Idées anniversaire

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Coucou tout le monde , c'est bientôt l'anniversaire de ma grenouille , elle voudrait faire une tite fête avec ses copains copines .
Je vais lui organiser une tite fête sur 3h, mais alors j'ai très peu d'idées d'activités à faire ce jour là.
L'année dernière où y a 2 ans je sais plus on a fait pleins de trucs et du coup je voudrais innover .
Bon déjà les monstres vont jouer dans la chambre , après y a la marelle , dessins de craies sur le sol de la terrasse , une petite peinture sur toile chacun qu'ils ramèneront chez eux.
Avez vous d'autres idées ?
Je vous écoute 😁

@EvilQueen oui je sais je suis dingue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel genre d'activité......?

Un clown?

pennywise the clown halloween movie GIF


Cache cache?

Stephen King Clown GIF by Maudit
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou tout le monde , c'est bientôt l'anniversaire de ma grenouille , elle voudrait faire une tite fête avec ses copains copines .
Je vais lui organiser une tite fête sur 3h, mais alors j'ai très peu d'idées d'activités à faire ce jour là.
L'année dernière où y a 2 ans je sais plus on a fait pleins de trucs et du coup je voudrais innover .
Bon déjà les monstres vont jouer dans la chambre , après y a la marelle , dessins de craies sur le sol de la terrasse , une petite peinture sur toile chacun qu'ils ramèneront chez eux.
Avez vous d'autres idées ?
Je vous écoute 😁

@EvilQueen oui je sais je suis dingue

Coucou.

Le rois du silence ça peut être sympa, 😂
Ou cache cache et c'est toi qui les cherche mais tu les trouves pas bien sur

😂😂


Chaise musical ?
Une chasse au trésor ?
Un karaoke ?
Devine tête (avec le mot sur le front) ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les Bisounours 😁😁

Franchement je te soutien mentalement...... parce que rien que l'idée d'imaginer un groupe d'enfants ensemble et qu'il faut en plus les divertir........c'est au delà de mes capacités.....


Pinaize....je serais le genre de mère à me planquer et

Amy Poehler Popcorn GIF by NBC




Pdt que les monstres seront occupés avec quelqu'un que j'aurais payé pour les divertir :D

ewan mcgregor movie s GIF
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Un magicien qui fait des tours de magie. Comme ça tu peux inviter plein de monde

Salut , merci mais je suis pas de Paris et je préfère organiser moi même ( ou du moins j'ai pas de sous à mettre dans un prestataire lol )
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salut , merci mais je suis pas de Paris et je préfère organiser moi même ( ou du moins j'ai pas de sous à mettre dans un prestataire lol )
Moi une fois j'ai demandé a une copine de faire l'animation. C'etait sympa. elle leur a fait plein de jeux.
 
Coucou tout le monde , c'est bientôt l'anniversaire de ma grenouille , elle voudrait faire une tite fête avec ses copains copines .
Je vais lui organiser une tite fête sur 3h, mais alors j'ai très peu d'idées d'activités à faire ce jour là.
L'année dernière où y a 2 ans je sais plus on a fait pleins de trucs et du coup je voudrais innover .
Bon déjà les monstres vont jouer dans la chambre , après y a la marelle , dessins de craies sur le sol de la terrasse , une petite peinture sur toile chacun qu'ils ramèneront chez eux.
Avez vous d'autres idées ?
Je vous écoute 😁

@EvilQueen oui je sais je suis dingue

Tu habites ds le nord ou le sud ?
Elle a quelle âge ta fille ? Qu’est ce qu’elle aime ?

  • activité pâtisserie ludique
  • jeux de société
  • activité manuelle
  • journée déguisé (c’est bientôt mardi gras)
  • jeu de piste
  • chasse au trésor
  • escape game
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Coucou tout le monde , c'est bientôt l'anniversaire de ma grenouille , elle voudrait faire une tite fête avec ses copains copines .
Je vais lui organiser une tite fête sur 3h, mais alors j'ai très peu d'idées d'activités à faire ce jour là.
L'année dernière où y a 2 ans je sais plus on a fait pleins de trucs et du coup je voudrais innover .
Bon déjà les monstres vont jouer dans la chambre , après y a la marelle , dessins de craies sur le sol de la terrasse , une petite peinture sur toile chacun qu'ils ramèneront chez eux.
Avez vous d'autres idées ?
Je vous écoute 😁

@EvilQueen oui je sais je suis dingue
Tu as des kits pour perles de toutes les formes et couleurs et après les filles pourront faire des colliers et des bracelets et les garçons pourront les offrir à leur maman. Screenshot_20220122-220609_Chrome.jpg
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu habites ds le nord ou le sud ?
Elle a quelle âge ta fille ? Qu’est ce qu’elle aime ?

  • activité pâtisserie ludique
  • jeux de société
  • activité manuelle
  • journée déguisé (c’est bientôt mardi gras)
  • jeu de piste
  • chasse au trésor
  • escape game
Je garde la pâtisserie 😁 ( jeux de société et activités manuelles elle en fait tout le temps ) le reste c'est trop de boulot 😂
Tu as des kits pour perles de toutes les formes et couleurs et après les filles pourront faire des colliers et des bracelets et les garçons pourront les offrir à leur maman. Regarde la pièce jointe 305920
Je pense qu'ils risque de vite s'ennuyer , elle va faire 7 ans et ses potes ont entre 7 et 9 !! Ils vont me jeter les perles a la tronche 😂
Jouer à ni oui ni non.

La pêche aux canards, tu peux faire avec ce que t'as ! (des petits cadeaux à gagner par exemple, des sachets de bonbons de chocolat..)

Un jeu en extérieur :
Le chamboule tout
Le tir à la corde
Tir à la corde histoire d'en perdre en route 😂 je prends
Atelier maquillage : si tu sais dessiner les animaux ou autres (princesse etc)
Hahaha ils vont ressembler a de vieilles prostitués 😂😂 ou elephant man😂😂
 
@Chmicha31 tout dépend du Nombre d'enfants. Et n'oublie pas aussi que tu n'as que 3h .
Entre les arrivées et les départs et souffler les bougies, il ne te reste plus beaucoup de temps pour trop d'activités.

Déjà l'atelier peinture va t'en prendre assez, et tu le fais en premier à mon avis pour laisser le temps de séchage, ensuite tu as la marelle et dessins à la craie en terrasse.
Moi je finirais avec une piñata et chacun rentre chez lui et basta :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou tout le monde , c'est bientôt l'anniversaire de ma grenouille , elle voudrait faire une tite fête avec ses copains copines .
Je vais lui organiser une tite fête sur 3h, mais alors j'ai très peu d'idées d'activités à faire ce jour là.
L'année dernière où y a 2 ans je sais plus on a fait pleins de trucs et du coup je voudrais innover .
Bon déjà les monstres vont jouer dans la chambre , après y a la marelle , dessins de craies sur le sol de la terrasse , une petite peinture sur toile chacun qu'ils ramèneront chez eux.
Avez vous d'autres idées ?
Je vous écoute 😁

@EvilQueen oui je sais je suis dingue

Je vais tt de même te répondre avec sérieux.....

Des activités que j'ai fait avec des enfants lors de mes stages....

Patisserie..... les enfants aiment créer des gâteaux.... ça peut etre des biscuits à décorer ou des cup cake..... prévoir les décos...... chacun est libre de faire comme il veut..... il pourra le ramener chez lui dans une petite boite avec en prime des bonbons etc.....

J'avais fait des biscuits en formes de bonhomme et animaux......



Il y a la création d'ombre chinoise pour en faire un petit spectacle..... on leur avait lu une histoire sans raconter la fin...... ensuite on leur avait imprimé les personnages clés de l'histoire.... qu'il a fallut découper....coller sur du carton redécouper.....coller a un.baton..... on s'est assurer de faire une histoire avec autant de personnage que d'enfants présent par groupe....... et on invitait les enfants à inventer la fin. Chaque petit groupe inventait son histoire et la présentait au groupe..... ils se mettaient derrière la scène en carton qu'on avait crée.... et faisaient jouer leur bonhomme en racontant la suite.

Ils ont souvent des imaginations débordante..... ça prend du temps lol


Un bricolage suivant une thématique..... pareil pour la peinture.....

Par contre faut pas avoir peur de salir..... utiliser leur mains etc..... ils aiment ça!


Un jeu de ballon positif...... il y a un parcours a faire (marqué de consigne positive) celui qui a le ballon à ce moment là doit répondre....s'assurer que le ballon passe dans les mains de chacun...... le parcours doit être ludique....c'est le côté fun du jeu.....



Un micro escape game avec des indices faciles pour les enfants de leur âge.....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Chmicha31 tout dépend du Nombre d'enfants. Et n'oublie pas aussi que tu n'as que 3h .
Entre les arrivées et les départs et souffler les bougies, il ne te reste plus beaucoup de temps pour trop d'activités.

Déjà l'atelier peinture va t'en prendre assez, et tu le fais en premier à mon avis pour laisser le temps de séchage, ensuite tu as la marelle et dessins à la craie en terrasse.
Moi je finirais avec une piñata et chacun rentre chez lui et basta :D
Je crois que je vais faire ça lol
S'il fait beau ils iront jouer dehors yAllah oust 😂
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilQueen je pense que je vais leur faire faire un atelier pâtisserie s'il fait moche , en revanche s'il fait beau ils iront jouer dehors ce sera mieux .
Y a Rabbi qu'il fasse beau inch'Allah 😁

Je sais plus dans quelle série la mère avait prévue un spectacle avec des animaux et c'est partie en cacahuète :D le singe si je me trompe pas à péter un cable et attaquait tout le monde mdrrr
 
Coucou tout le monde , c'est bientôt l'anniversaire de ma grenouille , elle voudrait faire une tite fête avec ses copains copines .
Je vais lui organiser une tite fête sur 3h, mais alors j'ai très peu d'idées d'activités à faire ce jour là.
L'année dernière où y a 2 ans je sais plus on a fait pleins de trucs et du coup je voudrais innover .
Bon déjà les monstres vont jouer dans la chambre , après y a la marelle , dessins de craies sur le sol de la terrasse , une petite peinture sur toile chacun qu'ils ramèneront chez eux.
Avez vous d'autres idées ?
Je vous écoute 😁

@EvilQueen oui je sais je suis dingue
Tu seras tte seule ou avec un autre adulte au cas où certains veulent aller dehors et d'autres rester à faire de la peinture ( surtt si tu as des garçons ds les invités)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam chmicha!

si il fait beau tu peux inclure la courses au sacs tu prend des sacs poubelle 50 litres si tu trouve pas d'autres
Ça j'ai mis une croix dessus , y a 2 ans j'avais organisé pleins de petits jeux y compris la course de sac, deux gamins foufou se sont percuté se sont éclatés au sol et j'ai eu droit à des pleurs , une énorme bosse et un nez en sang 😁 je vais éviter de recommencer
 
Haut