Idées cadeaux maitresse de classe

A

AncienMembre

Non connecté
Salâm ....

Ici ça dépend des années ...qd j offre à l instit j offre à l atsem je peux pas faire soit l une soit l autre

Ça peut être une jolie assiette avec des briwates aux amandes ( bien présenté)
Des fleurs , la cette année j ai acheté en librairie des petits stylos en porte clés ....ils sont trop beaux

C est juste un petit geste quoi ....surtout avec mon fils la il leur a fallu beaaaaucoup de patiente lol

Par contre je fais que en maternelle ....je m en sortirais pas après ....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai parlé de mug avec un message spécial dessus pour l'enseignant :prudent:pas un quelconque et qui en a une centaine à la maison?...moi en tant que prof je n'en ai pas et même en grande fan de chocolat je peux te dire que je serais beaucoup plus touchée par le mug avec un message spécial que par le chocolat que je peux m'offrir moi même....je cite aussi @Sanid tiens...
Je suis par contre d'accord pour le bracelet car cadeau trop personnel faut bien connaître la personne

Mon amie est insist aussi et elle en a recu un paquet en qq annees .
Certains sont personnalise et d'autre classic .
Peut etre en france ca se fait bcp plus qu'en belgique
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
La dans sa creche , elles sont au moins 8 , elle s'occupe toute un peu de lui quand elles sont la

On fait comment quand il y a plusieurs instits (creche)
J'aime bcp la directrice , mon fils l'aime bcp aussi, je ne sais pas si ca se fait d'offrir qu'a une seule personne

Coucou ya3ni !
Pourquoi pas une jolie boite de macarons artisanaux pour toute l'équipe !?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai parlé de mug avec un message spécial dessus pour l'enseignant pas un quelconque et qui en a une centaine à la maison?...moi en tant que prof je n'en ai pas et même en grande fan de chocolat je peux te dire que je serais beaucoup plus touchée par le mug avec un message spécial que par le chocolat que je peux m'offrir moi même....je cite aussi @Sanid tiens...
Je suis par contre d'accord pour le bracelet car cadeau trop personnel faut bien connaître la personne
Mug j’ai fait ça a la nounou pour son anniversaire. Genre [prénom] la meilleure nounou du monde de l’univers et au delà.
Parcequ’elle entretient une relation personnelle avec l’enfant.
Apres je sais pas instit je trouve que c’est pas la même relation.

De toute façon y’a pas de reponse tranchée c’est vraiment selon chacun.
Faut faire comme on le sent et apres en face c’est bien reçu ou moyennement selon le temperament de l’instit.
Maintenant l’instit peux jamais reprocher a un parent de faire tel ou tel cadeau c’est deja bien d’en faire.

Ce matin j’ai vu une maman offrir un petit pot de fleur.
J’ai vu la tete de l’instit mon ptit doigt me dit que la plante ne va pas etre entretenue :D

On verra avec le chocolat demain :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol j ai donné son cadeau à la maîtresse elle m a fait la bise elle était toute étonnée ....à mon avis elle en reçoit pas très souvent

Elle a l air froide de 1er abord au début j avais du mal mais j ai compris sa manière d être et on rigole bien desfois ( elle manie bcp l ironie )
 
ok je comprend mieux, donc ils on plusieurs profs selon les matières comme au collège? Ils sont encore petits pour avoir autant de profs differents, ca doit etre perturbant pour eux surtout pour les petits de cp ce1
Les enfants s’adaptent vite et c’est vrai que les deux premières années ils avaient moins de prof, mais assez quand même (huit).
 
8a2! Gouli mighssi :p
Bin franchement, s’étonner qu’on puisse bien s’exprimer en français juste parcequon vit au Maroc, je sais pas. Je trouve pas si rare pour s’étonner ga3.
Pourtant sur ce forum même tous ceux qui vivent au Maroc s’expriment bien et je ne cite que @Sora ou @Pop586 a titre d’exemple yen a d’autre aussi, des fois même mieux que certains vivant en France.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Bin franchement, s’étonner qu’on puisse bien s’exprimer en français juste parcequon vit au Maroc, je sais pas. Je trouve pas si rare pour s’étonner ga3.
Pourtant sur ce forum même tous ceux qui vivent au Maroc s’expriment bien et je ne cite que @Sora ou @Pop586 a titre d’exemple yen a d’autre aussi, des fois même mieux que certains vivant en France.

A khti, rah ghir google translate li wa9ef m3aya. Lkdoub 3la llah 7ram. :timide:

:D
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
j avais une idee cet annee mais malheureusement me suis prise tard la plupart des eleves sont deja partie en vacance, mais inchallah l annee prochaine...

c est un petit carnet ou cahier dans lequel tout les eleves ecrivent un petit mot pour remercier la maitresse....ca peut aussi etre un dessin ou une photo...
c est de ce genre de cahier dont je parlai...

finalement j ai fais des petits sachets avec du the et macarons, pour les deux instis et une AVS.
 

Pièces jointes

  • cahier-a-spirales-a5-merci-pour-cette-annee-carn.jpg
    cahier-a-spirales-a5-merci-pour-cette-annee-carn.jpg
    116.2 KB · Affichages: 10
  • carnet-merci-maitresse-personnalisable.jpg
    carnet-merci-maitresse-personnalisable.jpg
    53.2 KB · Affichages: 9
  • min_image.jpg
    min_image.jpg
    86.2 KB · Affichages: 9
Bin franchement, s’étonner qu’on puisse bien s’exprimer en français juste parcequon vit au Maroc, je sais pas. Je trouve pas si rare pour s’étonner ga3.
Pourtant sur ce forum même tous ceux qui vivent au Maroc s’expriment bien et je ne cite que @Sora ou @Pop586 a titre d’exemple yen a d’autre aussi, des fois même mieux que certains vivant en France.
Je pense pas qu'il faille le prendre mal
Si moi on me dit que je maîtrise l'arabe littéraire mieux que des arabes parce que 9rito autant que le français alors que j'ai toujours vécu en pays non arabophone je vois pas le mal et ça me fait plaisir
Bien sûr que sur le forum des MRM s'expriment mieux que les MRE et c'est très bien
 
Dernière édition:
Je pense pas qu'il faille le prendre mal
Si moi on me dit que je maîtrise l'arabe littéraire mieux que des arabes alors que j'ai toujours vécu en pays non arabophone je vois pas le mal et ça me fait plaisir
Bien sûr que sur le forum des MRM s'expriment mieux que les MRE et c'est très bien
Le Maroc est un pays francophone Depuis le protectorat, comme l’Algérie et là Tunisie d’ailleurs. On peut avoir un accent mais on parle quasi tous français si on a été à l’école et certains d’une autre génération même sans aller à l’école. C’est notre deuxième langue enseignée depuis la primaire jusqu’au cicle supérieur, les administrations travaillent avec, ne parlons même pas du secteur privé.
Moi je m’étonne plus quand un marocain du Maroc instruit ne sexprime pas correctement en français.
Les MRE s’expriment aussi très bien et certains moins bien ce qui m’étonne aussi quand tu connais leur niveau d’étude assez élevé.

Mais bon, je reste mitigée, d’où le « je ne sais pas quoi répondre »
 
Le Maroc est un pays francophone Depuis le protectorat, comme l’Algérie et là Tunisie d’ailleurs. On peut avoir un accent mais on parle quasi tous français si on a été à l’école et certains d’une autre génération même sans aller à l’école. C’est notre deuxième langue enseignée depuis la primaire jusqu’au cicle supérieur, les administrations travaillent avec, ne parlons même pas du secteur privé.
Moi je m’étonne plus quand un marocain du Maroc instruit ne sexprime pas correctement en français.
Les MRE s’expriment aussi très bien et certains moins bien ce qui m’étonne aussi quand tu connais leur niveau d’étude assez élevé.

Mais bon, je reste mitigée, d’où le « je ne sais pas quoi répondre »
On sait que c'est un pays francophone et personne ne dit que les marocains du Maroc ma qarinch :)
Juste je ne pense pas qu'il y ait un quelconque mal
A part quelques uns, impossible perso de tenir une discussion du début à la fin en français avec la plupart de ma famille ou belle famille au Maroc (pourtant ce ne sont pas des paysans), c'est pas si courant que ça partout au Maroc (c'est pas un défaut non plus, moi non plus je ne tiens pas de discussion complètement en arabe foss7a)
Peut-être chez toi c'est courant et tout à fait normal, mais pas partout non plus au Maroc
 
Haut