Hypertension

Bonjour, a tous on a décelé chez moi de l hypertension (14.9) , donc on m a donné un traitement (exforge), j ai plusieurs questions doit je vraiment prendre ce traitement, et qui connaît exforge?, je suis très inquiet merci pour vos réponses.
 
Bonjour.

Vous pensez vraiment que des participants lambda à un forum, qui ne vous connaissent pas, ne connaissent pas votre dossier, et dont vous ne connaissez pas les compétences, peuvent mieux vous renseigner et sont plus dignes de confiance qu'un médecin qui vous a examiné et vous suit? Si vous le pensez, il faut que vous changiez de médecin.
Ceci posé, je conçois qu'avec tout ce qu'on peut lire de ci de là sur les forums et dans la presse, ça vous fasse peur. Ce que vous pouvez faire est de retourner le voir, de jouer cartes sur table et de lui poser toutes les questions qui vous passeront par la tête.
Si le médecin qui vous a fait cette prescription est un généraliste, vous pouvez toujours lui demander ce qu'il pense de prendre l'avis d'un cardiologue, en lui disant que ça vous rassurerait.
Bon courage. :)
 
C gentil de m
Bonjour.

Vous pensez vraiment que des participants lambda à un forum, qui ne vous connaissent pas, ne connaissent pas votre dossier, et dont vous ne connaissez pas les compétences, peuvent mieux vous renseigner et sont plus dignes de confiance qu'un médecin qui vous a examiné et vous suit? Si vous le pensez, il faut que vous changiez de médecin.
Ceci posé, je conçois qu'avec tout ce qu'on peut lire de ci de là sur les forums et dans la presse, ça vous fasse peur. Ce que vous pouvez faire est de retourner le voir, de jouer cartes sur table et de lui poser toutes les questions qui vous passeront par la tête.
Si le médecin qui vous a fait cette prescription est un généraliste, vous pouvez toujours lui demander ce qu'il pense de prendre l'avis d'un cardiologue, en lui disant que ça vous rassurerait.
Bon courage. :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour, a tous on a décelé chez moi de l hypertension (14.9) , donc on m a donné un traitement (exforge), j ai plusieurs questions doit je vraiment prendre ce traitement, et qui connaît exforge?, je suis très inquiet merci pour vos réponses.
Hyper tendu à 14/9??...
tu étais a combien d'habitude pour qu'on t'ai prescrit un traitement avec une tention a peine plus haute que la moyenne normale?
parles en a ton doc il te connait mieux que nous.
courage!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour, a tous on a décelé chez moi de l hypertension (14.9) , donc on m a donné un traitement (exforge), j ai plusieurs questions doit je vraiment prendre ce traitement, et qui connaît exforge?, je suis très inquiet merci pour vos réponses.

Aie une bonne hygiène alimentaire et fais du sport, ça va t'aider.

Pour les médocs, il faut voir cela avec le toubib et vérifier si c'est possible de réduire ou arrêter les doses quand tu reprends un style de vie plus sain.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
14/9 au repos, c'est le résultat qui est retenu pour définir l'HTA. Néanmoins les conditions de mesure doivent être très précises, et répétées.
On ne parle en général pas d'HTA sur une mesure isolée réalisée au cabinet du médecin ( sauf si les chiffres sont très élevés).
http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/MODULE 9/item 130/poly/130_1_poly_HTA.pdf
Alors c'est que ce jeune homme à du avoir les examens nécessaires à ce diagnostic
 
Bonjour, a tous on a décelé chez moi de l hypertension (14.9) , donc on m a donné un traitement (exforge), j ai plusieurs questions doit je vraiment prendre ce traitement, et qui connaît exforge?, je suis très inquiet merci pour vos réponses.

Salam,

14/9 n'est certainement pas ce que tu as eu de plus élevé... sinon tu n'aurais pas eu de traitement pour cela.
Et puis, comme l'a préciser un membre avant, tu dois également avoir une tension élevée à plusieurs reprises et à différents moments de la journée pour considérer l'hypertension comme pathologique chez toi.
Si ton médecin te prescrit un médicament, pourquoi doutes-tu encore?!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour, a tous on a décelé chez moi de l hypertension (14.9) , donc on m a donné un traitement (exforge), j ai plusieurs questions doit je vraiment prendre ce traitement, et qui connaît exforge?, je suis très inquiet merci pour vos réponses.
Si c'est le médicament qui t'effraie, regarde la notice, et discute avec ton doc
Demande lui des explications
Ce n'est pas compliqué de discuter avec, surtout que c'est ta santé qui est en jeu et que c'est ton médecin
Tu peux même demander conseil à ton pharmacien vis à vis de la posologie à la limite.
 
Bonjour, a tous on a décelé chez moi de l hypertension (14.9) , donc on m a donné un traitement (exforge), j ai plusieurs questions doit je vraiment prendre ce traitement, et qui connaît exforge?, je suis très inquiet merci pour vos réponses.
Est ce qu'on t'a pris la tension au repos à intervalles réguliers?
Est ce que tu as porté un tensiomètre pendant 24H ?
Est ce que tu as consulté un cardiologue?
Si tu n'as pas fait tout ça, prends rdv avec un cardio il fera un bilan général et décidera si tu es réellement hypertendu ou si cette tension un peu élevée est juste passagère

P.S Les bladinautes ne sont pas médecins. Nos avis sont à prendre avec des pincettes :D
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Oui voilà, consulte plutôt un cardiologue qui sûrement plus approprié, il pourra éventuellement te poser un holter afin de contrôler ta tension sur 24 h
 
Haut