Ibliss est il reel ou c une métaphore?

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
ce n'est pas un début, ce que fait @typologie ,

je sais ce que fait typologie , et je ne parle pas de son apprentissage dont je n'ai aucune idée d'un côté , et ce qui ne m'intéresse pas d'un autre côté.

il semble avoir mieux compris ce que j'entends par début , on parle de sa recherche de la vérité , la véracité du Coran , la foi, l'islam , un début dans la croyance pas dans l'étude matérielle .

on ne parle pas de ce qu'il a fait comme recherche ou ce qu'il a étudié ou pas.

et je sais aussi qu'il a été musulman avant, bref
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je vois de quoi tu parles, et oui c'est très important , les endroits des versets et mêmes les termes .

mais c'est déjà fait en grande partie dans les différents tafsir, tu n'es jamais tombé sur ce genre d'étude ?
Je ne fait pas m amuser a chercher dans les Tafsir
En fait il y a des livre qui existe qui donne les répétition du coran mais même avec ce livre c très long a connecter les verset entre eux
C pas aussi simple que tu le pense
Si tu me donne un verset d une sourate je veux bien te faire la démo

Car si cette etude existe je veux bien la connaître
 
C'est bon t'inquiètes ne te fatigues plus, je viens de lire la discution en entier, je viens de comprendre où j'avais mis les pieds @compassion tu as été fort, bravo, moi j'ai voulu trop en faire, j'ai perdu du temps, je n'ai pas été aussi vif que toi je me suis ramasser les restes, je n'avais pas compris cette obscession pour le terme excrément de @olma1 .
personnellement je préfère la CREME pour un lait pur, délicieux pour les buveurs.

mais c'est pas le seule mot

un Dieu qui s'ait tout à l'avance ne fera de teste à personne en ce qui concerne nôtre monde, c'est les mots uniquement dans le Coran: testament, attesté, incontestable, détestable, intestinaux
"détestable" le "dé" est dans "testable" l'accent déSIGNE le sens autre exemple, dans "nèbres"
tout est dans le "n" et la lettre t à luis seul SIGNifie en tous sens, haut gauche droits et le bas

ça c'est de la science.

et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

il n'a jamais été question du vrais lait. ni d'une vraie vache c'es VA-CHE c'est le monde des champs magnétique électrique

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

le signe c'es la dîme, un passé qui revient comme il était au présent.
"raisonniez" c'est par un écho
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
justement , profite des efforts déjà faits a ce sujet
Note aussi la façon dont le coran se décrit au début de la révélation ex dhikr hadith et l'évolution
Pareille pour la prière au début elle est décrite par les mot sabih
et tout les autre élément ... Ex les musulman et les non musulman comment il sont nommer au début et l évolution
Etc
 
je sais ce que fait typologie , et je ne parle pas de son apprentissage dont je n'ai aucune idée d'un côté , et ce qui ne m'intéresse pas d'un autre côté.

il semble avoir mieux compris ce que j'entends par début , on parle de sa recherche de la vérité , la véracité du Coran , la foi, l'islam , un début dans la croyance pas dans l'étude matérielle .

on ne parle pas de ce qu'il a fait comme recherche ou ce qu'il a étudié ou pas.

et je sais aussi qu'il a été musulman avant, bref
c'est par l'étude matériel qu'il est possible de comprendre, matériellement il est possible de comprendre le rêve par exemple.
 
Ibliss est il une réel entité qui existe ou est une représentation une personnification des différente forme du mal extérieur est intérieur a l homme

Déjà certain musulman sur le forum pense que jinn et ange ne sont que des énergie négatif et positif

Si l'on prend cette hypothèse pourquoi le coran emploie se langage métaphorique en personnifiant le mal ou énergie négatif au lieu d explique simplement les choses car cela au final embrouille plus qu autre chose
Même en parlant d énergie négatif c ambigu
Iblis c'est décrit comme du feu, je ne vois pas où est le mal

c'est positif, le feu dilate les produits et les sépares

le feu du coran est vue comme une punition

mais jamais comme une énergie alors que c'est une énergie.
 
Iblis c'est décrit comme du feu, je ne vois pas où est le mal

c'est positif, le feu dilate les produits et les sépares

le feu du coran est vue comme une punition

mais jamais comme une énergie alors que c'est une énergie.
Soit tu ignores tout du Coran, soit tu mens délibérément sur le Coran. En voici la preuve :

"Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu un feu ardent (une fournaise), il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›." La caverne v96.

"Lorsqu'il vit un feu, il dit à sa famille: ‹Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider." Ta-Ha v9.

"(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille: ‹J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez›." Les fourmis v7.

"c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez."Ya-Sin v80.

"Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé (éclairé) tout à l'entour,..." La vache v17.
 
Soit tu ignores tout du Coran, soit tu mens délibérément sur le Coran. En voici la preuve :

"Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu un feu ardent (une fournaise), il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›." La caverne v96.

"Lorsqu'il vit un feu, il dit à sa famille: ‹Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider." Ta-Ha v9.

"(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille: ‹J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez›." Les fourmis v7.

"c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez."Ya-Sin v80.

"Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé (éclairé) tout à l'entour,..." La vache v17.
18.96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
c'est ce qui se passe entre deux ondes (les montagnes)

20.10.Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider" .
27.7.(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille : J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez".

le dernier récit passe à "Vous" c'est électrique c'est la plus grande chaleur qui existe sur terre la lettre Z est un le dessin d'un éclaire, les signes des lettres sont indicatif
le tison n'est pas du feu il est fait de son (ondes) c'est ce qui fait le feu, c'est comme un four à micro-ondes

c'est un feu qui se transforme en paroles (des nouvelles)


28.29.Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

le dernier est réduit à un mont c'est ainsi que le Coran réduit en partie les versets

36.80. c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.

personne ne prend un arbre vert pour faire du feu, il doit être sec.
vert est plutôt le diminutif de ver-tu-eux ou avertisseur


111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois,
111.5. à son cou, une corde de fibres.
Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)

sais-tu pourquoi des fibres ?
 
suite
EN EFFET L'ENSEMBLE DU CORAN TRAITE QUE DE L'ENERGIE
son combustible peut être d'un autre genre
3.10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,
21.98."Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
72.15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

les injustes c'est les mots

85.4. Périssent les gens de l'Ukhdoud ,
85.5. par le feu plein de combustible,
85.6. cependant qu'ils étaient assis tout autour,
85.7. ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,

le COMBUSTIBLE c'est bien une énergie qui nous est expliqué et non une morale

ceux qui croient c'est peut être dans le sens croître par la suite et le feu fait augmenter les volumes il dilate les choses
" qu'ils s'enflent d'orgueil." est très souvent écrit l'orgueil présuppose un savoir très importent par son enflement qui est fait de feu
 
bravo applause GIF by Cartoon Network EMEA
105.1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant .



16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
 
Iblis c'est décrit comme du feu, je ne vois pas où est le mal

c'est positif, le feu dilate les produits et les sépares

le feu du coran est vue comme une punition

mais jamais comme une énergie alors que c'est une énergie.
Ce n'est pas d'un feu qui te brûle physiquement dont il est question, que le feu brûle physiquement c'est un ayat sur lequel il n'y a pas de doute et facile à voir celui qui fait fi de cet ayat termine brûlé instantanément, là y'a un message important, justement le nar ce peut être l'ensemble d'idées saugrenus dont s'est paré celui qui s'est jeter dans le feu par exemple (genre un état ou tu perds espoir), en tout cas moi je n'ai jamais trouvé mieux que cette explication, il faut que tu regardes en arabe le terme nar traduit par feu, et le terme nour traduit par lumière dans le texte, et que tu regardes de quoi ça parle dans les verset en Français pour affiner ton ordre d'idée sur ce qu'est ce feu dont parle plusieurs textes de "religion monothéistes" on va dire. (Perso je préfère quand tu t'exprime ainsi je comprends mieux ce que tu veux dire)
 
Ce n'est pas d'un feu qui te brûle physiquement dont il est question, que le feu brûle physiquement c'est un ayat sur lequel il n'y a pas de doute et facile à voir celui qui fait fi de cet ayat termine brûlé instantanément, là y'a un message important, justement le nar ce peut être l'ensemble d'idées saugrenus dont s'est paré celui qui s'est jeter dans le feu par exemple (genre un état ou tu perds espoir), en tout cas moi je n'ai jamais trouvé mieux que cette explication, il faut que tu regardes en arabe le terme nar traduit par feu, et le terme nour traduit par lumière dans le texte, et que tu regardes de quoi ça parle dans les verset en Français pour affiner ton ordre d'idée sur ce qu'est ce feu dont parle plusieurs textes de "religion monothéistes" on va dire. (Perso je préfère quand tu t'exprime ainsi je comprends mieux ce que tu veux dire)
tu détournes le texte.
celui qui traduit sait parfaitement le vrais sujet du Coran, c'est pas une morale, mais ce livre est donné à des religieux, il en est tenu compte afin que ce livre ne soit pas jeter.

il ne mélange pas le Feu et la lumière

7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

22.19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.

28.29.Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile"

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

55.35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

24.40.[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.

la lumière provient d'un arbre bénit, décrit mécaniquement S. 24.35

l'épais nuage en réalité c'est sur la crête de la vague quand elle se casse

les mécréants favorise une création ils sont dedans les vagues, c'est précisé à la loupe avec le mot montagne pour les vagues

VAche VAgue VA est un déplacement

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

che représente tout les "ciel"

F c'est comme du feu et Z c'est comme un courant électrique

le tué, l'accent à droit dit qu'il ce déplacera par la suite

montre c'est le début d'une montagne

"vous" ce sont les participants dans a l'intérieur du monde électrique et don l'intérieur est fait de sons

tu as sans doute lu les versets avec les montagnes, c'est comme des vagues comme c'est fixé c'est plutôt des champs magnétiques permanant qu'il est question.

fie-toi plutôt à la langue français d'on les mots sont plus technique, une fois traduit, c'est l'ensemble des textes qui doivent avoir le même sujet.

concentre toi, c'est pas des vrais hommes, le signe c'est une signature, l'homme peut être un O ou i (le point sur le i) ou M ou OM

c'est COMme HOMme C et h c'est ces des "ciel" la vaCHe est fait de ciel, ciel magnétique avec des étages comme décrit.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
105.1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant .



16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

oui, et ?
 
Haut