Cette IA permet de simuler des discussions avec de grands penseurs de l’humanité

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Que feriez-vous si vous aviez l’occasion de discuter avec de grands auteurs, scientifiques et penseurs qui ne sont plus de ce monde ? Cette question très étrange en apparence, trouve tout son sens lorsque l’on se penche sur le projet actuellement mené par le romancier touche-à-tout Andrew Mayne.

Ce dernier a créé une intelligence artificielle baptisée AI | Writer qui permet d’échanger avec des versions virtuelles de grands penseurs de l’humanité. Pour cela, il a utilisé une API de générateur de texte récemment créée par OpenAI. L’outil est en capacité de déterminer l’objectif du message et l’identité de son destinataire. Il fait ensuite appel à la base de données de l’API sur la personnalité en question afin de déterminer ce qu’il doit répondre.

Une IA permet de recréer les styles des peintres les plus célèbres
Comme le rapporte The NextWeb, ces échanges peuvent être grisants. On peut par exemple demander à Marie Curie de nous fournir une leçon rapide sur le rayonnement, des explications à H.G. Wells sur ses romans ou interroger Alfred Hitchcock pour connaître son point de vue sur le film Interstellar.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas la même chose, mais hier, j’ai vu une publicité pour une IA en location. Ça signifie que les IA sont en cours de banalisation, même s’il y a de la mystification concernant leurs capacités réelles (capacités, pour le moment …).
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Y aura de bons coté a l'IA , comme dans ce cas. Moi ca me plairait bcp de parler à des savants morts qui m'ont marquée pendants mes cours à la fac . Comme Eistein ou Newton ou Platon , Socrate. Faut voir le cout de tout ça et le contexte

Mais bon elle nous reserve bien des surprises, l'IA , on verra.
 
Haut