idées et préparatifs de noèl (recettes/déco)

salam à tous
puisque mon premier poste sur noèl a était fermé,je renouvelle celui ci et je précise que ceux qui ne fête pas noèl pour moulte raisons ne regarde qu'eux,ici ont partage nos idées déco et repas

pour l'instant je n'ai rien posté de mes préparations pour la simple raison que je ne les aient pas commencés

@Yemna si tu veux bien reposté ici ta bûche que je n'ai pu te félicité ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam @magicnanou ,
Alors ici cette année je compte tout faire maison pour le réveillon et du coup je m'entraîne pour la bûche qui est une grande 1ère pour moi, en fait maison !!
J'envisage d'en faire une façon tarte aux citrons meringuée pour le réveillon et la 2ème je ne sais pas trop à quoi encore, si tu as des idées ? Je prends!!

Hier j'en ai fait une avec une ganache montée au chocolat patissier et à coté j'ai fait fondre du chocolat noir et du blanc pour en faire en forme de cœur, mes enfants ont kiffé ceux au chocolat blanc, j'aurais du mélanger le noir avec de la crème pour qu'il soit moins fort.
 

Pièces jointes

  • 20201206_193156.jpg
    20201206_193156.jpg
    3.3 MB · Affichages: 22
  • 20201206_193146.jpg
    20201206_193146.jpg
    2.9 MB · Affichages: 21
Salam @magicnanou ,
Alors ici cette année je compte tout faire maison pour le réveillon et du coup je m'entraîne pour la bûche qui est une grande 1ère pour moi, en fait maison !!
J'envisage d'en faire une façon tarte aux citrons meringuée pour le réveillon et la 2ème je ne sais pas trop à quoi encore, si tu as des idées ? Je prends!!

Hier j'en ai fait une avec une ganache montée au chocolat patissier et à coté j'ai fait fondre du chocolat noir et du blanc pour en faire en forme de cœur, mes enfants ont kiffé ceux au chocolat blanc, j'aurais du mélanger le noir avec de la crème pour qu'il soit moins fort.

cool ;) merci

alors pour la bûche de noèl au citron j'en ai une que je fais tout les ans avec une meringue à l'italienne

surtout te laisse pas impressionné elle est très facile elle demande juste un peu + de temps

ensuite j'ai une bûche au chocolat sans cuisson inratable qu'on fait vite fait bien faite mais délicieuse accompagné (si on veut) d'une crème anglaise

ce sont mes bûches que je fais régulièrement ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
cool ;) merci

alors pour la bûche de noèl au citron j'en ai une que je fais tout les ans avec une meringue à l'italienne

surtout te laisse pas impressionné elle est très facile elle demande juste un peu + de temps

ensuite j'ai une bûche au chocolat sans cuisson inratable qu'on fait vite fait bien faite mais délicieuse accompagné (si on veut) d'une crème anglaise

ce sont mes bûches que je fais régulièrement ;)
Je ne m'inquiète pas pour celle aux citrons meringuée, je fais souvent cette tarte et les miens et moi-même l'aimons beaucoup, si tu as une recette validée par toi et les tiens je veux bien les détails.

Celle d'hier était excellente, si je ne trouve pas autre chose d'ici là, je pense la refaire en y ajoutant du croquant/croustillant, soit avec de la crêpe dentelle en miettes ou autre... je ne referait pas la bêtise de la charcuter avec les dents dune fourchette quite à la laisser lisse.
 
Je ne m'inquiète pas pour celle aux citrons meringuée, je fais souvent cette tarte et les miens et moi-même l'aimons beaucoup, si tu as une recette validée par toi et les tiens je veux bien les détails.

Celle d'hier était excellente, si je ne trouve pas autre chose d'ici là, je pense la refaire en y ajoutant du croquant/croustillant, soit avec de la crêpe dentelle en miettes ou autre... je ne referait pas la bêtise de la charcuter avec les dents dune fourchette quite à la laisser lisse.
oui la citron je l'ai faite et refaite lol
j'ai aussi la bûche trianon si tu aime le croustillant,un peu plus longue à faire et beaucoup d'ingrédient mais le résultat est bluffant :love:

je commencerais les biscuits,les bûches un jour avant inchallah

j'espère juste que j'aurais la pêche et ne pas finir chez les patissier :( lol,parceque là je traîne la patte lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
oui la citron je l'ai faite et refaite lol
j'ai aussi la bûche trianon si tu aime le croustillant,un peu plus longue à faire et beaucoup d'ingrédient mais le résultat est bluffant :love:

je commencerais les biscuits,les bûches un jour avant inchallah

j'espère juste que j'aurais la pêche et ne pas finir chez les patissier :( lol,parceque là je traîne la patte lol
Oui pareil 24h à 48h avant pour laisser le temps aux préparations de prendre...

Je n'aime juste pas la crème au beurre, donc si c'est sans, je veux bien la recette.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam à tous
puisque mon premier poste sur noèl a était fermé,je renouvelle celui ci et je précise que ceux qui ne fête pas noèl pour moulte raisons ne regarde qu'eux,ici ont partage nos idées déco et repas

pour l'instant je n'ai rien posté de mes préparations pour la simple raison que je ne les aient pas commencés

@Yemna si tu veux bien reposté ici ta bûche que je n'ai pu te félicité ;)

En ce moment à l'école ils préparent des chaussettes et moufles.
La crèche se sera peut être des étoiles en pâte à sel.
Si tu as des petits, une chouette activité à faire avec eux.
 
En ce moment à l'école ils préparent des chaussettes et moufles.
La crèche se sera peut être des étoiles en pâte à sel.
Si tu as des petits, une chouette activité à faire avec eux.
non pas de bas âge chez moi que des girafes lol mais je prépare pour des enfants des idées cadeaux et ce sera un cadre avec leur noms et empreintes pailletés pour coller sur leur porte de chambre ou tête de lit inchallah
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Cette année je n’ai pas encore posé mon sapin. Mes garçons ne l’ont pas encore réclamé.
J’ai toute la déco et tout mais comme j’ai la flemme j’attends qu’on me le demande :D
Jusqu'à l'an dernier j'en mettais un immense, mon ado m'a dit d'arrêter et qu'avoir les cadeaux lui suffisait amplement :rolleyes: bien sûr maman a répliqué par pas de sapins = pas de cadeaux !

Cette année j'en ai racheté un tout petit qui fait 1m20, ma fille m'a arnaqué en prenant celui-ci alors qu'à la base j'en voulais un petit de 50cm, une fois monté 1m20 ça reste riquiqui. :D
Voici les calendriers de l'Avent des 2 bébés de la maison, oui oui moi je fais les choses jusqu'au bout!
 

Pièces jointes

  • 16073332459307319867226976971230.jpg
    16073332459307319867226976971230.jpg
    1.4 MB · Affichages: 19
Jusqu'à l'an dernier j'en mettais un immense, mon ado m'a dit d'arrêter et qu'avoir les cadeaux lui suffisait amplement :rolleyes: bien sûr maman a répliqué par pas de sapins = pas de cadeaux !

Cette année j'en ai racheté un tout petit qui fait 1m20, ma fille m'a arnaqué en prenant celui-ci alors qu'à la base j'en voulais un petit de 50cm, une fois monté 1m20 ça reste riquiqui. :D
Voici les calendriers de l'Avent des 2 bébés de la maison, oui oui moi je fais les choses jusqu'au bout!
Ah mais tu es une vraie maman/mamie gâteaux toi :love:

Voilà le sapin d’il y’a deux ans je crois :D

1B94672F-9236-45EA-BB4D-44AED71BE2B5.jpeg
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah mais tu es une vraie maman/mamie gâteaux toi :love:

Voilà le sapin d’il y’a deux ans je crois :D

Regarde la pièce jointe 272628
J'adore !!
Je me considère vraiment comme une citoyenne du monde, toutes les fêtes sont une occasion chez nous, même le nouvel an chinois, roumain...on le fête, tant qu'il y a une bonne ambiance et de la bonne nourriture je saisi l'opportunité.

On n'a juste jamais fêté les trucs juifs car n'en côtoyons pas, enfin si j'ai une très bonne connaissance qui est un amour de bonne femme avec un énorme coeur sur la main et dont la mère était juive, mais elle-même n'a jamais baigné dedans...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bûche validée par mon loulou d'amour et un de ces potes qu'il a ramené pour le déjeuner !
Je garde celle-ci et j'y mettrais je ne sais pas encore quoi pour y rajouter du croquant. + celle aux citrons.
 

Pièces jointes

  • 20201207_124502.jpg
    20201207_124502.jpg
    1.2 MB · Affichages: 21
Salam eleykoum

Qui préparerait un noël sans cette odeur de canelle et épices mélangés ?
Certainement pas moi :p

Alors voilà mes premier biscuits des spéculos
 

Pièces jointes

  • 20201210_084604.jpg
    20201210_084604.jpg
    1.5 MB · Affichages: 18
  • 20201210_090108.jpg
    20201210_090108.jpg
    1.6 MB · Affichages: 15
  • 20201211_080831_001.jpg
    20201211_080831_001.jpg
    1.3 MB · Affichages: 19
Haut