Idées création d’entreprise

Hello, les bladinautes !

Avez-vous des idées de domaine d’activités rentables avec un retour en investissement pour la création d’une entreprise compris entre 10K et 15K en euros?

Hâte de vous lire ✨
 
C’est quoi tes atouts, tes compétences? Ton métier de base?

J’ai été dans le domaine de la cosmétique. J’ai travaillé dans une parfumerie (SEPHORA), j’ai un penchant pour les produits de beauté dont les parfums, et les produits de bains !

J’ai eu pour projet de créer une ligne de produits de bains dont les bombes de bains parfumantes (en cupcakes,..), des huiles parfumantes pour la peau et pour les cheveux.

Mais il y a tellement de concurrences dans ce domaine là. Il faut se démarquer et avoir un très bon réseau ! Encore faut-il également débourser 10K pour obtenir un label, non? Ou bien est-il réservé pour les produits bio?

Peut-être faut-il que je revois mes atouts et compétences (comme vous dites) afin de trouver le domaine qui s’emboîteront avec ces derniers !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Lance toi dans la production des msemen, meloui... Sur Paris sud... Dans un laboratoire de patissier, pas dans un boui boui. Tu ferais fureur. Tu as déjà un client hebdomadaire : moi.
Je ne parle pas de la période de ramadan... Toutes ces feneantes qui travaillent au bureau mais qui ont la nostalgie de msemen de lwalida... :D
 
Lance toi dans la production des msemen, meloui... Sur Paris sud... Dans un laboratoire de patissier, pas dans un boui boui. Tu ferais fureur. Tu as déjà un client hebdomadaire : moi.
Je ne parle pas de la période de ramadan... Toutes ces feneantes qui travaillent au bureau mais qui ont la nostalgie de msemen de lwalida... :D

Je ne vis pas à Paris, fort heureusement ! 😃
 
Lance toi dans la production des msemen, meloui... Sur Paris sud... Dans un laboratoire de patissier, pas dans un boui boui. Tu ferais fureur. Tu as déjà un client hebdomadaire : moi.
Je ne parle pas de la période de ramadan... Toutes ces feneantes qui travaillent au bureau mais qui ont la nostalgie de msemen de lwalida... :D
Non mais je te jure quand la dernière fois @lacerise m’a dit à combien elle a acheté son trid, je me suis dit y’a un vrai business à faire.
Un entreprise à domicile, avec commande en ligne et livraison! Ça cartonnerait!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lance toi dans la production des msemen, meloui... Sur Paris sud... Dans un laboratoire de patissier, pas dans un boui boui. Tu ferais fureur. Tu as déjà un client hebdomadaire : moi.
Je ne parle pas de la période de ramadan... Toutes ces feneantes qui travaillent au bureau mais qui ont la nostalgie de msemen de lwalida... :D
En fait en IDF y a que ou en ts les cas bcp de boulangeries/pâtisseries algériennes du coup pas de méloui...et faut pas 7agar les boui-boui, sur le marché oú j achète lmeloui à 2,5 € la pièce c délicieux et tout chaud...aucune boulangerie ne peut proposer ce service - msemen cuit à la minute et servi chaud sauf ds les quartiers hyper communautaires et encore j ai trouvé la vente de l 7archa mais pas meloui dial l7adgate...
 
Désolé mais c'est vrai, même les recruteurs se base sur ça pour faire du chiffre.. pantalon moulant au contact de la clientèle obligatoire..


Sans doute bien mais ça ne m’intéresse pas car ce n’est pas gratifiant pour ma part.

Il n’y a qu’avec le talent qu’on peut avoir un retour en satisfaction personnel 😬
 
Dernière édition:
Coucou @Myrti
Tu t'exprimes bien, tu as l'air sincère et en plus de ça tu es super jolie :)
Est ce que tu as déjà pensé au monde de "l'influence" comme tremplin pour lancer une marque de cosmétique?
(Je ne parle pas de faire des "youtube challenge à la sananas" mais plutôt de partager un mode de vie sur insta sans trop étaler ta vie privée, qui pourrait en inspirer certaines et créer une petite communauté)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Rester dans la cosmétique me paraît moins risqué et peut te convenir.

Il faut d'abord aimer cela ( car l argent viendra après).
Etre convaincue de vouloir être femme d affaire ( et ses sacrifices) et aimer l'entreprise.
Être prête à bcp travailler au début sans gagner d argent.
Ensuite aller voir tes potentiels concurants, malgré tout ils donneront quelques conseils.
Faire une première expérience, capitaliser sur le retour et ensuite corriger et relancer ( je suis partisan de l ecole qui dit que pour reussir pas forcément besoin de monter un plan d'affaire).

Si tu as cela, l'idée viendra seule ( surtout celle à quoi tu penses mnt).
Je pense que l'idée ne se donne pas mais ca vient seule ( ca se travaille, ca mûrit avec l'aide d'autres personnes oui).
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Non mais je te jure quand la dernière fois @lacerise m’a dit à combien elle a acheté son trid, je me suis dit y’a un vrai business à faire.
Un entreprise à domicile, avec commande en ligne et livraison! Ça cartonnerait!
Faut les bras pour ça. Ou une machine( ca c'est une idée tiens)
Une mssemna coute 2 euros, pour un salarié faut faire 150 mssemna par jour sur 25 jours pour gagner sa vie.
Qui fera cela ? Il te lâchera au bout de peu de temps.
 
Faut les bras pour ça. Ou une machine( ca c'est une idée tiens)
Une mssemna coute 2 euros, pour un salarié faut faire 150 mssemna par jour sur 25 jours pour gagner sa vie.
Qui fera cela ? Il te lâchera au bout de peu de temps.
Selon ton calcul ça ferait 7500€ par mois de chiffres d’affaire
Sachant qu’en investissant dans une machine à pétrir (car c’est ce qui fatigue le plus), c’est faisable. En 4h de boulot par jour à tout casser.
Je pense que c’est faisable!
 
Coucou @Myrti
Tu t'exprimes bien, tu as l'air sincère et en plus de ça tu es super jolie :)
Est ce que tu as déjà pensé au monde de "l'influence" comme tremplin pour lancer une marque de cosmétique?
(Je ne parle pas de faire des "youtube challenge à la sananas" mais plutôt de partager un mode de vie sur insta sans trop étaler ta vie privée, qui pourrait en inspirer certaines et créer une petite communauté)


Hello @Phenomenal18, merci pour votre retour ! Votre message m’a touché, c’est tellement gentil 🙈

Pour ma part, je préfère dissocier mon image et celle de ma future entreprise (si ça se concrétisera).

J’ai fort l’impression qu’une entreprise anonyme dont on ne connaît pas la personnalité, ni la vie privée du créateur garde sa part du mystère. C’est ce qui permettra d’attiser la curiosité en entretenant l’effet d’attractivité entre les clients et la marque.

L’anonymat permet également de garder une certaine neutralité sur l’identité du créateur afin de ne pas succomber dans les stéréotypes vis-à-vis de sa croyance, de son origine et de son parcours !
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Selon ton calcul ça ferait 7500€ par mois de chiffres d’affaire
Sachant qu’en investissant dans une machine à pétrir (car c’est ce qui fatigue le plus), c’est faisable. En 4h de boulot par jour à tout casser.
Je pense que c’est faisable!
Bein je les vois faire une mssemna a répétition, pas bcp feront cela en France sur longue durée.
Une machine qui affine la pâte là oui un peut envisager une affaire.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hello @Phenomenal18, merci pour votre retour ! Votre message m’a touché, c’est tellement gentil 🙈

Pour ma part, je préfère dissocier mon image et celle de ma future entreprise (si ça se concrétisera).

J’ai fort l’impression qu’une entreprise anonyme dont on ne connaît pas la personnalité, ni la vie privée du créateur garde sa part du mystère. C’est ce qui permettra d’attiser la curiosité en entretenant l’effet d’attractivité entre les clients et la marque.

L’anonymat permet également de garder une certaine neutralité sur l’identité du créateur afin de ne pas succomber dans les stéréotypes vis-à-vis de sa croyance, de son origine et de son parcours !
Au contraire a mon avis, et de nos jours, partager son image personnelle, ses hobbies, sa vie privée contribue à approcher le client de la marque.
La relation client se fluidifie, se simplifie et cette barrière protocolaire et lourde de relation client/ fournisseur s'efface. Ca permet aussi de faire durer la relation.
 
Au contraire a mon avis, et de nos jours, partager son image personnelle, ses hobbies, sa vie privée contribue à approcher le client de la marque.
La relation client se fluidifie, se simplifie et cette barrière protocolaire et lourde de relation client/ fournisseur s'efface. Ca permet aussi de faire durer la relation.

Merci pour votre retour @caliente !

Effectivement, cela peut être une excellente approche. Humaniser la relation marque/clients me semble être un bon moyen de fidéliser ces derniers de façon naturelle.

Cela doit sûrement beaucoup contribuer sur la durée car la relation se tisse de manière spontanée, une marque qui fait preuve d’authenticité !
 
Haut