Idée sortie bébé ??

Salam à tous,💁‍♀️

Y a t-il des parents de la région sud-est ici? Si oui, quels lieux (activités, parcs, attractions, lieux insolites,...) pouvez-vous me conseiller svp pour un bébé de 1an et demi?
Je suis dans la région depuis peu de tps seulement et je suis à court d'idée. 😑☺️

Merciii !!!
 
pour un bébé de un an et demi, tu a les médiathèques avec des coins lectures pour bébés

va à la PMI de ta ville ils organisent beaucoup de choses pour les parents, ils ont aussi des espaces jeux ou tu te retrouve avec d'autres parents pour leur apprendre la collectivité avec des animateurs,il y a des jeux mais aussi des ateliers peinture dessin..., ils font des sorties comme la ferme,des animations des goûters ect...

il y a surement des parcs avec des jeux autour de chez toi, pareil tu peux l'y emmené pour lui apprendre le tobogan,les jeux d'équilibre ect...

si tu est nouvelle dans la ville ça te fera aussi connaître d'autres maman
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam à tous,💁‍♀️

Y a t-il des parents de la région sud-est ici? Si oui, quels lieux (activités, parcs, attractions, lieux insolites,...) pouvez-vous me conseiller svp pour un bébé de 1an et demi?
Je suis dans la région depuis peu de tps seulement et je suis à court d'idée. 😑☺️

Merciii !!!
À la campagne, à la rencontre de ses amis les lézard et les petites souris, mais en faisant attention aux insectes qui piquent (surtout les tiques, inspection requise en fin de journée).
 
Les promenades en forêts, campagnes, elle fait tout ça très très régulièrement. Cest un régal c'est vrai mais justement j'aimerais trouver d'autres idées pour entretenir et satisfaire sa curiosité. 🙂
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour lui faire découvrir la sensation de l’herbe sous les pieds
Je suis d’accord avec @ViviWest3ood
A cet âge là c’est plutôt la découverte de son environnement et de la nature
Pas besoin d’activités hyper sophistiquées
J'aurais peur qu'il se blesse avec des debris de verre ou autres .
Les miens, je les fais marcher pieds nus à la maison. Ils découvrent la sensation du carrelage froid sous les pieds.
Sinon je suis d'accord avec la découverte de la nature , Ça et les sons ,la musique, les images, les livres. les jeux d'éveil.
 
S

Soomy

Non connecté
J'aurais peur qu'il se blesse avec des debris de verre ou autres .
Les miens, je les fais marcher pieds nus à la maison. Ils découvrent la sensation du carrelage froid sous les pieds.
Sinon je suis d'accord avec la découverte de la nature , Ça et les sons ,la musique, les images, les livres. les jeux d'éveil.
C’est pas faux on sait jamais sur quoi on peut tomber
après au pire prendre une couverture avec soi au parc pour poser sur l’herbe
 
J'aurais peur qu'il se blesse avec des debris de verre ou autres .
Les miens, je les fais marcher pieds nus à la maison. Ils découvrent la sensation du carrelage froid sous les pieds.
Sinon je suis d'accord avec la découverte de la nature , Ça et les sons ,la musique, les images, les livres. les jeux d'éveil.

Je faisais référence à l’herbe, pas sur un trottoir hein🤣

Fais comme tu le sens, mais il a le bon âge à la bonne saison 🥰 pour faire ces découvertes.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il y’a des jardins sensoriels où le concept c’est justement de marcher pieds nus…
Et du coup c’est plus securise pour ceux qui ont peur des accidents…

ex pres de chez moi qui est top


 
Il y’a des jardins sensoriels où le concept c’est justement de marcher pieds nus…
Et du coup c’est plus securise pour ceux qui ont peur des accidents…

ex pres de chez moi qui est top


C'est ce genre d'idée que j'espérais 👍🙂!
Je vais checker s'il y en a près de chez moi.

merci pour vos idées. On est daccord, la nature c'est top pour les bébés. Si d'autres mamans sont aussi en recherche d'activités pour leurs bébés, pensez aux bébés-nageurs, baby gym, jardins d'enfants. 🍭
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est ce genre d'idée que j'espérais 👍🙂!
Je vais checker s'il y en a près de chez moi.

merci pour vos idées. On est daccord, la nature c'est top pour les bébés. Si d'autres mamans sont aussi en recherche d'activités pour leurs bébés, pensez aux bébés-nageurs, baby gym, jardins d'enfants. 🍭
Les bebes nageurs , c'est top de chez top . Je regrette de pas l'avoir fait pour les miens
Tu en fais avec lui ? comment Ca se passe ? j'ai vu des bebes qui nagent deja a 18 mois.
 
Les bebes nageurs , c'est top de chez top . Je regrette de pas l'avoir fait pour les miens
Tu en fais avec lui ? comment Ca se passe ? j'ai vu des bebes qui nagent deja a 18 mois.
Oui ma fille a commencé a 8 mois. Elle se sent hyper bien dans l'eau et elle développe sa motricité grâce aux exercices. Pour le moment les piscines sont fermées mais elle reprend le mois prochain 👍
Du coup tes enfants doivent se sentir cme des poissons dans l'eau !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui ma fille a commencé a 8 mois. Elle se sent hyper bien dans l'eau et elle développe sa motricité grâce aux exercices. Pour le moment les piscines sont fermées mais elle reprend le mois prochain 👍
Du coup tes enfants doivent se sentir cme des poissons dans l'eau !
Ils nagent bien en tt cas et ils aiment l'eau...comme leur mere . :p
 
S

Soomy

Non connecté
Les bebes nageurs , c'est top de chez top . Je regrette de pas l'avoir fait pour les miens
Tu en fais avec lui ? comment Ca se passe ? j'ai vu des bebes qui nagent deja a 18 mois.
Je voulais faire aussi mais tout est fermé depuis quasi un an donc impossible
Mais je note également cette idée 👍👍
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je voulais faire aussi mais tout est fermé depuis quasi un an donc impossible
Mais je note également cette idée 👍👍
Ah ben c'est dommage.
Perso j0ai vu un dicumentaire qui m'a donné des regrets. Je l'ai su trop tard
Mais c'est vrai qu'en ces temps de corona, tout est fermé. C'est pas le moment propice

 
Dernière édition:
Haut