Idder, 11ans, le petit génie du coding, parrainé par london academy casablanca

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Il bénéficiera d’une scolarité gratuite jusqu’au baccalauréat . Et d’un accompagnement particulier pour développer ses talents


idder_source_london_academy_casablanca.jpg

Après avoir repéré Idder, suite à sa participation au festival des développeurs l’an dernier, le Fondateur de London Academy Casablanca, Samir Benmakhlouf, a décidé de lui offrir une chance d’intégrer un modèle lui permettant de libérer son potentiel. Benmakhlouf accorde, en outre, cinq bourses de réduction (-70%) à des élèves brillants. Trois ont été sélectionnés cette semaine, et deux seront choisis la semaine prochaine. (Ph. London Academy Casablanca)

Ils sont nombreux les jeunes élèves surdoués qui n’arrivent pas à rentrer dans le moule de l’école classique. Trop ennuyeuse, lente par rapport à leur rythme, les bridant dans leurs élans… Ils finissent par s’en lasser et décrochent de leur scolarité. Du pur gâchis.

Idder Moutia fait partie de ces petits génies, bien trop brillants pour rester noyés dans la masse. A 11 ans, il avait fait sensation l’an dernier, lors du festival des développeurs, DevFest, organisé par Google Developers Group. Depuis, il a enchaîné les interviews et plateaux télé.

Idder, originaire de Tiznit et issu d’une famille modeste, maîtrise plusieurs langages de programmation informatique et parle un anglais parfait. Il a tout appris seul, sur internet.
London Academy Casablanca a décidé de le parrainer, en lui offrant une scolarité gratuite jusqu’au baccalauréat, et un accompagnement individualisé. Il y intègre cette rentrée la 2e année du collège. «C’est un adolescent qui vivait dans une petite région, et qui a pu se transformer grâce à la technologie. Nous avons tenu à lui offrir une chance de libérer son potentiel», confie le fondateur du groupe scolaire, Samir Benmakhlouf, également un ancien de l’équipe des directeurs monde de Microsoft.

 
Retour
Haut