IBM rachete Sun Microsystems

IBM voudrait racheter Sun Microsystems

La Tribune.fr - 18/03/2009 à 08:53 -

Le Wall Street Journal révèle que le géant américain de l'informatique proposerait 6,5 milliards de dollars en cash pour cette acquisition avec une prime de 100% !

Selon le Wall Street Journal, IBM serait en négociation pour racheter l'américain Sun Microsystems, fabricant de serveurs et concepteur de systèmes d'exploitation (Java, Solaris). Il serait prêt à verser pour cette opération 6,5 milliards de dollars en cash.

IBM offrirait même une prime de 100% par rapport aux 4,95 dollars par action que vaut Sun sur le Nasdaq, la Bourse américaine des valeurs technologiques.

Le quotidien américain des affaires souligne que ces derniers mois, Sun a fait l'objet de plusieurs approches en vue d'un rachat. Si IBM met effectivement la main sur son concurrent de la Silicon Valley, il pourrait asseoir sa position de premier fournisseur mondial de serveurs et distancer encore HP et Dell. Une telel acquisition lui permettrait également de faire face à l'arrivée d'un nouveau rival, l'américain Cisco, qui a annoncé lundi son entrée sur le marché des serveurs.

Sun Microsystems a réalisé en 2007-2008 (exercice annuel clos au 30 juin) 13,87 milliards de dollars de chiffre d'affaires et dégagé 473 millions de dollars de bénéfice net. Puis en novembre dernier, le groupe engageait un plan de restructuration avec la suppression de 6.000 postes à la clé, soit 18% de ses effectifs . Au deuxième trimestre 2008-2009 le groupe est tombé dans le rouge et a vu ses ventes chuter de 11%.

latribune.fr

©2009 – LaTribune.fr
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Ouais! Et moi qui utilise leur suite logicielle gratuite à la place de Microsoft Office!!!!

c'est un vrai changement dans l'économie de l'informatique car c'est Sun!!! les Createur de la plateforme Java les ex concurrents de Microsoft... c'est incroyable

mnt il ne reste plus qu'a Oracle de se faire racheté!

honnêtement chui trooop deçus
 
c'est un vrai changement dans l'économie de l'informatique car c'est Sun!!! les Createur de la plateforme Java les ex concurrents de Microsoft... c'est incroyable

mnt il ne reste plus qu'a Oracle de se faire racheté!

honnêtement chui trooop deçus


C'est sur point «Java Busniess», il n'existe pas vraiment un problème.
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
C'est sur point «Java Busniess», il n'existe pas vraiment un problème.

oui surement mais ca ne sera pas la même chose! surtout pour microsoft qui est entrain de bouffer tous le monde!

en plus c'est un géant parmi les geants du monde informatique!....dommage

J'espère juste que OpenOffice et Java vont rester libres et Open Source :roll eyes:

surement IBM est toujours pour l'open Source.

Maintenant le IDE de référence pour Développement Java sera surement Eclipse et non plus NetBeans vu qu'il est développé par IBM.
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
un autre sénario possible : une maintenance paralle des deux !

c'est vrai que l'intégration de IBM avec Sun remonte a plusieurs années! avec Eclipse et Rational Rose et d'autre produit IBM supportait les produit de Sun! je pense que c t leurs intentions depuis le debut . une sorte de stratégie.
 
c'est vrai que l'intégration de IBM avec Sun remonte a plusieurs années! avec Eclipse et Rational Rose et d'autre produit IBM supportait les produit de Sun! je pense que c t leurs intentions depuis le debut . une sorte de stratégie.


autre sujet, je pense que mnt on peut se rejouire d'avoir un solaris avec Unix lol

l'autre sujet interssant : qu'on serait-il avec le «Swing» ?
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
autre sujet, je pense que mnt on peut se rejouire d'avoir un solaris avec Unix lol

l'autre sujet interssant : qu'on serait-il avec le «Swing» ?

je ne pense pas car chacun a une plateforme differente! mais qui sais

pour swing c deja revolue maintenant ya JavaFx la réponse de Sun au WPF (Windows Presentation Foundation) de microsoft!

malheureusement Sun a tjrs ignoré le Développement Desktop!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et à la fin il n'en restera plus qu'un ..;

IBM a changé de stratégie ces dernière années ...
au lieu de reposer sa croissance sur sa propre recherche il oriente toute sa politique sur les rachats : après les éditeurs il s'attaque aux constructeurs
 
Et à la fin il n'en restera plus qu'un ..;

IBM a changé de stratégie ces dernière années ...
au lieu de reposer sa croissance sur sa propre recherche il oriente toute sa politique sur les rachats : après les éditeurs il s'attaque aux constructeurs

la croissance organique n'est pas toujours la meilleur facon de faire
surtout dans un domaine qui change a la vitesse de la lumiere.

dans un monde qui va vers le could computing ils vont bien se placer c'est sure
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
est ce qu'elle va garder la marque SUN! c'est ça la question

par exemple quand Adobe a racheté Macromedia (inventeur de Flash) c'est de venue

"Adobe Macromedia Flash "
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
IBM voudrait racheter Sun Microsystems

Wow!

Pour ceux qui ne connaissent pas bien Sun, Java et OpenOffice ne sont que des produits mineurs. Leur specialite, c'est la fabrication de serveurs Unix pour les grandes entreprises (surtout avec des processeurs UltraSPARC, souvent 16 CPUs par serveur) et Solaris.

Si IBM les rachete, ca va avoir des repercussions tres interessantes sur le marche Unix.
 
Wow!

Pour ceux qui ne connaissent pas bien Sun, Java et OpenOffice ne sont que des produits mineurs. Leur specialite, c'est la fabrication de serveurs Unix pour les grandes entreprises (surtout avec des processeurs UltraSPARC, souvent 16 CPUs par serveur) et Solaris.

Si IBM les rachete, ca va avoir des repercussions tres interessantes sur le marche Unix.

On est bien d'accord Lol :

autre sujet, je pense que mnt on peut se rejouire d'avoir un solaris avec Unix lol
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
autre sujet, je pense que mnt on peut se rejouire d'avoir un solaris avec Unix lol

De toutes facons, depuis OpenSolaris, Solaris est devenu bien plus populaire qu'auparavant.

J'ai deja administre SunOS 4, puis SunOS 5 (Solaris 2) dans les annees '80 et '90, mais c'etait encore sur des SPARC et UltraSPARC. Depuis Solarix 2.5 (IIRC), ils avaient aussi une version pour x86, mais comparee aux BSDs et Linux, elle etait terriblement lente (Slowlaris). Par contre, aujourd'hui, OpenSolaris (et Solaris) sont vraiment super, et je ne parle pas uniquement du ZFS. ;-)

Octavius à dit:
l'autre sujet interssant : qu'on serait-il avec le <<Swing>> ?

Je ne pense pas que Sun changera son centre de gravite vers Java. C'est pas vraiment la qu'ils font les plus de recettes. Et en plus, Java cote clients (y compris Swing) n'est pas vraiment bien etabli... contrairement a Java cote serveur (EJB et autres...).
 
De toutes facons, depuis OpenSolaris, Solaris est devenu bien plus populaire qu'auparavant.

J'ai deja administre SunOS 4, puis SunOS 5 (Solaris 2) dans les annees '80 et '90, mais c'etait encore sur des SPARC et UltraSPARC. Depuis Solarix 2.5 (IIRC), ils avaient aussi une version pour x86, mais comparee aux BSDs et Linux, elle etait terriblement lente (Slowlaris). Par contre, aujourd'hui, OpenSolaris (et Solaris) sont vraiment super, et je ne parle pas uniquement du ZFS. ;-)



Je ne pense pas que Sun changera son centre de gravite vers Java. C'est pas vraiment la qu'ils font les plus de recettes. Et en plus, Java cote clients (y compris Swing) n'est pas vraiment bien etabli... contrairement a Java cote serveur (EJB et autres...).

Je garde une très bonne souvenirs sur oracle@solaris, mais le reste je confirme ton «slowlaris» (pas mal).. lol

Je n'est pas eu le temps de faire le teste pour OpenSolaris, est ce que vous n'avez pas un lien pour voir ce que donne le teste labo de openSolaris ?

En ce qui concerne Sun et Java : vue IBM a pleusieurs B-solutions baseé sur java par exemple SOA-solutions baser tous sur Java-Technologies, il y a encore d'espoir pour le Java chez IBM.
 
Haut