Idées mot de passe

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les changer fréquemment...

mélange majuscule, minuscule, chiffre, lettre...

pas le même mot de passe suivant les différents sites...banques, mail, forum, tchat, réseaux sociaux....
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
moi j'ai trois mots de passe avec trois difficultées différents .


le premier un mots qui éxiste mais qui est écrit de façon phonétique .
on va dire :

exemple = "pourkoi" : celui là servira a des sites qui n'ont pas de données sensibles , comme les forum par exemple .

ensuite un deuxieme qui reprend le premier mais ou j'ajoute des chiffres en début ou a la fin.

exemple = "pourkoi2013" : ( évitez les dates comme la date de naissance ou l'année ) , lui il servira pour les sites comme les réseaux sociaux etc

et enfin un troisième qui reprend le mots ou j’insère des majuscules et je change les chiffres.

exemple = "PourKoi1812" : celui ci servant aux sites marchants avec des données sensibles comme l'adresse , le numéro de tel etc .

l'avantage de cette méthode c'est que sur la plus part des sites on a trois essais avant de bloquer le compte .
avec trois mots de passe , je suis sur de le retrouver au bout des trois essais .

voilà , c'est comme ça que je fais , en essayant de changer les mots de passe environ tous les ans ou tous les 6 mois , ou quand j'ai l'impression que ils sont compromis .
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
j'aimerai changer tout mes mots de passe:
le problème je ne trouve rien ..
comment vous faites pour vos mots de passe?
merci :)

pour mes mots de passe je mélange tjs trois choses:

1/ le surnom de qq que je connais ou que j'ai connu
2/ une série de chiffres: une date de naissance, un code postal, numéro spécial dans ma vie etc...
3/ un nom commun que j'aime bien: ex, panda, couscous, carotte, soleil, bébé etc...

ca fait un mix. je rajoute une majuscule ici ou là et celui qui parvient à le cracker est le roi ! ( des ****...lol... rien d'intéressant dans ma vie qd même, mdr)
donc ca peut donner:

Bouzebal29082013friteS

voila
 
j'aimerai changer tout mes mots de passe:
le problème je ne trouve rien ..
comment vous faites pour vos mots de passe?
merci :)

J'ai deux types de mots de passe.

le premier, c'est des mots de passe que je peux facilement me rappeler, qui servent pour des broutilles ici et là.

Le second, c'est des mots de passe assez complexe, sincèrement je ne m'en rappelle même pas du genre "FyhV23IupLmfRT@è_"'*/@@Ytg69.....etc...." Que j'ai sur un fichier crypté dans un Disque dur externe, et une autre copie sur une clé USB.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
j'aimerai changer tout mes mots de passe:
le problème je ne trouve rien ..
comment vous faites pour vos mots de passe?
merci :)
Mélange minuscules, MAJUSCULES, et chiffres, au minimum 8 caractères, utilise un moyen pour t'en rappeler
que toi seul peut connaitre comme une lien que fait ton esprit avec l'endroit que tu veux sécuriser.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un autre moyen d'avoir un mot de passe utiliser un code déjà présent autour de toi sur un objet,
style code barre mais que tu modifie par exemple en intercallant un mot ou/et à l'envers.

Personne ne pourra savoir que cet objet anodin te sert de base de mot de passe.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Il y a pas mal de générateurs de mot de passe sur le web, le hic très difficile à mémoriser. Une astuce aussi, c'est de prendre une phrase, comme @etre2en1 est très gentil et de prendre les premières lettres, puis leur place dans l'alphabet:

@etre2en1 est très gentil devient donc:

E5 --> E est à la 5e position de l'alphabet
e5 --> même chose
t20 --> T est la 20è
g7 -->G est à la 7è

Le mot de passe devient donc E5e5t20g7

On peut parfois remplacer le 1 par ! ou autre. A vous de trouver des astuces.
 
Haut