Human rights watch tempère ses critiques à l’égard du maroc

thitrite

Contributeur
Contributeur
Eric Goldstein, responsable de Human Rights Watch (HRW) pour la région du Moyen-Orient, s’est exprimé pour la première fois depuis la publication du rapport de HRW sur le traitement des migrants au Maroc. Dans un communiqué, publié le jeudi 13 février sur le site de HRW, il a salué les réformes entreprises par le royaume dans ce domaine.


Le responsable de Human Rights Watch estime que les « réformes annoncées (ndlr : la campagne de régularisation engagée en janvier dernier) représentent un geste courageux dans un pays où l’opinion publique est parfois hostile envers les migrants pauvres. ». Il indique également que si « ces reformes finissent par sauvegarder le droit des chercheurs d’asile et des autres migrants, le Maroc pourrait devenir un modèle en Afrique du nord, où la plupart des pays traitent les migrants provenant du reste de l’Afrique de manière honteuse. ».

Le responsable de HRW signale néanmoins que « tout dépend de la façon avec laquelle ces réformes sont appliquées » mais a tenu à indiquer que « des entretiens effectués ce mois-ci montrent que certains mauvais traitement persistent » et estime que les autorités « devraient contenir les forces de l’ordre lorsqu’elles font preuve d’une attitude scandaleuse envers les migrants ».

http://www.telquel-online.com/content/human-rights-watch-tempère-ses-critiques-à-l’égard-du-maroc
 

TerneT

Noyer le poisson
Mr Eric Goldstein et l organisation dont il fait membre et chef pour l instant doit enlever ses lunettes quand il s agit du Maroc car c est un pays qui n est pas flou...

Le Maroc travaille tous ses chantiers et avec les moyens qu il possede et non pas que celui des immgres ou refugies...Le courage et la transparence est sa devise malgre ses moyens limites et c est pour cela qu il a besoin d etre soutenue et non pas que critiquer...
 
Pourquoi il ne reçoit pas tous ces blacks chez lui ? ? ?
Ces organisations hypocrites ne disent jamais rien des pays Européens qui expulsent manu-militari les étrangers même des étudiants et de manière humiliante.Cela me rappelle une interview sur euronews où un Européen critiquait notre pays alors qu'en Europe ils sont des milliers qu'on renvoie comme des chiens galeux chaque an.
Ces pauvres **** sont d'une bassesse incroyable.:claque:
 
Human ne dit que ce qu on lui dicte . Il ne cherche pas le vrai du faux . Il n est meme pas contient de ce qu il fait . Les gens sérieux et qui connaissent la vérité qu il n essaie meme pas de chercher , le prennent comme un imbécile qui ne fait que de la propagande au profit d autrui . Son autre défaut est de parler des uns et pas de beaucoup d autres qui agissent à leur guise contre tous les règlements ...Mais je crois maintenant qu il apprendra sa leçon et essayera de corriger ses fautes meme si c est déjà tard !!! RIEN NE SERT DE COURIR MAIS IL FAUT PARTIR A POINT ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ces organisations hypocrites ne disent jamais rien des pays Européens qui expulsent manu-militari les étrangers même des étudiants et de manière humiliante.Cela me rappelle une interview sur euronews où un Européen critiquait notre pays alors qu'en Europe ils sont des milliers qu'on renvoie comme des chiens galeux chaque an.
Ces pauvres **** sont d'une bassesse incroyable.:claque:
la desinformation ne vient pas de ce monsieur Goldstein , mais de l'equipe marocaine qui travaille pour lui et qui envoie ses rapports ,melangeant politique et droits de l'homme .en l'occurence la secte de l'opportuniste Khadija Riadi et son association ,dont elle se sert pour regler son compte de communiste avec l'Etat marocain .
je crois que ce monsieur en rectifiant son tir ,a descrédibilisé cette opportuniste .
comme quoi , son jeu tire à sa fin .
 
la desinformation ne vient pas de ce monsieur Goldstein , mais de l'equipe marocaine qui travaille pour lui et qui envoie ses rapports ,melangeant politique et droits de l'homme .en l'occurence la secte de l'opportuniste Khadija Riadi et son association ,dont elle se sert pour regler son compte de communiste avec l'Etat marocain .
je crois que ce monsieur en rectifiant son tir ,a descrédibilisé cette opportuniste .
comme quoi , son jeu tire à sa fin .
Je pense qu'il est de notre droit de fermer les bureaux de toutes les organisations hostiles à notre pays.Il fut un temps où on citait leurs témoignages élogieux à notre égard maintenant elles se croient en droit de nous dicter ce qu'on doit faire.Nous sommes un état souverain ,il faut renvoyer les racailles paitre ,leurs rapports ils peuvent se torcher avec.:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que le Maroc traite mal les subsahariens mais pour être honnête je pense que le Maroc (ses responsables) traite mal aussi ses habitants.
Là ou je rejoint nombre de vos commentaires c'est que ces organisations occidentales font preuve de beaucoup d'hypocrisie en ne condamnant pas ou peu la manière dont les migrants et ou les étrangers sont traités dans de nombreux pays occidentaux et en Israël car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas toujours bon être migrant et ou étranger dans des pays comme la Grèce, l'Italie, l'Espagne, la Russie, Israël et même en France alors oui une critique plus équilibrée de ces organisations serait la bienvenue.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense que le Maroc traite mal les subsahariens mais pour être honnête je pense que le Maroc (ses responsables) traite mal aussi ses habitants.
Là ou je rejoint nombre de vos commentaires c'est que ces organisations occidentales font preuve de beaucoup d'hypocrisie en ne condamnant pas ou peu la manière dont les migrants et ou les étrangers sont traités dans de nombreux pays occidentaux et en Israël car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas toujours bon être migrant et ou étrangers dans des pas comme la Grèce, l'Italie, l'Espagne , la Russie, Israël et même en France alors oui une critique plus équilibrée serait la bienvenue.
Les ritals se plaignaient que d'autres Européens soient racistes envers eux ,ont tout fait pour qu'on porte un autre regard sur eux maintenant ils sont devenus les plus racistes en france.Je m'amuse des fois à regarder cette scène que je mets en partage.:)
 
Je suis d accort avec toi thitrite ,il est temps qu il fasse un effort à ne plus faire confiance à ces parasites qui se cachent derrière lui pour régler leur conte ,en utilisant des mensonges fabriqués de toutes pièces ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les ritals se plaignaient que d'autres Européens soient racistes envers eux ,ont tout fait pour qu'on porte un autre regard sur eux maintenant ils sont devenus les plus racistes en france.Je m'amuse des fois à regarder cette scène que je mets en partage.:)
la liberté d'expression chantée par l'occident !!!:D:D

مصري يفقد وظيفته لأنه غرد ضد إسرائيل بتوتر
فقد المصري، وائل منصور، وظيفته التي كان يؤدي فها صوت الشخصية الكرتونية المشهورة بعالم ديزني، البطة دونالد، أو ما يعرف بـ"دونالد دك،" بسبب قيامه بنشر تغريده على صفحته بموقع التواصل الاجتماعي تويتر قال فيها: "أنا أكره الصهيونية."

وقال منصور في تغريدة ترجع إلى تاريخ السادس من فبراير/ شباط الجاري على صفحته: "أكره الصهيونية،" الأمر الذي أدى بحسب ما نشرته مجلة تايم الأمريكية، الشقيقة لـCNN إلى إثارة ضجة كبيرة ليس لأنه أول مصري يقوم بذلك ولكن لأنه يقوم بتأدية صوت شخصية مشهورة جدا.
إثارة ضجة كبيرة ليس لأنه أول مصري يقوم بذلك ولكن لأنه يقوم بتأدية صوت شخصية مشهورة جدا.
http://arabic.cnn.com/middleeast/2014/02/15/egypt-israel-twitter
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
la liberté d'expression chantée par l'occident !!!:D:D
مصري يفقد وظيفته لأنه غرد ضد إسرائيل بتوتر
فقد المصري، وائل منصور، وظيفته التي كان يؤدي فها صوت الشخصية الكرتونية المشهورة بعالم ديزني، البطة دونالد، أو ما يعرف بـ"دونالد دك،" بسبب قيامه بنشر تغريده على صفحته بموقع التواصل الاجتماعي تويتر قال فيها: "أنا أكره الصهيونية."

وقال منصور في تغريدة ترجع إلى تاريخ السادس من فبراير/ شباط الجاري على صفحته: "أكره الصهيونية،" الأمر الذي أدى بحسب ما نشرته مجلة تايم الأمريكية، الشقيقة لـCNN إلى إثارة ضجة كبيرة ليس لأنه أول مصري يقوم بذلك ولكن لأنه يقوم بتأدية صوت شخصية مشهورة جدا.
إثارة ضجة كبيرة ليس لأنه أول مصري يقوم بذلك ولكن لأنه يقوم بتأدية صوت شخصية مشهورة جدا.
http://arabic.cnn.com/middleeast/2014/02/15/egypt-israel-twitter
ⵙⵉⵡⴰⵍ ⴰⵔⵔⵉ ⵙ ⵍⴰⵜⵉⵍ :)
 
la liberté d'expression chantée par l'occident !!!:D:D
مصري يفقد وظيفته لأنه غرد ضد إسرائيل بتوتر
فقد المصري، وائل منصور، وظيفته التي كان يؤدي فها صوت الشخصية الكرتونية المشهورة بعالم ديزني، البطة دونالد، أو ما يعرف بـ"دونالد دك،" بسبب قيامه بنشر تغريده على صفحته بموقع التواصل الاجتماعي تويتر قال فيها: "أنا أكره الصهيونية."

وقال منصور في تغريدة ترجع إلى تاريخ السادس من فبراير/ شباط الجاري على صفحته: "أكره الصهيونية،" الأمر الذي أدى بحسب ما نشرته مجلة تايم الأمريكية، الشقيقة لـCNN إلى إثارة ضجة كبيرة ليس لأنه أول مصري يقوم بذلك ولكن لأنه يقوم بتأدية صوت شخصية مشهورة جدا.
إثارة ضجة كبيرة ليس لأنه أول مصري يقوم بذلك ولكن لأنه يقوم بتأدية صوت شخصية مشهورة جدا.
http://arabic.cnn.com/middleeast/2014/02/15/egypt-israel-twitter
Nous connaissons assez bien leur hypocrisie ,c'est pourquoi leurs rapports ne valent rien.Quand on les confond avec leur double discours ,avec leur hypocrisie ,ils se font tout petits.Ceci dit ,bien fait pour la gueule de l'égyptien parce que son antisionisme présumé cache un racisme patent que nourrissent la plupart des fanatisés.
 
Haut