Vos idées pour mon avenir

Salam mes frères et soeurs,c'est ma 1ere fois sur le forum et j'espère qu'elle soit pas la la dernière;).
Je suis un jeune marocain le chômage et moi on est copains (tiens sa rime:npq:) ça fait 3 ans, 3 ans que je postule; pose de tas de CV sans aucune réponses, peut etre le problème viens de mon niveau scolaire (j'ai seulement niveau bac aucun diplôme) je pense tenter au commerce mais je n'est aucune expérience dans ce domaine, j'ai besoin de vos suggestions et idées avec une somme de 4000Dh par exemple, merci d'avance de vos réponses.
Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah
Ps1: j'habite à Casablanca.
Ps2: je me co pas souvent.
 
Il te faut un minimum d'expérience pour ouvrir un commerce ou au moins des formations costauds
Sinon tu pourrais t'associer avec quelqu'un qui s'y connaît?

Je ne connais pas les prix au Maroc je ne pourrais pas te répondre sur cela.

Dis-moi refuses-tu du travail des fois au vu de la pénibilité ou autre? car ça me semble curieux 3 ans sans rien du tout
Même les femmes trouvent du travail quand elles cherchent bien au maroc, mais c'est sûr qu'il faut accepter un peu tout et n'importe quoi
 

firar

VIB
Salam mes frères et soeurs,c'est ma 1ere fois sur le forum et j'espère qu'elle soit pas la la dernière;).
Je suis un jeune marocain le chômage et moi on est copains (tiens sa rime:npq:) ça fait 3 ans, 3 ans que je postule; pose de tas de CV sans aucune réponses, peut etre le problème viens de mon niveau scolaire (j'ai seulement niveau bac aucun diplôme) je pense tenter au commerce mais je n'est aucune expérience dans ce domaine, j'ai besoin de vos suggestions et idées avec une somme de 4000Dh par exemple, merci d'avance de vos réponses.
Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah
Ps1: j'habite à Casablanca.
Ps2: je me co pas souvent.

tu écrit le français correctement.
Le parles tu aussi bien.
Si oui va voir les centres d'appels par exemple
 
tu écrit le français correctement.
Le parles tu aussi bien.
Si oui va voir les centres d'appels par exemple
Le français, ça mange plus de pain a sahbi :D

@Roronoa
A ta place je ferais comme mes pairs.. direction Call center. Certes le salaire est serré, mais c'est quand même 2 à 3 smig. Au fil du temps, tu pourras évoluer avec de l’expérience bien évidement et de la formation continue surtout! Bonne chance.
 

firar

VIB
Le français, ça mange plus de pain a sahbi :D

@Roronoa
A ta place je ferais comme mes pairs.. direction Call center. Certes le salaire est serré, mais c'est quand même 2 à 3 smig. Au fil du temps, tu pourras évoluer avec de l’expérience bien évidement et de la formation continue surtout! Bonne chance.

quelle est la différence entre un centre d'appels et un call center?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam mes frères et soeurs,c'est ma 1ere fois sur le forum et j'espère qu'elle soit pas la la dernière;).
Je suis un jeune marocain le chômage et moi on est copains (tiens sa rime:npq:) ça fait 3 ans, 3 ans que je postule; pose de tas de CV sans aucune réponses, peut etre le problème viens de mon niveau scolaire (j'ai seulement niveau bac aucun diplôme) je pense tenter au commerce mais je n'est aucune expérience dans ce domaine, j'ai besoin de vos suggestions et idées avec une somme de 4000Dh par exemple, merci d'avance de vos réponses.
Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah
Ps1: j'habite à Casablanca.
Ps2: je me co pas souvent.

tu mets les 4000 dhs sur mon compte, et je t'envoie de la marchandise à vendre... et le mois prochain on recommence avec 10.000
 
S

Soomy

Non connecté
quelle est la différence entre un centre d'appels et un call center?
C'est la même chose

Mais en réalité la concurrence est tellement rude que même les Call center recrutent avec un certain bagage ...
Je lui aurai conseillé de faire une formation diplomante
 
Dernière modification par un modérateur:

TerneT

Noyer le poisson
Salam mes frères et soeurs,c'est ma 1ere fois sur le forum et j'espère qu'elle soit pas la la dernière;).
Je suis un jeune marocain le chômage et moi on est copains (tiens sa rime:npq:) ça fait 3 ans, 3 ans que je postule; pose de tas de CV sans aucune réponses, peut etre le problème viens de mon niveau scolaire (j'ai seulement niveau bac aucun diplôme) je pense tenter au commerce mais je n'est aucune expérience dans ce domaine, j'ai besoin de vos suggestions et idées avec une somme de 4000Dh par exemple, merci d'avance de vos réponses.
Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah
Ps1: j'habite à Casablanca.
Ps2: je me co pas souvent.

Franchement avec les 4 mil dhs tu peux rien de serieux
sauf si tu veux commencer avec vendeur de sardine ambulant ou des escargots.
Mais avec ton niveau pourquoi pas faire une formation d,un metier pour l'avenir
san3a ila maghnat t3ayach.
Bonne chance.
 

firar

VIB
C'est la même chose

Mais en réalité la concurrence est tellement rude que même les Call center recrutent avec un certain bagage ...
Je lui aurai conseillé de faire une formation diplomate

S'il parle le français sans accent et qu'il a un niveau bac comme il l'a écrit, cela vaudra toutes les formations.
Le turn over dans ce métier est important il y a toujours des postes à pourvoir, le critère principal est l'adéquation sociale entre l'intervenant et le prospect.
Le ressenti du client est uniquement oral.
Il adhérera donc plus facilement à la parole d'une personne qu'il supposera de sa culture et de son environnement.
Les études sur le sujet montre que l'ensemble des prospect réagit ainsi.
c'est pourquoi il y a beaucoup de centres au Maroc et que les centres de l’Afrique noire fonctionnent moins efficacement malgré un coût moins onéreux.
 
Salam mes frères et soeurs,c'est ma 1ere fois sur le forum et j'espère qu'elle soit pas la la dernière;).
Je suis un jeune marocain le chômage et moi on est copains (tiens sa rime:npq:) ça fait 3 ans, 3 ans que je postule; pose de tas de CV sans aucune réponses, peut etre le problème viens de mon niveau scolaire (j'ai seulement niveau bac aucun diplôme) je pense tenter au commerce mais je n'est aucune expérience dans ce domaine, j'ai besoin de vos suggestions et idées avec une somme de 4000Dh par exemple, merci d'avance de vos réponses.
Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah
Ps1: j'habite à Casablanca.
Ps2: je me co pas souvent.
cherche à Tanger, tout les membre de ma belle famille qui y vivent travaille là bas, hommes ou femmes même les plus agés! pourtant ils ne sont a aller beaucoup a l'école!
sinon, si tu maitrise une langue étrangère postule dans le secteur du tourisme. il y a des école d'hotelerie, ils te formeront et ce sera plus simple pour trouver un emploi.
autre piste: je sais qu'a un moment les grande surface recrutaient des personne niveau bac et parlant francais.

Vois peut etre la rémunération a la baisse le temps de te faire de l'expérience, 4000dh c'est plus que ce que touche ma tante en étant fonctionnaire depuis 30ans!
 
Je tiens a vous remercier d'abord pour le temps que vous m'avez consacrer.
Dis-moi refuses-tu du travail des fois au vu de la pénibilité ou autre? car ça me semble curieux 3 ans sans rien du tout
Même les femmes trouvent du travail quand elles cherchent bien au maroc, mais c'est sûr qu'il faut accepter un peu tout et n'importe quoi
Oui une seul fois, comme agent de sécurité 16h de travail si je ose le qualifier comme tel, tu te sens etre n'importe quoi sauf un etre humain.

tu écrit le français correctement.
Le parles tu aussi bien.
Si oui va voir les centres d'appels par exemple
ça va je me débrouille pas mal.

@Roronoa
A ta place je ferais comme mes pairs.. direction Call center. Certes le salaire est serré, mais c'est quand même 2 à 3 smig. Au fil du temps, tu pourras évoluer avec de l’expérience bien évidement et de la formation continue surtout! Bonne chance.
Oui j'ai fais 2 formations (payantes)il y à 5 ou 6 mois,j'attends toujours leurs appelles:claque:.
 
Franchement avec les 4 mil dhs tu peux rien de serieux
sauf si tu veux commencer avec vendeur de sardine ambulant ou des escargots.
Mais avec ton niveau pourquoi pas faire une formation d,un metier pour l'avenir
san3a ila maghnat t3ayach.
Bonne chance.
Pour la formation disons que j'ai pas les moyens:(.

S'il parle le français sans accent et qu'il a un niveau bac comme il l'a écrit, cela vaudra toutes les formations.
Le turn over dans ce métier est important il y a toujours des postes à pourvoir, le critère principal est l'adéquation sociale entre l'intervenant et le prospect.
Le ressenti du client est uniquement oral.
Il adhérera donc plus facilement à la parole d'une personne qu'il supposera de sa culture et de son environnement.
Les études sur le sujet montre que l'ensemble des prospect réagit ainsi.
c'est pourquoi il y a beaucoup de centres au Maroc et que les centres de l’Afrique noire fonctionnent moins efficacement malgré un coût moins onéreux.
Auriez vous s'il vous plait une information concernant un call center qui recrute sans passer par des intérims?

cherche à Tanger, tout les membre de ma belle famille qui y vivent travaille là bas, hommes ou femmes même les plus agés! pourtant ils ne sont a aller beaucoup a l'école!
sinon, si tu maitrise une langue étrangère postule dans le secteur du tourisme. il y a des école d'hotelerie, ils te formeront et ce sera plus simple pour trouver un emploi.
autre piste: je sais qu'a un moment les grande surface recrutaient des personne niveau bac et parlant francais.

Vois peut etre la rémunération a la baisse le temps de te faire de l'expérience, 4000dh c'est plus que ce que touche ma tante en étant fonctionnaire depuis 30ans!
Dans quel domaine si c'est pas trop indiscret?

Je tiens a vous remercier tous/toutes pour vos réponses chokran
Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah.
 

firar

VIB
Je tiens a vous remercier d'abord pour le temps que vous m'avez consacrer.

Oui une seul fois, comme agent de sécurité 16h de travail si je ose le qualifier comme tel, tu te sens etre n'importe quoi sauf un etre humain.


ça va je me débrouille pas mal.


Oui j'ai fais 2 formations (payantes)il y à 5 ou 6 mois,j'attends toujours leurs appelles:claque:.

il ne faut pas attendre les appels mais appeler.
Se déplacer.
Même harceler.

Tu es comme un produit à vendre
Tu dois mettre en place un plan marketing.
Le commercial c'est bête comme chou
Plus tu fais de visites plus tu auras de demandes.
Et une seule te suffit.

Pour être efficace il faut que tu prépares ton intervention

Tu dois connaitre la société susceptible de t'embaucher.
Quand je dis connaitre c'est être renseigné sur son capital, ses actionnaires, ses politiques (commerciales, rh etc..) les attentes qu'ils ont concernant leurs collaborateurs.
Tu dois t'entrainer pour tes entretiens (chez toi seul, puis devant une personne.
N'oublies pas que le premier contact est souvent téléphonique et que lui aussi se travaille.
Tu ne connais jamais qu'elle est la position de ton interlocuteur dans la société. Fais comme si il était le décideur
Je te donnes quelques indices
L'entretien c'est écouter, répondre et des silences.
tu dois gérer ceci. Généralement le temps de ta parole ne doit pas dépasser 40% de l'entretien.
Ne répond qu'aux questions qu'on te pose et ne préjuge pas de la réponse qu'ils sont sensés attendre.
Tu ne la connais pas.
reformule chacune de leur question.
Fais attention aux questionx fermées.
Allez
sors toi les doigts du c...

Et Bonne chance à toi
 

firar

VIB
Auriez vous s'il vous plait une information concernant un call center qui recrute sans passer par des intérims?

Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah.

Mon épouse a en tant que formatrice dispensée quelques formations dans des call center de casa.
Je vais lui poser la question mais c'est à toi de te démener pour trouver.
Tu téléphones à tous ceux qui ont pignon sur rue.
internet ce n'est pas pour les chiens. Tu fait des recherches.
Et tu prépares ton entretien téléphonique.
Questions ouvertes, reformulations, puis questions fermées.
Fais en sorte si tu as une réponse défavorable d'obtenir de rappeler.
Surtout tu parles sans accent et tu fais attention à la syntaxe.
Tu peux aussi directement te déplacer c'est souvent le plus efficace pour ce type de poste.
Souvent il y a un café à proximité et les gens qui travaillent dans la société y ont leurs habitudes.
Tu fais ton enquête et vois quelle personne pourrait t'aider ou t'aiguiller.
Attention tu ne quémandes pas.
Tu te renseignes.
 
Salam mes frères et soeurs,c'est ma 1ere fois sur le forum et j'espère qu'elle soit pas la la dernière;).
Je suis un jeune marocain le chômage et moi on est copains (tiens sa rime:npq:) ça fait 3 ans, 3 ans que je postule; pose de tas de CV sans aucune réponses, peut etre le problème viens de mon niveau scolaire (j'ai seulement niveau bac aucun diplôme) je pense tenter au commerce mais je n'est aucune expérience dans ce domaine, j'ai besoin de vos suggestions et idées avec une somme de 4000Dh par exemple, merci d'avance de vos réponses.
Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah
Ps1: j'habite à Casablanca.
Ps2: je me co pas souvent.

Salam , tu n'iras pas loin avec 4000 dh , sinon le commerce des oeufs , olives , poulet , tu ne sera jamais riche ( alla7 o 3alem) mais tu survivra ;)
 
Survivre au Maroc n,est pas encore un probleme.
La somme est petite ne permet que le pour se debrouiller...
Mais il y a des credits.

oui je sais , j'ai un cousin qui avait commencé sur les marchés marocains avec moins que ça , il sait très bien qu'il ne sera jamais riche , mais du moment qu'il en vit , hamdullah
 

TerneT

Noyer le poisson
oui je sais , j'ai un cousin qui avait commencé sur les marchés marocains avec moins que ça , il sait très bien qu'il ne sera jamais riche , mais du moment qu'il en vit , hamdullah

S'il vit toujours avec sa famille ou il epargne le loyer et et
Tout est possible dans cette putaine de vie
Onassis a commence pecheur et est decede comme milliardaire.
 
Salam mes frères et soeurs,c'est ma 1ere fois sur le forum et j'espère qu'elle soit pas la la dernière;).
Je suis un jeune marocain le chômage et moi on est copains (tiens sa rime:npq:) ça fait 3 ans, 3 ans que je postule; pose de tas de CV sans aucune réponses, peut etre le problème viens de mon niveau scolaire (j'ai seulement niveau bac aucun diplôme) je pense tenter au commerce mais je n'est aucune expérience dans ce domaine, j'ai besoin de vos suggestions et idées avec une somme de 4000Dh par exemple, merci d'avance de vos réponses.
Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah
Ps1: j'habite à Casablanca.
Ps2: je me co pas souvent.

à mon avis oublie les 4000 dhs pour le moment .....et essaye de fourrer ta tête où tu peux pour accumuler un peu d'expérience... les calla centers permettent de le faire justement....sinon si tu n'arrives pas à chopser un poste fixe essaye de postuler pour des ( stages ) ... ou mieux d'ici 3 ans tu auras pu reprendre tes etudes et peut âtre qu'aujourd'hui tu aurais déjà un diplôme en poche pour to denner une arme pour te battre contre tes frères ennemis .....bon la lebka wra el meyet khsara .....donc mon gar va te rouler devant les call centers jusqu'à ce que tu arrives à y entrer...et ce n'est pas trop tard reprend les etudes.
 

Sanzo

VIB
L'idée des call-center est en effet intéressante, pour ma part j'aurais tendance à te conseiller l'apprentissage d'une langue rare qui te donnera un avantage. Un pote directeur de plateau a ainsi gardé deux personnes qu'il souhaitait virer pour la simple raison qu'elles parlaient néerlandais et qu'il est quasiment impossible de trouver de tels profils.
Il doit en être de même pour des langues comme l'Allemand. Paradoxalement il y aussi peu de marocains qui maitrisent vraiment l'anglais. Le Français est essentiel mais plus tu maitriseras de langue et plus ta valeur s'en trouvera renforcée.

Hormis les call center, il y a toujours un besoin en commerciaux, trouver des bons commerciaux au Maroc n'est pas simple. La majorité sont mauvais et un type bien formé en techniques commerciales qui en veut se verra toujours offrir de belles opportunités.
 
Pour la formation disons que j'ai pas les moyens:(.


Auriez vous s'il vous plait une information concernant un call center qui recrute sans passer par des intérims?


Dans quel domaine si c'est pas trop indiscret?

Je tiens a vous remercier tous/toutes pour vos réponses chokran
Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah.
certains bosse dans des centres d'appel, d'autre dans des entreprises de fabrication vetement ou industrielle vu k'il y a pas mal d'entreprise étrangère, certains sont tous simplement chauffeurs livreurs. Mais en tout cas ils s'en sortent. Bon courage a toi.
 
Merci chers brothers & sisters ça me fait chaud au coeur, je prendrai en considération tous vos remarques et conseils.
D3iw m3aya :cool:
Assalam 3alaykom warahmato llah, akhokom fi llah.
 
Haut