[humeur du jour 2019]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oulid

VIB
Maroc up'ézènte :D
En force même !! :p

Gallek meghribi, franssawi o mirikani seddo 3elihom f l7ebs o galo lihom lli sne3e chi haja ikherje !!

Franssawi gal lihom 3etiwni matériel o sne3e tomobila f 5ans o khrej.
Mirikani gal lihom 3etiwni matériel sofistiki o sne3e saroukh f 10ans o khrej!

Meghribi gal lihom 3etiwni balla o fass, 3 jours delhlo lqawh hreb !!!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
En force même !! :p

Gallek meghribi, franssawi o mirikani seddo 3elihom f l7ebs o galo lihom lli sne3e chi haja ikherje !!

Franssawi gal lihom 3etiwni matériel o sne3e tomobila f 5ans o khrej.
Mirikani gal lihom 3etiwni matériel sofistiki o sne3e saroukh f 10ans o khrej!

Meghribi gal lihom 3etiwni balla o fass, 3 jours delhlo lqawh hreb !!!
7na l'Mghèrbas : on claque :p

Ça veut dire quoi "saroukh" ?
Né s3abèk gheir baghi té 8dar 3la Sharoukh Khan :D
 
J'ai rien compris :D


Et effectivement il n'y avait rien à comprendre :D j'espère que ton cerveau n'a pas chauffé pour rien ? :D
Salam 3alaykoum,

(Je te réponds ici)

On comprend que ce qu'on veux comprendre au final ^-^ , un défaut à améliorer du moins et des remises en questions dans ces cas là (message général et impersonnel)

non pas du tout quand des écrits sont flous je laisse tomber sans y perdre mon temps, c'est tout ;)

Bon week end mon frère ^-^
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Il fait trop chaud et apparemment ça sera pire la semaine prochaine ce qui veut dire que tous les pouilleuses et les pouilleux vont se donner rendez-vous à la piscine :(:(:(
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Bah quoi à mon petit Marocain li 3ziz 3liya :timide:, je me dis que parfois, je dois grave vous saouler à écrire de longs pavés lol
Étant très expressive de nature : je n'ai pas pour habitude de donner des opinions "bateaux" :claque:
Du coup, je mets des couches encore et encore qui, je te l'accorde : peuvent ne pas être nécessaire :p.
Mais au moins, qui + est, par écrit : ça évite tout type de malentendu :D

Salam M2F! ki b9eti?

Dans ce "vous" je n'y suis pas! A wili gatlek "je te l'accorde" mat "accordinish" 3afak : :D أنا بري مما تقوليـن
Nan mais plus sérieusement : je te promets que perso tu ne me "saoule" pas avec tes "pavés" comme tu dis! Puis comme tu y mets les formes (ton orthographe est parfaite, le texte est aéré...) du coup ça m'est agréable de te lire ! :mignon:

Oui sérieux :D
Je pense que c'est Debouze qui a sortie le mot "formage" en cacedédi à la fable de la fontaine :D
==> Pour moi, c'est la seule raison qui t'est conduit à faire ce genre de confusion étant donné que tu "maitrises" la dèrija autant que moi :p


Non mais le pire c'est que je disais "formage" depuis touuuuut petit! Jamel devait encore jouer aux pogs lol!
Alors la :eek:! Non, je maitrise pas aussi bien que toi! La preuve : "formage" :prudent::D

C'est gentil merci :mignon:
==> Lorsque j'aime bien la personne : j'apprécie le fait de l'appeler avec des petits noms et te concernant, en + des surnoms tels que : "mon petit Ghost Rider" & co et bien j'aimais bien ton ancien pseudo :p. Mais t'inquiètes, je vais m'y faire avec "Hermes" :D.

Tu sais même si tu t'y fais pas c'est pas grave :D

Mdrrrrrrrr t'inquiètes, j'avais bien compris que c'était du t'zaghrite :D
Au passage, merci d'être content pour moi, t'es trop chou :mignon:.
Oh que si à mon petit Maghribi, de base je suis quelqu'un de timide mais là, au vu de la situation : j'ai grave la 7chouma :claque: mdrrrrrr.
Bizarrement, dès qu'on me pose des questions sur ce "futur" mariage et bien je la boucle :rouge: et là pour le coup : l'expression "qui ne dit mot consent" colle parfaitement à la situation dans laquelle je me trouve :timide:. Le pire, c'est que je ne suis même pas 7échmèna devant mes parents car déniya 8èniya avec eux mais devant mes frangins : c'est une autre histoire :D.
Ce qui fait que, j'évite ce genre de conversation car j'ai trop honte :claque: mdrrrrrrr.

Mdr!! Tant mieux je suis rassuré :D
Oh de rien c'est normal nkoun far7an bik!!! (je suis pas sur qu'on puisse dire "far7an bik" pour dire content pour toi... far7an bik ce serait plus fière de toi, non? lol)
8ay 8ay 8ay winouuuuuuuuuu M2F 7chmana devant les frangiiiiins! Non, je taquine mais franchement je te comprends! Puis au final je pense que c'est plutôt une bonne chose que ta fratrie veut être au courant! tu es assez proche d'eux pour qu'ils te posent ce genre de questions! Si en plus tu es la cadette c'est encore "pire" ! Perso, si j'avais une petite sœur j'aurai été en mode inspecteur Tahar! (si tu sais pas qui c'est tu demanderas à ton "futur" il doit le connaitre obligé! :D ) J'aurai tout voulu savoir, de A à Z.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
@marokaine2frans

Oui el hamdoulilah, je suis contente que ça se passe comme ça car le fait qu'il passe par la grande porte, c'est ce que j'ai toujours souhaité :cool:. El hamdoulilah c'est quelqu'un li fi dine : sa 3a9liya s'emboite bien avec la mienne.
Cerise sur le gâteau lol : il n'a pas pour but de me changer car m'accepte telle que je suis dans le sens où, la manière dont je me sape ne le dérange pas. Ayant eu de bons écho sur ma petite pomme : il n'est pas du genre à se fier aux apparences ou à vivre par rapport aux regards de bnèdèm. Comme je te l'avais déjà dit, je suis consciente que khassni né lbèss des vêtements amples, etc... mais in sha Allah : chaque chose en son temps. Si on me brusque alors que ça ne vient pas de moi : chasse le naturel et il revient au galop. Tandis que n8ar je vais apporter de petits changements à ce propos : je sais que je vais être endurante in sha Allah car ce sera èna qui l'aura décidé.
C'est cool que vous soyez sur la même longueur d'onde!
Wa Allah i8dik ya khti M2F : le fait qu'il ne veuille pas te changer c'est pas "la cerise sur le gâteau" c'est juste... normal :D Par contre le fait qu'il ne se fait pas une opinion sur une première impression ça c'est plutôt rare! :cool: Et c'est une bonne chose qu'il ne fasse pas sa vie sur les "on dit"!

Ou zèydoune à wliyèd 3èmi : ce ne sont pas des vêtements jugés comme étant "simples" (jean, etc...) qui doivent primer sur la personnalité ;).
Enfin bref, el hamdoulilah, ma "future" belle famille m'apprécie telles que je suis et ça : c'est très appréciable car indispensable pour moi :cool:.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la dessus tu parles à un converti! J'ai vu les pires raclures avec un jilbeb/un 9amis et la crème de la crème en jean/bakets... Le voile ne fait pas la Femme, la barbe ne fait pas l'imam!

Oui t'inquiètes, je te raconterais in sha Allah.
Actuellement, il n'y a rien d'officielle : c'est + officieux qu'autre chose donc au moment venu : je viendrai 3èwèd 3la khouya lé 3ziz :mignon:
Cool! J'attends de tes nouvelles la dessus de pied ferme alors :sournois::D

Non mé chi Maghribi : il est Algérien ;)
Tu as eu le nez creux!! Tu m'as dit un jour que, sans savoir pourquoi, tu te voyais avec un Algérien (me dis pas quand tu m'as dit ça... Parce que la par contre je me souvient plus! :D)

A oui quand même.
A défaut de prendre du thé : substitues tout ça par du chocolat bien chaud lol
==> Parce qu'une consommation excessive de thé mé chi moussékha non plus.
J'aimerai bien remplacer par un chocolat chaud! Mais il me faut un excitant qui à presque le niveau du café sans l'atteindre. Sinon j'ai des maux de tête et j'ai du mal à émerger... ça craint ya bent 3emi, on dirait un drogué qui parle de subutex... :pleurs::D


Olala mon petit Ghost Rider, ma parole que t'es un amour :love:
Merci à wlidi, lé 8la y khatèk 3liya :mignon:
==> Sache que té èna je prends toujours du plaisir à te lire ;)

Rohhhh mais non arrête... :rouge:

:eek: Même avec mes fautes d'orthographe dégueulasses!! Noooon 8aaaaaadi kedba 8adi :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam M2F! ki b9eti?

Dans ce "vous" je n'y suis pas! A wili gatlek "je te l'accorde" mat "accordinish" 3afak : أنا بري مما تقوليـن
Nan mais plus sérieusement : je te promets que perso tu ne me "saoule" pas avec tes "pavés" comme tu dis! Puis comme tu y mets les formes (ton orthographe est parfaite, le texte est aéré...) du coup ça m'est agréable de te lire !
A3likoum salam mon adorable petit Maghribi :mignon:

El hamdoulilah je vais très bien : merci de t'en soucier et toi mon petit Ghost Rider, ki dèyr ? ;)
[En principe, lorsqu'on dit : "ki b9èti" à une personne, cela signifie qu'elle n'allait pas bien :p. Le pire c'est que je fais ma maline à te donner des cours de dèrija alors que je fais d'autres erreurs encore + grosses que celle-ci :claque: :D].

T'es vraiment trop mignon : Allah y khalik liya à mon petit Maghribi et merci encore pour toutes ces belles "paroles" à mon égard :timide:.
Au passage, je tiens à préciser que je kiffe comment tu parles en dèrija : j'ai l'impression de me lire :D.
Détrompes toi à khouyi lé 3ziz, parfois, lorsque je relis ce que j'ai posté : mon pavé ki koun 3èmèr de petites fautes en tout genre :timide:.
Le principal c'est que, malgré ça : tu éprouves du plaisir à me lire et sérieux : ça fait zizir lol ==> merci encore :mignon:.

PS : tu peux juste me traduire ce que tu as écrit en arabe stp ?
==> Malheureusement, je ne sais pas lire l'arabe littéraire :(

Non mais le pire c'est que je disais "formage" depuis touuuuut petit! Jamel devait encore jouer aux pogs lol!
Alors la! Non, je maitrise pas aussi bien que toi! La preuve : "formage"
Maintenant que tu me dis ça (le fait que ça ne soit pas lui qui t'ait inspiré) : je me dis que ça se trouve, c'est moi qui raconte des bêtises lol.
Je te dis ça car je sais qu'ènèya, je personnalise la dèrija à ma sauce :claque:.
Exemple : tu en as qui disent "toNobila" alors que moi, je dis : "toMobila" :p
Je ne sais pas qui a raison ou qui a tort mais je trouve que mes propos sont + stylés d'où le fait de croire dur comme fer à mon charabia :D.
Et sinon : oh que si, tu maitrises de ouf tbarkellah ma sha Allah ==> un bilingue dièl béssa7 :cool:.

Tu sais même si tu t'y fais pas c'est pas grave
C'est gentil merci lol
En tout cas, tu resteras à tout jamais mon petit ElMagrebiB ;)
C'est comme ça que je t'ai connu, c'est avec ce pseudo que je t'ai apprécié donc qu'il en soit ainsi :p

Mdr!! Tant mieux je suis rassuré
Oh de rien c'est normal nkoun far7an bik!!! (je suis pas sur qu'on puisse dire "far7an bik" pour dire content pour toi... far7an bik ce serait plus fière de toi, non? lol)
8ay 8ay 8ay winouuuuuuuuuu M2F 7chmana devant les frangiiiiins! Non, je taquine mais franchement je te comprends! Puis au final je pense que c'est plutôt une bonne chose que ta fratrie veut être au courant! tu es assez proche d'eux pour qu'ils te posent ce genre de questions! Si en plus tu es la cadette c'est encore "pire" ! Perso, si j'avais une petite sœur j'aurai été en mode inspecteur Tahar! (si tu sais pas qui c'est tu demanderas à ton "futur" il doit le connaitre obligé!) J'aurai tout voulu savoir, de A à Z.
T'inquiètes khouya, tu sais bien que tu n'as pas besoin de préciser quoi que ce soit avec moi : je ch9âm tes pensées fi l'ssma :D
Merci, wallah que t'es à croquer :mignon:.

Je vais me permettre d'endosser de nouveau le rôle de mou3èlima dièl la dèrija mlouwna en mode mrouwna :D
  • "Far7èn bik" : tu le dis à quelqu'un qui te rend visite par exemple. Zè3ma tu es content de sa présence à tes côtés.
  • "Je suis fière de toi" c'est plutôt : 7amértiliya wji8i :D.
  • "Content pour toi" c'est : Far7èn 3la... (tu termines ta phrase avec les éléments qui te poussent à être content pour la personne visée.
  • La traduction de "bik" c'est + : "avec toi" en mode "m3èk ntèya/ntiya".
J'espère que je ne me suis pas loupée car là, j'ai fait la nana qui maitrisais mais si un "darblé" apparait : il va démonté tout mon argumentaire :p.

Mais mon petit Maghribieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :timide: :rouge:, mé t'7èchémnish 3èfèk lol.
Oui je t'avoue que devant mes frères (car avec mes soeurs, je suis timide mais ça passe lol) : je ne la ramène pas tellement je suis héchmèna :claque:.
Oui je te confirme que j'ai une très bonne complicité avec l'ensemble de la fratrie el hamdoulilah.
En +, comme tu l'as si bien dit : je suis leur petite sœur ==> + précisément, la petite dernière donc la petite "chouchou" de la maison :D.
Ils ont toujours été protecteur avec moi donc ils souhaitent s'assurer que leur futur beau frère me rendra heureuse in sha Allah ;).

Mdrrrrrrrrrr tu m'as tué avec la sauce Tartare :p.
T'inquiètes, je te préparerai des pop corn lol et je te raconterai tout in sha Allah.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
C'est cool que vous soyez sur la même longueur d'onde!
Wa Allah i8dik ya khti M2F : le fait qu'il ne veuille pas te changer c'est pas "la cerise sur le gâteau" c'est juste... normal Par contre le fait qu'il ne se fait pas une opinion sur une première impression ça c'est plutôt rare! Et c'est une bonne chose qu'il ne fasse pas sa vie sur les "on dit"!
C'est clair : soub7anAllah, on se ressemble sur pas mal de chose el hamdoulilah ;)
Je suis d'accord avec toi à khouiyi mais vu qu'on m'a souvent dit que ma tenue vestimentaire était problématique (wallah à croire que je porte des minis jupes, des minis robes & co :claque: ) et bien pour moi, c'est trop bien de "tomber" sur une personne qui ne fait pas de fixette sur ce genre de chose.

Bah en fait, ça ne m'aurait pas dérangé s'il aurait voulu faire une enquête de voisinage lol car el hamdoulilah je n'ai rien à me reprocher.
Donc ce genre de "on dit" mé y kounou gheir zwinine :cool:. Ce sont + les propos du style : "si tu te cases avec une femme qui porte des jeans et des débardeurs, que vont dire la famille du Bled, etc..." En gros, calquer sa vie sur des personnes avec lesquelles on ne vit pas et finir par se risquer d'être malheureux en favorisant quelqu'un qui passe partout car plait aux autres ; plutôt qu'une personne qui peut passer partout car el hamdoulilah a reçu une très bonne éducation mais qui, de par sa ssifa (son apparence) peut déranger les gens qui t'inventent une personnalité à cause du tissu que tu portes.

Par ailleurs, el hamdoulilah, il a eu une très bonne 1ère impression de moi car mon attitude générale lui a plut.
Et en grattant : il a pu constater que nous 2 pouvions écrire une très belle histoire ensemble.
On se plait physiquement et moralement donc on a décidé de dire bissmillah in sha Allah :timide:.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la dessus tu parles à un converti! J'ai vu les pires raclures avec un jilbeb/un 9amis et la crème de la crème en jean/bakets... Le voile ne fait pas la Femme, la barbe ne fait pas l'imam!
Je suis entièrement d'accord avec toi :cool:.
Mais tout le monde ne pense pas ainsi malheureusement...
Enfin bref lol, ça permet de filtrer son entourage :D

Cool! J'attends de tes nouvelles la dessus de pied ferme alors
T'en fais pas : yèk tu sais que j'ai le soucis du détail mdrrrrrrr
Partant de là, tu seras mis au jus de manière continuelle in sha Allah lol
Par contre, pour éviter d'embêter les autres avec ma life : je te rendrai visite via MP :p

Tu as eu le nez creux!! Tu m'as dit un jour que, sans savoir pourquoi, tu te voyais avec un Algérien (me dis pas quand tu m'as dit ça... Parce que la par contre je me souvient plus!)
Oui tu as vu ça : c'est un truc de ouf quand même :D.
En tout cas, je note que tbarkellah ma sha Allah : tu as une très bonne mémoire lol :cool:.
On va dire que je pense être + le style des Algériens que des Marocains (physiquement parlant lol).
Blague à part lol, je te dis ça car la plupart des hommes qui ont voulu me khtab auprès de ma famille étaient d'origine Algérienne ;)
 
Dernière édition:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Hermes

J'aimerai bien remplacer par un chocolat chaud! Mais il me faut un excitant qui à presque le niveau du café sans l'atteindre. Sinon j'ai des maux de tête et j'ai du mal à émerger... ça craint ya bent 3emi, on dirait un drogué qui parle de subutex...
Je comprends ce que tu ressens :D car ça le fait à tout le monde. En effet, lorsqu'on s'habitue à boire je ne sais combien de tasse de café :claque: : on fini par être "accroc" à la caféine mais de ouf lol. Il va donc falloir que tu résistes à la douleur pendant au moins 2 jours (mal de tête) et tu verras par la suite qu'in sha Allah : tu pourras complètement stopper le café.
Bon après, pour éviter la frustration, de temps en temps : tu pourras en reprendre quelques fois mais évite d'en abuser, hein ;).

Rohhhh mais non arrête...

Même avec mes fautes d'orthographe dégueulasses!! Noooon 8aaaaaadi kedba 8adi
Qu'est ce que j'ai dit ? :timide: lol ==> ;)

Tu rigoles j'espère :confused:
Sache que tbarkellah ma sha Allah tu écris très bien :cool:
On fait tous des erreurs d’inattention et comme je dis toujours : nous ne sommes pas là pour rédiger en mode "taf" donc ila même ktébti chi 7èja bourrée de faute : je prendrai quand même du plaisir à te lire :mignon:. Èna, je ne suis pas attirée par une orthographe parfaite mais + par le contenu et bien évidemment par celui qui l'a écrit dès lors que je connais sa 3a9liya. A titre d'exemple, tu as certaines personnes de ce site que je n'aime pas lire et ces dernières peuvent même écrire avec un français parfait que je ne prendrai pas la peine de poser 3winèti fi leur production écrite. A contrario, même si je sais qu'une personne a des difficultés d'expressions écrites : connaissant sa 3a9liya, et bien je prendrai toujours le temps de lire ses interventions ;). Te concernant, tu es un mix des 2 car tu écris très bien et tu as une très bonne mentalité el hamdoulilah :cool:.
Donc non à s7èybi, mé kdèbtsh 3lik : rani honnête donc ne mélange pas mon swâb et ce, même s'il est "swag" lol avec ma réelle perception :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Iwa 3endak ikounou kbar o ifelqo chi 7edd!! :D
De quel verbe parles-tu en disant "flèk" ? :D

Et vu que je t'ai sous le coude lol : j'ai 2 petites questions pour toi stp :p
  • Voiture = toNobila ou toMobila ? (Et c'est là que tu vas me dire : ni l'un ni l'autre mdrrrrr)
  • Fromage = FROmège ou FORmage ?

Tu as 30 secondes pour répondre sinon, je te mets un coup de genou :claque: :D
 

oulid

VIB
De quel verbe parles-tu en disant "flèk" ? :D

Et vu que je t'ai sous le coude lol : j'ai 2 petites questions pour toi stp :p
  • Voiture = toNobila ou toMobila ? (Et c'est là que tu vas me dire : ni l'un ni l'autre mdrrrrr)
  • Fromage = FROmège ou FORmage ?
Tu as 30 secondes pour répondre sinon, je te mets un coup de genou :claque::D

falaqa : feleq lih rasso => ferchekho en deux!! :D

Voiture : tonobila oulla tomobila ca depend si tu veux te la raconter et dire que tu fronsse avec le M !!
Fromage : normalement lfrmage mais pour dire q tu fronsse aussi tu diras lfromage, alors q le formage ca sent la camembert !! crcrcrcrcrr
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
falaqa : feleq lih rasso => ferchekho en deux!! :D

Voiture : tonobila oulla tomobila ca depend si tu veux te la raconter et dire que tu fronsse avec le M !!
Fromage : normalement lfrmage mais pour dire q tu fronsse aussi tu diras lfromage, alors q le formage ca sent la camembert !! crcrcrcrcrr
Ah et bien voilà : utilise le bon mot toi aussi :D
==> Dèba f8émtèk :p

Le pire c'est que je ne veux même pas me la raconter :D
Du coup, étant une Frâ-nssaouiya : j'ai bon nananananèreuuuuuuuu :p

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr concernant l'fromège : 9téltini bi da7k :D
Iwa chti, khouitèk l'Maghribiya fait un sans faute nananananèreuuuuuuuuuuuu Bis :p
 

oulid

VIB
Ah et bien voilà : utilise le bon mot toi aussi:D
==> Dèba f8émtèk:p

Le pire c'est que je ne veux même pas me la raconter :D
Du coup, étant une Frâ-nssaouiya : j'ai bon nananananèreuuuuuuuu :p

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr concernant l'fromège : 9téltini bi da7k :D
Iwa chti, khouitèk l'Maghribiya fait un sans faute nananananèreuuuuuuuuuuuu Bis :p

Safi n3etiwk BAC f darija!!! :p

Gallek hada wa7ed ta7et 3elih lfikra o heyya tefelqo !! :p

Wa7ed akhor derbato lfiqa o hewwa ikhewi liha o herressate serjem (cherjem si tu veux!) :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Safi n3etiwk BAC f darija!!! :p

Gallek hada wa7ed ta7et 3elih lfikra o heyya tefelqo !! :p

Wa7ed akhor derbato lfiqa o hewwa ikhewi liha o herressate serjem (cherjem si tu veux!) :D

Èchmèn le BAC, èna baghia le Doctorat à sa7bi :D

Je ne suis pas amie avec ton "tefelqo" :p
T'es sûr que ça n'est pas un mot en Tamazight ? :D
On farè9 rass , on farchèkh rass, ki n'éclatèw bnèdèm li y s7ab rassou tana tèn WALAKINE ton "tefelqo" mé bèynsh liya un mot de chez nous :D

Voilà, 8dar bi l'dèrija dièl béssa7 mé chi en mode khssisouch khninush tikhnisuch :claque: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
==> Tu vas vraiment croire que je suis une flipée de la tête mais ça n'est pas grave : j'assume :D
 

oulid

VIB
Èchmèn le BAC, èna baghia le Doctorat à sa7bi :D

Je ne suis pas amie avec ton "tefelqo" :p
T'es sûr que ça n'est pas un mot en Tamazight ? :D
On farè9 rass , on farchèkh rass, ki n'éclatèw bnèdèm li y s7ab rassou tana tèn WALAKINE ton "tefelqo" mé bèynsh liya un mot de chez nous :D

Voilà, 8dar bi l'dèrija dièl béssa7 mé chi en mode khssisouch khninush tikhnisuch :claque: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
==> Tu vas vraiment croire que je suis une flipée de la tête mais ça n'est pas grave : j'assume :D
Doctorat 3endek f 36 ach beghiti dyal darija!! 😂😂😂

Choufi le lexique dyalek diri lih la mise à jour!! tefelq lih rassi tteqssem 3ela jouj!! tfechekh plus que 3ela jouj, ki rommana oulla della7a ila ta7ete!! :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Doctorat 3endek f 36 ach beghiti dyal darija!! 😂😂😂

Choufi le lexique dyalek diri lih la mise à jour!! tefelq lih rassi tteqssem 3ela jouj!! tfechekh plus que 3ela jouj, ki rommana oulla della7a ila ta7ete!! :D
Toi à mon petit Oulid, ma parole que je vais te farchèkh :D
==> C'est un très bon exemple pour imager le mot dont on parlait :p

Et bien guoul "té 9ssam l'7èja 3la jouj" d'entrée de jeu :claque:
Mèlna 3la la perte de temps dièl ton Tamazight :D
==> Je sens que je vais te rendre ouf mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Èna, ki né dérèj et toi tu : tamazèght :D

PS : Gheir ki né d7ak m3èk, parle l'Allemand tant que tu veux ==> mais pas avec moi :fou:
==> Mdrrrrrrrrrrrr wallah que j'en peux plus bi da7k avec toutes les bêtises que je débite :p
 

oulid

VIB
Toi à mon petit Oulid, ma parole que je vais te farchèkh:D
==> C'est un très bon exemple pour imager le mot dont on parlait :p

Et bien guoul "té 9ssam l'7èja 3la jouj" d'entrée de jeu :claque:
Mèlna 3la la perte de temps dièl ton Tamazight :D
==> Je sens que je vais te rendre ouf mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Èna, ki né dérèj et toi tu : tamazèght :D

PS : Gheir ki né d7ak m3èk, parle l'Allemand tant que tu veux ==> mais pas avec moi :fou:
==> Mdrrrrrrrrrrrr wallah que j'en peux plus bi da7k avec toutes les bêtises que je débite :p

"qssam 3ela jouj " ma gha tgouliha tta imoute lwa7ed!! felleq c est plus rapide!! :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
"qssam 3ela jouj " ma gha tgouliha tta imoute lwa7ed!! felleq c est plus rapide!! :D
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr béllèti 3lik : continue de rigoler sur moi et tu vas voir :fou: :D
Je pense que c'est à cause de la manière dont tu l'écris car èna, je l'écrirai comme ça ==> farè9 :p
==> Viens faire un stage 3èndi pour que tu puisses gérer comme il faut logha dièna :D
 

oulid

VIB
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr béllèti 3lik : continue de rigoler sur moi et tu vas voir :fou::D
Je pense que c'est à cause de la manière dont tu l'écris car èna, je l'écrirai comme ça ==> farè9 :p
==> Viens faire un stage 3èndi pour que tu puisses gérer comme il faut logha dièna :D

freq c est separer!! :p

Khellina me3a l'allamand !! stage 3endek o nenssa l'allmand!! :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut