Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et pourquoi pasLoubia. Bessara.
Noooon moi je n'aime ni loubia ni baïssar, enfin cette dernière je la mange une fois par an en hiver mais sans plus, je me barre d'un mariage comme ça
Avec du bebouche aussiet pourquoi pas
ce qui est drôle c'est que tout le monde veut un truc original pour son mariage...et puis au final c'est toujours le même menu, toujours les mêmes tenues...et puis faut croire que cette formule plaitMoi je ferais une salade composée en entrée avec des minis mala7 et une bastella aux fruits de mer en plat principal... Pourquoi tu veux éviter le classique? Y a pas mieux je trouve... sinon comme entrée bastella au poulet et comme plat du poisson...
Mdrrrrr ouai à croire que c'est mal de rester dans le classique...Moi je ne vois pas porter autre chose que des robes bien marocaines à mon mariage et nourrir mes invités avec de la cuisine typiquement marocaine enfin si jamais je devais faire un mariage car la fête en elle même ne me botte vraiment pasce qui est drôle c'est que tout le monde veut un truc original pour son mariage...et puis au final c'est toujours le même menu, toujours les mêmes tenues...et puis faut croire que cette formule plait![]()
et puis imagine tu te maries avec un algérien, ou un tunisien, faudra mixer les tendance tenues, repas etc...un vrai casse teteMdrrrrr ouai à croire que c'est mal de rester dans le classique...Moi je ne vois pas porter autre chose que des robes bien marocaines à mon mariage et nourrir mes invités avec de la cuisine typiquement marocaine enfin si jamais je devais faire un mariage car la fête en elle même ne me botte vraiment pas![]()
Euhhhhh nan même si je me marie avec quelqu'un d'une autre origine, y a pas moyen, je ne ferais pas honneur à sa culture à mon mariage et j'assumerais mon refus complètementet puis imagine tu te maries avec un algérien, ou un tunisien, faudra mixer les tendance tenues, repas etc...un vrai casse tete
moi je dis rien de mieux qu'une petite fête en petit comité, et Allah y kemmel bekheir
Euhhhhh nan même si je me marie avec quelqu'un d'une autre origine, y a pas moyen, je ne ferais pas honneur à sa culture à mon mariage et j'assumerais mon refus complètementbon après moi je ne me vois pas avec autre chose qu'un marocain c'est pour ça
![]()
NOOOOOOOOOOOOOONDis moi est ce que tu trouves toi aussi que les habits Bollywood et la musique indienne font partie du mariage marocain?
Euhhhhh nan même si je me marie avec quelqu'un d'une autre origine, y a pas moyen, je ne ferais pas honneur à sa culture à mon mariage et j'assumerais mon refus complètementbon après moi je ne me vois pas avec autre chose qu'un marocain c'est pour ça
![]()
Noooon moi je n'aime ni loubia ni baïssar, enfin cette dernière je la mange une fois par an en hiver mais sans plus, je me barre d'un mariage comme ça
Ah ok...mais elle veut rester dans la cuisine marocaine? qu'elle mise sur la présentation plutôt...Moi j'ai une amie qui avait fait en entrée des verrines salées: mousses de betterave, concombres/tomates, za3louk, bref y avait 1000 trucs
mais des salades marocaines en verrine ça peut être pas mal, puis une bastella par personne taille d'une assiette à salade, puis euhhhh je ne sais plus ce qu'elle avait fait pour le plat principal, je sais qu'il y avait un truc avec des pommes de terre et de la dinde mais c'était pas marocain, faudrait que je lui redemande car c'était très bon et je ne me souviens plus de tout... mais moi je suis pour le traditionnel, qu'on reste dans le 100% marocain pour un mariage marocain, sauf pour les desserts car je n'aime pas gâteaux marocains...
Ben en même temps, celles en cuisine tu ne les exploite pas, tu les paiesDes verrines pour 300 personnes ??? Ton amie n'a pas pensé à eux qui étaient en cuisine ? A moins qu'elle ait pris un traiteur et qu'elle ait payé le prix fort
La seule culture dans laquelle je me sens compriseune gitane complétement assimilée à la culture marocaine
qui l'aurait cru ?
![]()
ce qui est chiant c'est que t'as tjs des gens qui n'aiment pas le poisson, et puis ya le problème des arêtes...c pas original mais tu peux faire un grand saumon accompagné de riz aux fruits de mer si ta bestella en entrée est au poulet.
Ben en même temps, celles en cuisine tu ne les exploite pas, tu les paies![]()
Oui mais là n'est pas le sujet comme tu disPas tjrs à la valeur de leur boulot réel mais bon c un autre sujet.
Je ferais des amuses bouche, en entrée style un plateaux de ce genre.
Mini tarte salé, brik, feuilleté, et verrines... Ect
Pour le plat un poisson, daurade au saint jacques avec un legume de ton choix. Asperge, ou autre.
Oui mais là n'est pas le sujet comme tu diset c'était pas 300 verrines, elle avait plus que 300 invités et c'était plusieurs verrines par invité...
ce qui est chiant c'est que t'as tjs des gens qui n'aiment pas le poisson, et puis ya le problème des arêtes...
sinon perso moi j'adôôôôôôre le poisson... lol
j'avoue la facture va etre plus salée que les plats vu comme çaPas mal du tt. Je veux pas faire ma 9a9 mais les saint jacques pour 300 personnes, perso je ne ferais pas![]()
Je vois pas ce qui te choque en fait...T'as jamais assisté à un mariage avec des trucs un peu plus élaboré al3robia
c'est quoi...zakouskiBen tant pis. Il y du poulet ds la bestella, il y aussi les zakouski,
Moi non plus, aller pour 50 invité pourquoi pas,Pas mal du tt. Je veux pas faire ma 9a9 mais les saint jacques pour 300 personnes, perso je ne ferais pas![]()
Je vois pas ce qui te choque en fait...T'as jamais assisté à un mariage avec des trucs un peu plus élaboré al3robia![]()
Non c nous qui sommes partis sur 300 invitésMoi non plus, aller pour 50 invité pourquoi pas,
La posteuse a préciser le nombre d'invité?![]()
c'est quoi...zakouski
ca sonne russe...je dirais...je sais pas..
la vérité c'est que logistiquement parlant faut que ca suive
tu peux pas faire un menu hyper élaboré quand t'as 300 invités...
apres les classiques, pestalla poulet, lhem, c'est un truc qui fonctionne tjs même avec bcp de convives alors pkoi pas
Mdrrrrr baghia tdbaz? n'oublie pas que je suis HYPERSENSIBLE, je ne supporte pas le conflitArrete de me snober genre je vais ds des mariages de la haute. Ca ne m'impressionne pas du tt.
De 1 car souvent c pas meilleur au gout de 2 y'a tellement de monde qu'on voit pas 2 fois la même personne ds la soirée de 3 souvent le couple divorce ds le mois après leur galla.
J'avoue qu'à Liège on fait plus les 9a9a que ceux de Blxs. Au Maroc je suis déjà allé ds un truc de riche mais je ne me sentais pas à ma place.
Ce qui me choque encore c le boulot en cuisine