Identité visible d'emetteur vers un compte bancaire ?

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,

Je souhaiterais savoir dans le cas d’envoi d’argent vers un compte bancaire au Maroc si mon identité sera visible sur le relevé bancaire du compte destinataire ?
en effet, la personne doit prouver que c’est bien moi qui lui envoi de l’argent , et donc il serait utile que mon nom figure sur le relevée bancaire de son compte (à la banque BMCE)

Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si ce n'est pas le cas, tu peux toujours lui adresser original ou photocopie de l'avis que ta banque t"adresse,
lors du justificatif de "commission" pour le transfert d'euros en dirhams
il me semble

mam
 

deminf

Bladinaute averti
si ce n'est pas le cas, tu peux toujours lui adresser original ou photocopie de l'avis que ta banque t"adresse,
lors du justificatif de "commission" pour le transfert d'euros en dirhams
il me semble

mam

Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si le justificatif de commusion sera suffisant auprès du consulat ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai demandé à un ami que j'ai dépanné une fois
j'attends sa réponse

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici sa réponse :
mon nom n'apparait pas
seuls les premiers numéros de mon compte bancaire suivis dexxxxxxx

mam
 

deminf

Bladinaute averti
voici sa réponse :
mon nom n'apparait pas
seuls les premiers numéros de mon compte bancaire suivis dexxxxxxx

mam
Il parlait du relevé du compte destinataire ou de son relevé à lui ?

Dommage , car c'est le moins cher de Western union vers un compte bancaire ! à peine 3€ pour 1000 euros de transferer ....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il parlait de son relevé à lui
moi je suis passée par ma banque habituelle, au guichet
j'ai payé + cher bien sûr

mam
 
Quand tu fais un virement généralement, tu as une zone de texte libre pour mentionner le motif du virement, tu peux l'utiliser pour mettre ton nom et prénom.
 

deminf

Bladinaute averti
Quand tu fais un virement généralement, tu as une zone de texte libre pour mentionner le motif du virement, tu peux l'utiliser pour mettre ton nom et prénom.
Est ce que cela sera pris comme preuve auprés du consulat ? ils sont capable de tout pour t'esquiver ... n'empêche que c'est une bonne idée...
 

deminf

Bladinaute averti
Pour les gens qui ont ramener leurs ascendants en France, comment vous avez prouver l'envoi de l'argent au Maroc à vos parents ?

Merci.
 

deminf

Bladinaute averti
En fait , ton ami avait raison , il n y a rien de préciser concernant l'identité d'emetteur !
voici la réponse de western union :

Bonjour Monsieur XXXXXXX,
Nous vous remercions de votre email et vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le retard conséquent de notre réponse, dû à un souci technique de routage de certains messages.

Malheuresement, votre identité ne sera pas visible sur relevé bancaire du compte de votre destinataire.
Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :
belgium.customer@westernunion.be ou au numéro de téléphone :
- En Belgique - 0800 99 709 (disponible de 8h00 à 20h00)
- Hors de Belgique - +32-(0)2 639 7102
Cordialement,
Marina
Service clientèle
www.westernunion.be
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,
Si tu fais un virement de compte à compte normalement il y'a une zone libellé sur le compté créditeur à renseigner non ?
 

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,
Si tu fais un virement de compte à compte normalement il y'a une zone libellé sur le compté créditeur à renseigner non ?
c'est cher de compte à compte (29€ pour 500€ ) ! je pense que je ferais un virement western union en cach au moins ils donnent un récepicé de reception où mon nom sera noté...
 
Haut