Idées apéro Noel

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un bon jus de gingembre doucement sucré, aromatisé avec un peu d'extrait de vanille, un peu de jus de citron et quelques feuilles de menthe fraiche...à mettre au frais ...

Peut se servir avec de la glace ou alors givré les verres avant...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Un bon jus de gingembre doucement sucré, aromatisé avec un peu d'extrait de vanille, un peu de jus de citron et quelques feuilles de menthe fraiche...à mettre au frais ...

Peut se servir avec de la glace ou alors givré les verres avant...
J'adore le jus de gingembre c'est trop bon et 7aaaaaaaaaaar :love:
 
MDRRRRRRRRRRR alors celle là je la resortirai :D

je pensais que tu le savais.

à ton avis, les chikhates dans un dowar carburent avec quel brevage devant tout le monde.
quand elles chantent o tjihoum cha7fa, elles n'attendent pas pour s'éclipser en prétextant qu'elle va chauffé t3ayrija. nouba nouba ts9i jghayma dial lwiski men lberrad, ikhtassissi dial lmghanya :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je pensais que tu le savais.

à ton avis, les chikhates dans un dowar carburent avec quel brevage devant tout le monde.
quand elles chantent o tjihoum cha7fa, elles n'attendent pas pour s'éclipser en prétextant qu'elle va chauffé t3ayrija. nouba nouba ts9i jghayma dial lwiski men lberrad, ikhtassissi dial lmghanya : D


Ca me rappelle une noukta :D

Hado wa7ed nass daro l3erss yak, daro l3erss ou makhelaw madaro, lgroupe, neggafate, chikhate, telba, Da99a, l8indiya, lmou8im gue3dekshi daroo8 bash i ferjo nass ou i far7o bi 7bab8om.

M3a 9owete lefraja , serbaya tghalto li8om nwamer, nado 3taw lmonada o etey Lshikhate, et 3taw Lwhisky lsada9a

Ma3a9o bi8oum ghir 7ta banoli8oum chikhate 3dguine ghoubacht8om ou gualssate o maline sada9a tey chedo lmicro ou i goulou :' Wa ra7mane ya beba":D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Un bon jus de gingembre doucement sucré, aromatisé avec un peu d'extrait de vanille, un peu de jus de citron et quelques feuilles de menthe fraiche...à mettre au frais ...

Peut se servir avec de la glace ou alors givré les verres avant...

wach gingembre frais ? j'en ai que confit et gingembre skin-jbir qu'on met dans tajine

ça c une trés bonne idée, jamais gouté !

merci :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
wach gingembre frais ? j'en ai que confit et gingembre skin-jbir qu'on met dans tajine

ça c une trés bonne idée, jamais gouté !

merci : )
Avec du gingembre frais que tu passe au mixer avec un peu d'eau ou un peu de jus de citron , une fois qu'il est bien rapé ( presque pâteux et filandreux) tu le mets dans un grand saladier et tu y ajoute beaucoup d'eau du citron du sucre vanillé des feuilles de menthe et tu laisse infuser 1h après tu passe le liquide pour enlever tout ce qu'il y a dedans et tu embouteille ( tu peux même y ajouter du bois bandé mais ça va être chaud bouillant :D)
à manger surtout

je manque vraiment d'idée !!
http://www.bladi.info/291277-amuses-gueules/
tiens ça te donneras quelques idées :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je cherches des idées pr l'apéro un peu festif

si vous avez des idées ou des liens 3atkouni bihoum :D

apéro salé

mini quiche (saumon)
mini feuilleté saucisse ou merguez
mini feuilleté chèvre, st jacques

en fait tu regardes ce que tu veux comme ingrédients et tu les fais soit en mini quiche ou mini feuilleté ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
apéro salé

mini quiche (saumon)
mini feuilleté saucisse ou merguez
mini feuilleté chèvre, st jacques

en fait tu regardes ce que tu veux comme ingrédients et tu les fais soit en mini quiche ou mini feuilleté ; )

ahlan marou

wa za3ama je veux qq chose amélioré à base de fruit de mer ect :)

mon mari n'aime pas les feuilletés , ma 3andouch maâhoum, radi y9oulli t'a attendu noel pr me faire ça :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Avec du gingembre frais que tu passe au mixer avec un peu d'eau ou un peu de jus de citron , une fois qu'il est bien rapé ( presque pâteux et filandreux) tu le mets dans un grand saladier et tu y ajoute beaucoup d'eau du citron du sucre vanillé des feuilles de menthe et tu laisse infuser 1h après tu passe le liquide pour enlever tout ce qu'il y a dedans et tu embouteille ( tu peux même y ajouter du bois bandé mais ça va être chaud bouillant : D)

http://www.bladi.info/291277-amuses-gueules/
tiens ça te donneras quelques idées :)
*

j'adore l'idée !

c koi le bois bandé ??? :rolleyes:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
wili wili 3ad tal3at m3aya : D

oui on est d'accord, y'a pas mieux que le naturel : D
hahaha !!
Donc la version naturel c'est des morceaux d'écorce ( un peu comme du swak) que tu met dans les cocktail ( dans la bouffe je sais pas faudrait que je teste :D )
Déjà que le jus de gingemmbre c'est wouaw mais avec du bois bandé c'est wooouuuuuuuuuuuuuuuawwww :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
hahaha !!
Donc la version naturel c'est des morceaux d'écorce ( un peu comme du swak) que tu met dans les cocktail ( dans la bouffe je sais pas faudrait que je teste :D )
Déjà que le jus de gingemmbre c'est wouaw mais avec du bois bandé c'est wooouuuuuuuuuuuuuuuawwww : D

:D

ça me tente ces morceaux d'écorce, je les trouverai ou ??
 
ahlan marou

wa za3ama je veux qq chose amélioré à base de fruit de mer ect : )

mon mari n'aime pas les feuilletés , ma 3andouch maâhoum, radi y9oulli t'a attendu noel pr me faire ça : D


Dommage j'allai te proposer des feuilletés d'escargots c'est troooop bon j'en salive rien que d'y penser :langue:
tu peux aussi en faire dans du pain brioché, c'est bon aussi :rolleyes:
 
Haut