How to pronounce the ''R'' in english?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Savez-vous prononcer le '' R'' anglais ?

Moi non.
Je n'ai jamais réussi.


Je ne sais pas pourquoi.


A cause de cet ''handicap'' je déteste parler anglais.
Mon accent français est trop prononcé à cause de ce fameux '' R''.

Je le prononce à la française, ce 'n'est pas très beau et ça fait pas ''sérieux''.


Ya t'il des astuces pour réussir à le prononcer ?!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les anglophones s'en fichent un peu de l'accent. Tant que tu te fais comprendre.

Les russes, indien, paki, espagnol..... Et autres ne se bloquent pas avec ça. Ils parlent.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le french accent est tres apprécié.Profites en . T'es pas la seule.
Et l'essentiel c'est de communiquer . Comprendre et se faire comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dois garder ta langue éloignée du palais.

Le bout de ta langue s'arrête lorsqu'il s'approche de tes dents ,légèrement roulé.

Quand tu prononces le "r" français, tu vas remarquer une légère vibration de ta langue (au niveau intérieur), elle frôle légèrement ton palais.

Ne fais surtout pas ça et tu seras capable de prononcer le "r" anglais.


Je ne sais pas si c'est clair mais j'espère que ça t'aidera un peu.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu dois garder ta langue éloignée du palais.

Le bout de ta langue s'arrête lorsqu'il s'approche de tes dents ,légèrement roulé.

Quand tu prononces le "r" français, tu vas remarquer une légère vibration de ta langue (intérieur), il frôle légèrement ton palais.

Ne fais surtout pas ça et tu seras capable de prononcer le "r" anglais.


Je ne sais pas si c'est clair mais j'espère que ça t'aidera un peu.
:

:D

tenor (1).gif
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu dois garder ta langue éloignée du palais.

Le bout de ta langue s'arrête lorsqu'il s'approche de tes dents ,légèrement roulé.

Quand tu prononces le "r" français, tu vas remarquer une légère vibration de ta langue (au niveau intérieur), elle frôle légèrement ton palais.

Ne fais surtout pas ça et tu seras capable de prononcer le "r" anglais.


Je ne sais pas si c'est clair mais j'espère que ça t'aidera un peu.


Non j'ai pas compris dsl
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Practice makes perfect. Tout est question d'habitude. J'ai perfectionné mon vocabulaire et ma prononciation en m'habituant à tout regarder en anglais avec sous-titres anglais. En prenant des notes vis à vis des mots que je ne comprenais pas et en recherchant les origines de certaines expressions.
Et après la théorie, pratiquer, se délier littéralement la langue.
Désormais quand je m'exprime en anglais les gens me disent que j'ai l'accent New-Yorkais 🤣
 

Ninive

Nomad addict
Practice makes perfect. Tout est question d'habitude. J'ai perfectionné mon vocabulaire et ma prononciation en m'habituant à tout regarder en anglais avec sous-titres anglais. En prenant des notes vis à vis des mots que je ne comprenais pas et en recherchant les origines de certaines expressions.
Et après la théorie, pratiquer, se délier littéralement la langue.
Désormais quand je m'exprime en anglais les gens me disent que j'ai l'accent New-Yorkais 🤣
C'est toujours mieux que l'accent irlandais :D
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Tu dois garder ta langue éloignée du palais.

Le bout de ta langue s'arrête lorsqu'il s'approche de tes dents ,légèrement roulé.

Quand tu prononces le "r" français, tu vas remarquer une légère vibration de ta langue (au niveau intérieur), elle frôle légèrement ton palais.

Ne fais surtout pas ça et tu seras capable de prononcer le "r" anglais.


Je ne sais pas si c'est clair mais j'espère que ça t'aidera un peu.

messkina elle ne saura pas prononcer hrirah lol
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Salam


Savez-vous prononcer le '' R'' anglais ?

Moi non.
Je n'ai jamais réussi.


Je ne sais pas pourquoi.


A cause de cet ''handicap'' je déteste parler anglais.
Mon accent français est trop prononcé à cause de ce fameux '' R''.

Je le prononce à la française, ce 'n'est pas très beau et ça fait pas ''sérieux''.


Ya t'il des astuces pour réussir à le prononcer ?!!!!
T'en as besoin pour le turc en réalité 😁
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam


Savez-vous prononcer le '' R'' anglais ?

Moi non.
Je n'ai jamais réussi.


Je ne sais pas pourquoi.


A cause de cet ''handicap'' je déteste parler anglais.
Mon accent français est trop prononcé à cause de ce fameux '' R''.

Je le prononce à la française, ce 'n'est pas très beau et ça fait pas ''sérieux''.


Ya t'il des astuces pour réussir à le prononcer ?!!!!

Bonjour :timide:

Il faut faire le mouvement avec ta bouche comme si tu voulais prononcer « u-e » vite, et prononcer du même souffle les lettres qui suivent.

Par exemple le mot « right « il faut faire avec ta bouche la séquence u-e-aï-t (mais du même souffle).
 
Salam


Savez-vous prononcer le '' R'' anglais ?

Moi non.
Je n'ai jamais réussi.


Je ne sais pas pourquoi.


A cause de cet ''handicap'' je déteste parler anglais.
Mon accent français est trop prononcé à cause de ce fameux '' R''.

Je le prononce à la française, ce 'n'est pas très beau et ça fait pas ''sérieux''.


Ya t'il des astuces pour réussir à le prononcer ?!!!!
plein... mais les expliquer me fera frôler la correctionnelle
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Salam


Savez-vous prononcer le '' R'' anglais ?

Moi non.
Je n'ai jamais réussi.


Je ne sais pas pourquoi.


A cause de cet ''handicap'' je déteste parler anglais.
Mon accent français est trop prononcé à cause de ce fameux '' R''.

Je le prononce à la française, ce 'n'est pas très beau et ça fait pas ''sérieux''.


Ya t'il des astuces pour réussir à le prononcer ?!!!!

En faite la réponse est dans ta question. C'est parceque tu es un français que comme beaucoup tu as du mal avec ca. Après te prends pas la tête avec ça . Parle anglais après tout les anglophones trouve l'accent français so cute, un peu comme nous quand on entend un anglais parler français. Le principale est déjà de faire l'effort.....le reste n'a pas vraiment d'importance
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour :timide:

Il faut faire le mouvement avec ta bouche comme si tu voulais prononcer « u-e » vite, et prononcer du même souffle les lettres qui suivent.

Par exemple le mot « right « il faut faire avec ta bouche la séquence u-e-aï-t (mais du même souffle).


Je vais essayer
Merci pour l'explication claire et précise
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a aussi les étrangers qui prononcent pas trop mal l'anglais quand ils y mettent tous leurs efforts, mais qui peuvent pas se maintenir très longtemps à ce niveau de concentration, et ils finissent par se relâcher, justement parce que l'anglais est tellement pas « naturel » pour eux!!
 

Renart

Le juste milieu
Ouiii voilà c exactement le genre de mot de je n'arrive pas du tout à prononcer !!
Comme '' rules'' , '' important'' , '' russian'',. '' friends'' ....
Sinon t'as la technique de prononcer en partant de la base "w" vu que ton problème vient du "r" français.
Essaye par ex avec tes mots de les prononcer : wules, impowtant, wussian, fwiends.

Une fois que tu as saisi le mouvement des lèvres, fait la même chose en collant le bout de ta langue dans le creux de ton palais (sans forcer) de sorte à ce que quand tu expulses l'air, ta langue se cogne à répétition créant le "r" voulu.
 
Sinon t'as la technique de prononcer en partant de la base "w" vu que ton problème vient du "r" français.
Essaye par ex avec tes mots de les prononcer : wules, impowtant, wussian, fwiends.

Une fois que tu as saisi le mouvement des lèvres, fait la même chose en collant le bout de ta langue dans le creux de ton palais (sans forcer) de sorte à ce que quand tu expulses l'air, ta langue se cogne à répétition créant le "r" voulu.
Pourquoi pas écouter ces 2 là??? tu apprendras mieux.... :D
 
Dernière édition:
Haut