Idée de nouveautés de tajine

Salam ou3lekoum,
Les tajines tournent toujours autour des mêmes recettes: tajine aux pruneaux et amandes, tajine aux patates et olives, tajine aux coings, tajine de veaux aux petits pois,...
Mais c'est des variantes qui se ressemblent beaucoup.
L'autre fois, j'avais essayé le tajine de veau aux pommes caramélisées, j'ai aimé mais certains n'ont pas trouvé celà bon.

J'aimerai avoir des idées de tajines novatrices et innovantes.
Merci de vos propositions.
 
Bismillah

un tajine b'lbaslla :daghmira

un tajine de poulet belbasla oulhammes:D...TRES BON!!!

un tajine lham begri oudanjal.

un Tajine aux haricots/tomates.

un tajine poulet/carottes/citron...yum yum yum
c'est les tajines traditionnels ça. tajine b'lbaslla c'est un grand classique.
Je veux des nouveautés. Quitte à ce qu'on mélange les styles de cuisine entre cuisine française et marocaine.
 

Neytha

VIB
tajine aux champignons

j'ai toujours trouvé ça space
j'ai jamais fais ni gouté
Lol tu me fais penser à mes copines ce week end qui m'ont charié salement parce que j'ai dis que je mangeai des champi à la maison :( lol

Hoo en faite j'ai testé une recette d'un blog que tu m'avais passé c'était juste trop bon !!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Lol tu me fais penser à mes copines ce week end qui m'ont charié salement parce que j'ai dis que je mangeai des champi à la maison :( lol

Hoo en faite j'ai testé une recette d'un blog que tu m'avais passé c'était juste trop bon !!!

moi c'est l'association dans le tajine que je trouve bizarre, mais les champi en eux mm c'est bon

montre moi ça ;-)
 

Neytha

VIB
moi c'est l'association dans le tajine que je trouve bizarre, mais les champi en eux mm c'est bon

montre moi ça ;-)
Ma mére en met parfois en faisant de la viande mais en malga avec des carottes, j'aime bien mais aprés c'est question de gout

C'est dans le blog cake in the city faut que je retrouve la recette c'est des muffins au citron avec un petit glacage dessus
Je vais te chercher ca
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ma mére en met parfois en faisant de la viande mais en malga avec des carottes, j'aime bien mais aprés c'est question de gout

C'est dans le blog cake in the city faut que je retrouve la recette c'est des muffins au citron avec un petit glacage dessus
Je vais te chercher ca

kezako ??

cherche pas
je sais
les muffins avec du "buttermilk" (lben) dedans ???
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Marka c'est mieux ecrit comme ca lool

En gros quand c'est fait en cocotte

Oui voilà avec du buttermilk !!! je t'ai mis le lien là haut
T'as déjà testé ?

haaaan mdrr oui je comprend mieux là :D (instinctivement je complétais malgache, rien à voir avec le sujet o_O)

oui je l'ai testé (sans pavot j'en avais pas, je n'en ai jamais eu e fait haha) c'était bon mais j'avais trouvé que c'était un peu trop dense comme pâte
j'ai du me louper qqpart en la faisant
mais je comptais la réessayer de toute façon ;-)
tu m'as donné envie !
par contre sans glaçage, j'ai horreur de ça
 

Neytha

VIB
haaaan mdrr oui je comprend mieux là : D (instinctivement je complétais malgache, rien à voir avec le sujet o_O)

oui je l'ai testé (sans pavot j'en avais pas, je n'en ai jamais eu e fait haha) c'était bon mais j'avais trouvé que c'était un peu trop dense comme pâte
j'ai du me louper qqpart en la faisant
mais je comptais la réessayer de toute façon ;-)
tu m'as donné envie !
par contre sans glaçage, j'ai horreur de ça
Looool et ouai ca c'est moi qui est incapable d'ecrire arabe en francais

Ah ouai c'était dense ? Non là ca allait mais faut dire que je n'ai pas utilisé de lben. J'en avais pas et puis zaime pas ca en plus :(
Du coup j'ai pris un yaourt aromatisé citron lool melangé avec le lait normal

Aprés je suis une gourmande sur patte donc obligé j'ai fais le glacage lol. Mais il est leger tu sais et il a un gout citronné trooop bon !:love:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Looool et ouai ca c'est moi qui est incapable d'ecrire arabe en francais

Ah ouai c'était dense ? Non là ca allait mais faut dire que je n'ai pas utilisé de lben. J'en avais pas et puis zaime pas ca en plus :
Du coup j'ai pris un yaourt aromatisé citron lool melangé avec le lait normal

Aprés je suis une gourmande sur patte donc obligé j'ai fais le glacage lol. Mais il est leger tu sais et il a un gout citronné trooop bon !:lov:

on sent pas du tout le lait fermenté dans le muffins
tu te douterais pas qu'il est dedans ;-)

ah mais je l'avais fais pour ces muffins
le gout c'est très bon, bien que trop sucré pour mon palais, mais c'est avec la texture des glaçage quej'ai du mal
autant sec qu' encore coulant ... ma langue, mes dents supportent pas :eek: un vrai mystère, parce que je suis pas difficile pourtant
 

Neytha

VIB
on sent pas du tout le lait fermenté dans le muffins
tu te douterais pas qu'il est dedans ;-)

ah mais je l'avais fais pour ces muffins
le gout c'est très bon, bien que trop sucré pour mon palais, mais c'est avec la texture des glaçage quej'ai du mal
autant sec qu' encore coulant ... ma langue, mes dents supportent pas :eek: un vrai mystère, parce que je suis pas difficile pourtant
Ah ***** ! Mais ca doit etre parce que c'est super sucrée
Parce que c'est clair que si tu es diabétique faut meme pas tourner autour de ce dessert !!!! lol

Mais en tout cas merci pour le blog, il est trop beau !! Et y'a pleins de trucs super appétissant !!!! T'as testé d'autre chose ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ah ***** ! Mais ca doit etre parce que c'est super sucrée
Parce que c'est clair que si tu es diabétique faut meme pas tourner autour de ce dessert !!!! lol

Mais en tout cas merci pour le blog, il est trop beau !! Et y'a pleins de trucs super appétissant !!!! T'as testé d'autre chose ?

elle a des photos magnifiques, ça fait baver
j'avais fais les afjores de maicena, à tomber
et les kanelbullar, à tomber aussi
il me semble que c'est tout
mis ja sais qu'elle a d'autres recettes que je testerais, des petits biscuit traditionnels de je sas plus où ... humm
 
c'est les tajines traditionnels ça. tajine b'lbaslla c'est un grand classique.
Je veux des nouveautés. Quitte à ce qu'on mélange les styles de cuisine entre cuisine française et marocaine.


Mais tu veux quoi? Qu'on invente des nouveaux légumes et des nouveaux animaux pour faire des tajines innovants?

Oula tu veux une recette de tajine crevettes aux truffes et sa sauce choco-framboise?
 
Haut