Idées cadeaux maitresse de classe

On sait que c'est un pays francophone et personne ne dit que les marocains du Maroc ma qarinch :)
Juste je ne pense pas qu'il y ait un quelconque mal
A part quelques uns, impossible perso de tenir une discussion du début à la fin en français avec la plupart de ma famille ou belle famille au Maroc (pourtant ce ne sont pas des paysans), c'est pas si courant que ça partout au Maroc (c'est pas un défaut non plus, moi non plus je ne tiens pas de discussion complètement en arabe foss7a)
Peut-être chez toi c'est courant et tout à fait normal, mais pas partout non plus au Maroc
Non mais là on juge sur l’écrit, avec temps de réflexion et de correction, ce qui n’est pas du tout pareil.
Il ne s’agit pas de moi et de mon environnement, mais de ce que je vois aussi de manière générale sur le forum.
Peut être à l’oral on serait tous étonnés les uns des autres :D
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Bin franchement, s’étonner qu’on puisse bien s’exprimer en français juste parcequon vit au Maroc, je sais pas. Je trouve pas si rare pour s’étonner ga3.
Pourtant sur ce forum même tous ceux qui vivent au Maroc s’expriment bien et je ne cite que @Sora ou @Pop586 a titre d’exemple yen a d’autre aussi, des fois même mieux que certains vivant en France.

Ce n était pas une critique ^^ J aimerai maitriser la langue arabe mais je suis trés loin ..

C est pas courant franchement , pourtant j ai des membres de ma famille qui ont fait de longues études mais leur français c est bof bof ! en même temps l'oral et l'écrit c est pas pareil.

Je te confirme le français du maroc est plus soutenu que le français en france ^^
 
Dernière édition:
Ce n était pas une critique ^^ J aimerai maitriser la langue arabe mais je suis trés loin ..

C est pas courant franchement , pourtant j ai de la famille qui a fait de longues études mais leur français c est bof bof ! en même temps l oral et l écrit c est pas pareille..

Je te confirme le français du maroc est plus soutenu que le français en france ^^
Et je t’en ai pas tenu rigueur t’inquiète
C’est juste que je ne savais vraiment pas quoi répondre ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mug j’ai fait ça a la nounou pour son anniversaire. Genre [prénom] la meilleure nounou du monde de l’univers et au delà.
Parcequ’elle entretient une relation personnelle avec l’enfant.
Apres je sais pas instit je trouve que c’est pas la même relation.

De toute façon y’a pas de reponse tranchée c’est vraiment selon chacun.
Faut faire comme on le sent et apres en face c’est bien reçu ou moyennement selon le temperament de l’instit.
Maintenant l’instit peux jamais reprocher a un parent de faire tel ou tel cadeau c’est deja bien d’en faire.

Ce matin j’ai vu une maman offrir un petit pot de fleur.
J’ai vu la tete de l’instit mon ptit doigt me dit que la plante ne va pas etre entretenue :D

On verra avec le chocolat demain :sournois:
Pour avoir été nounou je sais que c'est une relation différente mais même quand tu es instit moi en tout cas j'étais très maternelle avec mes élèves du primaire et je t'ai dit je recevais des tonnes de choses... avec les ados je suis plus dans la bienveillance et je sais que très souvent je suis leur prof préférée :p pourtant avec eux je suis dure mais bon sinon ils te bouffent ah ah ah ha mais j'ai l'impression que y a un fossé entre l'image de l'enseignant en primaire et celui en secondaire que ce soir auprès des élèves ou auprès des parents
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quand même chouette y a des parents qui en ont rien à cirer pas un merci rien du tout :p

Ah franchement moi les maîtresses je les remercie .....il leur faut une patience enoooooorme .....rien que mon fils il arrive chaque matin en pleurs lol .....toute l année elle l à accueilli avec le sourire qd même et le consolait à sa manière ( c est pas des bisous , câlins , c est pas son style , mais plus l'humour )
Et qd mes enfants progressent je leur dis aux instits .....comme la cette année mon fils à bcp progressé et c est normal de remercier pour ça
Ok c est son boulot mais t en as qui s investissent plus que d autres ...et c est toujours agréable d avoir des retours positifs
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah franchement moi les maîtresses je les remercie .....il leur faut une patience enoooooorme .....rien que mon fils il arrive chaque matin en pleurs lol .....toute l année elle l à accueilli avec le sourire qd même et le consolait à sa manière ( c est pas des bisous , câlins , c est pas son style , mais plus l'humour )
Et qd mes enfants progressent je leur dis aux instits .....comme la cette année mon fils à bcp progressé et c est normal de remercier pour ça
Ok c est son boulot mais t en as qui s investissent plus que d autres ...et c est toujours agréable d avoir des retours positifs
J'applaudis ton attitude... ça se perd de plus en plus... Les enseignants sont de moins en moins respectés et ce et par les élèves et par les parents...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'applaudis ton attitude... ça se perd de plus en plus... Les enseignants sont de moins en moins respectés et ce et par les élèves et par les parents...

Eh oui gros dommage que les enseignants ne soient plus respectés y compris par les parents ....c est un beau métier qui demande bcp d énergie et de pédagogie....et de la patience .....
 
Des chocolats c’est jamais perdu...
Oui ben vaut mieux recevoir deux boites de chocolats que deux mugs ou deux bracelets.

Bracelet faut vachement bien connaitre la personne pour trouver un a son gout.
Et perso je trouve que c’est pas un cadeau de fin d’anné pour une instit
bon met 100 euros c est le meilleur des cadeau
qu est ce que elle va faire avec du chocolat y en a plein les magasins
et les fleurs y en a plein les champs
 
Eh oui gros dommage que les enseignants ne soient plus respectés y compris par les parents ....c est un beau métier qui demande bcp d énergie et de pédagogie....et de la patience .....
avant les parents s occupait de l education et l ecole de l enseignement
aujourd hui l ecole s occupe de l education et de l enseignement et les
parents me direz vous
bein ils sont occuper a rembourser des credit et a pensez au dernier gsm a acheter
en credit
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est le geste qui compte et non le montant.

Mais quand le temps sera venu pour toi , tu feras meme des cadeaux avec ton salaire du mois .
Mdr! J'ai ri en lisant @Sanid
Vous allez commencé à vous y mettre aussi aux invitations des annivs... et quand tu en fais parfois plusieurs par mois, tu limites forcément le budget sinon tu ne t'en sors pas!

Pour les très proches copains, il choisit un truc à maxi 20€ et les autres on ne dépasse pas les 10!

Cette année j'en sors, de lui-même ça ne l'intéresse plus d'y aller, et lui n'a rien fait pour ses 13 ans. On l'a fêté en famille et basta !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En mode majid "hein quoi comment tu fais pour payer les ecoles a tes enfants.
Les cadeaux des camarades c'est 1200 euros minimum.
Comment on peut eduquer avec 20 euros "

Parenthese fermee




@majid10 a tout vu tout manger connait tout .
Il critique bcp mais ne donne pas d'exemple de ce qu'il fait hein .
On n'a toujours pas vu son potager , cheval , charette, puits ....

Mdr! J'ai ri en lisant @Sanid
Vous allez commencé à vous y mettre aussi aux invitations des annivs... et quand tu en fais parfois plusieurs par mois, tu limites forcément le budget sinon tu ne t'en sors pas!

Pour les très proches copains, il choisit un truc à maxi 20€ et les autres on ne dépasse pas les 10!

Cette année j'en sors, de lui-même ça ne l'intéresse plus d'y aller, et lui n'a rien fait pour ses 13 ans. On l'a fêté en famille et basta !
 
Haut