Hypocrisie ou sincerité ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai l'impression que l'hypocrisie est mieux accepté dans la communauté que la sincerité

exemple une personne qui aprés avoir fait ces recherches sincerement la verité et se rensiegne sur l'islam mais qui n'est pas convaincu ou qui pose des question derangeante
sera moin bien accepté qu'une personne qui se pretend musulmans mais qui delaisse completement l'islam et fait le contraire de ce que preche l'islam

autre contradiction beaucoup de musulman seront plus choqué par certain peché qui sont moin grave que d'autre
par exemple une personne qui mange du cochon
une personne qui ne prie pas est accepté alors qu'une personne qui ne fait pas ramadhan cela choque

une musulmane qui s'habille en mini juppe ou qui a un petit copain choque plus qu'une personne qui calomnie ou vole un musulman


cela demontre le manque de sincerité de beaucoup ce n'est pas l'islam qu'il defendent
mais c une forme d'hypocrisie et interet personnel et de culture malsaine qui n'a rien a voir avec l'islam

voila j'avais juste voulu exprimer un certain etat d'esprit parmis les musulmans qui me donne envie de vomir ..
trop d'hypocrisie et de contradiction ...
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
j'ai l'impression que l'hypocrisie est mieux accepté dans la communauté que la sincerité

exemple une personne qui aprés avoir fait ces recherches sincerement la verité et se rensiegne sur l'islam mais qui n'est pas convaincu ou qui pose des question derangeante
sera moin bien accepté qu'une personne qui se pretend musulmans mais qui delaisse completement l'islam et fait le contraire de ce que preche l'islam

autre contradiction beaucoup de musulman seront plus choqué par certain peché qui sont moin grave que d'autre
par exemple une personne qui mange du cochon
une personne qui ne prie pas est accepté alors qu'une personne qui ne fait pas ramadhan cela choque

une musulmane qui s'habille en mini juppe ou qui a un petit copain choque plus qu'une personne qui calomnie ou vole un musulman


cela demontre le manque de sincerité de beaucoup ce n'est pas l'islam qu'il defendent
mais c une forme d'hypocrisie et interet personnel et de culture malsaine qui n'a rien a voir avec l'islam

voila j'avais juste voulu exprimer un certain etat d'esprit parmis les musulmans qui me donne envie de vomir ..
trop d'hypocrisie et de contradiction ...

Je comprends ton idée.

Est ce quil s'agit réellement dun problème d'hypocrisie dune part , et dun problème inhérente 'aux musulman de l'autre ?

Prends par exemple la médecine , à la fac on ta appris qu'à obéir et jamais désobéir.
À la fac , ceux qui auront les meilleurs notes , ceux sont ceux qui se conformeront le plus et qui memoriseront le plus.
En clair, à la fac on te pose un cadre , on fait pas appel à ton intelligence réelle, ton imaginaire et ton hors-piste.

Meme en médecine tu rentres finalement dans un dogme , et ceux qui s'aligneront pas seront perçus comme des hérétiques.

Donc ce qu'on retrouve dans d'autres chaire , on le retrouve dans d'autres population autres que celle des musulmans aussi.
Je pense que le plus gros des problèmes est dordre psychologique.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
slm
Tu es une femme :D?
Je pense que tu devrais privilégiez une démarche franche (autonome) plutôt qu'une démarche sincère (tourné vers autres )

j'ai justement cité cette exemple car les hommes avec une petit amie ca choque moin encore un deux poid deux mesure

je ne vois pas bien la difference entre demarche franche et sincere ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
j'ai l'impression que l'hypocrisie est mieux accepté dans la communauté que la sincerité

exemple une personne qui aprés avoir fait ces recherches sincerement la verité et se rensiegne sur l'islam mais qui n'est pas convaincu ou qui pose des question derangeante
sera moin bien accepté qu'une personne qui se pretend musulmans mais qui delaisse completement l'islam et fait le contraire de ce que preche l'islam

autre contradiction beaucoup de musulman seront plus choqué par certain peché qui sont moin grave que d'autre
par exemple une personne qui mange du cochon
une personne qui ne prie pas est accepté alors qu'une personne qui ne fait pas ramadhan cela choque

une musulmane qui s'habille en mini juppe ou qui a un petit copain choque plus qu'une personne qui calomnie ou vole un musulman


cela demontre le manque de sincerité de beaucoup ce n'est pas l'islam qu'il defendent
mais c une forme d'hypocrisie et interet personnel et de culture malsaine qui n'a rien a voir avec l'islam

voila j'avais juste voulu exprimer un certain etat d'esprit parmis les musulmans qui me donne envie de vomir ..
trop d'hypocrisie et de contradiction ...

Hello,
Je suis d'accord avec toi. Trop de jugements, d'hypocrisie et de gens qui se mêlent des affaires des autres en n'étant sois même pas tout blanc.
Se poser des questions je pense que c'est naturel et sain.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Hello,
Je suis d'accord avec toi. Trop de jugements, d'hypocrisie et de gens qui se mêlent des affaires des autres en n'étant sois même pas tout blanc.
Se poser des questions je pense que c'est naturel et sain.

en faite c pire que cela il vont se servir de l'islam voir deformer l'islam pour arriver a leur propre fin
je pense par exemple que les hommes se serve de l'islam pour mettre la pression a leur femme
ce qui à fait que certaine on l'impression que les femmes sont plus contrainte par l'islam que les hommes qui on plus de liberté
sans parler des crimes d'honneur des mariages forcé etc ... qui n'ont rien a voir avec l'islam

exemple :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-hommes-musulmans-preservent.479379/

en faite les gens ne se souviennent de l'islam que quand ca les arrangent ...

mais l'inverse est aussi vrai certain vont dire que l'islam est la religion de misericorde pour se donné bonne conscience et pouvoir commettre autant de peché qu'il en ont envie ...

certain on meme chercher a faire dire que l'islam n'est pas contre l'homosexualité et cherche a marié les hommes entre eux celon les rites islamique

je prefere une personne qui assume ces peché qu'une personne qui essaie de justifier ces propre pecher au nom de l'islam
tout ca pour pouvoir ce jusitfier de leur travers ...
 
Dernière édition:
j'ai l'impression que l'hypocrisie est mieux accepté dans la communauté que la sincerité

exemple une personne qui aprés avoir fait ces recherches sincerement la verité et se rensiegne sur l'islam mais qui n'est pas convaincu ou qui pose des question derangeante
sera moin bien accepté qu'une personne qui se pretend musulmans mais qui delaisse completement l'islam et fait le contraire de ce que preche l'islam

autre contradiction beaucoup de musulman seront plus choqué par certain peché qui sont moin grave que d'autre
par exemple une personne qui mange du cochon
une personne qui ne prie pas est accepté alors qu'une personne qui ne fait pas ramadhan cela choque

une musulmane qui s'habille en mini juppe ou qui a un petit copain choque plus qu'une personne qui calomnie ou vole un musulman


cela demontre le manque de sincerité de beaucoup ce n'est pas l'islam qu'il defendent
mais c une forme d'hypocrisie et interet personnel et de culture malsaine qui n'a rien a voir avec l'islam

voila j'avais juste voulu exprimer un certain etat d'esprit parmis les musulmans qui me donne envie de vomir ..
trop d'hypocrisie et de contradiction ...
Salut, c'est peut-être simpliste ce que je vais te dire, mais si tu as vu de tes propre yeux et entendu de tes propres oreilles ce que tu racontes là c'est pour moi un bon moyen de se souvenir de qui tu à as faire, pour savoir déjouer les pièges de ces gens là, de ce que je comprends pour apprendre il faut être capable de se souvenir, de ce genre de choses, perso ça m'aide et je pense que ça t'as aidé pour te pousser à comprendre mieux le coran, car dans la traduction nous avons plusieurs fois à faire avec ce genre de personne ostentatoire, hypocrites.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Hello,
Je suis d'accord avec toi. Trop de jugements, d'hypocrisie et de gens qui se mêlent des affaires des autres en n'étant sois même pas tout blanc.
Se poser des questions je pense que c'est naturel et sain.

Jai remarqué une chose , cest que les musulmans qu font mal , ils se réfugient derrière leurs prières.

Certainement qu'ils savent qu'ils font mal , mais au lieu de réparer leur méfait avec la "victime", ils optent pour régler ça avec dieu dans leur salat/doua etc.

Cela me fait penser a un mecanisme de défense.

Autre chose, quand on regarde les vidéos de bnader abou anas par exemple , ce gars qui critique et se moque des gens , la dernière fois il avait sorti une vidéo qui s'intitule "peinture de chantier" pour se moquer des nanas qui mettent du maquillage.

Ce gars critique les autres car lui-même en est privé. Du genre comme moi je suis punis , je vais vous punir avec comme ça on sera à égalité.
Cest vraiment drôle de voir que psychologiquement ces musulmans oublient leur socle psychologique pour y mettre la religion dedans.
 

minouwolf

Bladinaute averti
en faite c pire que cela il vont se servir de l'islam voir deformer l'islam pour arriver a leur propre fin
je pense par exemple que les hommes se serve de l'islam pour mettre la pression a leur femme
ce qui à fait que certaine on l'impression que les femmes sont plus contrainte par l'islam que les hommes qui on plus de liberté
sans parler des crimes d'honneur des mariages forcé etc ... qui n'ont rien a voir avec l'islam

exemple :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-hommes-musulmans-preservent.479379/

en faite les gens ne se souviennent de l'islam que quand ca les arrangent ...

mais l'inverse est aussi vrai certain vont dire que l'islam est la religion de misericorde pour se donné bonne conscience et pouvoir commettre autant de peché qu'il en ont envie ...

certain on meme chercher a faire dire que l'islam n'est pas contre l'homosexualité et cherche a marié les hommes entre eux celon les rites islamique

je prefere une personne qui assume ces peché qu'une personne qui essaie de justifier ces propre pecher au nom de l'islam
tout ca pour pouvoir ce jusitfier de leur travers ...

Il y a des prepodispositions psychologique chez les gens de par rapport au choix de leur orientation dans la religion.

Par exemple, une personne qui est soumise à l'autorité (légitime ou non ), tu verras quelle sera plus dans le sunnisme ou shiisme.

Une personne qui n'aime pas ou ne sait être autonome et veut être marginal en même temps, elle ira dans le groupe salafiste, le groupe salafie est marginale (narcissique) et en même temps cest un imam qui pense pour toi pour chaque fait et geste.

Une personne qui a des envies de meurtre , elle ira certainement faire le djihad pour couper les gens en morceau.
Etc etc
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salut, c'est peut-être simpliste ce que je vais te dire, mais si tu as vu de tes propre yeux et entendu de tes propres oreilles ce que tu racontes là c'est pour moi un bon moyen de se souvenir de qui tu à as faire, pour savoir déjouer les pièges de ces gens là, de ce que je comprends pour apprendre il faut être capable de se souvenir, de ce genre de choses, perso ça m'aide et je pense que ça t'as aidé pour te pousser à comprendre mieux le coran, car dans la traduction nous avons plusieurs fois à faire avec ce genre de personne ostentatoire, hypocrites.

Jvais parlé dun truc qui risque pas de te plaire lol

Le sunnisme a la base est une religion etatique et politique.
Depuis que le califat est détruit, la police, l'armée ,tribunaux etc ont était détruite avec.

La police étatique étant détruite, elle sest en réalité dissoute chez les gens ,car cest en eux que la police est maintenant.
Cest pour ça que les musulmans ressemble à des policiers qui critiquent , raillent etc , ils veulent jouer un rôle de cohésion en intra groupe, mais non pas le réel pouvoir dun policier (heureusement lol)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je trouve aussi interessant que les gens qui adhere a une religion ne se préoccupe pas d'apprendre et de connaitre plus en detail cette religion
notament sur le bien fondé et la veracité de celle ci ...

et peuvent trés bien vivre en contradiction avec leur propre religion et ne cherche pas reelement a s'y conformer ...

https://www.bladi.info/threads/gens-siam-salate.481201/page-4#post-16199100

je n'arrive pas a comprendre cette facon de pensé pourquoi resté dans cette etat de ???? je ne trouve pas le mot (indetermination ?)
pourquoi ne pas allé au bout des choses ?
pourquoi s'encombrer d'une chose dont l'on ignore le bien fondé ...

aprés c vrai que nous ne pouvons pas toujours connaitre le fond des choses et connaitre leur authenticité
et c mon cas
 
Dernière édition:
en faite c pire que cela il vont se servir de l'islam voir deformer l'islam pour arriver a leur propre fin
je pense par exemple que les hommes se serve de l'islam pour mettre la pression a leur femme
ce qui à fait que certaine on l'impression que les femmes sont plus contrainte par l'islam que les hommes qui on plus de liberté
sans parler des crimes d'honneur des mariages forcé etc ... qui n'ont rien a voir avec l'islam

exemple :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-hommes-musulmans-preservent.479379/

en faite les gens ne se souviennent de l'islam que quand ca les arrangent ...

mais l'inverse est aussi vrai certain vont dire que l'islam est la religion de misericorde pour se donné bonne conscience et pouvoir commettre autant de peché qu'il en ont envie ...

certain on meme chercher a faire dire que l'islam n'est pas contre l'homosexualité et cherche a marié les hommes entre eux celon les rites islamique

je prefere une personne qui assume ces peché qu'une personne qui essaie de justifier ces propre pecher au nom de l'islam
tout ca pour pouvoir ce jusitfier de leur travers ...
Peux - tu nous prouvez que l'Islam c'est religion de miséricorde ? c'est bien beau des grands discours
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Peux - tu nous prouvez que l'Islam c'est religion de miséricorde ? c'est bien beau des grands discours

encore une fois tu me fait dire ce que je n'ai jamais dit et tu me demande de te le prouver
je ne sais pas ce que dit l'islam ...
je pourrai faire comme toi des copier coller mais cela ne veut pas dire que je maitrise vraiment le sujet ...
 
j'ai justement cité cette exemple car les hommes avec une petit amie ca choque moin encore un deux poid deux mesure

je ne vois pas bien la difference entre demarche franche et sincere ...

tu parles d'hypocrisie, moi je dirais que c'est du' tact ' avec le vérité qui dérange
Chez chaque personne tu trouves une vérité qui dérange et caché/ oublié à tout prix , soit tu parles crument de cette vérité soit l'euphémisme que tu appelle hypocrisie mais qui peut être mieux acceptée ( pas forcément, d'autres préfèrent la franchise)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu parles d'hypocrisie, moi je dirais que c'est du' tact ' avec le vérité qui dérange
Chez chaque personne tu trouves une vérité qui dérange et caché/ oublié à tout prix , soit tu parles crument de cette vérité soit l'euphémisme que tu appelle hypocrisie mais qui peut être mieux acceptée ( pas forcément, d'autres préfèrent la franchise)

je n'ai jamais parlé de tact ou d'euphemisme
dans les exemple que je donne je parle bien d'hypocrisie de mensonge de manipulation etc ...
aprés c vrai que l'on peut appelé cela aussi etre contradictoire
car l'homme n'en a pas toujours conscience ... mais ca l'arrange de ne pas se poser ce genre de question et de se remettre en question ... pourtant il sait si bien le faire quand il s'agit de juger les autres ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
difference entre etre sincere contradictoire et conformé

on peut etre sincere et contradictoire c meme plus logique vu que l'homme et que les circonstance changent constament

exemple entre le moment ou j'ai ouvert ce poste et la fin
https://www.bladi.info/threads/sciement.433603/#post-14566950
https://www.bladi.info/threads/sciement.433603/#post-16207007

et on peut se conformé a ses valeur et principe sans etre sincere juste par engagement meme si au fond on n'en a pas envie et on ne comprend pas le bien fondé de cette chose ...

le probleme de base est de s'imposer des choses qui nous conviennent pas ...
l'homme s'impose a lui meme des regles puis cherche un moyen de ne pas s'y conformer ou de les detourner ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
se conforme a sa nature c de la sincerité de l'integrité et de l'authenticité ?
se conforme a sa religion c du conformisme ?
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Position qui si elle avait été unanime aurait sauvé des vies. Reconnaissons-lui au moins ce mérite.
C'est aussi bien volontiers que nous acceptons... d'être épargnés de la vue de messages incitant aux crimes homophobes et dont le plus sordide que j'ai lu ici me traumatise encore aujourd'hui.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
en faite c pire que cela il vont se servir de l'islam voir deformer l'islam pour arriver a leur propre fin
je pense par exemple que les hommes se serve de l'islam pour mettre la pression a leur femme
ce qui à fait que certaine on l'impression que les femmes sont plus contrainte par l'islam que les hommes qui on plus de liberté
:bizarre:
Quand on arrive à se servir d'une religion pour mal agir c'est que cette religion présente de mauvais aspects à la base.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et alors? C'est ce qui s'appelle une divergence d'opinions sur un thème. C'est tout.
À moins que derrière chacune des personnes que tu désignes ici se cachent obligatoirement des intérêts personnels?

non ca s'appel suivre ces passions et ce servir de la religion pour justifier la legitimité de son actes

une divergence c suite a une veritable etude
ce n'est pas le premier venu qui interprete les texte comme bon lui semble ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Position qui si elle avait été unanime aurait sauvé des vies. Reconnaissons-lui au moins ce mérite.
C'est aussi bien volontiers que nous acceptons... d'être épargnés de la vue de messages incitant aux crimes homophobes et dont le plus sordide que j'ai lu ici me traumatise encore aujourd'hui.

celui qui n'est pas satisfait d'une religion il est libre de changer
on va pas changer la religion pour la plier a la volonté de chacun
 
non ca s'appel suivre ces passions et ce servir de la religion pour justifier la legitimité de son actes

une divergence c suite a une veritable etude
ce n'est pas le premier venu qui interprete les texte comme bon lui semble ...
:bizarre:
Quand on arrive à se servir d'une religion pour mal agir c'est que cette religion présente de mauvais aspects à la base.
Les musulmans n'ont même pas envie de se poser la question surtout les plus ignorants.
En 2016, à peu près 24 487 attentats terroristes ont été répertoriés dans le monde ; 22 487 en 2017. Plus de 700 étaient des attentats suicides. Si on comptabilisait aussi les attentats déjoués, les chiffres seraient encore plus alarmants.
Non ces gens suivent leurs passions et se servent de la religion pour justifier la légitimité son actes comme dit typologie.
Mais de qui se fout-on
Avec un nombre d’attentat aussi monstrueux perpétré au nom d'Allah, aucune remise en question, on dirait une secte avec un gourou qui interdit à ses adhérents toute réflexion personnelle
 
Jvais parlé dun truc qui risque pas de te plaire lol

Le sunnisme a la base est une religion etatique et politique.
Depuis que le califat est détruit, la police, l'armée ,tribunaux etc ont était détruite avec.

La police étatique étant détruite, elle sest en réalité dissoute chez les gens ,car cest en eux que la police est maintenant.
Cest pour ça que les musulmans ressemble à des policiers qui critiquent , raillent etc , ils veulent jouer un rôle de cohésion en intra groupe, mais non pas le réel pouvoir dun policier (heureusement lol)
Salut, j'ai pas vraiment compris pourquoi tu m'as répondu ça.
 
Tu dénonces des mauvais agissements commis en se servant de la religion.
Je dis donc que quand on veut dénoncer ces comportements il faut aussi dénoncer le support qui a servi à commettre ces actes. :cool:
Ce n'est pas que je veuilles te contredire mais, le problème que je ressens dans votre discussion c'est que ce n'est pas clair ce que vous dîtes tous les 2 du coup je ne comprends pas où voulez en venir, mais le sujet m'interpelle, d'un côté @typologie nous parles d"Islam" d'une manière que j'ai du mal à cerner, un genre de dogme qui interdit et autorise, dans un vague méandre de sources diverses(dsl je me permets typologie car des discussions que j'ai eu avec toi et en lisant tes sujet j'ai eu l'impression que tu ne te cache pas d'être indécis entre le Coran seul et l'englobement genre salaf/sunnite etc comme on dit avec tout le conditionnement qui va avec, que dans ton esprit tout n'est pas clair sur le sujet et que tu admettais que tu ne pouvais pas en parler de peur de ne pas maîtriser le sujet, là tu te contredis un peu, perso ce n'est pas vraiment ce qui me dérange vu le nombre de fois où je me suis contredis depuis ma naissance lol). D'un autre côté tu (@bbouchraj416 ) tu nous parles d'un support, quel est-il ? Perso je tiens à clarifier mon avis sur le sujet, qui n'était pas le sujet de base je le rappel, pour ne prendre en traitre personne, je suis contre l'homosexualité, je pense que c'est un problème mal géré dans notre société, puisque l'homosexualité est ostentatoire en France tout comme la sexualité dêbridée, mais c'est un autre sujet, je ne suis pas en faveur d'aucunes violence à leur encontre seulement je pense qu'on doit se respecter les un, les autres, et qu'il faut faire entendre aux homosexuels qu'il ne doivent pas nous imposer leurs choix, en publique pour moi la sexualité quelle quelle soit doit rester dans la sphère privée, ce n'est que mon avis, pour moi il m'apparaît clair que la sexualité ne doit se pratiquer si on peut dire qu'entre homme et femmes. Ce qui m'intéresses plus précisément, c'est ce qu'en dit vraiment le Coran, dans la traduction commune on a affaire clairement à quelque chose de très grave, déjà pour sois même, et surtout quelque chose de dangereux pour une société dans laquelle on se la verrait imposé de force, alors que dis vraiment le livre, si quelqu'un en sait plus?
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Ce n'est pas que je veuilles te contredire mais, le problème que je ressens dans votre discussion c'est que ce n'est pas clair ce que vous dîtes tous les 2 du coup je ne comprends pas où voulez en venir, mais le sujet m'interpelle, d'un côté @typologie nous parles d"Islam" d'une manière que j'ai du mal à cerner, un genre de dogme qui interdit et autorise, dans un vague méandre de sources diverses(dsl je me permets typologie car des discussions que j'ai eu avec toi et en lisant tes sujet j'ai eu l'impression que tu ne te cache pas d'être indécis entre le Coran seul et l'englobement genre salaf/sunnite etc comme on dit avec tout le conditionnement qui va avec, que dans ton esprit tout n'est pas clair sur le sujet et que tu admettais que tu ne pouvais pas en parler de peur de ne pas maîtriser le sujet, là tu te contredis un peu, perso ce n'est pas vraiment ce qui me dérange vu le nombre de fois où je me suis contredis depuis ma naissance lol). D'un autre côté tu (@bbouchraj416 ) tu nous parles d'un support, quel est-il ? Perso je tiens à clarifier mon avis sur le sujet, qui n'était pas le sujet de base je le rappel, pour ne prendre en traitre personne, je suis contre l'homosexualité, je pense que c'est un problème mal géré dans notre société, puisque l'homosexualité est ostentatoire en France tout comme la sexualité dêbridée, mais c'est un autre sujet, je ne suis pas en faveur d'aucunes violence à leur encontre seulement je pense qu'on doit se respecter les un, les autres, et qu'il faut faire entendre aux homosexuels qu'il ne doivent pas nous imposer leurs choix, en publique pour moi la sexualité quelle quelle soit doit rester dans la sphère privée, ce n'est que mon avis, pour moi il m'apparaît clair que la sexualité ne doit se pratiquer si on peut dire qu'entre homme et femmes. Ce qui m'intéresses plus précisément, c'est ce qu'en dit vraiment le Coran, dans la traduction commune on a affaire clairement à quelque chose de très grave, déjà pour sois même, et surtout quelque chose de dangereux pour une société dans laquelle on se la verrait imposé de force, alors que dis vraiment le livre, si quelqu'un en sait plus?
1/ Je dis que si la religion avait une base saine il n'y aurait pas à dénoncer ceci par exemple:
"en faite c pire que cela il vont se servir de l'islam voir deformer l'islam pour arriver a leur propre fin
je pense par exemple que les hommes se serve de l'islam pour mettre la pression a leur femme
ce qui à fait que certaine on l'impression que les femmes sont plus contrainte par l'islam que les hommes qui on plus de liberté"

2/ Je voulais réagir au commentaire faisant passer pour des passionnés tous ceux qui sont en décalage avec l'interprétation traditionnelle et en ai profité pour exprimer mon dégoût et ma consternation face aux crimes homophobes et me réjouis que tu sois contre toute forme de violence à leur encontre toi aussi.
 
1/ Je dis que si la religion avait une base saine il n'y aurait pas à dénoncer ceci par exemple:
"en faite c pire que cela il vont se servir de l'islam voir deformer l'islam pour arriver a leur propre fin
je pense par exemple que les hommes se serve de l'islam pour mettre la pression a leur femme
ce qui à fait que certaine on l'impression que les femmes sont plus contrainte par l'islam que les hommes qui on plus de liberté"

2/ Je voulais réagir au commentaire faisant passer pour des passionnés tous ceux qui sont en décalage avec l'interprétation traditionnelle et en ai profité pour exprimer mon dégoût et ma consternation face aux crimes homophobes et me réjouis que tu sois contre toute forme de violence à leur encontre toi aussi.
Je comprends ce que tu veux dire sur la religion.
Je n'ai pas de religion alors je suis bien placé pour te comprendre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu dénonces des mauvais agissements commis en se servant de la religion.
Je dis donc que quand on veut dénoncer ces comportements il faut aussi dénoncer le support qui a servi à commettre ces actes. :cool:

il faut distingué
ce que dit les support les textes et pour cela il faut faire une veritable etude
et ce que dit l'ignorant la personne qui interprete les texte comme bon lui semble
 
.
1/ Je dis que si la religion avait une base saine il n'y aurait pas à dénoncer ceci par exemple:
"en faite c pire que cela il vont se servir de l'islam voir deformer l'islam pour arriver a leur propre fin
je pense par exemple que les hommes se serve de l'islam pour mettre la pression a leur femme
ce qui à fait que certaine on l'impression que les femmes sont plus contrainte par l'islam que les hommes qui on plus de liberté"

2/ Je voulais réagir au commentaire faisant passer pour des passionnés tous ceux qui sont en décalage avec l'interprétation traditionnelle et en ai profité pour exprimer mon dégoût et ma consternation face aux crimes homophobes et me réjouis que tu sois contre toute forme de violence à leur encontre toi aussi.
1/ C'est pour ça que je n'aimes pas quand ils parlent d'Islam pour leur religion, mais je me demandes si l'enjeu(qui n'est d'ailleurs pas un jeu) n'est pas la ? Ne se serais-ce pas à nous de comprendre le Coran en entier pour se détacher totalement de ça, et expliquer à ceux qui sont en recherche pour qu'eux même comprennent? 2/Franchement là je ne sais que dire vraiment, je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si là l'exemple est pas mal choisis, jusqu'à maintenant il m'apparaît clair que l'homosexualité c'est malsain. Je suis d'accord pour la violence, je pense qu'on éduque plus par amour, seulement dans certains cas je maintiens qu'il faudrait être ferme, enfin bref tu as compris que ce sujet me rendais mal à l'aise, c'est pourquoi j'ai espoir de trouver comment gérer ce genre de problème par une connaissance qui me manque, car je n'ai plus confiance en la traduction du Coran.
 
Haut