Idée sujet d'exposé

Bonsoir à tous,

Je suis en deuxième année à la fac et j'ai un exposé à faire en français pour mercredi prochain.
Avez vous des idées de sujets à me proposer ?
Je vous en serai infiniment reconnaissante je suis en manque d'inspiration et j'ai vraiment plus le temps là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est très sérieux chez nous et on est 3 à faire l'exposer :D


mais je suis sérieuse!! j'ai tjs fais mes sujets de manière ironique! moqueur! et surtout critique :p

j'aime pas parler d'un sujet de manière académique! sérieux! :p


lors d'un travail de groupe! on devait parler de la projection (en psycho) bah je ne voulais pas faire un truc simpliste! alors on a mis en place un sketch! on a simuler un braquage en classe (sans que personne ne le sache!) :p

une fois notre scènette finie :D on a poser des questions aux spectateurs et on a lancer notre sujet ainsi
 
mais je suis sérieuse!! j'ai tjs fais mes sujets de manière ironique! moqueur! et surtout critique :p

j'aime pas parler d'un sujet de manière académique! sérieux! :p


lors d'un travail de groupe! on devait parler de la projection (en psycho) bah je ne voulais pas faire un truc simpliste! alors on a mis en place un sketch! on a simuler un braquage en classe (sans que personne ne le sache!) :p

une fois notre scènette finie :D on a poser des questions aux spectateurs et on a lancer notre sujet ainsi

Nous on nous impose le côté sérieux ( un peu trop même ) :D
C'était quoi ton sujet ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous on nous impose le côté sérieux ( un peu trop même ) :D
C'était quoi ton sujet ?


La projection en psycho!

il fallait expliquer en quoi cela consiste! et franchement! pour rester planter devant les autres à parler d'un sujet comme ça! autant les inviter à lire un ouvrage dessus :p
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir à tous,

Je suis en deuxième année à la fac et j'ai un exposé à faire en français pour mercredi prochain.
Avez vous des idées de sujets à me proposer ?
Je vous en serai infiniment reconnaissante je suis en manque d'inspiration et j'ai vraiment plus le temps là.

Je connais quelqu'un qui peut t'inspirer: @jeandin .

:joueur:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir à tous,

Je suis en deuxième année à la fac et j'ai un exposé à faire en français pour mercredi prochain.
Avez vous des idées de sujets à me proposer ?
Je vous en serai infiniment reconnaissante je suis en manque d'inspiration et j'ai vraiment plus le temps là.

salam

sur le sexe!:D

on va dire sur le tornur qui prend ce monde!!!:D
 
J'aurai aimé un sujet qui ouvrira un débat. :D
C'est toujours plus intéressant

PS: J'exposerai devant de jeunes marocains de 20 ans
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J'aurai aimé un sujet qui ouvrira un débat. :D
C'est toujours plus intéressant

PS: J'exposerai devant de jeunes marocains de 20 ans


que des garçons? :intello:

alors que pourrait bien intérresser la jeunesse marocaine de nos jours?

ohh bah pourquoi ne pas parler de la difficulté de nos jours à cohabiter tradition, religion et l'évolution social :intello:

ou alors

l'art du vol sans se faire prendre? :intello:

ou bien

tu parles des effets néfaste de la drogue sur la santé mental :intello: et là tu prends plusieurs échantillons que tu feras tester par les jeunes! suis sûr que ça les tentera :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Droit des étrangers .. avec un intervenant travaillant dans un CADA ...

ou tu leurs mets ça pdt 2h30 et basta


c'est tjs intérressant de faire venir quelqu'un :)

une année j'ai fais un exposé sur le travail des mineurs! et on est partie visiter une mine et ensuite on a invité deux mineurs italiens! bon sang! tu les écoutais parler et tu vivais! ressentais! ce qu'ils ont vécus!! c'était magnifique!

et on avait dans la vingtaines dans ma classe! tout le monde a accroché
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est tjs intérressant de faire venir quelqu'un :)

une année j'ai fais un exposé sur le travail des mineurs! et on est partie visiter une mine et ensuite on a invité deux mineurs italiens! bon sang! tu les écoutais parler et tu vivais! ressentais! ce qu'ils ont vécus!! c'était magnifique!

et on avait dans la vingtaines dans ma classe! tout le monde a accroché

A l'école d'ASS, on faisait tjours intervenir qq'un .. déjà ça nous faisait un plus dans notre note d'avoir fait la démarche de ... et comme tu dis, il n'y a pas mieux que des témoignages direct pour accrocher une classe !
Et ça n'empêche en rien d'être le maitre de son exposé si on sait bien tourner la chose.


PS/ tu m'as ramené des années en arrière avec votre exposé-scketch, on faisait ça aussi lors des travaux de groupe. Bcp de théâtre, de mise en scène, de film réalisés .... et on finissait par un power point sérieux et distribué sur papier, résumant lois and co.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A l'école d'ASS, on faisait tjours intervenir qq'un .. déjà ça nous faisait un plus dans notre note d'avoir fait la démarche de ... et comme tu dis, il n'y a pas mieux que des témoignages direct pour accrocher une classe !
Et ça n'empêche en rien d'être le maitre de son exposé si on sait bien tourner la chose.


PS/ tu m'as ramené des années en arrière avec votre exposé-scketch, on faisait ça aussi lors des travaux de groupe. Bcp de théâtre, de mise en scène, de film réalisés .... et on finissait par un power point sérieux et distribué sur papier, résumant lois and co.


c'est bien mieux d'être actif que de rester debout à parler! parler! parler!

les profs le font assez bien! laissons leur ça :D

pour les scènes! j'étais tjs la première à faire la débile :D

par contre, je ne faisais pas de power point! à la fin! un doc écrit leur était remis pour qu'ils puissent avoir une lecture plus posée et des liens biblio et web si ils voulaient en savoir un peu plus :p
c'est ce qui me manquera le plus durant les études!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir à tous,

Je suis en deuxième année à la fac et j'ai un exposé à faire en français pour mercredi prochain.
Avez vous des idées de sujets à me proposer ?
Je vous en serai infiniment reconnaissante je suis en manque d'inspiration et j'ai vraiment plus le temps là.
La sexualité chez les herbes de provence mais en milieu aquatique :cool:
 
Haut