Huile d'olive

Je pense que l'huile d'olive est un produit magnifique qui mérite bien qu'on parle de ses bienfaits santé et je ne voulais surtout pas faire un thread avec le nom d'une marque (par rapport à ma première question, juste en dessous).

Pour commencer la discussion, et sans qu'elle soit limitée à ma question :
Les résidents du Maroc : savez-vous le prix de cette huile là au Maroc ? http://www.olivie.ma/fr/olivie-plus.html

Ici, c'est +/- 15€ les 250ml.

PS : Et je viens de remarquer qu'il y'a forcément plein de doublons à ce sujet. Sorry pour le énième. Je ne peux plus le supprimer.
 
c'est une huile d'olive classique avec un emballage qui vend du rêve au final..non?

À priori non. Après, il y a beaucoup de marketing autour comme pour tous les produits santé, c'est un fait.

Mais c'est une huile qui contient beaucoup plus de polyphénols rares qu'une huile classique. Après, on peut discuter sur les bienfaits que ça procurer ou non.

Voici une conférence médicale qui en parle. Elle est, bien sûr, commandée et organisée par la marque mais je ne pense pas que tout ce qui y est dit est à jeter à la poubelle, surtout connaissant la réputation du docteur et professeur qui y intervient :
https://goo.gl/JjQnRo

Sinon, si quelqu'un passe un jour dans une pharmacie/boutique qui vend cette huile au Maroc et qu'il/elle peut jeter un oeil sur ce produit, ce serait très sympa !
 
S

Soomy

Non connecté
À priori non. Après, il y a beaucoup de marketing autour comme pour tous les produits santé, c'est un fait.

Mais c'est une huile qui contient beaucoup plus de polyphénols rares qu'une huile classique. Après, on peut discuter sur les bienfaits que ça procurer ou non.

Voici une conférence médicale qui en parle. Elle est, bien sûr, commandée et organisée par la marque mais je ne pense pas que tout ce qui y est dit est à jeter à la poubelle, surtout connaissant la réputation du docteur et professeur qui y intervient :
https://goo.gl/JjQnRo

Sinon, si quelqu'un passe un jour dans une pharmacie/boutique qui vend cette huile au Maroc et qu'il/elle peut jeter un oeil sur ce produit, ce serait très sympa !

non ce que je veux dire c'est que c'est juste une huile d'olive, certes de bonne qualité, mais ca n'est ni plus ni moins qu'une huile d'olive (avec toutes les vertus classiques d'une huile d'olive...)...
je comprend pas en quoi elle aurait plus de propriété qu'une autre

ca me rappelle les histoires de lessives qui lavent encore plus blanc que blanc...
 
Dernière modification par un modérateur:
@Soumiyah, J'ai la flemme de faire un résumé de la vidéo, mais grosso modo :
- Oui c'est une huile d'olive
- Les parcelles sur lesquelles poussent les oliviers qui donnent les olives utilisées pour cette huile sont situées à des endroits où les conditions sont extrêmes (sécheresse, chaleur etc...) ce qui fait que les oliviers sont en stress et produisent plus de défenses.
- Les moments de récolte et le procédé d'extraction sont choisis pour maximiser le taux de polyphénols présents dans l'huile.
- C'est bio, contrôlé et analysé pour justifier de la teneur de l'huile.
- Évidemment pas de sel ajouté dans les olives comme dans pas mal de mauvaises huiles.
- Il suffit de goûter cette huile pour remarquer la différence avec une autre huile. Certains risquent d'ailleurs de ne pas l'apprécier tellement elle est puissante au goût.

Pour toutes ces raisons, ça n'est pas une huile classique.

Après, je n'empêche pas du tout aux gens de croire que tout ça c'est de la foutaise, je voudrais simplement savoir le prix au Maroc ;)
 
Dernière édition:
Elle est vendue ou cette huile ?

Desolee je n ai pas lu la fiche descriptive, c est une bio ?
Produite ou exactement ?

Merci si quelqu un peut me repondre.

Bonne soiree
 
Moi j ai toujours eu de la oued souss dans ma cuisine et meilleure que ce que nous propose carrefour et leclerc.

Gustativement on peut la comparer a un type dhuile precis ?
 
Elle est vendue ou cette huile ?

Desolee je n ai pas lu la fiche descriptive, c est une bio ?
Produite ou exactement ?

Merci si quelqu un peut me repondre.

Bonne soiree

On peut la trouver sur le web, dans des parapharmacies ou dans certains magasins bio.

Les parcelles de culture sont dans une zone rocailleuse et rude de l’Atlas.

@Hibou57, moi aussi j'achète de l'huile d'olive au Auchan ou ailleurs pour la cuisson de mes plats, je ne suis pas complètement bête (enfin, j'ose espérer ^^). Là, il s'agit d'un produit clairement orienté santé. Pour le même taux de polyphénols qu'il y a dans une cuillère de cette huile, il te faut 30 cuillères de l'huile du Auchan (d'où le nom commercial du produit). Cette huile dont je parle n'est pas faite pour frire ses petites aubergines mais plutôt pour la consommer crue : en en prenant directement une cuillère le matin ou en arrosant légèrement des crudités par exemple.

Après, si quelqu'un connaît un oléiculteur responsable au Maroc qui peut produire ce type d'huile (dans ce type de conditions, donc), analyses à l'appuie (pour chaque récolte), de manière biologique, et bien moins chère : je sauterai sur l'occasion de lui en acheter et j'oublierai rapidement ces 250ml à 15 balles.
 
Dernière édition:
Haut