Idées d'activités lors d'un mariage

Milka13

Carpe Diem mais pas trop quand même!
Bonjour et Salam à tous,

Je me marie très bientôt incha'allah et j'ai besoin de vos idées.
Pour vous expliquer très rapidement, nous passons à la mairie à 15h puis direction le parc pour les photos de couple et familiales puis direction le restaurant pour 19/20h.

Seulement, entre le moment des photos et le restaurant, nous aurons au moins 3h à tuer (fin de la cérémonie civile vers 16h - parc en face de la mairie - le restaurant ne sera pas très loin non plus ...)

Donc voilà, je venais vers vous pour avoir vos idées sur ce qu'on peut faire durant ces 3h au parc.
Moi je pensais à des messages vidéos de la part des invités, des photos drôles avec des accessoires ... mon futur mari étant un grand fan de Star Wars, nous avons des sabres lasers très sympas que l'on pourrait utiliser ...

N'hésitez pas sur les idées, envoyez moi tout ce que vous avez, même les idées les plus folles !!

Merci beaucoup à ceux qui liront et prendront un petit moment de leur temps pour me répondre :)

Salam <3
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Entre la sortie de la mairie et les photos....les 3 heures seront largement passées !

Sinon, prévoir un cocktail de bienvenue avec petits fous salés pour les invités ne pouvant entrer chez eux et arrivant en avance au restaurant !
 
Dernière édition:

Milka13

Carpe Diem mais pas trop quand même!
Le vin d'honneur :timide:

enfin le thé d'honneur :D
Un petit apéro tranquille

En fait le souci, c'est que nous n'avons pas de salle pour organiser un cocktail (on y avait pensé au début), c'est pour ça que nous avons choisi de faire un restaurant.
Mais le thé d'honneur est une super idée, j'aimerai bien l'inclure ... peut être au restaurant? Je ne sais pas encore.
Pour info, nous avons choisi un restaurant indien.

Merci pour vos idées @nwidiya et @Ahava
 
Bonjour et Salam à tous,

Je me marie très bientôt incha'allah et j'ai besoin de vos idées.
Pour vous expliquer très rapidement, nous passons à la mairie à 15h puis direction le parc pour les photos de couple et familiales puis direction le restaurant pour 19/20h.

Seulement, entre le moment des photos et le restaurant, nous aurons au moins 3h à tuer (fin de la cérémonie civile vers 16h - parc en face de la mairie - le restaurant ne sera pas très loin non plus ...)

Donc voilà, je venais vers vous pour avoir vos idées sur ce qu'on peut faire durant ces 3h au parc.
Moi je pensais à des messages vidéos de la part des invités, des photos drôles avec des accessoires ... mon futur mari étant un grand fan de Star Wars, nous avons des sabres lasers très sympas que l'on pourrait utiliser ...

N'hésitez pas sur les idées, envoyez moi tout ce que vous avez, même les idées les plus folles !!

Merci beaucoup à ceux qui liront et prendront un petit moment de leur temps pour me répondre :)

Salam <3
HHHOOOO punaise !! Je viens d'imaginer une haja avec sabre
Laser merci pour le fou rire!!
Je vois bien un combat dans le parc entre tatas en takchita avec les sabres laser :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour et Salam à tous,

Je me marie très bientôt incha'allah et j'ai besoin de vos idées.
Pour vous expliquer très rapidement, nous passons à la mairie à 15h puis direction le parc pour les photos de couple et familiales puis direction le restaurant pour 19/20h.

Seulement, entre le moment des photos et le restaurant, nous aurons au moins 3h à tuer (fin de la cérémonie civile vers 16h - parc en face de la mairie - le restaurant ne sera pas très loin non plus ...)

Donc voilà, je venais vers vous pour avoir vos idées sur ce qu'on peut faire durant ces 3h au parc.
Moi je pensais à des messages vidéos de la part des invités, des photos drôles avec des accessoires ... mon futur mari étant un grand fan de Star Wars, nous avons des sabres lasers très sympas que l'on pourrait utiliser ...

N'hésitez pas sur les idées, envoyez moi tout ce que vous avez, même les idées les plus folles !!

Merci beaucoup à ceux qui liront et prendront un petit moment de leur temps pour me répondre :)

Salam <3
Salam Milka,
Meilleur moyen pour garder des invités c'est la bouffe et la picole ^^

Mes félicitations :)
 

Milka13

Carpe Diem mais pas trop quand même!
HHHOOOO punaise !! Je viens d'imaginer une haja avec sabre
Laser merci pour le fou rire!!
Je vois bien un combat dans le parc entre tatas en takchita avec les sabres laser :D

Mdr @Babouchemasquee , tu m'as tué ! C'est une super idée ça, combat de sabre lasers entre invités !
Malheureusement il n'y aura pas tant que ça de hajates lol il y aura juste ma maman et la sienne.
Le reste des invités seront relativement jeunes.
En fait, je suis originaire du Sud mais j'habite sur Paris depuis 2 ans et demi seulement, donc il n'y aura que mes parents, mes soeurs et mes plus proches amies du Sud qui monteront sur Paris, le reste des invités seront ses proches amis à lui.

En tout on a compté une trentaine d'invités incha'allah.

@UNIVERSAL étant un couple musulman, nous allons exigés qu'il n'y ai pas d'alcool à notre mariage.
Nous en avons déjà parlé avec ses amis (la plus part des non musulmans), ils nous ont dit de faire comme on le souhaitait et qu'ils respecteraient notre décision :) Plutôt sympas ses amis :)
 
À la mairie y'a une salle pour cocktail, le dernier mariage auquel j'ai assisté, ils avaient fait un pot, plateau de gâteaux jus, café et thé.
C'était sympas, ça a permis à tout le monde de discuter et faire connaissance!
 

Milka13

Carpe Diem mais pas trop quand même!
@alya92 @UNIVERSAL je vois et répond à vos messages mais ils sont toujours en attente de modération :/
Je ne savais pas que la mairie disposait de ce genre de salles, ça se loue? Prête? Tu sais comment ça fonctionne ?

Pour la picole halal, je suis mdrrr, on va leur prévoir du champomy ! :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Pièces jointes

  • starwars4.JPG
    starwars4.JPG
    54.8 KB · Affichages: 17
  • starwars3.JPG
    starwars3.JPG
    38.1 KB · Affichages: 19
@alya92 @UNIVERSAL je vois et répond à vos messages mais ils sont toujours en attente de modération :/
Je ne savais pas que la mairie disposait de ce genre de salles, ça se loue? Prête? Tu sais comment ça fonctionne ?

Pour la picole halal, je suis mdrrr, on va leur prévoir du champomy ! :p
Pour la salle je ne sais pas si ça se loue mais je sais qu'elle existait. Il faut se renseigner, c'était la mairie du 12eme.
Est ce que toutes les mairies proposent la même chose? Je ne sais pas non plus.
 
Idem un petit thé d'honneur c'est sympa puis une petite collation avec des petits fours et des rafraîchissements sont toujours les bienvenus et favorisent la bonne ambiance et la communication...

Idéalement ce serait sympa de le faire dans un autre endroit qu'au resto.
Ça va faire beaucoup sinon, puis l'idée de changer de lieux c'est sympa ça dynamise un peu ta journée.

Après si tu souhaites organiser une activité : un conseil organisé la à la seconde près et ne laisse aucune détail t'échapper...

Pour ton idée de star Wars (lol) why not si ya que des jeunes mais c'est quoi le but ? J'ai pas compris :prudent:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ils nous ont dit de faire comme on le souhaitait et qu'ils respecteraient notre décision :) Plutôt sympas ses amis
C'est votre mariage...
Il manquerait plus que ça que des amis imposent des trucs contre la volonté des mariés o_O

Sinon c'est rare qd tu dis très bientot c'est genre cet été ou c'est réellement très bientot cet hiver ? (On a ps tous la meme conception du très bientot :D)

Parceque par beau temps tu peux facilement squatter plus de 2h ds le parc pour les photos.
 

Milka13

Carpe Diem mais pas trop quand même!
Pour ton idée de star Wars (lol) why not si ya que des jeunes mais c'est quoi le but ? J'ai pas compris :prudent:

Mon chéri est un Grand Fan de Star Wars (avec un grand G et un grand F lol), et il aimerait faire des photos rigolotes qui tournent autour de l'univers de La Guerre des Etoiles. Moi ça ne me dérange pas, au contraire, je trouve ça fun et décalé :)
Evidemment il n'y aura pas que ça, notre thème sera plus Indo-oriental (un mélange de nos 2 cultures).

@Sanid Merci pour ton commentaire :) Alors quand je dis bientôt, c'est mi-mars, le 19 mars incha'allah pour être plus précise :)
 
Haut