Ignorant le nom du roi d'espagne, un marocain se voit refuser la nationalité

Il ne suffit pas de bien parler l'espagnol ou résider depuis longtemps en Espagne pour en demander la citoyenneté. L'intégration passe aussi par la connaissance de l'histoire du pays.
C'est ce qui vient d'arriver à un Marocain résidant depuis 1999 aux Îles Canaries à qui l'on vient de refuser la nationalité espagnole. Ayant effectué sa demande, il ignorait sans doute qu'il y avait des questions relatives à l'historie du pays mais aussi à sa politique. Ne connaissant pas le nom du roi d'Espagne, il vient (...)

- Marocains du monde / Espagne, Juan Carlos

Ignorant le nom du roi d'Espagne, un Marocain se voit refuser la nationalité
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quelqu'un veut devenir espagnol, sans connaitre suffisant l'espagnol, et meme sans connaitre le nom du Roi d'Espagne? :wazaa:

Je m'imagine l'inverse: quelqu'un qui postule pour la nationalite marocaine, et qui n'a jamais entendu le nom de notre Sa7ibou el Jalala... :D

Certains ont vraiment du culot! Faut le faire... mdrrr.
 
Quelqu'un veut devenir espagnol, sans connaitre suffisant l'espagnol, et meme sans connaitre le nom du Roi d'Espagne? :wazaa:

Je m'imagine l'inverse: quelqu'un qui postule pour la nationalite marocaine, et qui n'a jamais entendu le nom de notre Sa7ibou el Jalala... :D

Certains ont vraiment du culot! Faut le faire... mdrrr.
Possible... si la personne à des trous de mémoire où en situation d'handicape,il fait comment ?!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Possible... si la personne à des trous de mémoire où en situation d'handicape,il fait comment ?!
Essayes de presenter cette excuse a ton examen a la fac. Ils vont bien rigoler, les profs... :p Ou pareil durant un test d'auto-ecole pour le permis: "ah, desole d'avoir ecrase ces gosses... j'avais un trou de memoire et avais oublie qu'on doit faire attention."
 
Essayes de presenter cette excuse a ton examen a la fac. Ils vont bien rigoler, les profs... :p Ou pareil durant un test d'auto-ecole pour le permis: "ah, desole d'avoir ecrase ces gosses... j'avais un trou de memoire et avais oublie qu'on doit faire attention."
D'accord mais les personnes nées dans ce pays en même situation, n'ont pas le droit au examens :intello:
 
C'est leur droit ! Si il estime que c'est important.
Chaque pays doit pouvoir fixer ses règles librement, si le candidat trouve ça exagéré il ne postule plus et puis c'est tout, c'est le minimum syndicale de connaitre le nom du roi du pays dont tu veux acquérir la nationalité, c'est comme connaitre la capitale du pays, la monnaie en circulation etc...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Il connait pas le nom du roi d'Espagne, Quand même il faut pas exagérer non plus, il doit pas avoir de la lumière à tous les étages! :claque:
 
Possible... si la personne à des trous de mémoire où en situation d'handicape,il fait comment ?!

Situation d'handicape??? De quel type? mental? physique?
Trou de mémoire???

Plutôt Trou du ku... l'imbécile il y a un B-A ba dans la vie... Je suis sur que 99% des bladinautes connaissent le nom du Roi d'Espagne et ils ne postulent même pas pour la citoyenneté espagnole!!!!
 
Situation d'handicape??? De quel type? mental? physique?
Trou de mémoire???

Plutôt Trou du ku... l'imbécile il y a un B-A ba dans la vie... Je suis sur que 99% des bladinautes connaissent le nom du Roi d'Espagne et ils ne postulent même pas pour la citoyenneté espagnole!!!!
Trou de mémoire surtout,il y certaines personnes il leur faut faire rabâché des centaines de fois un mot
nouveaux pour ne pas qu'il oublie un simple nom d'un roi dont on entend jamais dans les médias..

Ma mère ça 30 ans qu'elle es en France est elle n'a jamais eu la nationalité car elle parle tjours
mal et est très stressé elle oublie toute les questions simple..
 
Trou de mémoire surtout,il y certaines personnes il leur faut faire rabâché des centaines de fois un mot
nouveaux pour ne pas qu'il oublie un simple nom d'un roi dont on entend jamais dans les médias..

Ma mère ça 30 ans qu'elle es en France est elle n'a jamais eu la nationalité car elle parle tjours
mal et est très stressé elle oublie toute les questions simple..

Trou du ku quand même...

Après 30 ans et être mère de citoyen français ta mère a 100% de chance d'être citoyenne même si elle ne parle que le chinois...
 
Quelqu'un veut devenir espagnol, sans connaitre suffisant l'espagnol, et meme sans connaitre le nom du Roi d'Espagne? :wazaa:

Je m'imagine l'inverse: quelqu'un qui postule pour la nationalite marocaine, et qui n'a jamais entendu le nom de notre Sa7ibou el Jalala... :D .

Parce qu'il en existe qui demandent la nationalité marocaine ?
 
Haut