Hypertension

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Je fais de l'hypertension depuis peu ( c'est héréditaire) et je ne sais pas quelle est la fourchette de "bonne tension" médicalement acceptée.
Je prends des hypertenseurs .
Hier j'ai mesuré ma tension: 110-88
Aujourd' hui j'ai mesuré ma tension 138-88

Suis -je bonne ?
Il faut dire qu'avec ce confinement je vois plus mon medecin. Je sors peur
Merci à tous.

110 c'est bon.

138 ça commence à monter surtout si tu n'as aucune autre pathologie.

Mais pour savoir si tu as un soucis de tension réel, il faut porter un appareil durant 24h afin de mesurer celle-ci tour au long de la journée.

Il m'est arrivé d'avoir 18 mais je venais de m'énerver lol.

Merci.
J'ai le diabete . C'est lui parait il qui fait monter la tension . Mais ma mere est decedée d'une attaque cerebrale ( hypertension) donc j'ai herité.
Je vais encore controler durant ces vacances . Apres je vais voir mon medecin
C'es normal qu'il y ait ces écarts , d'un jour à l'autre ?

Merci.
J'ai le diabete . C'est lui parait il qui fait monter la tension . Mais ma mere est decedée d'une attaque cerebrale ( hypertension) donc j'ai herité.

Oui ça arrive.

Mais si tu t'inquiète de ça et que tu prends ta tension à chaque fois, le risque est de créér involontairement une inquiétude qui va augmenter ta tension.

Suffit de l'a prendre à un moment où tu es calme et elle sera basse, et puis la prendre après un agacement et la elle augmente.

C'est pour cela que l'appareil c'est bien car durant la nuit on voit bien si il y a un soucis ou pas.

Le diabète en effet n'aide pas. Pour mes parents diabétiques, le médecins estiment que 13 voir 14 c'est normal. Mais comme ils ont d'autres soucis, ils sont sous traitement et c'est à vie. Ils sont à risque pour les avc ettrombose.

Vous ton médecin et soit zen.

Oui ça arrive.

Mais si tu t'inquiète de ça et que tu prends ta tension à chaque fois, le risque est de créér involontairement une inquiétude qui va augmenter ta tension.

Suffit de l'a prendre à un moment où tu es calme et elle sera basse, et puis la prendre après un agacement et la elle augmente.

C'est pour cela que l'appareil c'est bien car durant la nuit on voit bien si il y a un soucis ou pas.

Le diabète en effet n'aide pas. Pour mes parents diabétiques, le médecins estiment que 13 voir 14 c'est normal. Mais comme ils ont d'autres soucis, ils sont sous traitement et c'est à vie. Ils sont à risque pour les avc ettrombose.

Vous ton médecin et soit zen.

Ok merci pour ces sages conseils, que je vais suivre
Je suis un peu en inquietude c'est vrai. ça aide pas.
Merci encore. Je verrais mon medecin apres les fetes. Là il est en vacances, normalement , comme chaque année à la meme periode.

Ok merci pour ces sages conseils, que je vais suivre
Je suis un peu en inquietude c'est vrai. ça aide pas.
Merci encore. Je verrais mon medecin apres les fetes. Là il est en vacances, normalement , comme chaque année à la meme periode.

En attendant réduit le sel, favorise des actions qui apaise et kheir inch'Allah

Si tu es diabétique il faut essayer d’être en dessous de 130
Mais la tension c’est dynamique ça bouge selon ton humeur ton niveau de stress etc
Pas nécessaire de la prendre autant de fois
C’est une vision globale sur plusieurs semaines qu’il faut avoir

Si tu es diabétique il faut essayer d’être en dessous de 130
Mais la tension c’est dynamique ça bouge selon ton humeur ton niveau de stress etc
Pas nécessaire de la prendre autant de fois
C’est une vision globale sur plusieurs semaines qu’il faut avoir
Merci pour ces infos
Je vais essayer de la prendre une fois par jour et faire la moyenne sur plusieurs semaines.
Moins de 130 ! au moins tu me situes. Merci.

Salam

Je fais de l'hypertension depuis peu ( c'est héréditaire) et je ne sais pas quelle est la fourchette de "bonne tension" médicalement acceptée.

Suis -je bonne ?
Merci à tous.
L'idéal c c'est 12

Merci.
tu sais quoi si tu continue a avoir peur ca va etre pire
voila ce que tu fais
essaye de toucher un arbre au moins 15 minutes pour renvoyer cette energie vers la terre
va dans la nature
te faut une personne qui va equilibrer ton energie corporelle

Merci.
ta rien herité du tout une pensé peut créer le probleme c est la base du quantique
tu prends des medocs
type ?

Salam

Suis -je bonne ?
Merci à tous.
A priori tout est ok (11/8 ; 13/8) rien à signaler

Retour