Vos idées & activités pour s'occuper durant la pandémie

Sora

Life is full of beauty
VIB
Passer toute une journée à la maison est bien suffocant, alors que sont vos idées pour passer la journée en restant positifs et en passant du bon temps ?

A vous,
 
A

AncienMembre

Non connecté
aujourd'hui j'ai fais les courses le matin la sieste l'après midi et du forum bladi l'après-midi parce qu'il pleut
A partir de demain j'ai du boulot dans mon potager pour plusieurs jours

je t'envie d'avoir un terrain avec de la verdure :)

A Paris, Hidalgo a fermé les parcs et jardins, il ne nous restera plus que l'asphalte
et le droit de faire la queue devant les supermarchés pour seule sortie de la journée :(
 
Salam wa3likoum,

Travailler de chez soi que ce soit pour "le travail", la maison (réparation diverses, potager, ménage de printemps,,... ). Prendre des nouvelles des uns et des autres au cas ou quelqu'un à besoin d'une aide précieuse.

Une fois que l'on a fait le tour des films, pensez à la lecture, à l'apprentissage ou le perfectionnement des langues, de la couture, peinture ou autres (livre, audio, vidéoconférence,...,), pour ceux en famille dépoussiérez les jeux de sociétés, inventer des jeux et passez un moment privilégiez avec ceux que vous aimer. Quitte à le faire à distance ;)

Lire le Coran ou apprendre une sourate, s'interroger en famille sur des points importants comme la solidarité, l'entraide, la non médisance, etc...
Chose exceptionnelle c'est de faire des activités qu'on ne peut pas faire quand notre temps est acaperé par d'autres choses...

Faire un peu de sport même à la maison c'est bon pour le système immunitaire.

Prendre le temps de la réflexion et du recul sur nos actions et la manière de s'améliorer.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Musique, dessin, jeux, cuisine et lecture ; je pense dépoussiérer les romans que j'avais acheté et j'ai pas fini , c'est l'occasion idéale :mignon:
Netflix aussi ^^
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Passer toute une journée à la maison est bien suffocant, alors que sont vos idées pour passer la journée en restant positifs et en passant du bon temps ?

A vous,
Pas concernée je travaille mais si je venais à être confinée je me (re)mettrai à la lecture, essayer la peinture, me reposer, m'aérer un peu sans me faire arrêter :D
 
Salam,

Vois faites quoi comme sport à la maison ? Je suis perdue sans ma salle. :pleurs:

Salam

Tu as deux possibilités soit tu suis des vidéos ou des appli qui te propose différentes séances, soit tu te fais un programme et si tu as peu ou pas de matériel tu peux être créative.

Sinon des squats, des abdos, des pompes (sur genoux si tu as du mal), fente, si vraiment c'est pas ta tasse de thé bouge sur une musique que tu aimes, défoule toi ;)
 

Pièces jointes

  • 10 min.png
    10 min.png
    554.6 KB · Affichages: 6
  • abstretch.png
    abstretch.png
    424.8 KB · Affichages: 8
  • cardio.png
    cardio.png
    935.5 KB · Affichages: 8
  • fiches exos.png
    fiches exos.png
    216.6 KB · Affichages: 7
  • fiches exos.png
    fiches exos.png
    1.1 MB · Affichages: 6

Sora

Life is full of beauty
VIB
Slm le fameux cake à la carotte ou toute autre cake au yaourt?
Coucou didadoune, j'espère que tu vas bien ^^

C'est quoi la recette du cake carotte ? Tu l'as essayé ??
Je préfère ne pas utiliser de Sucre mais un alternatif naturel et je cherche des trucs non chimique (pas de yaourt)

J'ai essayé le cake aux dattes, miel et à base du blé complet . Elle était très délicieuse.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
le matin ménage, cuisine, faire le pain
ensuite l'après midi, une heure d'activités physiques maison,,, marcher sur la terrasse, mouvements devant la télé, bouger quoi !
papoter sur messinger avec la famille, en alternance, je passe un coup d'oeil sur bladi,,,
Ouvrage crochet, ou activités manuelle, ou lire un bon bouquin -que j'arrive jamais à terminer manque de temps-
le soir, bon film sur netflix ou série,,,
le tout sur fond télé ouverte, chaines d'info,,, pour suivre l'évolution de la situation,,,
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
le matin ménage, cuisine, faire le pain
ensuite l'après midi, une heure d'activités physiques maison,,, marcher sur la terrasse, mouvements devant la télé, bouger quoi !
papoter sur messinger avec la famille, en alternance, je passe un coup d'oeil sur bladi,,,
Ouvrage crochet, ou activités manuelle, ou lire un bon bouquin -que j'arrive jamais à terminer manque de temps-
le soir, bon film sur netflix ou série,,,
le tout sur fond télé ouverte, chaines d'info,,, pour suivre l'évolution de la situation,,,
C'est un peu pareil chez nous, ménage, préparer déjeuner, pain, batboute, parfois des cakes , tartes , pizzas l'aprèm. On monte au sta7 quand y a du soleil , ...
Par contre, je lis moins de bouquins et plus de bande dessinée et je regarde des séries ou des films aussi ^^
 
Vive le tapis de course ! je suis aussi des vidéos de fitness de youtubeuse US.
Je fait aussi de la sculpture, du crochet et pas mal de cuisine light (merci YT)
Mais bon on a hâte que cette saloperie cesse !!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
hm ca donne l'idée d'utiliser un vieux maillot de bain genre à lanières ou sous-tif en lycra pour ne pas avoir à faire toute la couture...

quelqu'un a essayé ?
moi et c'est sérieux,,,, j'ai des sous tifs, que je n'ai jamais porté, que j'ai oublié dans un placard,,,, je récupére les bretelles élastiques,,, les bonnets je place un un tissu 100 %coton dans le bonnets je couvre de deux couches de tissu -un vieux tee shirt fais l'affaire- je place bien les élatiques en faisant bien attention à ce qu'il y a un bon maintien,,,
NI vu ni connu personne ne voit que c'est fait avec un sous tif,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi et c'est sérieux,,,, j'ai des sous tifs, que je n'ai jamais porté, que j'ai oublié dans un placard,,,, je récupére les bretelles élastiques,,, les bonnets je place un un tissu 100 %coton dans le bonnets je couvre de deux couches de tissu -un vieux tee shirt fais l'affaire- je place bien les élatiques en faisant bien attention à ce qu'il y a un bon maintien,,,
NI vu ni connu personne ne voit que c'est fait avec un sous tif,,,

ah pourquoi tu places du tissu dans les bonnets? il y a déjà du tissu ... tu n'as besoin de rien faire non ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
la gêne concerne tout les masques,,,, c'est une protection qui dure que momentanément,,,, donc oui c'est faisable,,, c'est pas non plus la grosse "doudoune",,,, ca doit rester quelques chose de léger,,,
sinon il y a l'option foulard en tissu coton,,,, trois tour autour de la bouche et au niveau du nez sert aussi de protection,,,,
le but étant de ne pas recevoir des projections telles que les postillons,,
le port d'une protection doit être généralisé,,,une barrière de plus au virus,,,, le lavage des mains restent une des meilleurs des protections,,
l'idéal c'est que les deux interlocuteurs portent soient masques types médicamentales -mais je pense que le personnel soignant est prioritaire pour ce genre de masques-
par contre pour nous citoyens masques lavables fabrication maison ou grandes écharpes,,, est protectrice,,, pas à 100 % mais constitue une barrière en plus,,
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Vive le tapis de course ! je suis aussi des vidéos de fitness de youtubeuse US.
Je fait aussi de la sculpture, du crochet et pas mal de cuisine light (merci YT)
Mais bon on a hâte que cette saloperie cesse !!
Oh intéressant ! De la sculpture ? Tu nous fais voir ? :D
On l'espère tous !!
 
Haut