Hypocrite ou pécheur?

C'est quoi le pire, être qualifié de pécheur ou d'hypocrite?

Je m'entends, pas l'hypocrisie majeure comme le fait de ne pas croire en l'islam et jouer le musulman... ça c'est le pire!


Mais le fait de ne pas prier ses salats à l'heure, de ne pas les faire parfois, de boire et fumer, de forniquer, etc. ne plus avoir de limites quoi...


Est-ce que l'on peut traiter une telle personne d'hypocrite ou simplement de pécheur?


Apportez vos arguments.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est quoi le pire, être qualifié de pécheur ou d'hypocrite?

Je m'entends, pas l'hypocrisie majeure comme le fait de ne pas croire en l'islam et jouer le musulman... ça c'est le pire!


Mais le fait de ne pas prier ses salats à l'heure, de ne pas les faire parfois, de boire et fumer, de forniquer, etc. ne plus avoir de limites quoi...


Est-ce que l'on peut traiter une telle personne d'hypocrite ou simplement de pécheur?


Apportez vos arguments.

bonne question ...

une autre facon de dire les choses est ce que ceux qui se pretendent musulmans aime plus Allah ou aimes plus ses passions ?
quand les musulmans disent qu'Allah est plus grand qu'est ce que cela veut dire ?
est ce Allah ou les passions qui sont les plus important prioritaire etc ....

https://www.bladi.info/threads/aime-e-dieu.486591/#post-16303954

 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est quoi le pire, être qualifié de pécheur ou d'hypocrite?

Je m'entends, pas l'hypocrisie majeure comme le fait de ne pas croire en l'islam et jouer le musulman... ça c'est le pire!


Mais le fait de ne pas prier ses salats à l'heure, de ne pas les faire parfois, de boire et fumer, de forniquer, etc. ne plus avoir de limites quoi...


Est-ce que l'on peut traiter une telle personne d'hypocrite ou simplement de pécheur?


Apportez vos arguments.

Salam

Le musulman qui n'applique pas l'islam dans son entièreté est un pécheur tout simplement.

L'hypocrite est celui qui joue un rôle et qui en réalité n'aime pas l'islam.

Le musulman ( sincère ) qui commet des péchés, le fait par faiblesse.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam

Le musulman qui n'applique pas l'islam dans son entièreté est un pécheur tout simplement.

L'hypocrite est celui qui joue un rôle et qui en réalité n'aime pas l'islam.

Le musulman ( sincère ) qui commet des péchés, le fait par faiblesse.

quel genre de faiblesse peut empeché une personne de pratiquer ?
n'est ce pas plutot une escuse pour s'adonner a ses passions
en la justifiant par des termes comme faiblesse etc ...

j'aimerai bien voir leur reaction quand leur patron leur demande de venir au travail
disent il aussi que je ne viendrai pas au travail par faiblesse car je prefere dormir ou partir en vacance ...

les hypocrites faisait au moin semblant de pratiquer pour paraitre un peu credible
les musulmans de nos jours ne s'en donne meme plus la peine ...

beaucoup de musulmans pretende aimé l'islam mais tout leur acte montre le contraire ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
quel genre de faiblesse peut empeché une personne de pratiquer ?
n'est ce pas plutot une escuse pour s'adonner a ses passions
en la justifiant par des termes comme faiblesse etc ...

j'aimerai bien voir leur reaction quand leur patron leur demande de venir au travail
disent il aussi que je ne viendrai pas au travail par faiblesse car je prefere dormir ou partir en vacance ...

les hypocrites faisait au moin semblant de pratiquer pour paraitre un peu credible
les musulmans de nos jours ne s'en donne meme plus la peine ...

beaucoup de musulmans pretende aimé l'islam mais tout leur acte montre le contraire ...

C'est un combat au quotidien
Jihad a nafs

J'aimerais bien être pieuse...
Mais je n'y arrive pas .
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est un combat au quotidien
Jihad a nafs

J'aimerais bien être pieuse...
Mais je n'y arrive pas .

je part du principe que deja si l'on se force a faire quelque chose c qu'il y a un probleme
personne ne c'est jamais forcé à faire une chose qu'il aime passionement
ex un enfant qui joue au jeu (video ou foot ) peu y passé des heure malgrés les effort que cela demande il ne les ressent pas telement le plaisir est intense ....

de meme regardé une serie qui nous plait on peu enchainé les episodes sans que l'on voi le temps passé telement on est plongé dedan

donc pourquoi le coran qui je rappel est la parole divine nous fait pas un tel effet ?
 
C'est quoi le pire, être qualifié de pécheur ou d'hypocrite?

Je m'entends, pas l'hypocrisie majeure comme le fait de ne pas croire en l'islam et jouer le musulman... ça c'est le pire!


Mais le fait de ne pas prier ses salats à l'heure, de ne pas les faire parfois, de boire et fumer, de forniquer, etc. ne plus avoir de limites quoi...


Est-ce que l'on peut traiter une telle personne d'hypocrite ou simplement de pécheur?


Apportez vos arguments.
Tu parles de celui qui n'a aucune limite ou de celui qui dépasse des limites qu'il a jugé infondées?
 
C'est quoi le pire, être qualifié de pécheur ou d'hypocrite?

Je m'entends, pas l'hypocrisie majeure comme le fait de ne pas croire en l'islam et jouer le musulman... ça c'est le pire!


Mais le fait de ne pas prier ses salats à l'heure, de ne pas les faire parfois, de boire et fumer, de forniquer, etc. ne plus avoir de limites quoi...


Est-ce que l'on peut traiter une telle personne d'hypocrite ou simplement de pécheur?


Apportez vos arguments.


je qualifierais de pécheur un être qui va volé ,va faire du mal à autrui ou se faire du mal à lui même ne respecte pas certaines règles du vivre ensemble bref!!! quelqu'un qui nuit l'autre
je qualifierais d'hypocrite celui qui se fait passé pour ce qu'il n'est pas et qui n'assume ce qu'il est


celui qui ne fait pas ses prières à l'heure ou les sautes et ne les fait pas de boire,fumer,forniqué ,j'appellerais ça de la faiblesse car il ne ment à personne et ne fais du mal à personne et ni ne trompe personne d'ailleurs
il est juste entre deux questionnement il se cherche et peut soit se trouvé soit se perdre !

je connais des hypocrite qui font leur prière à l'heure ainsi que des pécheurs qui font et refont leur hadjs et qui sont aimés de toute une ville entière! ce sont eux les vrais hypocrites car ils sont forts pour caché leur vrais visages que seul dieu voit!
 
Haut