Idées entrées

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avec un couscous pas besoin d'entrée, c'est assez lourd pour le soir...

Penche plutôt pour un dessert qui sorte de l'ordinaire...
 
Je fais un couscous demain soir quelqu'un à une idée d'entrée ?
Merci !

en regle général chez nous , jamais d'entrée avec le couscous !!


mais rien n'empeche que tu en fasses, mais alors que ça soit des entrées "traiditionelles" pour rester dans le thème

il ya qq semaines dans un restau on nous a servi une gigantesque salade (de fruits de mer), ensuite du couscous, i was choqued
 
depuis tout a lheure je cherche un entrée qui pourrait aller avc le couscous et bizarrement je trouve pas
alors j'étais toi je laisserais tomber
fais comme t'as dit zaza, un couscous avec tfaya et légumes a la fois et un grand picher de lben et l'affaire est réglée
 
depuis tout a lheure je cherche un entrée qui pourrait aller avc le couscous et bizarrement je trouve pas
alors j'étais toi je laisserais tomber
fais comme t'as dit zaza, un couscous avec tfaya et légumes a la fois et un grand picher de lben et l'affaire est réglée
C'est que des gaouriettes lol, lbene à pas trop de succès chez nos amis :(
 
depuis tout a lheure je cherche un entrée qui pourrait aller avc le couscous et bizarrement je trouve pas
alors j'étais toi je laisserais tomber
fais comme t'as dit zaza, un couscous avec tfaya et légumes a la fois et un grand picher de lben et l'affaire est réglée
Et bien oui c'est bien ça le problème !
Je pense qu'effectivement il n'est pas nécessaire de faire une entrée, mais comme chacune se propose de faire un dessert ou de ramener une boisson je me suis dis faut que je j'assure :)
 

Neytha

VIB
Pareil que les autres couscous ca fait lourd pour une entrée mais comme dis reste dans le traditionnel mais qqc de léger

Pourquoi pas felfla par exemple et une salade de carottes (coupé en lamelle pas rapé pour que ca garde du croquant) à la coriandre assaisonné à l'orange

Ou alors une salade de crudités simple, tomates en dés, concombres, oignons, menthe, avec une petite vignaigrette relevée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah tu peux faire quelques petites verrines légères que tu offriras avec un verre de l'amitié avant de passer à table, une sorte d'apéro halal quoi...c'est léger, ça bourre pas, c'est joli en présentation car je suppose que tes invités ne vont pas passer à table dès qu'ils se seront débarassés de leurs manteaux :cool:

Et bien oui c'est bien ça le problème !
Je pense qu'effectivement il n'est pas nécessaire de faire une entrée, mais comme chacune se propose de faire un dessert ou de ramener une boisson je me suis dis faut que je j'assure :)
 

Neytha

VIB
Lonely vient de poster une recette ds le post qu'elle a ouvert
C'est indien mais je trouve que ca fait oriental aussi

A servir peut etre comme dis avant au moment d'une sorte d'apéritif avec juste 1 ou 2 bouchées par personne histoire que ca soit pas trop lourd !
Avec à coté une salade crudité type dés de tomate, oignons, concombre, menthe comme dis plus haut
 
Haut