promettre aux musulmans des mensonges n'est jamais sans conséquences. De nos jours, il y a des hommes qui s'exposent en étant motivé par cette idée des 72 vierges.
J'ai deja connaissance de quelques versets et je ne vois rien de contradictoire avec les hadiths que j'ai deja lu....

Il a commencer a traiter les rapporteurs de hadiths d'arrierés (deja là ca bloque, arriéré?...), De pervers, d'intellectuellement limités... Il est mieux dans la medisance et au pire dans la calomnie...


Rejeter la sunna c'est s'exposer a rejeter ce que le prophete a dit... Avoir des doutes je veux bien...
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu te bases sur quoi pour dire que telle ou telle chose ne serait pas juste ?
Est-ce que pour toi le fait qu'un homme soit handycapé alors que d'autres sont bien portant c'est juste ?
Est-ce que pour le fait que ça soit la femme qui porte le bebe 9mois, quelle galère aussia le faire sortir c'est juste ?

Il ne faut pas definir se qui est vrai ou faux dans la religion par rapport à notre jugement de se qui est juste ou pas sinon, autant créer notre propre religion si on est aussi juste et clairevoyant que Dieu.

Pourquoi dieu nous aurait il creer avec une notion de justice intrinseque en nous avec une logique et une raison si on doit les ignorer ? Et surtout si elle est differente de la vérité ?

On a une fitra quand même. Croire que la notion de justice intrinseque à l'être humain n'a rien a voir avec son createur c'est se fourvoyer.
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai deja connaissance de quelques versets et je ne vois rien de contradictoire avec les hadiths dont j'ai deja lu....

Il a commencer a traiter les rapporteurs de hadiths d'arrierés (deja là ca bloque, arriéré?...), De pervers, d'intellectuellement limités... Il est mieux dans la medisance et au pire dans la calomnie...


Rejeter la sunna c'est s'exposer a rejeter ce que le prophete a dit... Avoir des doutes je veux bien...

Parce que c'est le cas. C'est une vision très arriérée de penser que la representation idyllique de la femme au paradis est une femme muette qui ne sert que de vidoir sexuel. C'est assez insultant pour le noble être humain que nous sommes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Parce que c'est le cas. C'est une vision très arriérée de penser que la representation idyllique de la femme au paradis est une femme muette qui ne sert que de vidoir sexuel. C'est assez insultant pour le noble être humain que nous sommes.
Ca veut dire quoi arriérée?...

Qui a cette representation de la femme?... Chaque representation est propre à l'interpretation que chacun fait des textes...

Quelle est la meilleur recompense au paradis?
 
Salam,

Pour ceux qui se posent la question, voici une explication :

Ce. Sont des hadith qui sont en contradiction avec d'autres hadith, un calcul simple peut nous démontrer que ces hadiths ne tiennent pas la route.
D'un côté, un hadith nous dit que les femmes sont nombreuses dans l enfer.
Et au paradis, 70 femmes pour 1 seul hommes?
D'où viennent ces houris si la plus part des femmes sont dans l enfer ? S'agit il d'un autre espèce de femme pour récompenser le manque et le besoin?
Si sont des femmes de ce monde qui vont se transformer en houris, à servire les hommes dans le paradis, sûrement il va y avoir rupture de stock...
Si chaque 70 femmes pour un seul homme dans le paradis, dans ce cas la plus part des hommes sont dans l enfer et la plus part des femmes sont dans le paradis...
Y'a un calcul qui marche pas...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Dis donc qu'est ce que vous pouvez être aveugles et bornés quand il s'agit de debattre sur l'existence des houris. Vous y tenez dur comme fer.

Cet imam n'est pas des banlieues contrairement a ce que tu disais. Le fait qu'il preche en français et en france ne fait pas de lui qqun de moins fiable. Ce n'est pas un arguement.

24. en récompense pour ce qu'ils faisaient. (الواقعة)

=> ce passage s'adresse aux pieux et aux pieuses. Donc les pieuses aussi auront cette récompense.

Et ton argument ne tient pas, pourquoi ce serait interdit d'avoir une recompense qu'on a deja eu dans la vie d'ici bas ? C'est le cas de la nourriture et de la boisson après tout ?

55. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. (الرحمان)
Bien sure que si ce sera le cas des femmes humaines puisqu'on renaitra avec un nouveau corps, apres tout Allah en est capable, vu qu'il est capable de tout.


Quand Les imams de France invente chacun une version personnelle de l'islam, il y a de quoi se méfier. Les imams de France, c'est aussi brillant que le cinéma français à l'international. Et c'est mérité.

======

22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. pareilles à des perles en coquille.
24. en récompense pour ce qu'ils faisaient. (الواقعة)


La récompense se trouve déjà au paradis. On ne peut récompenser par ce qu'il n'y est pas encore. Alors que les épouses humaines, on n'en parle pas en terme de récompense. Elles accomapagneront leurs époux "70. Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés" (الزخرف).

======


55. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. (الرحمان)

Pas sûr que l'hymenoplastie soit prise en compte dans ce verset :joueur:
 

Khoulood

Chauvophobe
Ca veut dire quoi arriérée?...

Qui a cette representation de la femme?... Chaque representation est propre à l'interpretation que chacun fait des textes...

Quelle est la meilleur recompense au paradis?

Arriéré c'est ancéstral, préhistorique. Le fait de reduire la femme a sa fonction sexuelle, ne pas la considerer comme un être humain noble et intelligent à part entiere et ne voir d'elle qu'une fonction : satisfaire le desir masculin. C'est une vision perverse et arrièree.

Et bien le fait de croire en l'existence de femme au paradis qui serait la version idyllique améliorée des femmes terrestres et quand on lit des textes et interpretations qui decrivent leur rôle, jsuis désolée mais elles ne servent que de vide burne. C'est insultant de me dire que la version idyllique de moi est représentée par ça.

La meilleure recompense c'est de voir Allah.
 
En paradis homme à les mêmes droit que la femme, ben si il y'a notion de femme et homme en paradis.
Donc le nombre de femme doit être égale au nombre d'homme, on poura pas avoir un homme qui a 4 houris un autre 3 , un autre 2 et un autre1 , c'est une injustice, puis une femme seule avec un homme , c'est mieux que l'autre femme qui est avec 2 ou 3 ou 4 femmes comme elle pour un seul homme, y'a un calcul qui marche pas, si y'a justice divine, l'homme doit être servi de la même façons que la femme en paradis.
Une femme ici, va pas faire du bien et être chaste pour se trouver en paradis épouse avec 4 ou 5 ou 50 femmes comme elle d un seul homme!!!
@Khoulood
 

Khoulood

Chauvophobe
Quand Les imams de France invente chacun une version personnelle de l'islam, il y a de quoi se méfier. Les imams de France, c'est aussi brillant que le cinéma français à l'international. Et c'est mérité.

======

22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. pareilles à des perles en coquille.
24. en récompense pour ce qu'ils faisaient. (الواقعة)


La récompense se trouve déjà au paradis. On ne peut récompenser par ce qu'il n'y est pas encore. Alors que les épouses humaines, on n'en parle pas en terme de récompense. Elles accomapagneront leurs époux "70. Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés" (الزخرف).

======


55. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. (الرحمان)

Pas sûr que l'hymenoplastie soit prise en compte dans ce verset :joueur:

Tu peux pas comparer cet imam avec le cinéma français, vu qu'il n'est pas né et n'a pas étudié en France. Ce n'est pas un argument mais un jugement subjectif que tu fais.


Dans ce cas les pieuses aussi seront recompensées par leurs bonnes oeuvres avec les zawdj moutahara. Cest ce que dit le coran. La recompense est pour les pieux et les pieuses.

Et sinon oui on peut tres bien etre récompensée par qqch que Allah va creer pour nous. En quoi ce serait interdit ?

Tu tournes en dérision parce que tu n'as pas d'argument. La vérité c'est que le corps de l'être humain au paradis n'aura rien à voir avec le corps qu'on a dans la vie d'ici bas parce que Allah a le pouvoir de recreer chaque chose.

Tout est pur au paradis, donc il est normal de considerer que tous les êtres qui y habiteront seront pure.

Pour toi une femme terrestee va rentrer au paradis déflorée ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Arriéré c'est ancéstral, préhistorique. Le fait de reduire la femme a sa fonction sexuelle, ne pas la considerer comme un être humain noble et intelligent à part entiere et ne voir d'elle qu'une fonction : satisfaire le desir masculin. C'est une vision perverse et arrièree.

Et bien le fait de croire en l'existence de femme au paradis qui serait la version idyllique améliorée des femmes terrestres et quand on lit des textes et interpretations qui decrivent leur rôle, jsuis désolée mais elles ne servent que de vide burne. C'est insultant de me dire que la version idyllique de moi est représentée par ça.

La meilleure recompense c'est de voir Allah.

C'est dans le coran, y a des houries en recompense, elles ne sont pas humaines c'est certain, c'est pas une vision arriérée...

Et elles ne sont pas une version ameliorée de la femme, mais une creation d'Allah parmi ses autres creations, la femme n'est pas comparable à une hourie... L'une est la compagne de l'homme qu'il a aimé et qu'il aimera encore plus et l'autre une simple recompense...

La recompense ultime est de voir Allah oui et d'y etre avec ceux qu'on aime... Pas de trouver des houries...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Et bien le fait de croire en l'existence de femme au paradis qui serait la version idyllique améliorée des femmes terrestres

La meilleure recompense c'est de voir Allah.

Les femmes terrestres seront mieux que les houris.

Perso, qu'ils aient des houris je m'en contrebalance, du moment que j'accède au paradis le reste m'importe peu :D
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est dans le coran, y a des houries en recompense, elles ne sont pas humaines c'est certain, c'est pas une vision arriérée...

Et elles ne sont pas une version ameliorée de la femme, mais une creation d'Allah parmi ses autres creations, la femme n'est pas comparable à une hourie... L'une est la compagne de l'homme qu'il a aimé et qu'il aimera encore plus et l'autre une simple recompense...

La recompense ultime est de voir Allah oui et d'y etre avec ceux qu'on aime... Pas de trouver des houries...

Entrer au paradis est déjà une récompense en soi. La paix éternelle, la subsistence, la vie éternelle, vivre en paix avec son épouse est déjà une récompense. Pourquoi croire en des hadiths qui inventent 72 créatures non humaines juste pour remplir un fantasme ?

Les épouses humaines ne suffisent pas ? Pourtant tout dans le paradis est parfait, donc normalement, ils devraient être rassasiés avec une seule femme. On nous fait croire que non, il en faut 72.

Bon, et le coran ne parle pas de 72 femmes non humaines, il parle uniquement d'épouse pure. Rien ne nous dit qu'elles ne sont pas humaines. En fait dans le coran c'est même le mot zawj qui est employée et ce n'est pas spécifiquement féminin.
 
Haut