Hyperpilosité et mariage ?

Salam,

J’écris aujourd’hui concernant un sujet qui me complexe beaucoup, celui du mariage pour les femmes souffrant d’hyperpilosite. En fait, j ai bientôt 24 ans et j commence a penser a me marier dans les prochaines années sauf que j complexe par rapport a ma pilosité, notamment celle du ventre. En fait j ai l’impression que depuis 1 an j ai eu un chgt hormonal car j ai eu une poussée de duvet plus abondante. Toutefois, j refuse de prendre un traitement hormonal car les effets secondaires sont difficiles a supporter et quand on arrête ( par exemple lors de la grossesse) c encore pire qu au début.
Voilà ma situation est que j ai prevu de faire de l electrolyse ( technique d epilation definitive a l aiguille) pour eliminer les poils les plus visibles sauf qu il n est pas possible de le faire sur tout le duvet car il y en a beaucoup. Donc ma question est la suivante, est-ce que vous pensez qu’un homme peut accepter d’épouser une femme ayant du duvet assez visible sur le ventre ( même avec la décoloration ca se voit un peu et j ne peux pas epiler le duvet car après c 100 fois pire) ? Est-ce que vous pensez que dans mon cas le mariage est possible et dois-je prevenir l homme avant le mariage ??
J’ai une dernière question, si je ne rencontre pas d homme qui me plait et m’accepte comme je suis, est-ce que vous pensez Qu une femme peut-être heureuse en étant célibataire toute sa vie ( c mon cas pour le moment a bientôt 24 ans)
J aimerais beaucoup avoir vos avis SVP, personne ne connaît ma situation, certains trouvent bizarre le fait que j sois encore célibataire ( j fuis a cause de mon complexe)
Merci d avance.
 
eleykoum salam

apprend à t'épilé à la cire chaude ou caramel maison, et ce sera de bonnes habitudes à prendre qui feront partie de ton hygiène intime toute ta vie lol

une fois par mois un bon hamam un bon gommage et une épilation complète du corps

ne fait pas de petites choses un problème
 
Lol mais non si j’epile le duvet ce sera pire et dans tous les cas mon mari verra la repousse et verra donc tous les poils ( surtt que ca cause plein de problèmes de peau) j sais pas si vous comprenez, mais il ne faut jamais toucher au duvet c grave déconseillé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

J’écris aujourd’hui concernant un sujet qui me complexe beaucoup, celui du mariage pour les femmes souffrant d’hyperpilosite. En fait, j ai bientôt 24 ans et j commence a penser a me marier dans les prochaines années sauf que j complexe par rapport a ma pilosité, notamment celle du ventre. En fait j ai l’impression que depuis 1 an j ai eu un chgt hormonal car j ai eu une poussée de duvet plus abondante. Toutefois, j refuse de prendre un traitement hormonal car les effets secondaires sont difficiles a supporter et quand on arrête ( par exemple lors de la grossesse) c encore pire qu au début.
Voilà ma situation est que j ai prevu de faire de l electrolyse ( technique d epilation definitive a l aiguille) pour eliminer les poils les plus visibles sauf qu il n est pas possible de le faire sur tout le duvet car il y en a beaucoup. Donc ma question est la suivante, est-ce que vous pensez qu’un homme peut accepter d’épouser une femme ayant du duvet assez visible sur le ventre ( même avec la décoloration ca se voit un peu et j ne peux pas epiler le duvet car après c 100 fois pire) ? Est-ce que vous pensez que dans mon cas le mariage est possible et dois-je prevenir l homme avant le mariage ??
J’ai une dernière question, si je ne rencontre pas d homme qui me plait et m’accepte comme je suis, est-ce que vous pensez Qu une femme peut-être heureuse en étant célibataire toute sa vie ( c mon cas pour le moment a bientôt 24 ans)
J aimerais beaucoup avoir vos avis SVP, personne ne connaît ma situation, certains trouvent bizarre le fait que j sois encore célibataire ( j fuis a cause de mon complexe)
Merci d avance.
Comment font les autres femmes pour être en avantage devant leur mari ?
Et bien comme le suggère @magicnanou épilation
Commence par la technique d epilation definitive a l aiguille au moins une partie si il n est pas possible de faire la totalité et puis le reste tu t épiles traditionnellement
J ai une amie qui elle a un grosse pilosité au jambe cuisse et surtout entre les jambes elle a eu recours au lasez et le reste elle s epile avec la cire et franchement ça la décomplexé vachement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Lol mais non si j’epile le duvet ce sera pire et dans tous les cas mon mari verra la repousse et verra donc tous les poils ( surtt que ca cause plein de problèmes de peau) j sais pas si vous comprenez, mais il ne faut jamais toucher au duvet c grave déconseillé
T as pas le choix si ton duvet et voyant abondant tu peux pas tout retirer à la pince tout la partie
 
Lol mais non si j’epile le duvet ce sera pire et dans tous les cas mon mari verra la repousse et verra donc tous les poils ( surtt que ca cause plein de problèmes de peau) j sais pas si vous comprenez, mais il ne faut jamais toucher au duvet c grave déconseillé
en ce qui concerne le duvet tu te trompe, un duvet est soit un poil qui restera duvet toute ta vie parcequ'il est situé dans des parties de ton corps que je ne pourrais expliqué (peau fine,hormones moins influentes ect...) je sais pas!

puis ill y a le duvet qui devient poil alors celui là, il deviendra poil que tu l'épile ou pas

parcontre évite le rasoir ou la cire froide ou tout ce qui coupe le poil à la surface de la peau sans retiré le bulbe (racine) parceque si le bulbe reste sous la peau c'est comme une racine et plus il grossis et plus il donnera un poil épais

plus tu épilera tes poils par le bulbe et plus celui là disparaîtra ou diminuera avec le temps mais attention!!! faut que tu comprenne une choses si un bulbe meurt d'un cotés d'autres prendront vie à sa place ou a cotés et ce,toutes ta vie puisque c'est hormonale
(d'ou l'épilation à électrcution c'est hyper cher et tu te débarrasse pas pour autant du poil en plus faut toujours attendre que le poil pousse à une certaines longueurs)
alors pour bien faire ne jamais s'épilé à froid, après un bon bain,un bon gommage (pour évité le poil sous la peau) (le hamam est idéal) ta peau se dilate tes pors s'ouvrent et le poil est plus facile à retiré par le bulbe

voilà je pense avoir tout dit lol
 
en ce qui concerne le duvet tu te trompe, un duvet est soit un poil qui restera duvet toute ta vie parcequ'il est situé dans des parties de ton corps que je ne pourrais expliqué (peau fine,hormones moins influentes ect...) je sais pas!

puis ill y a le duvet qui devient poil alors celui là, il deviendra poil que tu l'épile ou pas

parcontre évite le rasoir ou la cire froide ou tout ce qui coupe le poil à la surface de la peau sans retiré le bulbe (racine) parceque si le bulbe reste sous la peau c'est comme une racine et plus il grossis et plus il donnera un poil épais

plus tu épilera tes poils par le bulbe et plus celui là disparaîtra ou diminuera avec le temps mais attention!!! faut que tu comprenne une choses si un bulbe meurt d'un cotés d'autres prendront vie à sa place ou a cotés et ce,toutes ta vie puisque c'est hormonale
(d'ou l'épilation à électrcution c'est hyper cher et tu te débarrasse pas pour autant du poil en plus faut toujours attendre que le poil pousse à une certaines longueurs)
alors pour bien faire ne jamais s'épilé à froid, après un bon bain,un bon gommage (pour évité le poil sous la peau) (le hamam est idéal) ta peau se dilate tes pors s'ouvrent et le poil est plus facile à retiré par le bulbe

voilà je pense avoir tout dit lol
Non pas chez moi, tous les duvet du ventre que j ai epile Sont devenus des vrais poils bien noirs et epais, c horrible. En plus s epiler tous les ventre c pas simple surtout que ca cause des grosses irritations. En fait ma question portait pas sur l’épilation mais sur le fait qu’u. Homme accepte ce duvet.
 
En fait , vous n avez pas bien compris, ma question ne porte pas sur l’épilation et ses méthodes, j les connais bien et surtout j sais comment reagit mo corps. Ma question porte sur l’acceptation de ce duvet par un homme. Il est pas question que j passe ma vie a epiler tt mon ventre, le résultat serait horrible( probleme de peau notamment ) . Donc est-ce qu un homme peut accepter une femme qui a du duvet a cet endroit et qui ne peut pas l’epiler ???
 
Comment font les autres femmes pour être en avantage devant leur mari ?
Et bien comme le suggère @magicnanou épilation
Commence par la technique d epilation definitive a l aiguille au moins une partie si il n est pas possible de faire la totalité et puis le reste tu t épiles traditionnellement
J ai une amie qui elle a un grosse pilosité au jambe cuisse et surtout entre les jambes elle a eu recours au lasez et le reste elle s epile avec la cire et franchement ça la décomplexé vachement
Oui merci c ce que j compte faire ( l’electrolyse ) mais que sur les poils de la ligne mediane, tt c pas possible car y en a trop et le prix c 50/70 euros les 30 min ( a multiplier par 7 seances) pour faire la totalité de mes poils du Ventre il faudrait 3h donc ce serait très très cher, j suis encore etudiante. Pour le laser au ventre c fortement déconseillé car ca stimule le duvet qui devient un poil
 
amie qui elle a un grosse pilosité au jambe cuisse

parcequ'il est situé dans des parties de ton corps que je ne pourrais expliqué (peau fine,hormones moins influentes ect...) je sais pas!
Bah si tu sais pas tu te tait au lieu de dire des bêtises
Au posteur il faut faire comme le dit ta ta religion
Et écoute pas ces gens qui ne savent pas c quoi le duvet de la femme et il ta pas respecter celui qui ta dit je doit voir ton nombril avant le mariage et que 23 ans tu es déjà vieille les hommes certains n'ont aucun tact
 
Coucou,

alors il faut te dire que personne n’est parfait et on a toutes et tous nos complexes, les hommes aussi ont pleins d’imperfections et c’est pas tout beau tout rose lol

déjà si tu penses que t’as un souci hormonale, je pense que tu devrais soigner tout ça...
une collègue à moi avait un dérèglement hormonale, tout comme toi avait une pilosité très dense, poitrine comprises... elle a laissé traîner parce qu’elle ne voulait pas prendre de pilule contraceptive, résultat, une formation de kyste au niveau de la poitrine... elle a fini par prendre le traitement, donc aujourd’hui plus de poiles mais le kyste est tjrs là et est surveillé de près par le corps médicale car elle ne veut pas faire d’ablation.. tu peux avoir des kystes aussi au niveau des ovaires si jamais tu ne te soignes pas.. ça c’est pour la partie médicale..

En ce qui concerne la partie esthétique, je te conseille l’épilation définitive au laser, c’est la seule qui est efficace.. c’est un petit budget certes mais ça vaut vraiment le coup et t’es débarrassé à vie de ce désagrément, il se peut que t’aies besoin d’une séance d’entretien une fois par an ou tous les 10 ans ( ça dépend des personnes), aujourd’hui les machines à froid sont très performantes et tu ne ressens aucune douleur.
je te déconseille la lumière pulsée, pour l’avoir fait, ça ne marche pas du tout, pire. ça amplifie la repousse.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
Je connais pas mal de femmes qui ont ce type de problème. Beaucoup on pu améliorer ça mais je n'ose pas leur demander comment

Pourquoi tu penses que tu ne peux pas marier pour ça ?

il faut rechercher un partenaire de vie qui n'est pas superficiel. Tu as sûrement plein d'autres atouts, physiques mais surtout tu as ta personnalité qui prime de toute manière.

Nous ne sommes pas des poupées de cire. La plupart n'avons pas un corps de rêve sans défauts, même si il y a des exceptions. Si c'est pas ça ça peut être autre chose.
Perso j'ai pas une super peau et des kilos, je viens d'apprendre que j'ai un syndrome au niveau hormonal et que ça a un lien...

Les dermatologues peuvent te conseiller, le laser peut être très efficace.

Déjà je te conseille d'en parler à ton mari, peut-être pas au premier rdv mais pourquoi pas après. Il n'y a pas de honte à avoir.

Apparemment tu t'es renseignée et un traitement hormonal n'est pas la meilleure solution...
 
Bah si tu sais pas tu te tait au lieu de dire des bêtises
Au posteur il faut faire comme le dit ta ta religion
Et écoute pas ces gens qui ne savent pas c quoi le duvet de la femme et il ta pas respecter celui qui ta dit je doit voir ton nombril avant le mariage et que 23 ans tu es déjà vieille les hommes certains n'ont aucun tact
va apprendre à parlé mais aussi à assumé un seul pseudo au lieu de te caché sous des noms différent pour faire ta tap...e
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah si tu sais pas tu te tait au lieu de dire des bêtises
Au posteur il faut faire comme le dit ta ta religion
Et écoute pas ces gens qui ne savent pas c quoi le duvet de la femme et il ta pas respecter celui qui ta dit je doit voir ton nombril avant le mariage et que 23 ans tu es déjà vieille les hommes certains n'ont aucun tact
J ai pas compris
 
Apres je connais pas tous les type de lhyperpilosite mais pour moi le duvet cest des minuscules poils clair en tout cas noir clair mdr un peu partout dans le corps sauf aisselle et partie intime et le dessus des mains bras jambe (pour ça jai cite nordia qui parle de sa collègue de hammam je sais pas quoi) pieds et le duvet chez les femmes s'amenuisent a la vieillesse avec le temps pour sa pas la peine du toucher si c'est pas super voyant
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un homme acceptera surement ce duvet . Je suis pas un homme mais je le crois .
Limite toi a le decolorer et respire , vis tranquille. . Ne te bousille pas le corps et la vie pour ça .
 

Layne

VIB
En fait , vous n avez pas bien compris, ma question ne porte pas sur l’épilation et ses méthodes, j les connais bien et surtout j sais comment reagit mo corps. Ma question porte sur l’acceptation de ce duvet par un homme. Il est pas question que j passe ma vie a epiler tt mon ventre, le résultat serait horrible( probleme de peau notamment ) . Donc est-ce qu un homme peut accepter une femme qui a du duvet a cet endroit et qui ne peut pas l’epiler ???

Oui, il peut n'en avoir rien à faire, les poils ce n'est pas sale...

Si seulement les femmes glabre étaient en couple, ça se saurait lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Apres je connais pas tous les type de lhyperpilosite mais pour moi le duvet cest des minuscules poils clair en tout cas noir clair mdr un peu partout dans le corps sauf aisselle et partie intime et le dessus des mains bras jambe (pour ça jai cite nordia qui parle de sa collègue de hammam je sais pas quoi) pieds et le duvet chez les femmes s'amenuisent a la vieillesse avec le temps pour sa pas la peine du toucher si c'est pas super voyant
Ok mais c est pas le cas de la posteur qui se plaint d une fort pilosité et la question tu devrais lui la posé avant de critiquer nos propos savoir si c est un duvet très fourni et épais au lieu de te moquer de nous

Surtout qu elle a bien décrit son problème
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certaines lorsqu’elle s’epilent on la peau verdâtre lorsque cela commence à repousser ( sous la peau ) enfin grisâtre verdâtre ...
Donc une vraie galère
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
On ne peut pas vraiment conseiller déjà on ne sait pas si ce problèmes est très visible ou pas

Je pense que si c'est qu'un duvet elle s'inquiète pour rien son mari ne va peut-être pas remarquer plus que ça

D'ailleurs même si le problème est plus important ça reste une caractéristique physique
Qui n'a pas de petits complexes
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Personne n'est capable de dire j'accepte telle ou telle inconvénient chez son ou sa 8artenaire de vie futur(e).. vous tous et toutes en recherche de perfections et d 'idéaux ..
Par contre vivre normalement avec vos contemporains et partager des moments sans se disqualifier peut te faire rencontrer celui ou celle qui va craquer pour un regard, un sourire ou une phrase ... et saura relativiser et mrme aimer les imperfections .. ( c'est souvent réciproque)
Il y a la théorie, les projections et les fantasmes qu'on se construit sur comment va réagir un être encore inconnue..et il y a la vraie vie.
Il y a des celib qui regrettent ne pas avoir eu des enfants mais nevregrettent pas la qualité de leur vie .... tout est relatif.
 
Ok mais c est pas le cas de la posteur qui se plaint d une fort pilosité et la question tu devrais lui la posé avant de critiquer nos propos savoir si c est un duvet très fourni et épais au lieu de te moquer de nous

Surtout qu elle a bien décrit son problème
Je me moque pas je te dis arrête de parler de ce que tu sais pas et faire la honte sur tes collègues du hammam on racontant ici leur physique
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je me moque pas je te dis arrête de parler de ce que tu sais pas et faire la honte sur tes collègues du hammam on racontant ici leur physique
Qu on connaît pas ? Mais qu es ce que tu en sais ?
Tout les femmes ou presque on se genre de soucis
Certains hommes ont moins de complexe vue que ça fait parti d une certaine virilité même si de moin point de vue je trouve ça laid

Sinon au lieu de critiquer nos avis donne le tiens je serai curieuse de voir si toi tu sais de quoi on parle

Aller lance toi qu on rigole un peu 😁😁
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Personne n'est capable de dire j'accepte telle ou telle inconvénient chez son ou sa 8artenaire de vie futur(e).. vous tous et toutes en recherche de perfections et d 'idéaux ..
Par contre vivre normalement avec vos contemporains et partager des moments sans se disqualifier peut te faire rencontrer celui ou celle qui va craquer pour un regard, un sourire ou une phrase ... et saura relativiser et mrme aimer les imperfections .. ( c'est souvent réciproque)
Il y a la théorie, les projections et les fantasmes qu'on se construit sur comment va réagir un être encore inconnue..et il y a la vraie vie.
Il y a des celib qui regrettent ne pas avoir eu des enfants mais nevregrettent pas la qualité de leur vie .... tout est relatif.
Au début c est toujours difficile de montré ces imperfections à son nouveau conjoint c est des années après et la vie en couple que tu fini par ne plus tu souciait du regard de ton conjoint et les complexe s envolent même si ton partenaire au début de la relation te rassure que ça ne le dérange pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On ne peut pas vraiment conseiller déjà on ne sait pas si ce problèmes est très visible ou pas

Je pense que si c'est qu'un duvet elle s'inquiète pour rien son mari ne va peut-être pas remarquer plus que ça

D'ailleurs même si le problème est plus important ça reste une caractéristique physique
Qui n'a pas de petits complexes
Vue son témoignage je pense que oui
Certains duvet son plus fourni sur la parti du corps comme le ventre par exemple certaines l ont même sur la poitrine chose rare
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu on connaît pas ? Mais qu es ce que tu en sais ?
Tout les femmes ou presque on se genre de soucis
Certains hommes ont moins de complexe vue que ça fait parti d une certaine virilité même si de moin point de vue je trouve ça laid

Sinon au lieu de critiquer nos avis donne le tiens je serai curieuse de voir si toi tu sais de quoi on parle

Aller lance toi qu on rigole un peu 😁😁
Perso je trouve ça beau sur un homme lol..,
Mais sur une femme ou en effet ça craint , j’aime pas sur moi déjà , ensuite chez les autres not my problem mais bon
 
Haut