Huit projets de loi pour la relance de la Bourse de Casablanca : Le CDVM bientôt

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Huit projets de loi pour la relance de la Bourse de Casablanca : Le CDVM bientôt réformé

Nizar Baraka, ministre de l’Economie et des Finances s’engage à accélérer le processus d’adoption des textes législatifs relatifs à la réforme du marché financier et celui des capitaux.

Selon lui, il a été décidé, en commun accord avec la commission des finances à la Chambre des représentants, de mettre en place une commission technique pour faire avancer l’ensemble de ces projets de loi avant leur discussion au Parlement, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse, tenue hier à Casablanca, en marge d’un workshop sur la « Relance de la Bourse et essor du marché des capitaux »,

Pour le ministre, les huit textes de loi en question seront promulgués avant la fin de 2012. Mais à condition que les élus à la Chambre des conseillers jouent le jeu et suivent le rythme de travail de la Chambre des représentants. D’après lui, il est temps que le gouvernement entre en action et s’implique dans l’objectif de solutionner une problématique qui l’interpelle et l’intéresse en priorité.

« Nous pensons que le moment est propice pour réaliser un saut qualitatif et des changements profonds », a-t-il précisé.
Des propos qui semblent avoir été bien accueillis par les professionnels du secteur qui attendent ces reformes depuis des années et qui n’ont jamais raté l’occasion pour clamer haut et fort leur impatience face à la lenteur des procédures de promulgation des nouveaux projets de loi afférents au marché des capitaux.

En effet, ces projets ont été mis depuis longtemps dans le circuit législatif alors que le marché boursier est gagné par une atonie sans précédent, où les transactions se font rares et où les investisseurs, particuliers et institutionnels, expriment un besoin grandissant de diversification de leurs moyens d’intervention sur la Place casablancaise.

suite:
http://www.libe.ma/Huit-projets-de-...asablanca-Le-CDVM-bientot-reforme_a28334.html
 
Retour
Haut