Hugo Chavez accuse le capitalisme d'avoir détruit la vie sur Mars

Et pourtant, au Maroc, le leader du communisme Ben Barka (que son âme repose en paix) est un des communistes qui ont toujours vu la politique soviétique en noir.
Donc tu conçois qu'il peut exister des capitalistes qui ne sont pas d'accord avec le modèle américain. Surtout quand il s'agit de guerre et d'intervention militaire.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Donc tu conçois qu'il peut exister des capitalistes qui ne sont pas d'accord avec le modèle américain. Surtout quand il s'agit de guerre et d'intervention militaire.
Qui sont ces capitalistes qui s'attaquent à la politique de l'USA et l'Union Européenne ?

En dehors des islamistes et des communistes, je ne vois d'autres mouvements qui s'attaquent à la politique de l'USA et l'Union Européenne.
 
Qui sont ces capitalistes qui s'attaquent à la politique de l'USA et l'Union Européenne ?

En dehors des islamistes et des communistes, je ne vois d'autres mouvements qui s'attaquent à la politique de l'USA et l'Union Européenne.

Sans oublier les attaques et les violations des droits de l'homme contre leur propre peuple avant tout :). Chine, Russie, Corée du Nord.

Mais l'humanisme n'est bien entendu que communiste, dixit marx
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Sans oublier les attaques et les violations des droits de l'homme contre leur propre peuple avant tout :). Chine, Russie, Corée du Nord.

Mais l'humanisme n'est bien entendu que communiste, dixit marx
J'ai déjà cité l'exemple d'un des leaders communistes qui s'opposent à la politique de l'URSS. Cite-nous des exemples des leaders adhérant à ton mouvement qui s'opposent à la politique de l'USA et l'Union Européenne :)
 
Qui sont ces capitalistes qui s'attaquent à la politique de l'USA et l'Union Européenne ?

En dehors des islamistes et des communistes, je ne vois d'autres mouvements qui s'attaquent à la politique de l'USA et l'Union Européenne.

Je pense que tu confonds capitalisme, Otan, nations unies, G8, G20.

A l'image du communisme soviétique, le capitalisme américain n'est pas un modèle.

Je ne vois toujours pas ou est ce que tu veux en venir, est ce que le capitalisme a demandé aux USA de déclarer des guerres? La réponse est non comme le communisme n'a jamais prôné les guerres d’Afghanistan ou les répressions sanglantes de Mao.
 
Et l'avancée de l'occident sur le reste du monde déjà avant la colonisation, elle est due à quoi ?
L'invention de la machine à vapeur. Avant ça, l'occident n'était pas vraiment plus civilisé.

Moyen-âge: Le monde oriental est supérieur au monde occidental au niveau de l'hygiène, de la médecine, des sciences, de la culture, des libertés.

Renaissance: L'occident rattrape son retard grâce aux écrits des Grecs antiques transmis par les Arabes et certains s'inspirent de la philosophie arabo-musulmane (cf Voltaire)

Temps moderne: L'occident dépasse l'orient grâce à la technologie, en premier lieu la machine à vapeur qui révolutionne l'industrie.
 
J'ai déjà cité l'exemple d'un des leaders communistes qui s'opposent à la politique de l'URSS. Cite-nous des exemples des leaders adhérant à ton mouvement qui s'opposent à la politique de l'USA et l'Union Européenne :)

Il n'y a pas que l'Urss. Les atteintes aux droits de l'homme sont monnaie courante dans tous les pays communistes du globe, sans même avoir besoin de remontrer le cours de l'histoire.

Curieusement, on ne t'entend jamais dénoncer les travers de ceux-ci, sans doute es-tu trop occupé à ne déverser ta haine à chaque fois que tu le peux que lorsque des méfaits sont occidentaux .

Ne me dis pas que tu es naïf ou sourd au point de ne jamais avoir entendu les dissensions internes qui se sont produites lors de l'invasion en Irak ou en Libye? Des tas de pays européens étaient contre le premier, refusant de cautionner une intervention militaire pour un but pétrolier inavoué. Des discordances de font entendre aujourd'hui encire sur le devoir ou non d'intervenir dans le second.

Dé-fissure un peu ta représentation monolithique du monde occidental, si tu veux débattre avec sérieux et t'éviter le ridicule en parlant de l'Occident comme d'un bloc uniforme.
 
Haut