Des idées pour trouver un emploi?

Bonjour,

Je connais un ami qui est dans une situation triste :( et je voulais vraiment l'aider mais je ne sais pas comment. Il faut des idées pour qu'il commence une nouvelle vie .

En résumé , il était en Espagne depuis environ 5 ou 6 ans , il a une carte de séjour de 5 ans mais comme l’Espagne est en crise économique , il est rentré au Maroc pour chercher un emploi ici.

Son problème c'est qu'il est un peu âgé pour trouver facilement un poste , il a 39 ans et il n'a pas un métier déterminé ! il m'a dit qu'il a eu son permis de conduire poids lourd en Espagne et qu'il a avait un bac marocain et un diplôme de technicien en électromécanique daté de 1993. Le pauvre ne peut pas se marier sans avoir un poste stable et le temps passe trooooop vite !

Actuellement il postule à des concours au Maroc mais il n'a pas été admis! il pense que l'admission à ces concours se basent 99 % sur des pistons . C'est vrai ?

Sinon , vous avez des idées pour l'aider à trouver un emploi soit au Maroc soit ailleurs ?

Merci à vous.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

Je lui aurais conseillé d'essayer de trouver un emploi avec son permis poids lourd. C'est un secteur qui recrute plutot bien par rapport a d'autres.

Qu'il tente sa chance en France mais aussi au Maroc qui sait ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il se fait emabucher comme homme à tout faire chez un transporteur ... son permis poids lourds l'aidera à progresser vers un poste de chauffeur dés que disponible

le prolème des gens : ils ne savent pas passer par un boulot alimentaire en attendant un job en rapport avec leur compétences ...
 
Il se fait emabucher comme homme à tout faire chez un transporteur ... son permis poids lourds l'aidera à progresser vers un poste de chauffeur dés que disponible

le prolème des gens : ils ne savent pas passer par un boulot alimentaire en attendant un job en rapport avec leur compétences ...


Surtout que c est bien vu par les recruteurs

Ils préférent un profil qui aura pris un petit boulot en attendant mieux au lieu de lui préférer l'oisiveté
 
Salam,

Je lui aurais conseillé d'essayer de trouver un emploi avec son permis poids lourd. C'est un secteur qui recrute plutot bien par rapport a d'autres.

Qu'il tente sa chance en France mais aussi au Maroc qui sait ;)

Salam,

merci pour ta réponse. oui c'est un secteur pas mal , il a cherché au Maroc et il a rien trouvé .

en France , je pense qu'il n'a pas le droit de travailler avec son permis et ses papiers espagnols !
 
Il se fait emabucher comme homme à tout faire chez un transporteur ... son permis poids lourds l'aidera à progresser vers un poste de chauffeur dés que disponible

le prolème des gens : ils ne savent pas passer par un boulot alimentaire en attendant un job en rapport avec leur compétences ...

oui c'est vrai ! mais le mec n'est pas très compétent pour se débrouiller comme ça . Dans la vie il faut être comme un lion pour vivre sinon on te mange ....

le mec postulait avec un CV qui contient des fautes ! je lui ai dit c'est grave mais il est têtu.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

merci pour ta réponse. oui c'est un secteur pas mal , il a cherché au Maroc et il a rien trouvé .

en France , je pense qu'il n'a pas le droit de travailler avec son permis et ses papiers espagnols !

Salam,

Je pense qu'avec ses papiers espagnol, il faut qu'il se renseigne auprès du consulat de France au Maroc pour savoir s'il a le droit de travailler avec. Pour ce qui est de son permis, une fois sur le territoire francais, il suffit de se rendre en sous préfecture pour changer son permis. Ca prend environ un a 2 mois et entre temps, on te remet un recipissé pour pouvoir conduire en attendant :)

Allah isekher lih ou ijib lih li fih lkhir :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui c'est vrai ! mais le mec n'est pas très compétent pour se débrouiller comme ça . Dans la vie il faut être comme un lion pour vivre sinon on te mange ....

le mec postulait avec un CV qui contient des fautes ! je lui ai dit c'est grave mais il est têtu.


s'il manque de motivation, laisse tomber ou EXPLIQUE LUI en long, en large et en travers, qu'il le souhaite ou non

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Veolia Transport | Maroc
www.veolia-transport.com/fr/profil/implantations/maroc.htm
Veolia Transport Maroc. 17, Avenue Tour Hassan Quartier Hassan - Rabat Téléphone : 00 212 5 30 27 87 00/01. Fax : 00 212 5 37 66 18 59 ...
Offre emploi Transport Maroc
www.stages-emplois.com/offres-emploi-pays.php?...Maroc&emploi=...
prestigieux client, importante multinationale leader dans le secteur aeronotique un agent de transport import et export... à Casablanca. Sous la responsabilité du ...
Offres emploi transport maroc - Trovit Emploi
emploi.trovit.fr/offres-emploi/transport-maroc
10 éléments – Trouvez facilement votre emploi de transport maroc sur Trovit.
RESPONSABLE MAGASIN TRANSPORT (H/F) Évry, Essonne - Emploi Évry
RESPONSABLE MAGASIN TRANSPORT (H/F) Évry, Essonne
Emploi Achat, Logistique et Transport au Maroc
www.expat-blog.com/.../emploi/.../maroc/achats-logistique-transport....
Offres d'emploi et carrières professionnelles dans les achats, le domaine logistique et les transports au Maroc.
Emploi Bombardier Transport Maroc, Travail Bombardier Transport ...
www.njobs.fr/emploi-bombardier-transport-maroc.htm
Profession de la recherche: métier, mots clése. Chercher la localisation: ville, département ou région. Offre d'emploi pour: BOMBARDIER TRANSPORT MAROC ...
Emploi et recrutement dans le transport et la logistique au Maroc
www.embauchemaroc.com/...emploi/offre-emploi-transports/ - Maroc
Offres d'emploi pour les candidats à la recherche d'un métier dans le transport et la logistique à Casablanca, Rabat, Marrakech, Mohammedia, et partout au ...
transport maroc,transport casablanca,transport rabat
www.1stmaroc.com/economie/transport.html
transport maroc,transport casablanca,transport rabat. ... BOURSE à l'EMPLOI ... Le Maroc dispose d'un réseau routier de 59 474 km (50 % bitumés) et d'un ...
Offres d'emploi recrutement Maroc et emploi au Maroc CV carrière ...
www.amaljob.com/
Offres d'emploi recrutement Maroc et emploi au Maroc CV carrière conseils. ... des matériaux, Transport-Manutention-Logistique, Enseignement-Recherche ...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Si ca marche au piston, dis-lui de préparer une envellope avec des billets :D

Sinon, il peut toujours essayé de trouver un boulot à l'étranger dans un pays arabe sur le site Bayt.
Le moul Hanout en face de moi à bossé en Arabie Saoudite toute sa vie à conduire des PL plein de Mazout. Selon-lui, c'était bien payé !
 
Salam,

Je lui aurais conseillé d'essayer de trouver un emploi avec son permis poids lourd. C'est un secteur qui recrute plutot bien par rapport a d'autres.

Qu'il tente sa chance en France mais aussi au Maroc qui sait ;)


exactement, c'est un secteur qui recrute énormément et qui est assez bien payé compte tenue du nombre d'heure importante sur la route absence pendant la semaine etc... mais il devrait postuler dans ce secteur surtout au niveau des interim ils recherchent pas mal
 
Dis ce type ca serait pas toi par hasard, bref passons, alors premiere chose oublie la mariage c'est la pire des choses a faire quand on a pas d'argent et pas de situation, est ce que tu as un capital ? Si oui tu peux acheter ton propre camion meme d'occasion et faire du transport independant,
 
Haut