Hyperhidrose, transpiration excessive et phobie sociale

bonjour à tous,

Je voulais lancer ce sujet pour savoir si il y avait des personnes qui comme moi ont ou avait un problème d’hyperhidrose, c’est à dire de transpiration excessive?

Je voulais savoir si vous aviez une idée de la cause de votre problème et comment vous en avez guéri?

Ma sœur m’a confié avoir eu ce soucis et je veux vraiment l’aider. J’avais moi-même fait des crises quand j’étais plus jeunes, c’était clairement dû à l’anxiété. A un certain point je pense que j’étais quasiment au bord de la phobie sociale, pourtant je suis quelqu’un qui adore la vie, qui fait beaucoup de sport, mange pas trop mal...etc.

Je veux vraiment l’aider mais même le fait de partager mon expérience avec elle ne semble pas avoir d’effet pour l’instant.

Si vous avez d’autres questions méthodes sur le sujet je suis preneur. Je sais que c’est un problème mal compris et un peu tabou donc j’espèrerais avoir des avis entiers.

Je précise que ce n’est pas d’origine médicale pour elle, c’est également d’origine psychologique.

Merci,
Julien
 
Rien à voir avec de la rétention d'eau ? Donc une hydratation pas suffisante...

Si c'est psychologique, ça doit pouvoir se travailler.

Moi perso j'ai connu une fille qui, quand elle rentrait dans un espace publique avec du monde, elle tombait dans les pommes.

Elle me disait qu'avoir une passion, dans son cas, faire du parapente (ouai c'est ouf) bah ça l'aidait à lutter contre ce stress.
 
Salut MWest et merci pour ta réponse!

Non ce n’est pas lié à de la rétention d’eau ou autre (j’ai fait plusieurs analyses déjà et je n’ai rien apparement).

Je pense que c’est psychologique, quand je suis stressé et qu’il y a du monde autour de moi je commence a transpirer, a voir comment je suis stressé, si il y a beacoup de personnes et si je me sens épié...

C’est marrant que tu ai mentionné ton ami qui s’évanouissait, ça m’est déjà arrivé une fois et j’ai souvent la tête qui tourne quand il y a trop de monde autour de moi...ca me renforce à l’idée que c’est psychologique :/
J’ai regardé la chaîne YouTube de ce type (il s’appelle Julien aussi je me demande si c’est un signe o_O ) et ce qu’il décrit est exactement ce que je vis en ce moment. S’en est d’ailleurs un peu flippant.

Pourtant je suis quelqu’un qui adore la vie, j’adore les gens, je mange bien et j’essaie d’évacuer un maximum en faisant du sport 4 a 5 fois par semaine.
Si quelqu’un a déjà vécu ça personnellement ça m’aiderait vraiment d’avoir un témoignage. Merci encore MWest en tout cas.
 

meli93

VIB
Salut MWest et merci pour ta réponse!

Non ce n’est pas lié à de la rétention d’eau ou autre (j’ai fait plusieurs analyses déjà et je n’ai rien apparement).

Je pense que c’est psychologique, quand je suis stressé et qu’il y a du monde autour de moi je commence a transpirer, a voir comment je suis stressé, si il y a beacoup de personnes et si je me sens épié...

C’est marrant que tu ai mentionné ton ami qui s’évanouissait, ça m’est déjà arrivé une fois et j’ai souvent la tête qui tourne quand il y a trop de monde autour de moi...ca me renforce à l’idée que c’est psychologique :/
J’ai regardé la chaîne YouTube de ce type (il s’appelle Julien aussi je me demande si c’est un signe o_O ) et ce qu’il décrit est exactement ce que je vis en ce moment. S’en est d’ailleurs un peu flippant.

Pourtant je suis quelqu’un qui adore la vie, j’adore les gens, je mange bien et j’essaie d’évacuer un maximum en faisant du sport 4 a 5 fois par semaine.
Si quelqu’un a déjà vécu ça personnellement ça m’aiderait vraiment d’avoir un témoignage. Merci encore MWest en tout cas.

peut etre est tu stressé , meme si tu apprécie les gens , moi j'étais comme ca aussi , j'ai appris a canaliser mon stress , par la coherence cardiaque ca marche a faire 5 minutes 3 fois par jour , et depuis je suis beaucoup moins stressée , et je suis beaucoup plus a l'aise dans la foule .
 
@meli93 merci de ton témoignage. Oui ça m’arrive plus souvent quand il y a beaucoup de gens autour de moi, je vais regarder ce dont tu parles, la cohérence cardiaque. Merci à toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Javais un prof au lycee qui transpirait enormement .il etait mince donc ce devait etre une maladie...
Mais reellement ..gouttes qui coulent du front etc ...forcement dans la classe on le chariait par derriere ...
 
Haut