Huit ans de prison pour la journaliste Roxana Saberi en Iran

boptitprince

je ne suis qu'un prince..

Nakame

VIB
Parfois il n'y a pas plus anti-Iran que certains iraniens

J'en connais une qui après être parti en Californie s'est marié avec un juif et s'est convertie
Si vous saviez ce qu'elle dit des musulmans, des arabes et des iraniens :eek:
Et un autre qui souhaite de tout coeur une intervention américaine en Iran
 
Aux USA, un ancien agent double Russe qui travailait pour le FBI a ete inculpe de 10 ans de prison, donc les iranien ont ete plus clement avec miss Roxane.
 
Voilà ou peut mener d'avoir acheté une bouteille de vin.... sous le régime des Mollahs.

Cela demarre ainsi... et on en arrive a l'espionnage.

C'est fou !

The journalist originally faced the less serious accusation of buying alcohol, and later of working as a journalist without a valid press card.

Then, in a period of less than two weeks, the charge of spying was introduced, and she was tried by the Revolutionary Court and sentenced.

Va falloir faire attention a ce que l'on prend sur les rayons des superettes maintenant !

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8005660.stm
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Parfois il n'y a pas plus anti-Iran que certains iraniens

J'en connais une qui après être parti en Californie s'est marié avec un juif et s'est convertie
Si vous saviez ce qu'elle dit des musulmans, des arabes et des iraniens :eek:
Et un autre qui souhaite de tout coeur une intervention américaine en Iran

Salut Nakame,

je confirme tes dires, je travaillais pour le rapprochement des relations irano-marocaines pendant plusieurs mois, plus vulgairement, j'avais une petite amie d'origine iranienne :rouge:

j'ai remarqué qu'ils sont hyper patriotes, celle que je connaissais me disait qu'ils fêtaient des fêtes perses, sa famille a quitté l'Iran après l'arrivée du shah d'iran(famille très aisée), pas vraiment musulmans, très opposés au régime iranien et une fois il fallait faire un exposé en anglais sur un sujet libre, elle a choisi l'iran où elle fustigeait le régime en montrant les changements selon elle négatifs (femmes voilées par exemple).
 
Voilà ou peut mener d'avoir acheté une bouteille de vin.... sous le régime des Mollahs.

Cela demarre ainsi... et on en arrive a l'espionnage.

C'est fou !



Va falloir faire attention a ce que l'on prend sur les rayons des superettes maintenant !

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8005660.stm

Je suis tres loin d'etre supporter du regime iraniens, mais ne penses tu pas que ceux qui ont menti sur l'existance "prouve" d'armes nucleaires en Iraq ne soient pas capable de mentire sur cette affaire aussi?
 
Je suis tres loin d'etre supporter du regime iraniens, mais ne penses tu pas que ceux qui ont menti sur l'existance "prouve" d'armes nucleaires en Iraq ne soient pas capable de mentire sur cette affaire aussi?


Tout le monde peut mentir et les mollahs ont déjà donné aussi des preuves de leur grande spécialité sur ce terrain.
 
La journaliste irano-américaine Roxana Saberi a été condamnée à huit ans de prison à Téhéran pour espionnage au profit des Etats-Unis, annonce son avocat.


http://fr.news.yahoo.com/4/20090418/twl-iran-journaliste-38cfb6d.html

Wawww le tollé mondial pour cette espionne journaliste!!!!!

Et voilà ce qu'il pense le Nain de l'Elysées de ses propres journalistes!!!
Lisez et surtout ne rigolez pas svp!!!



Dans sa dernière livraison,
le Canard enchaîné rapporte ses propos à l’endroit des journaux coupables de s’être interrogés sur la personnalité discutable de l’homme d’affaires qui hébergea le couple présidentiel au Mexique :

«Les journalistes sont des nullards, aurait ainsi dit le Président devant des responsables de la majorité.

Il faut leur cracher à la gueule,
il faut leur marcher dessus, les écraser.
Ce sont des bandits et encore :
les bandits, eux, ont une morale.»

De rien, Président Sarko.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Iran: Procès en appel de la journaliste irano-américaine

JUSTICE - Roxana Saberi a été condamnée à huit ans de prison pour espionnage, en première instance.

La peine sera-t-elle confirmée? Le procès en appel de la journaliste irano-américaine Roxana Saberi, condamnée à huit ans de prison pour espionnage au profit des Etats-Unis, s'est ouvert dimanche à Téhéran.

«Il est possible que le verdict soit rendu aujourd'hui et je m'attends à une réduction de la peine», a expliqué à la presse l'avocat de Roxana Saberi, Abdolsamad Khoramshahi, avant d'entrer dans le tribunal révolutionnaire de la capitale iranienne.

Roxana Saberi a été introduite dans le tribunal par trois gardes. Portant un tchador bleu sombre et des sandales blanches, elle paraissait pâle et troublée.

Arrêtée à la fin janvier à Téhéran la journaliste a été condamnée début avril à huit ans de prison pour espionnage au profit des Etats-Unis, un pays avec qui l'Iran entretient des relations hostiles. Le procès s'est tenu à huis clos et la journaliste a dit ensuite à son père, Reza Saberi, avoir fait de faux aveux en échange d'une promesse, non tenue, de libération rapide.

Un verdict immédiat?

Elle a alors entamée une grève de la faim, dont son père a dit mardi dernier qu'elle venait de l'arrêter. Reza Saberi n'a pas été admis dans la salle du tribunal dimanche, le procès en appel se tenant lui aussi à huis-clos. Le porte-parole du pouvoir judiciaire Ali Reza Jamshidi a dit samedi qu'il «n'était pas clair si un verdict serait rendu» immédiatement, a rapporté l'agence officielle Irna.

Il s'est dit «convaincu que le jugement sera équitable et juste», en remarquant que «la cour d'appel compte trois juges et qu'on porte une plus grande attention et précision» au dossier à l'étude.

Dialogue irano-américain

Le jugement en première instance avait été prononcé par un juge après une comparution de moins d'une heure. La condamnation avait provoqué de nombreux appels à la libération de Roxana Saberi, notamment du président Barack Obama et des autorités américaines.

La journaliste est née et a été élevée aux Etats-Unis. De nationalité américaine, elle a aussi la citoyenneté iranienne par son père, émigré aux Etats-Unis. Mais les autorités iraniennes ne reconnaissent pas le principe de la double nationalité. Elle collaborait à plusieurs médias étrangers depuis Téhéran jusqu'au retrait de sa carte de presse par les autorités en 2006.

L'affaire intervient alors que l'administration américaine a multiplié les gestes d'ouverture envers la République islamique, pour renouer un dialogue interrompu depuis presque trente ans après la révolution de 1979.
Avec agence
 
Haut